Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée Des 5600


votre avis sur cette journée  

51 membres ont voté

  1. 1.

    • whaouuu trop génial j'ai appris plein de choses!
      6
    • bien! et en plus j'ai bien mangé
      10
    • correct, mais je m'attendais à mieux
      4
    • j'ai perdu mon temps
      10


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il ne faut pas dire n'importe quoi ! La SNCF offre de réelle possibilité de promotions internes à celui ou celle qui se donne la peine de le vouloir

peut etre mais a condition de faire le mouton ou l'autruche et de fermer sa G...,de ne pas reflechir,de dire oui chef bien chef,d'oublier qu"il y a une reglementation a la SNCF ..... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette journée c'est qu'elle tombe en plein milieu de ma formation de CRML et vu la tonne de chose a apprendre y a des priorités........

ça fait une journée pour décompresser aussi non...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi de donner mon avis ! Du bon et du moins bon.

On voit que la société a mis les moyens dans certains domaines, comme l'accueil (même si surchargé parfois), la déco, la victuaille, en effet huitres et tout le crincrin. Seul point au niveau du repas, un ras de marée à midi !!!

1/4h de queue pour une sous-tasse en guise d'assiette ... aurait pu faire mieux. Je pense qu'ils auraient du découper en différents groupes toutes les X minutes par exemple.. Bref

Sinon le gros point noir pour moi sont les stands ! J'ai trouvé ça pas loin du 0/20 !!

Pour mon cas je suis au matériel, et bien le stand était un simple wagon corail en hauteur, avec dedans quoi ?? !!... des cadres avec des images de rénovation TGV et autres .... Le seul matériel concret était un vulgaire pantographe 25kV et un attelage scharfenberg !! Vous m'excuserez mais les cadres et ce peu de matériel ne reflette en aucuns cas le vaste domaine de ce dernier.

Je me mettais à la place de quelqu'un extérieur au matériel, ce qu'il attend pour moi c'est peut etre par exemple de voir l'intérieur d'une motrice ou autre ...

J'ai fais aussi le stand CONDUITE ! Des cadres sous formes de questions code de la route ! Idem ...

Bon ... j'arrête d'être médisant, c'était clairement le point négatif !

Quelques coins intéressants néanmoins, avec les maquettes, parcours intéractif, la partie circulation/régulation du trafic était pas mal.

Mis à part ca des cheminots pas très présentables parfois ... pour ce genre d'occasion la chemise est quand même la bienvenue, il y a du monde, des DET, la Direction...

J'ai trouvé ce Guillaume PEPY plutôt interessant dans son discours... une présidente parfois vague... des gens qui prennent la parole pour dire des bêtises et qui en plus partent avant l'heure ! Ca fait mauvais genre.

Sinon journée agréable, mon seul regret est de ne pas avoir pris le temps de faire connaissance avec d'autres cheminots et cheminotes koiquesse

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pour ma part, je pense que les interventions des embauchés (non pas parceque je suis de ceux-là) étaient pertinentes. Compte-tenu de l'actualité, l'inquiétude est grande, inédite et légitime (ce n'est pas propre à la SNCF certes). Il fallait poser les questions de circonstances.

Et il ne faut pas dire du mal du stand Traction (encore en train de défendre son clocher, on va dire :)) et du jeu façon "code de la route", le "coupez-courant" qui impose de baisser les pantographes et la mécanote qui causait dans la radio valaient le détour !

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'etait ambitieux, mais trop petit en meme temps pour pouvoir décrire tous les metiers.

je n'ai rien vu du mien par exemple, et je pense que je n'etais pas le seul.

au niveau des interventions, celles de Field étaient "préparées" non?

certaines questions étaient en effet pertinentes, et ce qui revenait souvent, c'etait le fret, la sécurité.

quant à la retraite, au statut ou aux "caractéristiques", c'est resté énigmatique à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

A propos des interventions de Michel Field. J'ai remarqué le tutoiement entre Guillaume Pépy et Michel Field, apparement ils se connaissaient déjà. Michel Field serait lui aussi un passionné de train ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dire n'importe quoi ! La SNCF offre de réelle possibilité de promotions internes à celui ou celle qui se donne la peine de le vouloir

Evidemment !!! C'est même une force de notre maison (n'en déplaise ...) : on peut entrer sans le bac et en bossant (et à condition d'avoir les capacités bien entendu) devenir cadre (bouh je sais c'est vilain mais bon c'est pour l'exemple) grâce aux formations, concours et examens internes ! J'en ai tous les jours la preuve, j'en ai bénéficié et ce n'est pas Nekro qui me contredira (enfin j'espère).

Ce n'est peut être pas à la Traction que c'est le plus frappant mais à l'accueil et au transport (pour parler de ce que je connais) il y a plein de cheminots qui évoluent "en interne".

Evidemment, je me répète, faut bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment !!! C'est même une force de notre maison (n'en déplaise ...) : on peut entrer sans le bac et en bossant (et à condition d'avoir les capacités bien entendu) devenir cadre (bouh je sais c'est vilain mais bon c'est pour l'exemple) grâce aux formations, concours et examens internes ! J'en ai tous les jours la preuve, j'en ai bénéficié et ce n'est pas Nekro qui me contredira (enfin j'espère).

Ce n'est peut être pas à la Traction que c'est le plus frappant mais à l'accueil et au transport (pour parler de ce que je connais) il y a plein de cheminots qui évoluent "en interne".

