Aller au contenu

Quel matériel pour le train de nuit par PEGASUS ? Machine et voitures couchettes

Featured Replies

Publication:

Bonjour quel est le matériel utilisé sur PAZ - Bourg St Maurice ? Train de nuit pour le service d’hiver affrété par PEGASUS ?

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 11
  • Vues 588
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Hello, Pegasus ? Tu peux donner quelques infos ?

• capelanbrest
    capelanbrest

un article ouest France donne des précisions : Reste à cliquer sur les liens....👍👍😉😉

• capelanbrest
    capelanbrest

juste pour éclairer sur le vocable PEGASUS qu'Assouan ne semblait pas connaitre. pour ce qui est du matos tant remorqué que remorqueur....perso je m'en fiche un peu...il sera bien assez tôt de voir qu

Publication:
  • Auteur

Peut-être une 26000 plus simple pour la conduite

Publication:
Il y a 10 heures, assouan a dit :

Hello,

Pegasus ? Tu peux donner quelques infos ?

un article ouest France donne des précisions :

Ce train de nuit, lancé par le tour-opérateur Travelski, filiale de la Compagnie des Alpes, reliera Paris (Île-de-France) aux grands domaines de Tarentaise (La Plagne, Les Arcs, Tignes, Méribel, Val d’Isère, Les Ménuires, Val Thorens et Courchevel).

Un aller-retour par semaine

Au départ de la gare de Lyon et à destination de Moûtiers, Aime et Bourg-Saint-Maurice, ce service circulera du 19 décembre 2025 au 20 mars 2026, rapporte Le Figaro . Un aller-retour est programmé chaque semaine. Le train quittera la capitale le vendredi à 22 h 52 pour une arrivée au pied des pistes vers 8 h le samedi matin. Le retour s’effectuera le samedi soir, avec un départ à 21 h 30 et une arrivée à Paris à 6 h 40 le dimanche.

Lire aussi : La « meilleure station de ski du monde » est française, et elle va bientôt ouvrir ses pistes

Chaque convoi comprendra 11 voitures, soit 660 couchettes, ainsi qu’un wagon bar-restaurant. Les compartiments de six places seront privatisables, avec des espaces réservés aux femmes, précise Travelski.

https://www.ouest-france.fr/tourisme/un-nouveau-train-de-nuit-va-relier-paris-aux-grandes-stations-de-ski-des-alpes-cet-hiver-9379aa58-c0a6-11f0-b2ea-daaaf4656cec

Un service bienvenu pour le grand public, alors que l’offre de rail reste notoirement insuffisante au regard de la demande, selon les professionnels du tourisme. À plus forte raison en Savoie, qui capte à elle seule 40% des journées-skieurs de l’Hexagone. Travelski s’est appuyée sur la jeune pousse française Pegasus Trains pour bâtir un service qui s’apparentait à une gageure. «Affréter même de jour des trains vers les stations de ski est compliqué, soupire Nicolas Delord. Alors que la grande majorité des skieurs franciliens sont obligés de se rendre dans les Alpes en voiture, nous tenons à cette offre à la fois décarbonée et attractive. Notre partenaire a su trouver les solutions pour que nous proposions ce service qui constituera une expérience unique pour se rendre au ski en évitant les bouchons, et profiter de 8 jours sur place», salue-t-il.

https://www.lefigaro.fr/voyages/montagne/une-experience-unique-les-nouveaux-trains-de-nuit-reliant-paris-aux-stations-de-ski-prets-a-s-elancer-20251107

Reste à cliquer sur les liens....👍👍😉😉

Modifié par capelanbrest

Publication:
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

des précisions :

!?, des précisions pas précises. On reste sur notre faim côté matériel roulant, et donc niveau de comfort.

Publication:
il y a 2 minutes, Laroche a dit :

!?, des précisions pas précises. On reste sur notre faim côté matériel roulant, et donc niveau de comfort.

juste pour éclairer sur le vocable PEGASUS qu'Assouan ne semblait pas connaitre.

pour ce qui est du matos tant remorqué que remorqueur....perso je m'en fiche un peu...il sera bien assez tôt de voir qui fait quoi avec quoi. je rappelle que c 'est une offre privée d'un tour operator.

Il affrètera donc bien ce qu'il veut ou plutôt ce qui existe en la matière sur le marché, pour ce qui concerne la traction.

Une Sibyc, une Traxx ou je ne sais quel tacot....faudra juste que ce soit fiable et que ça respecte les termes du contrat entre le prestataire et le donneur d'ordre.

Pour le client voyageur à mon sens il s'en fout plus que royalement.

Comptons sur les "compteurs de rivets" pour nous en informer lorsque ça va circuler....😉

Publication:
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Pour le client voyageur à mon sens il s'en fout plus que royalement.

Pas aussi certain que toi, la clientèle "sports d'hiver" est plutôt du style relativement aisée et, en général, aime bien son petit confort.

Et à l'heure où l'on disserte beaucoup sur la relance, toute relative, des trains de nuit, il ne me parait pas incongru d'avoir une idée sur le matériel utilisé !. Pour la loco on s'en moque un peu, nous simples voyageurs ne montons pas à bord. 😘

Publication:
Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Pas aussi certain que toi, la clientèle "sports d'hiver" est plutôt du style relativement aisée et, en général, aime bien son petit confort.

Et à l'heure où l'on disserte beaucoup sur la relance, toute relative, des trains de nuit, il ne me parait pas incongru d'avoir une idée sur le matériel utilisé !. Pour la loco on s'en moque un peu, nous simples voyageurs ne montons pas à bord. 😘

pour le matériel remorqué on a parlé -me semble t'il) de voitures allemandes....

pour la loco je te rejoints, ils s 'en tapent royal....les clients (par les compteurs de rivets off course

bref on sera assez vite fixé (si l'offre fait le plein et que ça roule)

Publication:

Pour la loco, on parle de 75300 de bout en bout….

Publication:
il y a 38 minutes, BR902 a dit :

Pour la loco, on parle de 75300 de bout en bout….

qui parle ? on ne veut rien dire ...sauf des supputations ....😉

Publication:
  • Auteur

Un Diesel sur une ligne 100%electifiee .. !! Bonjour la pollution

Publication:
il y a une heure, Larzalier a dit :

Un Diesel sur une ligne 100%electifiee .. !! Bonjour la pollution

ça limite les risques de rupture d'archet !!