Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coincoinacé Alarmant


Messages recommandés

Salut,

suite à l'histoire de Clément83 sur la dame et l'oiseau, en voici une qui m'est arrivé.

Je roulais sur la ligne C et dans la gare de X, signal d'alarme (en banlieue, c'est fréquent)... Je me mets en relation avec le signal d'alarme tiré par l'interphonie et entend un vague brouaha assez incompréhensible...

J'informe le poste que je vais réarmer un signal d'alarme, motif incompréhensible. Je prends la radio-portative (sur la ligne C nous avons la chance d'en avoir une) et me met en quête de la porte sur laquelle le signal avait été actionné...

Il ne fut pas difficile de trouver la porte, un petit attroupement était devant (ayant eu une maman enceinte dans le train peu de temps avant, je me préparais mentalement au pire : agression, malaise, meurtre ?????).

J'arrive devant la porte, me présente et demande à quel titre le signal d'alarme a été tiré et l'on me désigna le responsable du désagrément : la présence incongrue d'une bestiole d'environ 60 cm de long, tout blanc, à bec jaune de la famille des anatidés : pour résumé un gros canard blanc tout affolé (qui avait chié partout) et paniqué...

Inutile de dire que personne ne voulait s'approcher de la bête et que j'étais moi même bien embêté car la bestiole ne semblait pas décidée à se déplacer, elle était repliée dans un coin, (le coin à 4 face aux toilettes) et coincoin-tais toutes les personnes s'approchant d'elle...

Je contactais alors le poste pour lui demander s'il avait une idée pour faire quelque chose, je me sentais pas de me faire pincer par cette salle bestiole... Le poste, à part les pompiers, il y pouvait pas grand chose... Les pompiers furent donc appelés. La solution arriva d'un vétérinaire, voyageur de cette rame qui se présenta et se proposa de faire sortir la bestiole, seul souci, il n'avait ni cage ni quoi que ce soit pour maitriser la bestiole... Le seul moyen qu'on trouva pour sortir la bestiole fut donc de prendre les gants isolants de la machine, puis le vétérinaire s'empara de l'animal (qui ne manqua évidement pas de mordre, sans resultat d'ailleurs, le dit vétérinaire) et d'évacuer tout ça dehors...

Je suis reparti après cela et l'histoire ne m'a pas dit si la bestiole retrouva un espace de nature ou finit en magret dans une assiette...

Je me souviens encore de la discussion avec mon chef sur ce que je devais mettre dans la case motif du retard : signal d'alarme oui, mais pas intempestif.... Je vais pas mettre présence d'un canard, ça passera jamais !...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Fiche XXX : le mécanicien constate ou est avisé de la présence de canard en furie dans un train de voaygeurs.

Il s'agit d'un canard à magret : continuer la fiche YYY

Il s'agit d'un canard sauvage : continuer fiche WWW à défaut appliquer la page 490.

N'importe quoi !

Nous décernons pour le récit de cette aventure un Bruyérois d'or !

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cacher la vérité ? lotrela

Ou alors, c'est de la Yaya-attitude. mdrmdr

Parce que le ridicule peut encore tuer !! si si, je t'assure, et que ça fait pas très professionel.

J'ai retrouvé mon carnet, j'avais noté "canard en liberté abandonné et aggressif"

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le ridicule peut encore tuer !! si si, je t'assure, et que ça fait pas très professionel.

J'ai retrouvé mon carnet, j'avais noté "canard en liberté abandonné et aggressif"

yaya

Je vois pas ce qui y a de "pas très professionel" à écrire la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui y a de "pas très professionel" à écrire la vérité.

et depuis il n'oublie pas d'emmener le

okoklotrela okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Cette histoire sympa m'en rappele une autre :

Dans l' X2800 parcourant la défunte ligne Bort des fermiéres transportaient leur volaille pour les vendre au

marché du samedi matin de Bort les Orgues .

Il y avait aussi à ce marché un fromager qui vendait des Saint Nectaire ... miam .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut ,

Cette histoire sympa m'en rappele une autre :

Dans l' X2800 parcourant la défunte ligne Bort des fermiéres transportaient leur volaille pour les vendre au

marché du samedi matin de Bort les Orgues .

Il y avait aussi à ce marché un fromager qui vendait des Saint Nectaire ... miam .

