Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ewsi] Gros Lardon à St Julien


Léman-Express

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais signalé que j'ai également vu une Class 66 ce soir même passer sans arrêt en gare de Toulouse Matabiau à 18h56 précisement. Elle tractait une rame complète de porte container à essieux entièrement chargé de container Ford. La rame n'en finissait pas.

Par contre, quelle silence quand la loco passe à pleine vitesse!!!

Si vous avez plus d'info concernant ses passage dans le secteur, ça m'interesse. En effet, n'en déplaise à nos cher syndicalistes, je me ferait un plaisirs de la rajouter sur le réseau de mon club. Ca lui donnera une petite touche "exotique".

Sur ceux, bonne soirée à tous!

Alex de Toulouse

C'est le fameux train Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

L'autre fois, j'ai vu une class 66 arrétée à un carré en gare de Saint germain des fossés, je me suis approché pour regarder de plus prêt, ouverture du carré, j'ai pu assisté au décollage, j'ai juste trouvé sa impressionnant nonmais , mais bon je prefere tout de même les 72000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

a mon avis ils sont trois pace que:

1 qui conduit

1 qui lit le meanuel de conduite et explique a celui qui conduit

1 un qui lit le reglement et qui explique a l'approche d'un signal les gestes metier

Desolé,je sors lotrelamdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

a mon avis ils sont trois pace que:

1 qui conduit

1 qui lit le meanuel de conduite et explique a celui qui conduit

1 un qui lit le reglement et qui explique a l'approche d'un signal les gestes metier

Desolé,je sors mdrmdrmdrmdrnonmaisnonmais

en tant que conducteur chez Ecr je ne peux que rire devant tant de bétises okok

tout ce qu'il y a a dire c'est qu'il y a tres peu de conducteurs qui ont l'esprit ouvert a la concurrence, seulement c'est la sncf qui a voulu en arriver la. Ensuite grace aux operateurs privés des agents sncf dans certains triages pratiquement abandonnés ont vu leur emploi sauvegardé car les sillons sont réutilisés par les entreprises privés

Sachez que le diplome sncf n'est pas plus valorisant qu'ailleurs, le diplome est issu de la loi francaise et a donc la meme valeur partout.

En gros les agents du privé ne sont pas forcement plus incompétents que les agents sncf..

Et si le recrutement chez la sncf etait bien fait peut etre que nous autres n'irions pas dans le privé...malheureusement les recruteurs sncf ne sont qu'une bande d'abrutis finis quels qu'ils soient...

Sans aller dans les détails, commencons simplement par la sécurité: la sncf qui se permet de faire la morale aux entreprises privées sur les regles de securité qui sont a l'affut des conneries qui pourraient etre faites: chasuble, la traversée des voie etc...

vendredi que vois-je un conducteur sncf qui traverse les voies sans gilet de securité, alors qu'il existe un passage souterrain

je vous jure qu'il y a de quoi rire quand on voit la mentalité de certains...heureusement comme je l'ai dit certains ont l'esprit ouvert comme quoi il n'y a pas que des idiots :)

et ma plus grande crainte c'est quelle va etre la mentalité de cette charmante sncf lorsque le transport de voyageurs sera privatisé?....

deja que certains agents font tout pour retarder les trains de fret Ecr par divers moyens... ca laisse sceptique.

A bon entendeurs

salut

Modifié par alex73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me posais la même question. Où sont-elles stockées?

Et s'il y a des dépassements de vitesse ou prises en charge, quelles sont les sanctions?

Bonsoir, les cassettes ATESS sont relevées régulièrement ( toute les semaines il me semble), on attend pas qu'elles soient remplis jusqu'à 80%.

Ensuite elles sont vidées dans les UO et TOUTES (je préfère préciser) vérifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que conducteur chez Ecr je ne peux que rire devant tant de bétises pascontent

tout ce qu'il y a a dire c'est qu'il y a tres peu de conducteurs qui ont l'esprit ouvert a la concurrence, seulement c'est la sncf qui a voulu en arriver la. Ensuite grace aux operateurs privés des agents sncf dans certains triages pratiquement abandonnés ont vu leur emploi sauvegardé car les sillons sont réutilisés par les entreprises privés

Sachez que le diplome sncf n'est pas plus valorisant qu'ailleurs, le diplome est issu de la loi francaise et a donc la meme valeur partout.

