Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs Chez Ecr


Messages recommandés

Si moi !

Pour moi le terme "cheminots" ne peut que s'appliquer qu'au agents de la SNCF qui sont au service du public et qui se sont battus pour améliorer leurs conditions de travail, les autres ne sont que des salariés mal payés et corvéables à merci et qui sont exploités par les patrons requins du privé qui eux ne cherchent qu'une chose à faire le maximun de profit dans le minimum de temps sur le dos des voyageurs et des contribuables et avec la complicité tacite des pourris qui nous gouvernent.

Le jour ou je verrais ces salariés du rail privatisé se mettrent en grève générale pour défendre leurs droits je changerais peut-être d'avis...

Alors je trouve sa deguelasse .... tu exclu les gens du privée !!! tu les appele comment alors si on est pas des cheminots ?

... je voudrais juste de dire que heureusement que j'ai trouvé ce boulot dans le privée car sinon a cette heure ci je serai soit au chomage soit sur les bancs de la fac a glandé toute la journée .

En meme temps quand tu dis que l on est corvéables a merci , je ne suis pas d'accord ! moi , je suis la pour bosser , je suis pas un branleur mais quand ma semaine depasse le quota autorisé , tu peut etre sure que le lendemain je suis chez moi ...

bref , je ne vais pas polemiquer sur le sujet et en meme temps lorsque tu annonce que les privées sont la que pour le profit !!!

excuse moi mais la sncf au niveau du fret ne reagis absolument pas et mets tous sont budget au niveau du TGV .

bref je relance une discution .....

allez a vos votes ....

p.s : aufaite , t inquite pas qu 'un jour on va en faire une de bonne greve .... hihihihhh nonmais et je serai la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Alors je trouve sa deguelasse .... tu exclu les gens du privée !!! tu les appele comment alors si on est pas des cheminots ?

... je voudrais juste de dire que heureusement que j'ai trouvé ce boulot dans le privée car sinon a cette heure ci je serai soit au chomage soit sur les bancs de la fac a glandé toute la journée .

En meme temps quand tu dis que l on est corvéables a merci , je ne suis pas d'accord ! moi , je suis la pour bosser , je suis pas un branleur mais quand ma semaine depasse le quota autorisé , tu peut etre sure que le lendemain je suis chez moi ...

bref , je ne vais pas polemiquer sur le sujet et en meme temps lorsque tu annonce que les privées sont la que pour le profit !!!

excuse moi mais la sncf au niveau du fret ne reagis absolument pas et mets tous sont budget au niveau du TGV .

bref je relance une discution .....

allez a vos votes ....

p.s : aufaite , t inquite pas qu 'un jour on va en faire une de bonne greve .... hihihihhh :ohmy: et je serai la !!!

Bravo. Je suis satisfait que tu réagisses ainsi

Savir est un fouteur de m..... qui a disparu du forum pendant quelques temps. Il est comme les virus informatiques qui refont des apparitions de temps en temps.

Actuellement on retrouve seulement son sectarisme mais attention, il va bientot renvoyé ses remarques racistes nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo. Je suis satisfait que tu réagisses ainsi

Savir est un fouteur de m..... qui a disparu du forum pendant quelques temps. Il est comme les virus informatiques qui refont des apparitions de temps en temps.

Actuellement on retrouve seulement son sectarisme mais attention, il va bientot renvoyé ses remarques racistes lotrela

Je préfèrerais qu'on évite ce genre d'attaques. Merci.

Pour en revenir aux propos de Savir sur le terme "cheminots", je comprends son point de vue et ne suis pas loin de le rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais qu'on évite ce genre d'attaques. Merci.

Pour en revenir aux propos de Savir sur le terme "cheminots", je comprends son point de vue et ne suis pas loin de le rejoindre.

juste repondez a ma question , comment vous nous apeler si nous sommes pas des cheminots ???

je trouve sa scandaleux , franchement ... on est pas des extra terrestre .... jtrouve sa degueulasse quoi ... en meme temps d'une partie je peux comprendre que certain pensent comme cela puisque je respecte tous les points de vue ... maintenant que les mentalités ne change pas .... bref , je vais pa m attarder sur le sujet car sa va partir comme avec titiss apres lol lotrela

tous sa pour dire lotrela carton rouge ....

p.s : lorsqu'un fret devant moi est en galere , qu'il soit sncf , veolia , etf ou quoi que ce soit , je suis le premier a venir l'aider .

