Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hébergements et formations


Messages recommandés

on lui parle de l'avance sur déplacement ?

(à ne pas confondre avec celle sur salaire)

pas la peine

on est des aigris et des vieux cons

:Smiley_45:

C'est quoi l'avance sur déplacement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pas besoin de nous le dire que les allocs de déplacement ne sont pas imposables, on le savait et si mes souvenirs sont bons, il me semble bien qu'on te l'a dit. Tiens tu payes ton loyer en livre Sterling ?

Tu manges plus mais tu bois moins alors cela doit être kif kif bourricot

ah bon c'est un sterling ca je croyait que c'était un euro mais c'est pareil tu a comprit que sa voulait dire euro tu charrie beaucoup toi ditdonc

ba mince parceque je boit beaucoup aussi (eau jus smoothie tisane thé) et mange beaucoup aussi donc les primes ont interet à etre élevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'avance sur déplacement??

Tu comprend un peu vite mais in faut t'expliquer un peu longtemps, l'avance sur déplacement est une somme que ton employeur, la SNCF ici, je précise, pour que tu comprenne bien t'avance avant la fin du premier mois, vers le 20 si mes souvenirs sont bons, pour que tu puisses subvenir à tes premières dépenses avant que tu touches tes allocations de déplacement à M+1, c'est à dire le mois suivant, il va de soi que la somme avancée sera déduite du net à payer le mois suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba mince parceque je boit beaucoup aussi (eau jus smoothie tisane thé) et mange beaucoup aussi donc les primes ont interet à etre élevées

T'es un rigolo, si tu 'avais pas les "primes", tu mangerais autant et il faudra bien que tu fasses avec, ce qui t'arrivera quand tu ne sera pas en formation.

ah bon c'est un sterling ca je croyait que c'était un euro mais c'est pareil tu a comprit que sa voulait dire euro tu charrie beaucoup toi ditdonc

Même pas capable de faire la différence entre le symbole de la Livre et celui de l'Euro, ça promet, pourtant, tu as l'air d'être un pro du pognon et je ne charrie pas, je constate, c'est tout Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un rigolo, si tu 'avais pas les "primes", tu mangerais autant et il faudra bien que tu fasses avec, ce qui t'arrivera quand tu ne sera pas en formation.

Même pas capable de faire la différence entre le symbole de la Livre et celui de l'Euro, ça promet, pourtant, tu as l'air d'être un pro du pognon et je ne charrie pas, je constate, c'est tout

et tu sait elle sera de combien l'avance sur déplacement? donne moi à peu prés combien ta toucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu sait elle sera de combien l'avance sur déplacement? donne moi à peu prés combien ta toucher?

Et hop, c'est reparti pour un tour, on a décroché la queue de Mickey.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, c'est reparti pour un tour, on a décroché la queue de Mickey.

ilS avancent 50% de la paye? vasy please dit moi

Modifié par Sultana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je conseil vivement a ceux voulant aller au foyer Parme (et autres) de Nancy d'appeler avant. Pour ma (notre vu que l'on serait déjà trois) s'oriente vers le privé...bien moins chère pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je conseil vivement a ceux voulant aller au foyer Parme (et autres) de Nancy d'appeler avant. Pour ma (notre vu que l'on serait déjà trois) s'oriente vers le privé...bien moins chère pour tout le monde.

oui tu a raison comme ca on fera un max d'économie moi je suis pooooour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'avance sur déplacement??

et tu sait elle sera de combien l'avance sur déplacement? donne moi à peu prés combien ta toucher?

ilS avancent 50% de la paye? vasy please dit moi

oui tu a raison comme ca on fera un max d'économie moi je suis pooooour

C'est bon, je pense qu'on a compris ton intérêt profond pour les allocations de déplacement : chacun fera bien ce qu'il voudra mais à mon avis tu n'as rien à voir avec un nouvel embauché et même - si on me pousse ooooh - tout à voir avec un bon vieux troll.

Bonne continuation :Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai passé toutes les étapes de recrutement, et je debute la formation de conducteur de ligne en Novembre sur Tergnier et Lille, est-il possible d'avoir plus d'infos sur la formation et surtout une liste d'hotels ou de logements pas trop chère sur Tergnier, n'étant pas du coin je vais devoir trouver de quoi me loger sur place.D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le saviez vous

Parme est une association sous la loi de 1901pour la responsabilité et le fonctionnemnt... il y a un bénévole SNCF GP et 1 parfois 2 cheminots au statut qui y travaillent le reste des intervenants ne sont pas des cheminots..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je rentre à la SNCF IDF le 1er Dec et je viens du Var , donc forcément je vais devoir me trouver un logement sur place .

Ma RH me dit que je serai tout le mois de décembre, un coup sur nanterre pour la formation puis sur les chantiers en IDF ( secteur inconu à ce jour ) , A partir de janvier je serai au siége de Nanterre avec beaucoup de déplacement sur chantier dans l'IDF.

-Je souhaite donc trouver une résidence propre et pas trop chére pour pouvoir circuler dans l'IDF et facilement accéder au multiple chantier .

Merci pour vos informations la dessus .

Par ailleurs.

-Je ces que L'oncle Picsous juste au dessus a posé plein de fois la question mes quelles aides peut t'on demander . Sachant que je viens de voir que les loyers sont de l'ordre de 500€/m .

J'ai pu lire 50% du loyer les 6 premiers mois et aprés tu te demerde . Quelqu'un confirme?

Il y t'il des aides à l'aménagement quand on viens s'installer sur l'IDF ?

Enfin bref si l'oncle picsou a eu des infos ou si d'autre personne en ont . je suis prenneurs .

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien aussi avoir des informations sur les 50% de loyer pour les 6 premiers mois sachant que je viens aussi en IDF. Mais je te donnerais les infos jb83 lundi je signe lundi je vais leurs posés la question directement.

Merci , je serai à Paris moi aussi lundi pour ma VM d'embauche , pour une entrée le 1er Décembre . Du coup tu as trouvé ton hebergement ? Moi toujours aucune réponse de Parme , je vais dormir dans une auberge de jeunesse en attendant . En plus , j'attend , Janvier pour rentrer dans un appartement pour éviter la Taxe d'habitation .

Enfin je suis prenneur de toutes les infos que tu aura , méme si j'en aurai également la semaine suivante .

Bon courrage pour ton nouveau taf .

Modifié par jb83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que je vais être pendant la pratique de la formation à PSL mais après pour bosser je serais à Achères. C'est conssidéré comme le même établissement ? Sa coute rien de demander de tout façon.

Pour l'hébergement oui j'ai trouvé, hésite pas à téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mémes questions concernant la formation pratique en UP, car la RH de l'ETNP sur le planning de la première journée d'accueil nous signons un "courrier informant les stagiaires que leur UP d'affectation dépendra des besoins en production lors de leurs sortie de la formation" ( apparemment c'est tout nouveau!!!).

Donc dans la logique pas de lieu d'affectation durant la formation donc hors UP pendant 1 ans , car entre l'UP paris IDF(gare du Nord) et Beauvais il y a sacrée distance donc je pense (mais je verrai bien le 24 Novembre) on est tout le long de la formation théorique et pratique en frais de stage.

Modifié par herve.s.thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Maloka76, je pense que cela dépend des besoins et circonstances des Etablissements, j'ai juste lu aussi sur un site d'un syndicat qui en parlait et qui le dénonçait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Maloka76, pas évident de faire des projets pour s'installer avec la famille si notre lieu de formation pratique ( pour moi Beauvais), n'est pas à la fin de la formation notre UP d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.