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Special Record Mondal De Vitesse


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Images publiées

1ères images que ma mère a reçues au boulot mdrmdr :

Ah bon les gendarmes l'ont flashé au radar et ils lui ont enlevé son autorisation sur le champ lotrela

Plus sérieusement le reportage sur France2 était très bien fait et ce n'est pas TF1 de JPP qui aurait pu en faire autant.

Modifié par ____
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de belles images sur france 2, mais il manque le son du train (si vous l'avez n'hesitez pas a le mettre en ligne).

j'aurais prefere ne pas entendre les commentaires de la journaliste et du specialiste(il c'est etonne que le train roule a droite, et c'est meme demande si il ne circulait pas sur ipcs.)

en tous cas felicitations a ceux qui ont battu le record , a ceux qui ont concu le train et ceux qui ont construit la ligne

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Bravo à tous ceux qui ont contribué à ce record !

En tout cas l'Agent de Conduite qui pilotait ce TGV Formule 1 est un grand bonhomme. Sa déclaration en directe à la télé juste après le record fut tout simplement remarquable.

Et félicitations aussi à tous les techniciens de France 2 et France 3 qui nous ont permis de suivre en direct à la télé ce superbe record. Chapeau au caméraman qui sur le dernier pont à réussi à suivre le TGV par un fulgurant panoramique de droite à gauche...fallait le faire.

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Invité TRAM21

UP : un beau record du monde COCORICOOOOOOOO okok

DOWN : les centaines de kilomètres de lignes secondaires avec des vitesses limite indignes du matos qui y roule

encore un beau record bien franchouillard, à l'image du coq qui chante alors qu'il a les pieds dans la merde

désolé, je n'arrive pas à me réjouir de cet exploit... alors que le chemin de fer agonise dans l'indifférence... lotrela

PS : je sais, ceci aurait dû être dans UP & DOWN, mais bon, je trouve que sa place est bien ici... mdrmdr

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DOWN : les centaines de kilomètres de lignes secondaires avec des vitesses limite indignes du matos qui y roule

encore un beau record bien franchouillard, à l'image du coq qui chante alors qu'il a les pieds dans la merde

désolé, je n'arrive pas à me réjouir de cet exploit... alors que le chemin de fer agonise dans l'indifférence... lotrela

T'aimerais bien qu'on s'occupe un peu + de ce qui vieillit?...

mdrmdr

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Je l'ai appris en cours, par le CTT qui fait notre formation et les formateurs du groupe lotrela

Bizarement on etait un peu déçu, on aurait cru un peu plus (580) mais bon je trouve ça déja pas mal, bravo a l'équipe... mdrmdr

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Vous trouverez la vidéo officielle du l'exploit ici.

Aigleroyal trouvera la réponse à sa question puisqu'on entend parler de point but avant la décelération.

Je crois me souvenir que lors du précédent record (1990) le conducteur a dit qu'on aurait pu aller plus vite mais lorsque le chef des essais ordonne la fin de la pontée en vitesse on s'éxécute il en était probablement de même aujourd'hui où à partir d'un certain point le profil de la ligne n'est plus aussi interessant et où la distance de décéleration devient insuffisante (A moins de vouloir tester le record du monde de fading . . . okok ) avant le point d'arrêt.

Les fait de rouler à droite s'était pour ne pas dépayser le lorrain et l'alsacien qui étaient en cabine ?! mdrmdr

Modifié par Christophe
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Il a fait ca en sens interdit... ? ou je me trompe ???

Sur une ligne à grande vitesse,on peut circuler indépendamment sur l'une ou l'autre des voies.Il y a toujours une voie 1 et une voie 2,un sens pair et impair.Ce sont des voies banalisées. Sur une ligne classique on circule normalement à gauche et pour le record ils ont circulé à droite.Un Tégéviste du forum pourra certainement expliquer cela un peu mieux que moi.......

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Y avait le reportage en entier sur France 3 Region EST, j'avais tout préparer , le graveur/ Enregistreur de DVD pret, je fais un test mdrmdr

ben, le câblage de l'appareil n'est pas bien fait et il m'est impossible d'enregistrer FR3 Région, mais seulement le national sur la parabole

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Y avait le reportage en entier sur France 3 Region EST, j'avais tout préparer , le graveur/ Enregistreur de DVD pret, je fais un test mdrmdr

ben, le câblage de l'appareil n'est pas bien fait et il m'est impossible d'enregistrer FR3 Région, mais seulement le national sur la parabole Violence45.gifViolence52.gif

Pour capter le régional il faut un rateau mais je ne t'apprends rien je pense

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Il a fait ca en sens interdit... ? ou je me trompe ???

les lignes grande vitesse sont banalisées avec une petite nuance les signaux sont placés à droite sur la voie de droite comme en ipcs.

je ne connais pas la lgv Est et la circulation s'est faite à droite sans doute pour se servir d'une déclivité légérement plus favorable sur cette voie.

sinon certains pourront nous éclairer....................

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les 2 voies des lgv sont parcourables indiferemment dans les 2 sens de circulation

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Il faut quand meme relativiser "l'exploit" du conducteur qui a conduit la rame. Il ne fait pas partie des essais, il est de Metz, il a été choisi car sa tete passait bien à la télé, et qu'il allait le conduire à l'ouverture de la ligne. Je connais des mécanos des essais qui sont un peu dégoutés car ils se sont tapés tous les essais pendant des mois, et aucune reconnaissance envers eux. Le pire c'est quand je vois d'autres mécanos lui demander des autographes ... okok

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12h53 un barbu aux cheveux longs parmi d'autres passionnés avec APN et trépieds, à gauche de l'image... BB4100???

J'ai un ptit doute car la personne n'avait pas de lunettes... okok

Par contre comme d'habitude, dans les 1ers reportages, Champagne-Ardenne avec un S à Ardennes... okok Erreur rectifiée ensuite.

Sur le moment j'ai cru aussi, mais en regardant après coup, je ne sais pas lotrela

Voici l'image. S'il est dessus il confirmera okok

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Invité michel p.

les lignes grande vitesse sont banalisées avec une petite nuance les signaux sont placés à droite sur la voie de droite comme en ipcs.

je ne connais pas la lgv Est et la circulation s'est faite à droite sans doute pour se servir d'une déclivité légérement plus favorable sur cette voie.

sinon certains pourront nous éclairer....................

A part le fait que la signalisation soit positionnée sur la droite, ça me rappelle les 2 VU parallèles à la sortie sud de Bort les Orgues... okok

Ca permettait de belles photos de circulations simultanées jusqu'à Cheyssac...

Modifié par michel p.
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Pour capter le régional il faut un rateau mais je ne t'apprends rien je pense

Ou le cable que l'on a ici en abonnement de base compris dans les charges.

Sinon l'appareil est branché sur la TV par ADSL et là c'est le national

Bah, je vais rectifier cela un répartiteur et un petit bout de cable d'antenne et ce sera nickel et j'en ai pour 5 à 6 € maxi

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