Voilà un homme de goût tant du point de vue du matériel que des lignes que du culinaire... Epoque bénie mais hélas lointaine.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Cette histoire sympa m'en rappele une autre :

Dans l' X2800 parcourant la défunte ligne Bort des fermiéres transportaient leur volaille pour les vendre au

marché du samedi matin de Bort les Orgues .

Il y avait aussi à ce marché un fromager qui vendait des Saint Nectaire ... miam .

Cà me donne faim ! (pas le 2800 okok )

Une bonne tomme ce soir ! lotrela L'opinel reprend du service ! (après 7 longues heures d'inactivité okok)

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Toujours à causer de casses-croûtes, si tu continues comme çà, il faudra des dispositifs Vide-Chargé sur les locomotives quand tu seras mécano !

Faut dire qu'en Savoie comme en Auvergne ou ailleurs, la tentation est partout. Enfin je suis mal placé parceque je commence à avoir "PR + stop - 0" de décalqué sur le nombril...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Cette histoire sympa m'en rappele une autre :

Dans l' X2800 parcourant la défunte ligne Bort des fermiéres transportaient leur volaille pour les vendre au

marché du samedi matin de Bort les Orgues .

Il y avait aussi à ce marché un fromager qui vendait des Saint Nectaire ... miam .

Mais à l'apoque, elles savaient les tenir les volailles!

Je me rappelle avoir vu ma grand-tante de l'Ain partir au marché de Bourg en Bresse avec ses cages remplies de poules amoncelées dans le coffre de la 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à causer de casses-croûtes, si tu continues comme çà, il faudra des dispositifs Vide-Chargé sur les locomotives quand tu seras mécano !

...

Ibrahima

bigbisous elle est excellente !!!! moi qui ai détesté les dispositifs Vide-Chargé et machin-automatique-à trois positions pendant toute ma formation : tu me réconcilies avec la technique Ibrahima !!!

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à causer de casses-croûtes, si tu continues comme çà, il faudra des dispositifs Vide-Chargé sur les locomotives quand tu seras mécano !

Faut dire qu'en Savoie comme en Auvergne ou ailleurs, la tentation est partout. Enfin je suis mal placé parceque je commence à avoir "PR + stop - 0" de décalqué sur le nombril...

Ibrahima

Salut ,

A chacun son programme pascontent nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut ,

Cette histoire sympa m'en rappele une autre :

Dans l' X2800 parcourant la défunte ligne Bort des fermiéres transportaient leur volaille pour les vendre au

marché du samedi matin de Bort les Orgues .

Il y avait aussi à ce marché un fromager qui vendait des Saint Nectaire ... miam .

dans le genre, les omnibus de la Bresse (en Z 7100) emmenaient souvent de Dijon à Louhans des chargements de poissons, dans des bacs à glace.

quand il faisait un peu chaud, bonjour l'odeur ! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pas clair :

Y'a un canard dans une rame, du coup les voyageurs tirent le signal d'alarme cartonrouge

Il avait quoi ce canard ? des dents de 30 cm, une kalashnikov ?

Sont étrange les gens chez vous, ils ont pas eu envie d'attendre l'arrêt d'après pour lui monter la sortie à coup de pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les gens ont peut être eu peur. C'est vrai qu'un canard c'est pas énorme, mais comme je l'avais écrit, il avait chié partout et s'était blotti dans un coin à 4 faces aux chiottes de la Z2N. Donc tu es obligé de l'affronter de face et je pense que les personnes ne voulaient pas vraiment se faire chier dessus, se faire mordre ou quoi que ce soit. C'est plus simple de tirer le signal d'alarme (à n'utiliser qu'en cas d'urgence bien sur !)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'était blotti dans un coin à 4 faces aux chiottes de la Z2N.

Ce canard était donc un gars bien : il était à coté des chiottes, donc pas loin du but lol

Donc tu es obligé de l'affronter de face

Oui donc on parle bien de canard armé, d'où ce terme d'affrontement lol

Sinon l'urgence pour un parisien, ça veut aussi dire éviter une merde de coin coin, c'est dire s'ils sont graves (les parisiens, pas les canards) helpsoso

Dernier point : un canard ça ne mord pas, au pire ça pince (bec et non dentier) helpsoso

C'est plus simple de tirer le signal d'alarme (à n'utiliser qu'en cas d'urgence bien sur !)

Et après ils gueulent car le train est en retard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.