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Le Web des Cheminots

Fermeture De Poste D'aiguillage


Messages recommandés

Bonsoir !

Ceci est un petit faire-part de décès de "mon" poste d'aiguillage.

Le poste 2 de Paris-Est vient de mourir à 18h30 ce jour, le 10 mars 2007.

Je viens de cesser définitivement le service de la circulation et de traction electrique de mon poste.

Et je peux vous dire que ça fait quelque chose au coeur de devoir remettre ces dépêches à tous les postes encadrants, au régulateur et au R.S.S. .

A tous ceux qui sont passé par le Poste 2 de la Villette, à tous ceux qui nous ont fait un petit coucou de leur cabine de conduite, à tous ceux qu'on a calé au carré, à tous ceux dont on a fait le secours, et enfin à tous ceux qui nous aimaient un petit peu, je vous envoie un grand Merci et un grand " à bientôt".

Car malgré le fait que nous ne nous verrons plus "physiquement" (car le nouveau poste, le 22 , se trouve dans le poste 1 CHL qui est enterré ) , je peux vous dire que pour moi, je serais toujours ravi de vous avoir à la radio et de sentir encore un peu la bonne entente que je pouvais avoir avec les mécano.

Je vous dis donc , à bientôt sur nos lignes, les fameuses "voies lentes" du Poste 2, et pour moi, je rattaque demain apres-midi en 14h-22h au nouveau poste, donc je vous dis peut être à demain sur les ondes de la GSMR.

Les agents du poste 2 se joignent à moi pour vous remercier ( mécanos, agents SE, agent SM, agents voie, réalisateurs travaux, agents commerciaux, agents du dépôt de la villette, agents mouvements de tous les postes encadrant, et tous les autres , je dois en oublier, excusez moi ! )de votre gentillesse sur nos lignes et excusez nous déjà pour les ratés qu'il pourrait y avoir à l'installation du poste 22 et pour son utilisation dans les premières journées.

Merci encore .

M. GUY Stéphane, Agent-Circulation du Poste 2 depuis 6 ans et Agent-Circulation du poste 22 à partir de demain 11/03/07 à partir de 14h.

P.J : une photo de moi au bureau, et de "mon gamin" pour ceux qui le connaissent.

  • J'adore 1
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Cette fermeture est elle due a l'arrivée imminente du TGV Est ?

tout a fait, nous étions sur le trajet des travaux de tgv est.

et puis comme ça, il gagne 5 poste d'agents sur 10.

vive l'informatisation des postes.

Le poste 22 tournera désormais sous système PRCI de type MISTRAL comme celui de Marseille.

a bientôt au poste 22.

P.S : j'ai eu le gars de matinée du poste 22 aujourd'hui, dimanche 11 mars 2007, et apparement, y'a encore rien qui marche, ils arrivent à rien tracer encore......On verra à 14h quand ce sera à mon tour de prendre le service aujourd'hui.

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ca pululle de plus en plus ces satanés PRCI

perso j'aime pas trop, on a toujours l'impression de rouler dans les signaux, vu que ca s'ouvre au dernier moment (genre a 50m du signal lapleunicheuse )

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C'est un peu dur de travailler en milieu aveugle alors qu'avant il y avait la lumière naturelle....

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Invité ibrahima

ca pululle de plus en plus ces satanés PRCI

perso j'aime pas trop, on a toujours l'impression de rouler dans les signaux, vu que ca s'ouvre au dernier moment (genre a 50m du signal lapleunicheuse )

A Clermont-Fd, il y a 2 PRCI, à la radio c'est "Voyageurs bonjour !" et "Gravanches bonjour !", mais il est vrai que certains signaux s'ouvrent au dernier moment. Mais je ne manque pas lors des pauses au Gravanches (car je ne fais que des marchandises), d'aller saluer celui qui tient "l'autre côté du micro" !

Ibrahima

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Avec les CCR, on n'a pas fini d'en voir... lapleunicheuse

En même temps, sur le fond, les CCR pourraient permettre de mieux gérer les circulations, si toutefois l'effectif "surnuméraire" était utilisé pour créer, par exemple, des cellules spécialisées dans le traitement des DDS et autres situations perturbées. Parce que les situations perturbées, CCR ou pas, elles ne feront que se multiplier. Comme dirait Pépy sur son blog, à propos du matériel : "plus c'est neuf moins ça marche" (normal, on a voulu acheter du "clefs en mains", on en assume les conséquences). Et l'allongement des périodes de maintenance infra qu'on commence à payer en km de ralentissements, et que c'est pas fini. Et l'augmentation du trafic par dessus tout ça, inéluctable parce que les carburants seront de plus en plus chers...

