Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Privé , Clairement


crl sncf  

71 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      37
    • non
      7
    • faut voir
      7


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Clairement , employé du chemins de fer privé , vendez nous votre job , dites nous combien ca gagne , comment ca bosse , maintenant vous etes là , dites nous comment vous fonctionnez

apres je n attend pas de commentaire idiot de la part de crl sncf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Clairement , employé du chemins de fer privé , vendez nous votre job , dites nous combien ca gagne , comment ca bosse , maintenant vous etes là , dites nous comment vous fonctionnez

apres je n attend pas de commentaire idiot de la part de crl sncf !

C'est pas le genre quand même mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je suis nvel embauché chez Fertis Morvan (VFLI -> filiale à 100% SNCF) et il m'est impossible de vous dire du bien de la société !!!

MOINS :

- Paye misérable (1450€ brut + prime de nuit + panier)

- Pas de facilité de transport

- Pas de prime de traction

- Pas de moyens matériel suffisants (EM radiée SNCF puis reconditionnée -> panne à gogo)

- Pas d'entretien sérieux des EM

PLUS :

- Pas de RHR

- Weekend tjs libre

- Travail "tranquille" pour un début de carrière et une retraite

Une seule chose à dire : dès que l'occasion se présente, je file à la SNCF okok

@+

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis nvel embauché chez Fertis Morvan (VFLI -> filiale à 100% SNCF) et il m'est impossible de vous dire du bien de la société !!!

MOINS :

- Paye misérable (1450€ brut + prime de nuit + panier)

- Pas de facilité de transport

- Pas de prime de traction

- Pas de moyens matériel suffisants (EM radiée SNCF puis reconditionnée -> panne à gogo)

- Pas d'entretien sérieux des EM

PLUS :

- Pas de RHR

- Weekend tjs libre

- Travail "tranquille" pour un début de carrière et une retraite

Une seule chose à dire : dès que l'occasion se présente, je file à la SNCF mdrmdr

@+

Mick

Et à la sncf

MOINS :

- Paye misérable

- Pas de moyens matériel suffisants (EM SNCF -> panne à gogo)

- Pas d'entretien sérieux des EM

- Pas de Travail "tranquille" pour un début de carrière.... et une retraite?

- Weekend jamais libre

- Que des RHR

PLUS :

- Facilité de transport

Non je déconne,quoique!!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là je conclut que le Duc de Bordeaux... controleursncfcontroleursncf

Serieux, il manquait effectivement les salaires VFLI Morvan que tu nous communiques. A comparer à ceux que j'ai indiqué dans un post précédent.

Que dire, pour moi, celà se passe de commentaires... dejà que VFLI n'a pas la côte auprès des cheminots; ils ne font rien non plus pour retenir leur agents au clair des prochaines campagnes de recrutements à venir.

En tant que structure indépendante, et n'exploitant que de petits trafics sur de faibles distances, dans le cadre VFLI, et non FERTIS et leurs chantiers LGV, les retombées économiques sont faibles. Ceci pourrait expliquer celà..

Par contrecoup, celà pose aussi les problèmes des futurs opérateurs fret locaux, qui, sans réelles possibilités de démarches, ou de services à proposer pour cause d'un Fret SNCF réduit à peau de chagrin, vont connaitre aussi ce genre de niveau de rémunérations, sans interventions publiques ou collectives.

D'après les estimations en ma possession, pourtant, avec un certain prix fonction de la marchandise, et d'une concurrence route assez présente, j'arrivais à des salaires ADC supérieurs, en tout cas du niveau proposé partout ailleurs..

Bizarre, mais mes calculs devaient être trop simplistes.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis nvel embauché chez Fertis Morvan (VFLI -> filiale à 100% SNCF) et il m'est impossible de vous dire du bien de la société !!!

MOINS :

- Paye misérable (1450€ brut + prime de nuit + panier)

- Pas de facilité de transport

- Pas de prime de traction

- Pas de moyens matériel suffisants (EM radiée SNCF puis reconditionnée -> panne à gogo)

- Pas d'entretien sérieux des EM

PLUS :

- Pas de RHR

- Weekend tjs libre

- Travail "tranquille" pour un début de carrière et une retraite

Une seule chose à dire : dès que l'occasion se présente, je file à la SNCF controleursncf

@+

Mick

VFLI est fortement endettée, le déficit représente 33% du chiffre d'affaire !

c'est normal que l'on vous donne que le minimum !

