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Le Web des Cheminots

Grève Du Tram Train


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Salut

L'info est un peu passée sous silence mais les CRTT de la ligne Bondy-Aulnay sont en grève depuis hier matin 3h50.

Le préavis FGAAC qui les couvre réclament notamment :

-Une hausse substentielle de la PMJS (actuellement moins de 20€ / jour en intégrant la prime EAS)

-Une amélioration des conditions de travail (allègement des journées, meilleure répartition des pauses physiologiques). Il faut savoir que la Direction fait depuis l'ouverture de la ligne tourner le roulement avec 52 ADC au lieu des 70 pour lesquelles le STIF paye

Hier, le mouvement a compté 94% de grévistes, aucun Tram n'a roulé.

Aujourd'hui 100% de grévistes, trafic toujours interrompu.

J'essayerais de vous tenir au courant des avancées.

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Effectivement, j'ai fait de la ligne B hier et lors du demi-tour Aulnay j'ai entendu l'annonce qui informé les clients et usagers du mouvement social. Je me suis dit : "Déjà en grève !"

Faut ce qu'il faut ! ! !

Modifié par Reno
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Où en est-on de la grève des CRTT ?

http://www.transilien.com/web/TraficDetail...e=trafictravaux

Paris Est (Ligne P, Ligne T4)

Mouvement social sur la ligne de tramway T4 Bondy-Aulnay.

Heure de dernière mise à jour des informations : 29/03/2007 à 15:54

En raison d'un mouvement social d'une certaine catégorie de personnel, le trafic est suspendu sur la ligne de tramway T4 Bondy-Aulnay.

Un service de substitution par bus est mis en place jusqu'à 1h10 entre Bondy et Aulnay avec desserte de toutes les gares du parcours - cadencement aux 30 minutes -.

Jusqu'à 9h00 et entre 17h00 et 21h00, la desserte entre Gargan et Bondy est renforcée avec la mise en place de navettes supplémentaires

- cadencement aux 20 minutes -.

Le mouvement social sera reconduit le

vendredi 30 Mars dans les mêmes conditions.

Transilien SNCF vous prie d'accepter ses excuses pour la gêne occasionnée.

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http://www.transilien.com/web/TraficDetail...e=trafictravaux

Paris Est (Ligne P, Ligne T4)

Mouvement social sur la ligne de tramway T4 Bondy-Aulnay.

Heure de dernière mise à jour des informations : 29/03/2007 à 15:54

En raison d'un mouvement social d'une certaine catégorie de personnel, le trafic est suspendu sur la ligne de tramway T4 Bondy-Aulnay.

Un service de substitution par bus est mis en place jusqu'à 1h10 entre Bondy et Aulnay avec desserte de toutes les gares du parcours - cadencement aux 30 minutes -.

Jusqu'à 9h00 et entre 17h00 et 21h00, la desserte entre Gargan et Bondy est renforcée avec la mise en place de navettes supplémentaires

- cadencement aux 20 minutes -.

Le mouvement social sera reconduit le

vendredi 30 Mars dans les mêmes conditions.

Transilien SNCF vous prie d'accepter ses excuses pour la gêne occasionnée.

ci- joint en plus le communiqué de presse de la FGAAC

Les CRTT sont en grève maintenant depuis 4 jours et à 100%

Cela démontre leur détermination. De tout coeur avec eux

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6741

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Hello

Pour vous tenir un peu au courant les gars sont toujours en grève, toujours 100% de grévistes !

Le STIF à sommé la SNCF de trouver une issue au conflit mais pour le moment pas de nouveau

Pour ceux qui le souhaitent AG demain à 10h sur la passerelle de la Gare de l'Est lapleunicheuse

Pour info copie du dernier tract FGAAC traîtant du sujet :

Paris, le 27 mars 2007

INFOS GREVE CRTT

Hier lundi, le mouvement de grève lancé par la FGAAC a été suivi à 94% chez les CRTT.

Le préavis porte notamment de la rémunération très insuffisante (moins de 20€ par jour) et sur les conditions de travail. La Direction, dans sa politique de « démolition des relations sociales » a jugé bon de « snober » les CRTT et leurs représentants, en ne recevant pas notre délégation.

Le foutage de gueule a assez duré !!!

Les CRTT, appuyés par la FGAAC, ont donc non-seulement reconduit le mouvement de grève aujourd’hui à l’unanimité (mouvement suivi aujourd’hui à 100% !) ; mais ils ont également interrompu la réunion plénière du CE (Comité d’Entreprise) afin d’interpeller la Directrice de région.

Ils ont fait entendre leurs légitimes revendications mais se sont heurtés au « mur de la connerie » managérial.

