Aller au contenu

SUD Rail : guide élégance TGV Inouï

Featured Replies

Publication:
Il y a 4 heures, Colargol a dit :

et même sans porter des marques, si tu mets un polo blanc et que tu retrouves avec une tâche de graisse de tampon irrécupérable dans le dos parce que le technicien a gardé ses gants en s'appuyant sur le siège au passage, je comprends que certains puissent avoir les nerfs.

Franchement, connaissant les risques, il n'est pas bien malin de s'habiller de blanc pour faire ce boulot enfin, je dis ça comme toi tu parles de la chemise à fleur du "mec", cela ne me regarde pas, il fait bien ce qu'il veut

• Réponses 57
  • Vues 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je ne vais sans doute pas me faire des amis non plus, mais je suis conducteur TER et... je porte la tenue commerciale de mon propre chef (obtenue par mes précédentes missions dans l'entreprise). Je re

• Il ne s'agit pas de vêtement, vu qu'ils ont un uniforme, mais de la façon de se coiffer, se maquiller, de morphologie ( ce qui est une discrimination, ce qui est un délit loi 2008--496 du 27 mai 2008)

• cheminot retraité
    cheminot retraité

Eh bien, ça viendra. Pari tenu. Question de génération et de persévérance dans le management. Je me souviens des agents commerciaux (vente et services en gare - les guichets pour faire simple, l'Esca

Images publiées

Publication:
Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

... pas bien ça ... pas bien ! 😵

M'en fous aussi, puisque comme je l'ai déjà dit, l'opinion des gens est déjà négative et que rien ne les fera changer d'avis. MDR

Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

M'en fous aussi, puisque comme je l'ai déjà dit, l'opinion des gens est déjà négative et que rien ne les fera changer d'avis. MDR

L'opinion négative ou positive des gens n'est pas ton problème ... Tu es là pour représenter l'image de marque de l'entreprise ... Point barre !

🧐

Publication:
il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

L'opinion négative ou positive des gens n'est pas ton problème ... Tu es là pour représenter l'image de marque de l'entreprise ... Point barre !

🧐

Et bien si c'est mon problème si je suis pris pour un con personnellement, pourquoi je en pourrai pas leur donner raison en jouant au con et à ce jeu, je peux être très con et souvent gagner, à con, con et demi.

L'image de marque de l'entreprise parlons en aux voyageurs sur paris Clermont ou Paris Limoges Brive, ou il faut des heures pour porter le secours à une loc Hs avec des centaines de voyageurs et arrivant, pour ceux qui arrivent avec des 4, 5, 6 heures de retards voire plus ou des trains supprimés pour clims faiblardes, cela donne quoi comme image de marque ? C'est autre chose qu'un mécano avec un short ou une chemise à fleur, ne trouves tu pas ?

Modifié par ADC01

Publication:
il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

🧐

oui enfin tant que ça n'est pas une disposition réglementaire repris au règlement intérieur ou des métiers de la boite....y a pas de point barre !

Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Et bien si c'est mon problème si je suis pris pour un con personnellement, pourquoi je en pourrai pas leur donner raison en jouant au con et à ce jeu, je peux être très con et souvent gagner, à con, con et demi.

L'entreprise ne va pas te déguiser en clown ... 🤣

Bon, je vais arrêter là cette discussion car j'ai l'impression de parler à un mur ... 😴

Publication:
il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

L'entreprise ne va pas te déguiser en clown ..

justement, quand j'ai montré la tenue TGV à mon épouse, elle m'a dit textuellement, "tu ne vas pas t'habiller comme un clown ?" Mes gamins ont réagi de la même manière avec des mots différents.

Pour le mur, tu as raison, je en suis pas breton mais j'ai du caractère et têtu surtout quand on me sort des arguments, quand il y en a, qui ne tiennent pas la route.

Tu sais, mon CTT et l'encadrement (surtout que certains n'étaient même pas convaincu du bien fondé de la chose) à l'époque n'ont pas réussi à me faire changer d'avis, je en suis pas du genre à retourner mon pantalon alors un contributeur sur un forum, n'y pense même pas.

Sans rancune, je t'aime bien.

Modifié par ADC01

Publication:
  • Auteur
il y a 45 minutes, ADC01 a dit :

comme un clown

Les personnels de l'accueil, les premiers en gare à porter une tenue commerciale si on exclut historiquement les personnels de la filière mouvement avec uniforme dont casquette de chef de gare (pour le grand public), se qualifiaient de Stroumpfs à cause de la teinte bleu clair de leur habit.

Toujours sur le même registre des tenues, l'affaire du liseré rouge sur la tenue commerciale du personnel des gares (ventes et services) et de bord (les contrôleurs) :

https://www.deplacementspros.com/Un-lisere-rouge-excite-le-personnel-de-la-SNCF_a25385.html

Je crois bien qu'il y est toujours ce liseré rouge malgré l'ire et le courroux exprimé par le corps social, ou en son nom, à l'époque (2014).