Aller au contenu

Accident de travail

Featured Replies

Publication:
Il y a 7 heures, cheminotedusud a dit :

Je travaille en décalé samedi dimanche et fêtes mais en arrêt de travail suite accident

Je vois dirai si je suis payé ou pas car selon moi et d'après mes recherches je ne perds pas d'argent

Pourquoi poser la question si tu as un avis tranché sur la question ?

Je te fait part de mon cas perso, arrêt de travail de 6 mois pour accident du travail, je en percevais pas les heures de dimanche et fête, ni les heures de nuit, ni les EVS citées dans le document RH mis par Cheminot Retraité ci dessus.

En plus pour ce que cela fait pour un dimanche travaillé, pas la peine de se mettre la rate en court bouillon.

Modifié par ADC01

• Réponses 31
  • Vues 341
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Pourquoi poser la question si tu as un avis tranché sur la question ? Je te fait part de mon cas perso, arrêt de travail de 6 mois pour accident du travail, je en percevais pas les heures de dimanch

• La logique est que si on ne travaille pas un dimanche on ne touche pas les heures de dimanche AT ou pas, à ce moment là pourquoi ne pas les toucher sur un dimanche où on aurait travailler mais sur laq

• En arrêt de travail, accident du travail ou pas, on ne perçoit pas les heures de dimanche, c'est logique puisqu'on ne travaille pas

Images publiées

Publication:

Que ce soit logique ou pas ce n'est pas le problème, il y a des lois et des règlements qui régissent cela, et il n'y a rien à discuter s'ils sont correctement appliqués, sauf à vouloir se "faire mal" et rejoindre le clan des éternels insatisfaits.

Publication:

La logique est que si on ne travaille pas un dimanche on ne touche pas les heures de dimanche AT ou pas, à ce moment là pourquoi ne pas les toucher sur un dimanche où on aurait travailler mais sur laquelle on a obtenu une absence ?

Publication:
Il y a 12 heures, cheminotedusud a dit :

Pas pour moi c'est pas logique

C'est bien un avis vu que tu dis logique '

Bref de toute manière c'est ainsi .perdre de l'argent alors si on se blesse au taff.. ben non aberrant selon moi

On devrait avoir son salaire prime au moins pendant deux mois voire trois

Tu ne perds pas d'argent, vu que tu touches le traitement de base et une indemnité journalière ( y compris sur les R.P et fériés) de 1/30 de ta prime de travail jusqu'à la reprise. Le reste les indemnités de nuit, dimanches et éventuellement repas, déplacements, non, pour les avoirs, faut les faire, même ceux qui étaient à la maison lors des confinements ne les ont pas eu . Les E.V.S portent bien leur nom, "Variable" et on a régulièrement averti de ne pas les prendre en compte dans des budgets ou demandes de crédits.

Publication:
Le 09/05/2026 à 15:08, Pascal 45 a dit :

En cas d'arrêt de travail, un médecin peut-il transformer cet arrêt par du télétravail à domicile ?

Le médecin traitant peut toujours préconiser ce qu'il veut... Il n'est pas dit que l'employeur y adhère systématiquement.

S'agissant d'un aménagement de l'emploi, c'est plutôt du domaine de la médecine du travail. Le salarié peut être jugé inapte (on dira temporairement) à son emploi en présentiel mais être apte en télétravail (total ou partiel).

Publication:
Il y a 12 heures, cheminotedusud a dit :

perdre de l'argent alors si on se blesse au taff.. ben non aberrant selon moi

Il est clair que les éléments variables de solde correspondant à des conditions spécifiques d'emploi (indemnités de sujétion, telle le travail des dimanches et fêtes discuté ici) ne seront pas versées pendant l'arêt de travail.

Je reste interrogatif sur le fait qu'un emploi administratif (puisqu'il est dit "secrétaire") soit occupé non pas en télétravail (c'est par nature assez passe-partout) mais comporte la contrainte d'un travail dominical.

Publication:
Le 09/05/2026 à 19:37, cheminotedusud a dit :

Je suis secrétaire et j'étais en télétravail sur mon bureau.''et y a eu la chute je suis sous plâtre

C'est bien un accident de travail car c'était durant mes heures de travail

Mais j' ai envoyé à la cpr et je ne sait pas si l'employeur doit valider ou pas l'accident si il peut contester

Il y a 15 heures, cheminotedusud a dit :

Je travaille en décalé samedi dimanche et fêtes mais en arrêt de travail suite accident

Je vois dirai si je suis payé ou pas car selon moi et d'après mes recherches je ne perds pas d'argent

Euh, quel poste nécessite un travail en décalé pour une secrétaire ?