C'est un peu sa l esprit cheminot , c comme les motards quoi , on boss tous sur les memes lignes et on a tous la meme reglementations et tous les memes galeres ... bref .... a mediter

et merci kerguel bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste repondez a ma question , comment vous nous apeler si nous sommes pas des cheminots ???

je trouve sa scandaleux , franchement ... on est pas des extra terrestre .... jtrouve sa degueulasse quoi ... en meme temps d'une partie je peux comprendre que certain pensent comme cela puisque je respecte tous les points de vue ... maintenant que les mentalités ne change pas .... bref , je vais pa m attarder sur le sujet car sa va partir comme avec titiss apres lol lotrela

tous sa pour dire lotrela carton rouge ....

p.s : lorsqu'un fret devant moi est en galere , qu'il soit sncf , veolia , etf ou quoi que ce soit , je suis le premier a venir l'aider .

C'est un peu sa l esprit cheminot , c comme les motards quoi , on boss tous sur les memes lignes et on a tous la meme reglementations et tous les memes galeres ... bref .... a mediter

et merci kerguel bigbisous

Je ne pense pas qu'il faille laisser un train en rade: sur le rail, on se doit d'être solidaires, c'est évident. Ce qui me gène dans la mise en concurrence, c'est l'impression d'une exploitation des conducteurs par les patrons. Je sais qu'il y a un travail syndical qui se mène et j'ai hâte de voir ce que ça va donner: je souhaite aux conducteurs du privé de s'aligner sur notre régime et non aux conducteurs SNCF de suivre celui du privé. J'ai été élevée avec des principes d'amélioration des conditions de travail (mon père, gamin, allait dans les usines occupées en 36 et me raconte ça. Son père a travaillé pour des conventions collectives, il siégeait aux prud'hommes...)

Alors oui, "cheminot" reste pour moi un terme lié à la lutte sociale. Mais cela n'exclue pas la solidarité entre travailleurs du rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais qu'on évite ce genre d'attaques. Merci.

Pour en revenir aux propos de Savir sur le terme "cheminots", je comprends son point de vue et ne suis pas loin de le rejoindre.

Là Audrey je ne suis pas trop d'accord

Un agent des CFL ,de la SNCF, de la DB, de Railion,Amtrack, ....... on les appelle aussi des cheminots car ce sont des salariés d'entreprises ferroviaires ,

Tout comme ceux de Veolia , Seco et EWSI branche ferroviaire evidement

j'ouvre mon dictionnaire et je lis

Cheminot: (Nom masculin)

Employé des chemins de fer

Y a pas marqué Employé SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste repondez a ma question , comment vous nous apeler si nous sommes pas des cheminots ???

je trouve sa scandaleux , franchement ... on est pas des extra terrestre .... jtrouve sa degueulasse quoi ... en meme temps d'une partie je peux comprendre que certain pensent comme cela puisque je respecte tous les points de vue ... maintenant que les mentalités ne change pas .... bref , je vais pa m attarder sur le sujet car sa va partir comme avec titiss apres lol lotrela

tous sa pour dire lotrela carton rouge ....

p.s : lorsqu'un fret devant moi est en galere , qu'il soit sncf , veolia , etf ou quoi que ce soit , je suis le premier a venir l'aider .

C'est un peu sa l esprit cheminot , c comme les motards quoi , on boss tous sur les memes lignes et on a tous la meme reglementations et tous les memes galeres ... bref .... a mediter

et merci kerguel bigbisous

Dans le milieu hospitalier, il y a les infirmiéres qui travaillent dans les cliniques privées, comme dans les hopitaux publics; ce sont des........... infirmières. C'est curieux cette dénomination commune que ce soit du privé ou bien du public. Mais c'est très bien ainsi.