En gros les agents du privé ne sont pas forcement plus incompétents que les agents sncf..

Et si le recrutement chez la sncf etait bien fait peut etre que nous autres n'irions pas dans le privé...malheureusement les recruteurs sncf ne sont qu'une bande d'abrutis finis quels qu'ils soient...

Sans aller dans les détails, commencons simplement par la sécurité: la sncf qui se permet de faire la morale aux entreprises privées sur les regles de securité qui sont a l'affut des conneries qui pourraient etre faites: chasuble, la traversée des voie etc...

vendredi que vois-je un conducteur sncf qui traverse les voies sans gilet de securité, alors qu'il existe un passage souterrain

je vous jure qu'il y a de quoi rire quand on voit la mentalité de certains...heureusement comme je l'ai dit certains ont l'esprit ouvert comme quoi il n'y a pas que des idiots :)

et ma plus grande crainte c'est quelle va etre la mentalité de cette charmante sncf lorsque le transport de voyageurs sera privatisé?....

deja que certains agents font tout pour retarder les trains de fret Ecr par divers moyens... ca laisse sceptique.

A bon entendeurs

salut

aie aie aie, je n'ai pas hâte de voire les nombreuses réponses des agents sncf à ton premier message qui est pour le moins agressif et provocateur.

Quoiqu'il en soit je peut comprendre un tel énervement, mais j'essaie d'appliquer un règle avant de poster, me calmer et relativiser, car bien souvent après on regrette ce qu'on a écrit sur le coup du ras de bol ou de la colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie, je n'ai pas hâte de voire les nombreuses réponses des agents sncf à ton premier message qui est pour le moins agressif et provocateur.

Quoiqu'il en soit je peut comprendre un tel énervement, mais j'essaie d'appliquer un règle avant de poster, me calmer et relativiser, car bien souvent après on regrette ce qu'on a écrit sur le coup du ras de bol ou de la colère.

desolé si je semble enervé ce n'est pas vraiment le cas, je dis ca mais franchement ca me passe par dessus la tete tout ca, en fait j'essayais de dire que c'est dommage que certains nous crachent dessus lorsqu'ils nous voient sous pretexte qu'on bosse pour la concurrence, on a besoin de tunes on va la ou on est accepté...

moi mon opinion c'est que l'on est tous du chemin de fer, on devrait etre tous solidaires....

Sinon pour les machines croyez moi que ces anglais sont vraiment des tordus c'est n'importe quoi la cabine mais la machine est puissante, a elle seule elle peut tirer des trains de plus de 3500 tonnes sans etre en UM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais pour couper court : les routiers , les chauffeurs de bus , de car et autres se font ils tous signent quand il se croisent , se serrent ils tous la main lorsqu'ils se rencontrent dans un restaurant ???? les cheminots devraient ils être l'exception ??? non car ils ne le seraient pas puisque qu'il y en a déja une d'expception http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_01_2009/post-4374-1232284012.gif! enfin presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sachez que le diplome sncf n'est pas plus valorisant qu'ailleurs, le diplome est issu de la loi francaise et a donc la meme valeur partout.

En gros les agents du privé ne sont pas forcement plus incompétents que les agents sncf..

Et si le recrutement chez la sncf etait bien fait peut etre que nous autres n'irions pas dans le privé...malheureusement les recruteurs sncf ne sont qu'une bande d'abrutis finis quels qu'ils soient...

Sans aller dans les détails, commencons simplement par la sécurité: la sncf qui se permet de faire la morale aux entreprises privées sur les regles de securité qui sont a l'affut des conneries qui pourraient etre faites: chasuble, la traversée des voie etc...

vendredi que vois-je un conducteur sncf qui traverse les voies sans gilet de securité, alors qu'il existe un passage souterrain

je vous jure qu'il y a de quoi rire quand on voit la mentalité de certains...heureusement comme je l'ai dit certains ont l'esprit ouvert comme quoi il n'y a pas que des idiots :)

et ma plus grande crainte c'est quelle va etre la mentalité de cette charmante sncf lorsque le transport de voyageurs sera privatisé?....

deja que certains agents font tout pour retarder les trains de fret Ecr par divers moyens... ca laisse sceptique.

A bon entendeurs

salut

Le diplome est a la base SNCF, et non la loi francaise,

nos politiques ne connaissent meme pas le prix d'une baguette, alors la reglementation ferroviaire :blink: .