Bref, on a intérêt à assurer sur la qualité du service et c'est pas gagné...

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bigbisous

Que de souvenirs avec ce poste

Le carré à la sortie du trou de Pantin qui se referme au nez

Le Signal au pied du poste impossible à identifier

Ma DDS au milieu de la nuit en sortant de l'Evangile

Les drapeaux rouges brandis au nez des locs sortant du dépot par nos joyeux CTT

.................................

Et les arrêts prises/déposes de "mon gamin" quand il n'avait pas son vélo nonmais

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bigbisous

Que de souvenirs avec ce poste

Le carré à la sortie du trou de Pantin qui se referme au nez

Le Signal au pied du poste impossible à identifier

Ma DDS au milieu de la nuit en sortant de l'Evangile

Les drapeaux rouges brandis au nez des locs sortant du dépot par nos joyeux CTT

.................................

Et les arrêts prises/déposes de "mon gamin" quand il n'avait pas son vélo nonmais

je reviens du Poste 22 où j'étais l'agent- circulation de 14h-22h, eh ben c'est pas gagné; y'a rien qui marche..... je reprends jeudi en matinée et là on m'a dit " si, si, ça devrait marcher", alors je souhaite bon courage à tous les mécanos qui emprunteront le secteur circulation du Poste 22.

Car moi, en une après midi, j'ai délivré 4 bulletin de franchissement et un ordre de marche prudente sur un banlieue qui a pris une sacré claque suite à une erreur d'un poste encadrant dont je tairais le nom... qui m'a balancé ce fameux banlieue rempli de voyageurs alors que 2 heures auparavant je lui avait interdit la voie mais bon......

On verra bien jeudi.

Bon courage alors et à très bientôt

Stéphane GUY, ancien du P2 et nouveau du 22...

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Ca a un peu cumulé dans le genre "emmerdes" à Paris Est ce week-end :

- plus de courant électrique en gare (ça doit faire désordre...

- mise en service du nouveau Poste 22 comment dire... mouvementée ??? (ah ben non paske justement côté mouvements c'était pas ça bigbisous ) alors... cahotique !!! voila cahotique c'est bien...

Une pensée pour les agents de gare (chacun son truc hein nonmais ) qui ont du en baver avec les voyageurs...

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Invité ibrahima

A la lecture des messages ci-dessus, je soupçonne qu'un certain ancien collègue de Nekro dont l'initiale est "B" a du être muté d'office récemment dans un certain Poste 22.

Modifié par ibrahima
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et bin nous, au poste J de joncherolles, y en a certains qui veulent plus voir les mecano, alors porte fermée avec digicode.... y a que les CRMP qui connaissent deja le truc... controleursncf

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  • 2 semaines plus tard...

raté , j' attend qu'on m'installe un MISTRAL au par des invalides

(? 2008/09)

eh oui, le P22 connait toujours son lot de petits soucis...

je regrette le temps ou je devais prendre le Yoyo pour monter au P2, on arrivait a la bourre car le conducteur du loco etait coulé...

on galerait parfois pour aller bosser, mais il faut croire qu'on aimait ca, car aujourd'hui, on le regrette!

aujourd'hui tout les itineraires ne fonctionnent pas correctement, les reconnaissances fonctionnent mal, et pleins de disfonctionnement font que la circulation n'est pas fluide comme on le voudrait...

mais ca va arriver "nous disent-ils"!

a voir!

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eh oui, le P22 connait toujours son lot de petits soucis...

je regrette le temps ou je devais prendre le Yoyo pour monter au P2, on arrivait a la bourre car le conducteur du loco etait coulé...

on galerait parfois pour aller bosser, mais il faut croire qu'on aimait ca, car aujourd'hui, on le regrette!

aujourd'hui tout les itineraires ne fonctionnent pas correctement, les reconnaissances fonctionnent mal, et pleins de disfonctionnement font que la circulation n'est pas fluide comme on le voudrait...

mais ca va arriver "nous disent-ils"!

a voir!

Bon, on est le 27 mars 2007...