• Quand les CRTT se plaignent de la longueur et de la difficulté des journées, la Directrice répond qu’une étude de poste a été proposé et sera effectué avec des experts.

Les CRTT ne sont-ils pas les meilleurs experts dans cette situation ??

• Quand les CRTT demandent une hausse substentielle de leur PMJS, la Directrice répond qu’une hausse des coûts est insupportable pour l’Entreprise dans une situation conccurentielle

Mais combien a coûté le séminaire au ski des chefaillons de la ligne T4 ??

La direction ne souhaite qu’une chose, c’est le pourrissement de la situation, et que les CRTT reprennent le travail sans rien obtenir. Voilà ce qu’est la réalité du dialogue social à la SNCF orchestrée de main de maître(sse) par la Directrice de région.

Par son mépris face aux conducteurs, elle a non seulement donné raison au mouvement en cours, mais elle a aussi permis aux ADC présents de prendre conscience de la gravité de la situation

Que nos dirigeants skieurs nous donnent des leçons de morale, nous trouvons ça particulièrement indécent !

Cependant, nous savons rester responsables face aux situations difficiles.

La FGAAC vous remercie donc de votre détermination et reste plus que jamais à votre écoute.

Par des conducteurs, pour les conducteurs.

La délégation FGAAC

Modifié par Niko
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Hello

Pour vous tenir un peu au courant les gars sont toujours en grève, toujours 100% de grévistes !

Le STIF à sommé la SNCF de trouver une issue au conflit mais pour le moment pas de nouveau

Pour ceux qui le souhaitent AG demain à 10h sur la passerelle de la Gare de l'Est nonmais

Pour info copie du dernier tract FGAAC traîtant du sujet :

Paris, le 27 mars 2007

INFOS GREVE CRTT

Hier lundi, le mouvement de grève lancé par la FGAAC a été suivi à 94% chez les CRTT.

Le préavis porte notamment de la rémunération très insuffisante (moins de 20€ par jour) et sur les conditions de travail. La Direction, dans sa politique de « démolition des relations sociales » a jugé bon de « snober » les CRTT et leurs représentants, en ne recevant pas notre délégation.

Le foutage de gueule a assez duré !!!

Les CRTT, appuyés par la FGAAC, ont donc non-seulement reconduit le mouvement de grève aujourd’hui à l’unanimité (mouvement suivi aujourd’hui à 100% !) ; mais ils ont également interrompu la réunion plénière du CE (Comité d’Entreprise) afin d’interpeller la Directrice de région.

Ils ont fait entendre leurs légitimes revendications mais se sont heurtés au « mur de la connerie » managérial.

• Quand les CRTT se plaignent de la longueur et de la difficulté des journées, la Directrice répond qu’une étude de poste a été proposé et sera effectué avec des experts.

Les CRTT ne sont-ils pas les meilleurs experts dans cette situation ??

• Quand les CRTT demandent une hausse substentielle de leur PMJS, la Directrice répond qu’une hausse des coûts est insupportable pour l’Entreprise dans une situation conccurentielle

Mais combien a coûté le séminaire au ski des chefaillons de la ligne T4 ??

La direction ne souhaite qu’une chose, c’est le pourrissement de la situation, et que les CRTT reprennent le travail sans rien obtenir. Voilà ce qu’est la réalité du dialogue social à la SNCF orchestrée de main de maître(sse) par la Directrice de région.

Par son mépris face aux conducteurs, elle a non seulement donné raison au mouvement en cours, mais elle a aussi permis aux ADC présents de prendre conscience de la gravité de la situation

Que nos dirigeants skieurs nous donnent des leçons de morale, nous trouvons ça particulièrement indécent !

Cependant, nous savons rester responsables face aux situations difficiles.

La FGAAC vous remercie donc de votre détermination et reste plus que jamais à votre écoute.

Par des conducteurs, pour les conducteurs.

La délégation FGAAC

Merci de l'info en plus les pourris de média n'en parlent pas pascontent

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Demain à l'AG un mec de Libé doit venir. Apparement y'aura ptet aussi France 3 IDF

Et ce matin il y avait un encart dans le 20 Minutes...mais à part ça c'est passé sous silence

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Demain à l'AG un mec de Libé doit venir. Apparement y'aura ptet aussi France 3 IDF

Et ce matin il y avait un encart dans le 20 Minutes...mais à part ça c'est passé sous silence

Oui et ils risquent de ne pas forcément dire la vérité, ces médias de m....