Donc toute la reglementation est issue de la SNCF et de l'heritage des anciennes compagnie...

En revanche l'exam il a la meme valeur, reste a savoir ensuite, comme pour un simple permis de conduire, l'exigeance de l'examinateur...(SNCF ou Autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que conducteur chez Ecr je ne peux que rire devant tant de bétises :blink:

tout ce qu'il y a a dire c'est qu'il y a tres peu de conducteurs qui ont l'esprit ouvert a la concurrence,

(...)

Et si le recrutement chez la sncf etait bien fait peut etre que nous autres n'irions pas dans le privé...malheureusement les recruteurs sncf ne sont qu'une bande d'abrutis finis quels qu'ils soient...

(...)

A bon entendeurs

salut

pour ce que j'ai mis en gras: Ton jugement est aussi lapidaire que celui de certains conducteurs SNCF vis à vis des EF privées dont ECR......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce que j'ai mis en gras: Ton jugement est aussi lapidaire que celui de certains conducteurs SNCF vis à vis des EF privées dont ECR......

peut etre qu'ils se sont foutus de ma gueule la sncf pour que j'ai ce genre de propos... Après il est vrai que ma réflection n'est pas très réflechie, j'aurai voulu être moins con qu'eux je ne parlerais meme pas d'eux... que voulez vous sous la colère on se laisse parfois emporter je m'en excuse, n'hesitez pas a moderer mes propos injurieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'ils se sont foutus de ma gueule la sncf pour que j'ai ce genre de propos... Après il est vrai que ma réflection n'est pas très réflechie, j'aurai voulu être moins con qu'eux je ne parlerais meme pas d'eux... que voulez vous sous la colère on se laisse parfois emporter je m'en excuse, n'hesitez pas a moderer mes propos injurieux

c'est ce que disait luz plus haut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et voila nouvelle anecdote..

Un départ de Gannah a 2h35 ce matin direction bretigny avec un tete a queue a villeneuve triage...

On se fait garer a montargis pendant 3h pour cause de "travaux", on a vu passer des trains et pas des trains de travaux, bref il y a plein de choses qui nous prouvent que c'etait juste pour nous faire chier, je ne vais pas rentrer dans les détails ce n'est pas nécessaire. Pareil a villeneuve triage ou on demande l'ouverture du carré pour effectuer la manoeuvre, il a fallu attendre 30m environ pour que le poste l'ouvre alors qu'il n'y avait pas vraiment de mouvement a coté de nous...enfin bref c'est toujours sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et voila nouvelle anecdote..

Un départ de Gannah a 2h35 ce matin direction bretigny avec un tete a queue a villeneuve triage...

On se fait garer a montargis pendant 3h pour cause de "travaux", on a vu passer des trains et pas des trains de travaux, bref il y a plein de choses qui nous prouvent que c'etait juste pour nous faire chier, je ne vais pas rentrer dans les détails ce n'est pas nécessaire. Pareil a villeneuve triage ou on demande l'ouverture du carré pour effectuer la manoeuvre, il a fallu attendre 30m environ pour que le poste l'ouvre alors qu'il n'y avait pas vraiment de mouvement a coté de nous...enfin bref c'est toujours sympathique...

GannaT c'est mieux ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GannaT c'est mieux ainsi!

Et pour rentrer voie 13 à Brétigny t'as pas eu de souci?

Alors quand on vous dévit à 60 km 1/1bis et que vs passez à 30 ou 40 et qu'un banlieu est planté derrière et qu'en + votre gars de la manoeuvre tarde à tracer les voies et vous ne dégagez pas les zones pour redresser les aiguilles... on attend sagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rentrer voie 13 à Brétigny t'as pas eu de souci?