==> http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=4...169043200412317

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je suis nvel embauché chez Fertis Morvan (VFLI -> filiale à 100% SNCF) et il m'est impossible de vous dire du bien de la société !!!

MOINS :

- Paye misérable (1450€ brut + prime de nuit + panier)

- Pas de facilité de transport

- Pas de prime de traction

- Pas de moyens matériel suffisants (EM radiée SNCF puis reconditionnée -> panne à gogo)

- Pas d'entretien sérieux des EM

PLUS :

- Pas de RHR

- Weekend tjs libre

- Travail "tranquille" pour un début de carrière et une retraite

Une seule chose à dire : dès que l'occasion se présente, je file à la SNCF mdrmdr

@+

Mick

je croyais que vous aviez des ex BB 66600 remotorisées, comme celles qui tournent sur le réseau VFL ? sinon, un reportage sur la passation de pouvoir CFTA / Fertis vu dans une revue ferroviaire montre bien des 66000 en piteux état, et des belles tenues toutes neuves !

2712079ok9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la sncf

MOINS :

- Paye misérable

- Pas de moyens materiel suffisants (EM SNCF -> panne à gogo)

- Pas d'entretien sérieux des EM

- Pas de Travail "tranquille" pour un début de carrière.... et une retraite?

- Weekend jamais libre

- Que des RHR

PLUS :

- Facilité de transport

Non je deconne,quoique!!!! mdrmdr

Bonjour,

Une petite chose qui me choque quand même, c'est le: "Pas d'entretien sérieux des EM", venant d'un mécano, cela peu choquer quelqu'un qui travail dans les ateliers car quand ont voit vraiment les condition de travail de chacun, je ne crois pas que vous ayaient à vous pleindre en tant que roulant, parce que pour la paye qu'on se fait et le travail aux ateliers, je ne crois vraiment pas que tu puisse te permettre de telles remarque mon cher aigleroyal.

au revoir

PS: je suis pour la paix entre les services :D

Modifié par zeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AigleRoyal me reprendra, mais je pense qu'il ne visait absoluement pas le serieux de ceux qui ont en charge l'entretien des EM VFLI.

Je pense plutôt, comme pour les salaires conduite, de la volonté de faire "avec" les budgets alloués à l'entretien.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que vous aviez des ex BB 66600 remotorisées, comme celles qui tournent sur le réseau VFL ? sinon, un reportage sur la passation de pouvoir CFTA / Fertis vu dans une revue ferroviaire montre bien des 66000 en piteux état, et des belles tenues toutes neuves !

Pour moi, ce sont des 66000 avec des moteurs MTU comme sur les 69000 SNCF. :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que vous aviez des ex BB 66600 remotorisées, comme celles qui tournent sur le réseau VFL ? sinon, un reportage sur la passation de pouvoir CFTA / Fertis vu dans une revue ferroviaire montre bien des 66000 en piteux état, et des belles tenues toutes neuves !

Je confirme, c'est bien des 66000 remotorisés avec le V12 MTU. C'est d'ailleurs après sa bonne prestation que la SNCF a décidé de remotoriser d'autres 66000 mais pour son compte (69000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite chose qui me choque quand même, c'est le: "Pas d'entretien sérieux des EM", venant d'un mécano, cela peu choquer quelqu'un qui travail dans les ateliers car quand ont voit vraiment les condition de travail de chacun, je ne crois pas que vous ayaient à vous pleindre en tant que roulant, parce que pour la paye qu'on se fait et le travail aux ateliers, je ne crois vraiment pas que tu puisse te permettre de telles remarque mon cher aigleroyal.

Il ne faut pas grand chose à certains pour être choqué. Il faut apprendre à ne pas se sentir systématiquement visé et aussi savoir se remettre en question.De plus je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour juger de mes conditions de travail et pour ta paye je ne suis pas responsable.Mais quand on lit les carnets de bords on se pose des questions.

