Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conduite


Messages recommandés

Dans ton profil tu as:

SNCF (france)

Service: Transport

Pour la conduite des machines... il suffit d'aller voir un conducteur de la SNCFT pour qu'il te montre comment ça se passe.

Les documents que tu demandes sont protégés et il est interdit d'en faire des copies ou de les "donner", ils sont la propriété de la SNCF.

Ce n'est pas la 1ere fois qu'une telle demande provient de la même adresse IP, la prochaine fois tu/vous serez bannis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien

on doit pas agir de cette façon avec un college ds le même domaine.

on doit respecter les autres et refuser de donner l'infomation avec respect aux autres

ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu, sur e-bay, un gars vendait des référentiels, prix de départ 150 euros....! J'ai signalé cette annonce au service concerné, elle a été retirée illico!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien

on doit pas agir de cette façon avec un college ds le même domaine.

on doit respecter les autres et refuser de donner l'infomation avec respect aux autres

ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il n'y a pas de quoi s'enerver!!!

documents officiel c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien

on doit pas agir de cette façon avec un college ds le même domaine.

on doit respecter les autres et refuser de donner l'infomation avec respect aux autres

ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu veux la liste des membres inscrits avec la même IP que toi et qui viennent à chaque fois demander des documents internes SNCF ?

Alors oui, là je commence à en avoir marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux la liste des membres inscrits avec la même IP que toi et qui viennent à chaque fois demander des documents internes SNCF ?

Alors oui, là je commence à en avoir marre...

Rappel de la charte:

Création de compte

Il est interdit de créer et d'utiliser plusieurs comptes utilisateur en même temps: une personne peut créer plusieurs comptes dans le cas où elle a perdu les identifiants de connexion de son 1er compte.

En cas de perte d'identifiants de connexion (login ou mot de passe), vous pouvez contacter l'administrateur par email ( katamiaw@gmail.com ) pour qu'il vous renvoie vos identifiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

on ne s'affole pas, l'équipe de modération du forum sait déjà à quoi s'en tenir avec ces membres qui réclament des fichiers ou des documents sncf en prétendant ou non y appartenir.

Je clôture le débat vu que de débat, justement, il n'y a pas à en avoir.

Amicalement

Yaya

PS : évidement que les multi-comptes sont interdits, mais certains ne semblent pas comprendre qu'on peut les démasquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

on ne s'affole pas, l'équipe de modération du forum sait déjà à quoi s'en tenir avec ces membres qui réclament des fichiers ou des documents sncf en prétendant ou non y appartenir.

Je clôture le débat vu que de débat, justement, il n'y a pas à en avoir.

Amicalement

Yaya

PS : évidement que les multi-comptes sont interdits, mais certains ne semblent pas comprendre qu'on peut les démasquer.

Juste une question : pourquoi ne virez-vous pas les "multi-comptes" (surtout s'ils ne s'expliquent pas)? Dans d'autres forums, ça se fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut très bien être des personnes différentes, mais reliées à un modem/routeur (entreprise), donc utilisant la même adresse IP publique sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut très bien être des personnes différentes, mais reliées à un modem/routeur (entreprise), donc utilisant la même adresse IP publique sur Internet.

Oui, c'est tout à fait possible, mais en étudiant les messages de certains... on se rend compte qu'il ne s'agit que d'une seule et même personne.

Dans ce cas là les comptes "supplémentaires" sont supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

je suis pas au service traction malgres mon envie dy rentrer, je suis brigadier a gevrey

et meme a ce poste je trouve que votre reaction est tout a fait normal,

meme si ses document pouvait etre donner librement je trouve kil ne faudrai pas le faire car tout le monde peut lire un forum et donc apprendre a mettre en service une machine sans etre vu ( annexe par exemple )

et c'est quant meme dangereux.

Modifié par greg2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, cheminot ou pas, les documents de service ne sont pas en diffusion libre à l'extérieur de l'entreprise.

Et, j'ajoute que de la façon dont est tourné le message je doute sérieusement de la bonne foi du "collègue" sur son appartenance à la SNCF.

A+ FRED

Modifié par Frednewworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'avais lu un tract syndical il y a quelques mois,

et une decision du ministere des transports qui etait :

Que le referentiel SNCF serait le referentiel unique pour la circulation sur RFN,

Savez vous si la SNCF a donc été contrainte de diffuser ces documents ???

De toute facon, si ca continue, et se sera dans la logique des choses,

Se sera dans quelques années un referentiel RFF ou EPSF, on aura pris des pions de la sncf, transferés

chez RFF/EPSF avec accord cadre a l'appui, pour pondre le referentiel universel sur RFN...

Tout se perds ma pauvre Lucette

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un tract syndical il y a quelques mois,

et une decision du ministere des transports qui etait :

Que le referentiel SNCF serait le referentiel unique pour la circulation sur RFN,

Savez vous si la SNCF a donc été contrainte de diffuser ces documents ???

De toute facon, si ca continue, et se sera dans la logique des choses,

Se sera dans quelques années un referentiel RFF ou EPSF, on aura pris des pions de la sncf, transferés

chez RFF/EPSF avec accord cadre a l'appui, pour pondre le referentiel universel sur RFN...

Tout se perds ma pauvre Lucette

lotrela

A ma connaissance, les autres EF ont le référentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ma connaissance, les autres EF ont le référentiel.

je confirme, mais je confirme également qu'ils se sont inspirés des documents sncf pour réaliser leurs propres doc. pour avoir pu consulter un Memento Veolia, c'est une copie conforme du mémento SNCF au détail près que:

- c'est au format A4

- ce sont des feuilles plastifiées

- c'est un dans un classeur

- c'est limité aux trains de marchandises entre autre

mais sinon : c'est tout pareil, même couleur, même code de lecture (flèche noire : action obligatoire dans l'ordre, flèche mi blanche mi noire : action obligatoire mais dans l'ordre qu'on veut etc...) bref, ça a du être une impression sur une imprimante A4 et pas chez un imprimeur, tout simplement

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est bien et pas bien en meme temps,

je m'explique : bien pour la securité des circulations,

mais notre savoir faire se dilue dans les autres entreprises...

D'ou ma reflexion que dans quelques années les referentiels seront concus par RFF et EPSF.

Encore un domaine de comp)etence que nous perdrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les EF ne vont pas reinventer le réglement non plus...! C'est logique qu'ils s'inspirent de celui historique Français...

Sur un coup de folie, l'on va donc décider que nos trains circulerons desormais à droite.... :Smiley_20:

Vous voyez d'ici le tableau..... lotrela

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le référentiel, il a la même valeur qu'un texte de loi, on peut le comparer au Code de la route. Ca me parait donc normal que toutes les EF aient les mêmes règles, tout comme chaque entreprise de transport routier a le même code de la route.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le référentiel, il a la même valeur qu'un texte de loi, on peut le comparer au Code de la route. Ca me parait donc normal que toutes les EF aient les mêmes règles, tout comme chaque entreprise de transport routier a le même code de la route.

gom

Heureusement, sinon bonjour le B.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres EF ont un referentiel comme nous a la seul difference c'est que c'est marqué Propriété de RFF

C'est un peu logique qu'ils aient le referentiel car ils circulent sur le meme reseau que nous

Pour le memento c'est pareil sauf que chaque entreprise ferroviaire a modifié a sa convenance la presentation et s'arrete au ME120 il n'y a pas de voyageur , ni d'automotrice et automoteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.