Alors quand on vous dévit à 60 km 1/1bis et que vs passez à 30 ou 40 et qu'un banlieu est planté derrière et qu'en + votre gars de la manoeuvre tarde à tracer les voies et vous ne dégagez pas les zones pour redresser les aiguilles... on attend sagement...

dans ce cas avant d'envoyer un train il faut peut etre demander sa longueur avant de constater que la queue est toujours dans l'aiguille....

toute façon il n'y a pas de discussion a avoir en fait, la sncf c'est la meilleure c'est les plus forts...nous on est que des boulets du fret privé

un truc tout con: je pense que nous sommes quand meme ouverts, un train nous croise on fait un signe, lui non, 1fois 2fois, 3fois...

a la fin ca devient ennuyeux de se prendre des vents alors on ne fait plus de signe, c'est dommage car le conducteur du train d'apres lui il nous fais signe mais pas nous...eh ben la prochaine fois il nous fera plus signe...

quel tragédie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

un truc tout con: je pense que nous sommes quand meme ouverts, un train nous croise on fait un signe, lui non, 1fois 2fois, 3fois...

a la fin ca devient ennuyeux de se prendre des vents alors on ne fait plus de signe, c'est dommage car le conducteur du train d'apres lui il nous fais signe mais pas nous...eh ben la prochaine fois il nous fera plus signe...

quel tragédie...

Déjà qu'entre trains SNCF il n'est pas rare de se prendre des vents aussi...

Je n'ai jamais vu un train ECR me faire signe, par contre, Véolia en font toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas avant d'envoyer un train il faut peut etre demander sa longueur avant de constater que la queue est toujours dans l'aiguille....

Rien à voir avec la longueur du train puisque la voie 13 une voie de circulation et non pas une voie de garage, mais c'est passage obligé pour le triage impair, faudrait juste que le gars qui vous fait les aiguilles les trace en tps util afin de vs éviter un arrêt sur les aiguilles.

Excuse moi mais il ne me semble pas avoir été méchant avec ECR dans mes propos et je comprends bien que t'es là pour gangner ta croûte tout comme moi dailleurs...mais arrêtez un peu de vous sentir persécuter! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

un truc tout con: je pense que nous sommes quand meme ouverts, un train nous croise on fait un signe, lui non, 1fois 2fois, 3fois...

a la fin ca devient ennuyeux de se prendre des vents alors on ne fait plus de signe, c'est dommage car le conducteur du train d'apres lui il nous fais signe mais pas nous...eh ben la prochaine fois il nous fera plus signe...

quel tragédie...

Comme l'a dit Typiac, il y a le même soucis entre conducteurs SNCF. Exemple sur la ligne à double voie entre Bellegarde et Ambérieu, si tu croises un ahuri qui allume sa cabine pour faire signe : c'est soit un de mes collègues (qui n'intervient plus sur le forum), soit moi. Au bout d'un an ici, je n'ai jamais eu de réponse. M'enfin... Je vais faire mes derniers trains sur cet ligne cette après midi... (snif, séquence nostalgie).

Edit : <Mode Modo ON>On ne serait pas un peu HS, au fait ? koiquesse<Mode Modo OFF>

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et voila nouvelle anecdote..

Un départ de Gannah a 2h35 ce matin direction bretigny avec un tete a queue a villeneuve triage...

On se fait garer a montargis pendant 3h pour cause de "travaux", on a vu passer des trains et pas des trains de travaux, bref il y a plein de choses qui nous prouvent que c'etait juste pour nous faire chier, je ne vais pas rentrer dans les détails ce n'est pas nécessaire. Pareil a villeneuve triage ou on demande l'ouverture du carré pour effectuer la manoeuvre, il a fallu attendre 30m environ pour que le poste l'ouvre alors qu'il n'y avait pas vraiment de mouvement a coté de nous...enfin bref c'est toujours sympathique...

T'es pas un peut parano, mon garçon!!! :Smiley_25:

On t'a surrement arrêté pour de bonnes raisons!

Tiens une anecdote à mon tour. mdrmdr

L'autre jour, je faisait un LYON-MODANE en 17000(Ouais, tu sais un train qui roule à 160 MAXI), et bien à Chambéry à l'heure du départ de mon train que vois-je me doubler en gare:Un train ECR(Tu sait le traffic Vénissieux--Modane que tes copains font en gros lardon et portes-autos,soit 240 BORNES en Diesel sous caténaire).J'aie allussiné!! okok

Et bien ce train, je ne l'aie revu qu'à St Jean de Maurienne où je l'aie doublé, et en plus il ne m'a pas géné(Pas eu les signaux à cause de lui).Tu voit je n'en aie pas fait tout un plat.