Le poste 22 n'est toujours pas vraiment au point.

Je me rends compte au fur et à mesure des jours qui passent, que le poste 2 n'était pas très transposable à la technologie mistral. Ca ne colle pas avec la circulation qui passe par chez nous.

Je dois vous dire que c'est nettement moins fluide et souple qu'avant et que je plains les mécanos qui passent par chez nous car ils doivent regretter l'ancien poste.

a plus pour d'autres nouvelles.

Stéphane GUY, Ancien AC du Poste 2 et Nouveau du 22, snifff sniffff....

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ca pululle de plus en plus ces satanés PRCI

perso j'aime pas trop, on a toujours l'impression de rouler dans les signaux, vu que ca s'ouvre au dernier moment (genre a 50m du signal lotrela )

Et pour la sécurité c'est pas top de prendre l'habitude de rouler sur signaux fermés en tractionnant a plein.

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Salut,

Et pour la sécurité c'est pas top de prendre l'habitude de rouler sur signaux fermés en tractionnant a plein.

maintenant, il parait qu'on apprend aux jeunes à couper la traction à l'approche des signaux à visibilité réduite (dès que tu vois un mirliton, tu coupes la traction)... J'étais assez surpris d'apprendre cela, mais bon...

Yaya

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Salut,

maintenant, il parait qu'on apprend aux jeunes à couper la traction à l'approche des signaux à visibilité réduite (dès que tu vois un mirliton, tu coupes la traction)... J'étais assez surpris d'apprendre cela, mais bon...

Yaya

Je suis surpris de te l'entendre dire. lotrela

Pas vu ça, ou pas encore en tous cas.

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maintenant, il parait qu'on apprend aux jeunes à couper la traction à l'approche des signaux à visibilité réduite (dès que tu vois un mirliton, tu coupes la traction)... J'étais assez surpris d'apprendre cela, mais bon...

en MI2N c'est pas franchement utile (quoi que par temps humide faut se mefier) mais en 17000+inox par exemple si tu arrive pleine balle su 2L1 entre bondy et noisy le sec et que tu est surpris par le jaune cli dans la courbe ca craint fort (si c'est humide c carrément mort) tu risque de voir passer le carré du bout des quais de noisy....

donc le geste metier veut que tu arrive sur ce genre de signal traction coupée (sinon tu risque de souiller ton pantalon :Smiley_53: )

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Depuis le fermeture de ce Poste, c'est bordel sur bordel, respect aux agents de gare qui prennent tout dans la tronche, parce que c'est vraiment difficile... :Smiley_53:

Enfin bon, que dire... :Smiley_44:

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Salut,

maintenant, il parait qu'on apprend aux jeunes à couper la traction à l'approche des signaux à visibilité réduite (dès que tu vois un mirliton, tu coupes la traction)... J'étais assez surpris d'apprendre cela, mais bon...

Yaya

Bonjour Yaya,

Je ne comprends pas bien.

Chez nous, où on vient travailler en tracteur, nos CTT nous demandaient d'appliquer le geste 30, 20, 10. Signal fermé ou à mauvaise visibilité: 30km/h max aux 3 mirlitons, 20km/h max aux 2 mirlitons, 10 km/h max au dernier mirliton.

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Salut,

Bonjour Yaya,

Je ne comprends pas bien.

Chez nous, où on vient travailler en tracteur, nos CTT nous demandaient d'appliquer le geste 30, 20, 10. Signal fermé ou à mauvaise visibilité: 30km/h max aux 3 mirlitons, 20km/h max aux 2 mirlitons, 10 km/h max au dernier mirliton.

je discutais avec quelqu'un en formation pour du patache, et son CTT lui a dit de couper systématiquement la traction dès que tu vois un mirliton (sous entendu, t'es déjà prêt à freiner, vu que ta traction est coupée).

Réaction immédiate de ma part : bah heu, tu vas en pêter des attelages comme ça, parce qu'on s'amuse pas à couper et à remettre la traction comme ça sur un patachon (notament quand je vois les tonnages qu'ils transportent)... Mais bon, apparement, c'est comme ça qu'on leur dit de faire. Autre lieu, autre moeurs comme on dit okok

Yaya

PS : tu me diras, par chez moi, les rappel de ralen 60 se franchissent à 90 (en zone dense ile de france, la première fois, ça fait peur !)

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