Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ewsi] Gros Lardon à St Julien


Léman-Express

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Voici le gros lardon anglais n°66049 en tête du train 60776 à St Julien en Genevois (74) à 21h43.

(la qualité est pas top)

lotrela

Mériterait de finir dans ma quiche lorraine le lardon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(un peu confus lotrela , pardon)

Par contre j'ai oublié de préciser quelques trucs, ce train est arrivé parfaitement à l'heure, le TER venant de Lyon qui normalement passe à 21h25 croise le lardon à Bossey (9km plus loin). Le TER est arrivé à 22h00 (souvent à la bourre celui là). Le lardon aurait largement pu être envoyé et croiser le TER dans le tunnel du crêt d'eau (20km après).

Mais il a attendu que le TER se pointe, et encore attendu qu'un fret croiseur passe (vers 22h20), bilan, il repart à 22h25.... presque 1h de retard, je trouve que c'est très mal goupillé mais bon...

Par contre, pourquoi ils sont trois en cabine ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 ADC qui fait les freins, les atelages/dételages, le bulletin de compo, la visite de la rame, l'autorisation de départ,...

- 1 vigile qui vient après avoir fait sa journée au Monoprix

- 1 huissier de justice pour faire les constats au cas où de méchants syndicalistes revenchards "embêteraient" leur train!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est un engin qui a de gros atouts; une revision moteur tout les dix ans, une capacité de remorque (charge maximale) inégalé par des EM de la SNCF le problème c'est qui'ils tournent en thermique sur des ligne electrifiées...

La SNCF le fait aussi avec certains trains de Fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF le fait aussi avec certains trains de Fret.

Pas uniquement en Fret...

Enfin, depuis peu les AGC peuvent changer de mode en ligne, les parcours effectués en diesel sous caténaire vont diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Il paraît qu'une class66 est aussi puissante que 3 BB67400 et que les class66 sont attelables en triple UM. Faîtes le calcul...

Toujours est-il que mes voies auvergnates n'avaient pas besoin de ces objets-là pour les esquinter un peu plus qu'elle ne sont déjà !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Class 66 c'est un effort au démarrage de 409 kN alors que nos locomotives les plus puissantes n'atteigne "que" 320 kN.

Sur les RT, on peut voir qu'une 66 remorque presque autant qu'une UM de 27000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Class 66 c'est un effort au démarrage de 409 kN alors que nos locomotives les plus puissantes n'atteigne "que" 320 kN.

Sur les RT, on peut voir qu'une 66 remorque presque autant qu'une UM de 27000 !

Il est une époque où les CC 6500 utilisaient leurs 6000 kW pour tirer des trains lourds à 200 km/h. C'étaient les machines les plus puissantes du réseau français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les 6500 avaient une limite : la caténaire ! Les 66 n'ont pas le même pb. On peut dire que se sont de très gros 72000 mais en plus moderne.

C'est vrai que la 6500 reste la machine qui m'a le plus procuré de plaisir en conduisant, et je crois qu'on va attendre très, très longtemps avant d'avoir une telle machine entre nos mains ! bigbisous

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 6500 reste la machine qui m'a le plus procuré de plaisir en conduisant, et je crois qu'on va attendre très, très longtemps avant d'avoir une telle machine entre nos mains ! bigbisous

*PUB* viens nous voir: http://perso.orange.fr/apcc6570/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il y avait une telle association, mais je ne connaissais pas le site. Merci ! bigbisous

Ce n'est pas me remercier qu'il faut, mais adhérer lotrelamdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement en Fret...

Enfin, depuis peu les AGC peuvent changer de mode en ligne, les parcours effectués en diesel sous caténaire vont diminuer.

tu viendras voir alors les AGC qui partent de Bercy direction Laroche et Auxerre

c'est souvent de la traction thermique sous caténaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les machines anglaises et leur forme particulière due au gabarit outre-manche.

Les class 66 sont très silencieux au ralenti.

Leurs bogies sont impressionnants car ce sont des bogies de locomotives US sur lesquels à été posé une caisse britannique.

Je suis une fois monté discrètement dans la cabine d'un class 66 d'ERS rail en stationnement en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement en Fret...

Enfin, depuis peu les AGC peuvent changer de mode en ligne, les parcours effectués en diesel sous caténaire vont diminuer.

C'est pas national alors...

A ma connaissance, sur la région de Dijon, le seul endroit autorisé pour changer de mode est la gare de Dijon Ville. (sauf incident en ligne et sur accord du RSS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'arrache pas tout des gros bogies comme ca?

21t par essieu il me semble... sans parler de la configuration CC qui est particulièrement agressive. Ca doit en effet bien chatouiller la voie ces engins! Et ce ne sont pas les bogies qui sont gros, mais c'est la caisse qui est toute petite, gabarit anglais oblige. Regarde le haut de la porte, il déborde sur la toiture. En France, la carosserie peut recouvrir les bogies sans engager le gabarit.

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.