Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hébergements et formations


Messages recommandés

Bonjour,

Qui peut m'eclairer sur les procedures à suivre pour avoir le droit aux subventions des nouveaux embauches?

J'ai vu qu'il y'avait un subvention sur 6 mois qui payait la moitie du loyer et une autre qui est en fonction des revenues de l'annee d'avant

Tu as le foyer "Parme" à Noisy le sec . (voir leur site)

Il me semble que pendant les 6 1er mois , tu payes 50% de la chambre ; je crois que c'est toujours d'actualité .

Je te conseille de te renseigner sur cela et de prendre connaissance du tarif exact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • Réponses 398
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

je dois commencer ma formation de technicien de circulation sur bordeaux fin fevrier.

la gestionnaire rh m'a dit qu'il m'avait prévu logement pour mes 15 premiers jours donc je suppose dans un foyer, résidence orfea ou hotel.

pouvez vous me dire la différences entre les 3 ?

les résidences et les foyers ce ne sont que des chambres ?

merci pour tous vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un foyer c'est un batiment SNCF où tu trouves des chambres, sanitaires et installations pour te faire à manger.

Une résidence ORFEA c'est un lieu créé sur une base hotelière 2 étoiles (en terme de confort), mais qui n'est pas réservée aux agents SNCF (bien qu'ils y soient en majorité bien souvent). Là aussi tu as tout ce qu'il faut (extension possible : petit dej, plateau repas, pret de vélo ...).

Un hotel, c'est .... un hotel, un de ceux que tu peux voir partout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour cette réponse ! en gros autant que je sois en résidence orféa avec les extensions manière de pas s’embêter pour les repas !

C'est pas le même prix donc à toi de voir ... l'entreprise te paye le logement, pas ce que tu prends en plus.

De plus je suis pas certain que toutes les résidences proposent les plateaux.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, je rentre en formation pour attaché TS à Rennes en septembre! Apparemment le foyer habituel (résidence Parme je suppose) est complet. La chargé de recrutement, que j'ai eu au téléphone attend des nouvelles du CPFT de Rennes pour voir les autres solutions de logement! Connaissez-vous des logements pour Rennes? Autre foyers, hôtels partenaire...

Merci beaucoup,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rentre en formation pour attaché TS à Rennes en septembre! Apparemment le foyer habituel (résidence Parme je suppose) est complet. La chargé de recrutement, que j'ai eu au téléphone attend des nouvelles du CPFT de Rennes pour voir les autres solutions de logement! Connaissez-vous des logements pour Rennes? Autre foyers, hôtels partenaire...

Merci beaucoup,

Yann

Essaye les foyers de jeunes travailleurs.

Il y en a 1 entre le dépôt et la gare. Ca peut dépanner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye les foyers de jeunes travailleurs.

Il y en a 1 entre le dépôt et la gare. Ca peut dépanner !!

Mais pour avoir accès aux foyers jeune travailleur il faut avoir moins de 30 ans? J'ai 32 ans et bientôt 33 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr pour le foyer ?

Tu as appelé ?

Sinon essaye ça :

J'ai pas appelé directement le foyer, c'est la dame du recrutement qui m'a dit ça lorsque je l'ai contacté pour savoir justement comment se loger lors de la formation! !! Mais super le PDF, je vais m'y plonger! Merci beaucoup!! :)

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

moi je suis perdu je commence le 30/09 sur le terrain (gare st lazare) pour 1 semaine ; tous les foyers sont pleins j ai donc reserver une auberge mais qui paye ??car j ai du reserver en residence parme en foyer a metz aussi pour la theorie ...je ne peux pas payer des deux cotés sur mon salaire car en plus avec les frais de repas et tout c est plus possible quand on a des charges derriere !qui peut m eclaiere sur qui paye quoi pendant la formation que ce soit sur terrain ou a l ecole ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résa privée : financement privé (sauf accord entre l'auberge et la sncf) donc tu paies.

en revanche tu peux demander une avance sur déplacement (pas "sur solde", nuance) pour régler ta facture (c'est expliqué ailleurs sur le fofo)

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je voudrais savoir comment ca se passe l hebergement pendant les formations (jai postuler pour etre operateur de signalisation électrique). Est ce que tout est pris en charge par la sncf ou une partie (ex: la nuit coute 60e: la sncf rembourse seulement 50e et le reste est a tes frais)? Combien d'indemnité par nuit touche t on? Y a t il des frais a avancer? Touche t on une avance qui permet de prendre en charge toutes les nuits durant la période de formation?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résa privée : financement privé (sauf accord entre l'auberge et la sncf) donc tu paies.

en revanche tu peux demander une avance sur déplacement (pas "sur solde", nuance) pour régler ta facture (c'est expliqué ailleurs sur le fofo)

Lis ce que Cyclo a écrit, tu peux demander une avance sur déplacement car cela t'es payé au mois M+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voilà la SNCF vient de m'appellé pour signé mon contrat lundi sur paris je dois y être aussi mardi et je démarre mercredi. génial mais le souci est que le chargé de recrutement ne ma pas parler de logement et demain rien d'ouvert avec le 1 novembre. et ce que j'ai le droit à un logement parme à partir de lundi ou vais je devoir prendre une chambre d'hôtel jusqu'à mercredi? je suis dans le flou total merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut,

J'en appelle à vos tuyaux :

Je suis en formation avec un collègue à Meudon durant 1 mois (semaines 24 à 27) et je recherche un logement.

Si vous avez de bons tuyaux à nous communiquer, cela nous aiderait bien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous.

Besoin de quelque avis pour les personnes sur Toulouse ou ceux qui ont déjà passer du temps la bas.

Le 25 août j'attaque la formation la bas et j'ai vue sur internet la résidence parme qui ce trouve juste à coter du centre de formation.

Quelqu'un a déjà passer du temps la bas ? Même en rh?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque nouvelles sur les logements.

La sncf ma appeller hier pour me confirmer la date de min contrat et min dit les logement avait était réserver qu'il nois suffisait juste de les confirmer.

Quelqu'un c'est de quel type de logemnets ils parlent? Peut avez vous était dans cette situation pour une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelque nouvelles sur les logements.

La sncf ma appeller hier pour me confirmer la date de min contrat et min dit les logement avait était réserver qu'il nois suffisait juste de les confirmer.

Quelqu'un c'est de quel type de logemnets ils parlent? Peut avez vous était dans cette situation pour une formation.

Il parle surement du foyer Parme ce sont des chambres avec Douche individuelle , un petit frigo, un bureau etc... WC, Cuisine commun, j'y suis encore au moment ou je te parle je suis en formation au CPFT de Toulouse et le foyer Parme est très bien ... tu sait pas s'il vous on reserver celui de L'Hers ou celui de Barthe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.