Evidemment, je me répète, faut bosser...

je suis rentrée avec le bac, j'ai voulu rester quelques années à l'execution pour me faire de l'expérience et je regrette vraiment pas helpsoso

par contre, reprendre les cours plusieurs années après est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment !!! C'est même une force de notre maison (n'en déplaise ...) : on peut entrer sans le bac et en bossant (et à condition d'avoir les capacités bien entendu) devenir cadre (bouh je sais c'est vilain mais bon c'est pour l'exemple) grâce aux formations, concours et examens internes ! J'en ai tous les jours la preuve, j'en ai bénéficié et ce n'est pas Nekro qui me contredira (enfin j'espère).

Ce n'est peut être pas à la Traction que c'est le plus frappant mais à l'accueil et au transport (pour parler de ce que je connais) il y a plein de cheminots qui évoluent "en interne".

Evidemment, je me répète, faut bosser...

je suis rentre avec un bep d'electromecanique ,examen ttmv puis cadre via le tableau d'avancement .mais il y avait aussi la solution du concours pour passer cadre plus tot

pour ce qui est des cours , c'est dur de reprendre a 30 ans avec des gamins a la maison

on ne passe pas l'examen seul ,c'est toutes la famille qui subit les periodes d'etude et les prises de tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentre avec un bep d'electromecanique ,examen ttmv puis cadre via le tableau d'avancement .mais il y avait aussi la solution du concours pour passer cadre plus tot

pour ce qui est des cours , c'est dur de reprendre a 30 ans avec des gamins a la maison

on ne passe pas l'examen seul ,c'est toutes la famille qui subit les periodes d'etude et les prises de tete!

exact, surtout les 3 semaines de recap, t'es au bord du divorce tellement t'es irrascible :Smiley_36:lotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop de propagande?

aujourd'hui s'est déroulée la journée des 5600, qui rassemblait à Paris les 5600 jeunes nouveaux embauchés en 2006, et je souhaitait avoir un retour sur cette rencontre.

Personnellement j'ai trouvé ca tres enrichissant, ca m'a permis de découvrir plein de métiers, de rencontrer des gens de différentes région, de différents secteurs d'activité... bref je suis rentré enchanté! et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, surtout les 3 semaines de recap, t'es au bord du divorce tellement t'es irrascible ;)cartonrouge:Smiley_32:

Irrascibilitude...

Pour entretenir l'Amour-Attitude au sein du couple...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment louper Ibrahima, impossible revoltages

Je me suis bien maré à cette journée, j'ai retrouvé un pote d'internat, rencontré du monde du forum et arrivé en retard au discours d'A.M. Idrac avec Ioda !

C'était comme meme bien fait, mais la, pour un an la com' c'est ruinée revoltages

Fini la journée au bar il y a pire comme journée mdrmdr

@+

P.S: Ibrahima, tu aurais du demander l'affectation de la conductrice, on va peut etre te retrouver en région parisienne bientot mdrmdr

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de vacarme dans cette journée ... revoltages

Comment ça... les boules-quiès n'étaient pas distribués avant la cérémonie?

Comment louper Ibrahima, impossible revoltages

J'ai eu l'occasion y a 2 jours, de discuter avec un TA en formation en ce moment.

Il était à cette journée. Il l'a bien remarqué aussi. mdrmdr

Y a pas à dire, il risque d'être le Caramel le plus connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux que ça intéresse, un certain nombre de vidéos ont été mises en ligne sur le site.

Intranet : www.journee5600.sncf.fr

Internet : www.journee5600.sncf.com (login 'journee', mot de passe journee '5600')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi de donner mon avis ! Du bon et du moins bon.

On voit que la société a mis les moyens dans certains domaines, comme l'accueil (même si surchargé parfois), la déco, la victuaille, en effet huitres et tout le crincrin. Seul point au niveau du repas, un ras de marée à midi !!!

1/4h de queue pour une sous-tasse en guise d'assiette ... aurait pu faire mieux. Je pense qu'ils auraient du découper en différents groupes toutes les X minutes par exemple.. Bref

Sinon le gros point noir pour moi sont les stands ! J'ai trouvé ça pas loin du 0/20 !!

Pour mon cas je suis au matériel, et bien le stand était un simple wagon corail en hauteur, avec dedans quoi ?? !!... des cadres avec des images de rénovation TGV et autres .... Le seul matériel concret était un vulgaire pantographe 25kV et un attelage scharfenberg !! Vous m'excuserez mais les cadres et ce peu de matériel ne reflette en aucuns cas le vaste domaine de ce dernier.

Je me mettais à la place de quelqu'un extérieur au matériel, ce qu'il attend pour moi c'est peut etre par exemple de voir l'intérieur d'une motrice ou autre ...

J'ai fais aussi le stand CONDUITE ! Des cadres sous formes de questions code de la route ! Idem ...

Bon ... j'arrête d'être médisant, c'était clairement le point négatif !

Quelques coins intéressants néanmoins, avec les maquettes, parcours intéractif, la partie circulation/régulation du trafic était pas mal.

Mis à part ca des cheminots pas très présentables parfois ... pour ce genre d'occasion la chemise est quand même la bienvenue, il y a du monde, des DET, la Direction...

J'ai trouvé ce Guillaume PEPY plutôt interessant dans son discours... une présidente parfois vague... des gens qui prennent la parole pour dire des bêtises et qui en plus partent avant l'heure ! Ca fait mauvais genre.

Sinon journée agréable, mon seul regret est de ne pas avoir pris le temps de faire connaissance avec d'autres cheminots et cheminotes mdrmdr

Bertrand

salut à toi tu es encore plein d'enthousiasme tu risques de vite déchanter

mets le smoking la prochaine fois

bonne carriére quand meme et a bientot sur nos lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.