Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bientôt La St Valentin


cocolau

Messages recommandés

  • 5 années plus tard...

Saint-Valentin 2013 : «Chérie, j’ai gagné 3,2 M€ au Loto»

Ce quinquagénaire du Val-de-Marne a, en effet, décidé d’inviter son épouse le soir de la Saint-Valentin, dans « un bon restaurant » de la porte Maillot à Paris pour lui révéler, à « l’heure du dessert », qu’il a touché le gros lot lors du tirage du mercredi 30 janvier 2013 ...

à lire ici :

http://www.leparisien.fr/societe/cherie-j-ai-gagne-3-2-meur-au-loto-13-02-2013-2564365.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez le train pour la Saint-Valentin 2013

Pour fêter les amoureux, la ville de Strasbourg organise l’événement « Strasbourg mon amour » avec la complicité de SNCF.

Du jeudi 14 février 2013 au dimanche 17 février 2013, de nombreuses animations seront organisées, pendant votre voyage et dans la capitale alsacienne ...

à lire ici :

http://www.sncf.com/fr/actualite/week-end-saint-valentin

et ici :

http://www.strasbourg-monamour.eu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrffff c'est con j'avais acheté le cadeau......Se sera pour la prochaine.... :Smiley_04:

Si c'est une moto, une vrai, je suis quand même preneur. :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une dicati a 7000 euros a vendre, et encore, c'est prix d'ami :Smiley_04:

C'est une décatie? :Smiley_40:

Bon ce n'est pas très gentil pour mes motos italiennes préféréees GUZZI et Ducati, mais je n'ai pas pu résister

Voudrais savoir, la St Valentin pour les couples homos, c'est comment ? C'est pareil ? :Smiley_62:

Se reporter au sujet sur le mariage pour tous (et le divorce pour tous...)

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la SNCF fête la Saint-Valentin sur les quais du RER

Ce 14 février, la SNCF se transforme en Cupidon pour délivrer vos messages d'amour sur le quai de ses lignes de RER ! Les voyageurs recevront également de petites attentions : pommes d'amour, chouquettes... tous les détails.

http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/02/14/quand-la-sncf-fete-la-saint-valentin-sur-les-quai-du-rer-199777.html

Je crois que ça avait déjà été fait mais l'idée est sympa ... pour une fois les annonces seront peut être écoutées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander à Benoit ou son succeseur !

Bonjour ,

tu parles de quel Benoit ? Si c"est le Pape, quel est le lien entre ce dernier, la St Valentin et les homos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

tu parles de quel Benoit ? Si c"est le Pape, quel est le lien entre ce dernier, la St Valentin et les homos ?

Tu fais bien de le relever :

J'en ai un peu marre qu'on ne puisse rien écrire de vaguement sérieux sans soit être attaqué, soit tourné en dérision par certains. Le rire n'a de sens que s'il ne vient tout polluer en permanence.

Merci de respecter le sens des topics.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour ,

tu parles de quel Benoit ? Si c"est le Pape, quel est le lien entre ce dernier, la St Valentin et les homos ?

Oui , il y a un rapport entre la religion et la St Valentin ....

C'est le pape Gélace (orthographe ?) qui a fixé la date de la St Valentin au 5 eme siècle pour célèbrer un martyr ....dénommé Valentin !Qui était devenu martyr (décapiter par un empereur romain ) car il avait proceder à des mariages alors que cette ceremonie etait interdite car cet empereur se retrouvait avec moins de soldat...puisque marié .

Donc grosso modo , voici le lien .....par rapport au sujet ;

"Bientôt La St Valentin"

Le 14 Fevrier date de cette époque .

Tu fais bien de le relever :

J'en ai un peu marre qu'on ne puisse rien écrire de vaguement sérieux sans soit être attaqué, soit tourné en dérision par certains. Le rire n'a de sens que s'il ne vient tout polluer en permanence.

Merci de respecter le sens des topics.

Il n'y a pas de dérision , il y a juste un peu d'histoire derrière cette fête qui dès l'origine s'adressait (pour l'église) aux couples H-F

Mais , avec le mérite d'exister parce qu'un prètre ne voulait envoyer de soldat à la guerre .

Donc , qlq part " l'idée d'amour" existe bel et bien ...de point de vue historique .

Enfin , c'est ce que j'ai retenu de mes enseignants religieux.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Qlq erreurs de date de ma part :

http://www.st-valentin.ca/origine.html

Depuis le IIIe siècle, le 14 février s'est transformé en fête pour les amoureux. St-Valentin , patron des amoureux, est en fait un prêtre mort martyrisé par les Romains, le 14 février 270.

À cette époque Valentin s'attira la colère de l'empereur Claude II qui venait d'abolir le mariage, car il trouvait que les hommes mariés faisaient de piètres soldats parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leur famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.