Est-ce qu'ils vont dire que le STIF (donc la région) paye pour 70 ADC et que la SNCF n'en fait rouler que 52, donc l'équivalent de 18 salaires rentrent dans les poches de la direction pascontent

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c vrai que c rare et impressionnant de voir 100 % de grevistes mais est ce que vous savez que pas mal CRTT sont de jeunes embauchés que eux aussi fassent greve ca me scotche c'est rassurant pour l avenir mais c'etait previsible que ca allait peter des la creation du poste fallait se douter que les paies ne suivraient pas c'etait deja un statut different et les futurs traitement etaient connus d avance alors...

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c vrai que c rare et impressionnant de voir 100 % de grevistes mais est ce que vous savez que pas mal CRTT sont de jeunes embauchés que eux aussi fassent greve ca me scotche c'est rassurant pour l avenir mais c'etait previsible que ca allait peter des la creation du poste fallait se douter que les paies ne suivraient pas c'etait deja un statut different et les futurs traitement etaient connus d avance alors...

Tu peux m'expliquer "statut différent".Le grade de CRTT est placé au même niveau que le grade de TA,donc d'un point de vue salaire ils ont le même traitement.A cela s'ajoute une prime de travail qui était au départ (pendant la formation des CRTT) de 16 euros/jour de travail et qui a été revue à la hausse (juste avant la mise en service de la ligne T4):elle est de 20 euros/jour de travail sans oublier les EVS (Eléments Variables de Solde) pour le travail de nuit et les dimanches et jours fériés......

Modifié par ____
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Je suis agréablement surpris de constaté que les CRTT n'ont pas été sensible au lavage de cerveau de la direction qui cherche a diviser les cheminots.

Cela démontre qu'un grand mouvement est encore possible dans cette boîte si le bouchon est poussé un peu plus loin encore vers le dumping social et la privatisation.

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Tu peux m'expliquer "statut différent".Le grade de CRTT est placé au même niveau que le grade de TA,donc d'un point de vue salaire ils ont le même traitement.A cela s'ajoute une prime de travail qui était au départ (pendant la formation des CRTT) de 16 euros/jour de travail et qui a été revue à la hausse (juste avant la mise en service de la ligne T4):elle est de 20 euros/jour de travail sans oublier les EVS (Eléments Variables de Solde) pour le travail de nuit et les dimanches et jours fériés......

Ah bon je l'ignorais mais si le grade crtt est le meme pourquoi les gants ne sont ils pas TA directement???dans tous les cas moi tous les echos que g entendu c'est que les crtt etaient tres mal remunérés comparativement aux autres mecanos mais bon tu dois connaitre mieux que moi

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Ah bon je l'ignorais mais si le grade crtt est le meme pourquoi les gants ne sont ils pas TA directement???dans tous les cas moi tous les echos que g entendu c'est que les crtt etaient tres mal remunérés comparativement aux autres mecanos mais bon tu dois connaitre mieux que moi

Ils sont TA comme les CRML

Seulement leur système de prime traction est forfaitisé...à la demande d'une OS qui n'a jamais voulu en démordre, et ce qui arrangeait bien les tauliers.

Au départ la Prime journalière était à 16€.

Lors d'une discussion suite à un préavis de grève FGAAC & Sud-Rail, celle ci a été portée à 20€, mais c'est encore beaucoup trop faible au vu des responsabilités.

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Ils sont TA comme les CRML

Seulement leur système de prime traction est forfaitisé...à la demande d'une OS qui n'a jamais voulu en démordre, et ce qui arrangeait bien les tauliers.

Au départ la Prime journalière était à 16€.

Lors d'une discussion suite à un préavis de grève FGAAC & Sud-Rail, celle ci a été portée à 20€, mais c'est encore beaucoup trop faible au vu des responsabilités.

Effectivement la fgaac et Sud réclamaient 29 euros car si mes souvenirs sont exacts, c'était les 20 euros + 9 euros pour la conduite agent seul (car dans le tram train il n'y a pas de controleurs et les rames avanto sont équipées de caméras) mais celà a été refusé par la direction car les CRTT font du service commercial uniquement sur la partie Tram (entre Bondy et Aulnay) et quand ils sont sur la partie train (entre Bondy et Noisy via Pantin) ils roulent toujours à vide,donc plus de service commercial ....

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Ah bon je l'ignorais mais si le grade crtt est le meme pourquoi les gants ne sont ils pas TA directement???dans tous les cas moi tous les echos que g entendu c'est que les crtt etaient tres mal remunérés comparativement aux autres mecanos mais bon tu dois connaitre mieux que moi

C'est juste parceque les CRML ne peuvent pas transporter des voyageurs et que les CRTT peuvent, et en plus ils circulent dans la ville....

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