Une supposition de ma part pour expliquer cela:

A 08H00 du mat, le PRS de Chambé avait peut être besoin d'une voie pour réceptionner un train de voyageur.Il a préféré faire partir ECR devant moi sachant qu'il n'allait pas me pénaliser ou trés peut. CQFD mdrmdr

Aller une autre entre trains SNCF:

A Aix-les-Bains, j'assurai un omnibus Lyon--Chambéry, et bien à l'heure du départ un messagerie me double en gare.

Par contre là 3 MINUTES de bourre à l'arrivée à Chambé; car il s'était arrété en gare de Chambéry et engageait les zones, d'où attente au carré d'entrée pour pouvoir entrer à quai.C' est pas pour ça que j'aie fait tout un "foin" auprés du régul ou du PRS de CR.

Et je passe les détails sur les 17000 éffectués à l'heure et où l'on te gare, lors d'un arrêt voyageur, pour laisser passer des V160 direct ou des ME(Et ouais qui dit garage dit pertes de temps pour ta pomme--vitesses entrée/sortie de l'évitement, attente dégagement du train qui t'a doublé)

Je sait pas si tu conduit depuis longtemps, mais quand tu auras quelques années de route, comme moi, tu comprendras sûrement le pourquoi du comment des situations et tu prendras les choses avec, j'espére, plus de philosophie. :blush:

Aller à bientôt sur nos lignes ou trains SNCF devant, et Privés derriére!!!! Wouaf, Wouaf!!! lotrela

Et puis t'inquiette pas SARKO est avec toi et avec tes boss du Privé. koiquesse ça c'est hors sujet;mais faut bien que je me défoule! :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas avant d'envoyer un train il faut peut etre demander sa longueur avant de constater que la queue est toujours dans l'aiguille....

toute façon il n'y a pas de discussion a avoir en fait, la sncf c'est la meilleure c'est les plus forts...nous on est que des boulets du fret privé

un truc tout con: je pense que nous sommes quand meme ouverts, un train nous croise on fait un signe, lui non, 1fois 2fois, 3fois...

a la fin ca devient ennuyeux de se prendre des vents alors on ne fait plus de signe, c'est dommage car le conducteur du train d'apres lui il nous fais signe mais pas nous...eh ben la prochaine fois il nous fera plus signe...

quel tragédie...

Moi c'est tout réfléchit, je ne salut que les conducteurs/trices SNCF! Oh un train du privé, et bien je regarde bien droit devant moi.(même pas vus le train du privé, wouaf!!) :Smiley_25: Part contre probléme, quand la filiale de location de la SNCF louera ses locs aux privés, ben faudra attendre le dernier moment pour savoir si l'on va saluer! koiquesse

En 1938 c'est qui qui a hérité du réseau? C' est qui à entretenu, qui à investit dans le réseau ferroviaire depuis des décennies? C'est bibi la SNCF!!! :Smiley_26:

Alors Messieurs/Dames du privé arrêtez de vous croire en terrain conquit.

La Sncf ne vous doit rien, c'est plutôt vous qui lui devez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Typiac, il y a le même soucis entre conducteurs SNCF. Exemple sur la ligne à double voie entre Bellegarde et Ambérieu, si tu croises un ahuri qui allume sa cabine pour faire signe : c'est soit un de mes collègues (qui n'intervient plus sur le forum), soit moi. Au bout d'un an ici, je n'ai jamais eu de réponse. M'enfin... Je vais faire mes derniers trains sur cet ligne cette après midi... (snif, séquence nostalgie).

Edit : <Mode Modo ON>On ne serait pas un peu HS, au fait ? :Smiley_25: <Mode Modo OFF>

Gom

Remarque certaines fois, j'en croise avec cabine allumée, mais c'est pas pour te dire bonjour mais pour lire leur fiche-trains(ou peut être faire leur Sudoku :Smiley_26: Aller je rigole)

Spécial dédicace aux CRMLs qui font Lyon--Grenoble la nuit et qui allument leur cabines de 67400 pour te dire bonjour lorsque tu les croises! koiquesse C'est tout à leur honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

au nom des caramels Grenoblois: merci bien pour la dédicace Zoom!

c'est pas pour dire, mais on n'a pas souvent de réponse en face! sauf quand c'est un autre caramel! :D

m'enfin, on persiste quand meme.... koiquesse

à bientôt sur nos lignes!

PS: bientôt, on allumera aussi les cabines des 75000 (enfin, quand ils seront en état de marche! :p)

Modifié par Pedro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.