Par contre, de l'avis de certains, le terme cheminot serait réservé à l'entreprise publique SNCF!!!!!!!!!!!! ! Alors qu'à l'origine, avant 1937, le terme cheminot était appliqué aux employés des entreprises privées ferroviaires qui ont été fondues dans l'entreprise publique SNCF (en 1937 justement). C'était juste un peu d'histoire.

Enfin c'est vous qui voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

La concurrence est un fléau qui ne fait que dégrader la qualité de vie et de travail des travailleurs qui la subisse quelque soit le domaine. Je réserve le terme "cheminot" aux agents S.N.C.F, c'est en effet un statut, des droits, des devoirs et surtout une portée morale dont je suis pleinement conscient quoique la gestion par activité ne mène que (volontairement) à notre division ( Entendu récemment : "tu me prête ta caisse à outils ? Non, t'es de l'Infra, cette caisse est au Frêt".), les autres sont des employés d'E.F. privés qui ont une approche totalement différente du chemin de fer (ce n'est pas une critique, c'est le système de la concurrence privée qui le veut).

Depuis 70 ans, les cheminots, héros de la Résistance et de toutes les scènes sociales ont vécus dans un ensemble cohérent sous l'omniprésence du monogramme S.N.C.F. que l'on voyait partout, de l'armoire électrique au milieu des bois au cendrier de remorques d'autorail et aujourd'hui débarquent des E.C.R, des véolia qui font "mouche dans le lait" et qui perturbent tout (d'ailleurs c'est la seule chose qui intéresse Bronson, le patron de virgin qui a avoué être seulement motivé par la volonté de semer le désordre dans les institutions tels que British Airways par exemple).

Les cheminots doivent se battre contre pour en finir avec la concurrence qui va tous nous mener à notre perte, ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent se battre contre le personnel des E.F. privées sauf contre les immondes profiteurs retraités qui nous ont bien foutus dans la chienlit. Au contraire, il faut s'organiser pour tous se retrouver dans la même organisation, la S.N.C.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi !

Pour moi le terme "cheminots" ne peut que s'appliquer qu'au agents de la SNCF qui sont au service du public et qui se sont battus pour améliorer leurs conditions de travail, les autres ne sont que des salariés mal payés et corvéables à merci et qui sont exploités par les patrons requins du privé qui eux ne cherchent qu'une chose à faire le maximun de profit dans le minimum de temps sur le dos des voyageurs et des contribuables et avec la complicité tacite des pourris qui nous gouvernent.

Le jour ou je verrais ces salariés du rail privatisé se mettrent en grève générale pour défendre leurs droits je changerais peut-être d'avis...

Je trouve ton point de vue inaceptable, "petit" et sectaire lotrela

Et accesoirement je te signale qu'une boite qui ne dégage pas de profit coule sauf les boites d'état qui vivent (en partie) sur le dos des contribuables donc avec l'argent des impots gagnés notament par des salariés du privés....a méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton point de vue inaceptable, "petit" et sectaire lotrela

Et accesoirement je te signale qu'une boite qui ne dégage pas de profit coule sauf les boites d'état qui vivent (en partie) sur le dos des contribuables donc avec l'argent des impots gagnés notament par des salariés du privés....a méditer.

Remet moi un demi Marcel ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux traduire ?

Je trouvais que ton argumentaire du salarié du privé qui paye chèrement des impôts....blablabla.... Ca cadre bien avec l'image du comptoir du PMU du coin lotrela

Modifié par dalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaah écoute on ne sait rien la dessus de votre coté...

Si meme les informations ATESS sont gardés dans vos murs et que rien ressort, on peut se poser des questions...

A savoir que vous etes privé (bénéfice...), parfois la sécurité... lotrela

Je pense que c'est une erreur de faire la raccourcis "privé=absence de sécurité" on peux faire le lien avec l'aérien certaines compagnies privées sont au top au niveau sécurité et d'autres compagnies d'état sont tres dangereuses. Donc c'est un raccourcis pas du tout fondé.

Le problème est qu'aujourd'hui les EF semblent cumuler les incidents surtout je pense par manque d'experience, j'espere que cela va aller en s'améliorant. le back-out sur certains de ces incidents n'arrange rien au niveau clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

tu peux traduire ?