PS:et moi aussi je suis pour la paix entre les services :Smiley_05:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas grand chose à certains pour être choqué. Il faut apprendre à ne pas se sentir systématiquement visé et aussi savoir se remettre en question.De plus je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour juger de mes conditions de travail et pour ta paye je ne suis pas responsable.Mais quand on lit les carnets de bords on se pose des questions.

PS:et moi aussi je suis pour la paix entre les services lapleunicheuse

Bonjour Aigleroyal, je ne partages pas ton point de vue qui est assez dur.

En ayant été un ancien dépanneur loc, je peux t'affirmer que l'entretien est fait en fonction des pièces de rechanges, de la dispo de l'engin car des que ça rentre, il faut que ça sorte réparé ou pas.

De plus, rien n'est fait au matériel pour motiver les agents, pas d'investissement, peu de formation salle, il faut pleurer pour avoir un petit tournevis et que l'on reçoit 1 mois apres.

Pour te faire une idée, viens faire un tour en atelier.

Pour ma part, je ne regrète pas mon choix d'etre parti du matériel pour le contrôle, ce que j'ai decrit date de 1998, alors maintenant, n'en parlons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aussi par la case matériel pendant 4 ans. Mais j'avais déjà l'idée d'aller à la traction dès mon embauche.

Je salue tous les gars du matériel parce qu'il est vrai que le boulot n'est pas facile et la paye .....c'est pas motivant! Je remercie aussi plus particulièrement celui qui m'a autorisé à partir! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt a tous

Je suis fan des trains et je connais de bouche a oreille la boite fertis, je souhaiterai un peu en savoir plus, comme toi tu y travaille tu es le mieu placé pour en parlé. Je serai trè motivé a l'idée de rentré dans cette boite si c'est possible.

Merçi pour les renseignement A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou j'ai l'impresssion que le sujet du salaire et des avantages chez les privés sont des sujets taboo!!!!

Par exemple: est ce que les privés ont des antages sur les prix des trains ( déplacement pour aller travailler par exemple ou aller en formation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne partages pas ton point de vue qui est assez dur.

En ayant été un ancien dépanneur loc, je peux t'affirmer que l'entretien est fait en fonction des pièces de rechanges, de la dispo de l'engin car des que ça rentre, il faut que ça sorte réparé ou pas.

De plus, rien n'est fait au matériel pour motiver les agents, pas d'investissement, peu de formation salle, il faut pleurer pour avoir un petit tournevis et que l'on reçoit 1 mois apres.

Pour te faire une idée, viens faire un tour en atelier.

Il faut déjà savoir ce que j'entends par entretien avant de vouloir défendre la cause des plus "démunis".Je passe aussi dans les ateliers et ils ne se plaignent pas tant que ça.Moi, je me plains de mes conditions de travail et cela m'a couté 6 jours de grève en décembre.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan des trains et je connais de bouche a oreille la boite fertis, je souhaiterai un peu en savoir plus, comme toi tu y travaille tu es le mieu placé pour en parlé. Je serai trè motivé a l'idée de rentré dans cette boite si c'est possible.

Salut,

J'ai une bonne nouvelle pour toi !!! J'ai cru comprendre dans une réunion assez récente que Fertis allait bientot lancer une nouvelle formation de conducteur de train... Si tu veux en savoir +, contacte moi en message privé !!

@+

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà savoir ce que j'entends par entretien avant de vouloir défendre la cause des plus "démunis".Je passe aussi dans les ateliers et ils ne se plaignent pas tant que ça.Moi, je me plains de mes conditions de travail et cela m'a couté 6 jours de grève en décembre.

Tout entretien, et je les entends les mécanos se plaindre du manque d'entretien, et je côtoie aussi des agents de maintenance qui sont écoeurés des conditions dans lesquels les trains roulent, à tel point qu'ils redoutent l'accident.

Tu as fais grève en décembre, c'est bien, mais eux, ils ne peuvent pas se le permetre car en plus du salaire de base, ils n'ont pas ou peu de prime, mis à part ceux qui sont en 3x8.

Prends une caisse, mets un bleu de travail, et viens faire un tour, tu comprendra.

Arretons de cracher dans la soupe des autres services, on en a besoin, enfin presque, car la direction, perso, pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.