A très bientôt (3 ans selon mes calculs) au faisceau des eaux de Volvic où avec ton ami Titisse vous irez donnez des coups de pieds dans les sabots du wagon de queue des trains E.C.R. comme beaucoup de tégévistes qui pourtant n'auraient jamais voulu souiller leurs beaux cartable Hermés avec une fiche-train tracée MA100 à l'époque où ils étaient à la S.N.C.F.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Audrey je ne suis pas trop d'accord

Un agent des CFL ,de la SNCF, de la DB, de Railion,Amtrack, ....... on les appelle aussi des cheminots car ce sont des salariés d'entreprises ferroviaires ,

Tout comme ceux de Veolia , Seco et EWSI branche ferroviaire evidement

j'ouvre mon dictionnaire et je lis

Y a pas marqué Employé SNCF

Enlève moi d'un doute dans ton dictionnaire que veut dire SNCF ?

Les cheminots sont et resteront des agents SNCF. Les autres ne sont que des vautours au dessus du fret qui n'attendent qu'une chose; qu'il perde le reste de ses parts de marché pour se les disputer.

Ils circulent sur les voies ferrées, mais n'ont pas l'esprits cheminots.

Nous n'avons pas la même réglementation et force est de constater que nos chers têtes pensantes souhaitent que nous nous alignions sur nos concurrents (Naviland, VFLI,....).

Nous serons tous des cheminots lorsque nous nous battrons ensemble et dans le même but.

Le fret part en sucette et les vautours s'en délectent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève moi d'un doute dans ton dictionnaire que veut dire SNCF ?

Les cheminots sont et resteront des agents SNCF. Les autres ne sont que des vautours au dessus du fret qui n'attendent qu'une chose; qu'il perde le reste de ses parts de marché pour se les disputer.

Ils circulent sur les voies ferrées, mais n'ont pas l'esprits cheminots.

Nous n'avons pas la même réglementation et force est de constater que nos chers têtes pensantes souhaitent que nous nous alignions sur nos concurrents (Naviland, VFLI,....).

Nous serons tous des cheminots lorsque nous nous battrons ensemble et dans le même but.

Le fret part en sucette et les vautours s'en délectent.

Certes, alors attaquons nous le système, mais les mecs ( qui devraient nous rejoindre) , ils sont comme nous, ils ont besoin de bouffer à la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton point de vue inaceptable, "petit" et sectaire :)

Et accesoirement je te signale qu'une boite qui ne dégage pas de profit coule sauf les boites d'état qui vivent (en partie) sur le dos des contribuables donc avec l'argent des impots gagnés notament par des salariés du privés....a méditer.

Le service plublique te pose un problème Vinces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, alors attaquons nous le système, mais les mecs ( qui devraient nous rejoindre) , ils sont comme nous, ils ont besoin de bouffer à la fin du mois

Tout est question d'organisation, même si pour nous les OS sont déjà "installées".

Mais il n'est pas question de s'attaquer aux agents qui n'ont fait que trouver un boulot pour vivre, il s'agit de réglementer le système pour limiter la casse (car finalement il ne s'agit que de ça). Le mal est déjà fait, la sécurité en a pris un coup, sans parler de nos conditions de travail.

Mais qui va encore devoir bouger seul pour faire évoluer le système. Pour tout remettre à plat il faudrait pouvoir compter sur tous le monde. Ca me paraît mal engager car les agents des EF ne lèveront pas le petit doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service plublique te pose un problème Vinces ?

Le service publique ne me pose aucun problème puisqu'a mes yeux il n'existe plus vraiment depuis pas mal de temps (voir les horaires d'ouverture des mairies, prefectures, La Poste...). Par contre le fait de proférer des contre-vérités comme Savir le fait parfois me gene en effet.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi !

Pour moi le terme "cheminots" ne peut que s'appliquer qu'au agents de la SNCF qui sont au service du public et qui se sont battus pour améliorer leurs conditions de travail, les autres ne sont que des salariés mal payés et corvéables à merci et qui sont exploités par les patrons requins du privé qui eux ne cherchent qu'une chose à faire le maximun de profit dans le minimum de temps sur le dos des voyageurs et des contribuables et avec la complicité tacite des pourris qui nous gouvernent.

Le jour ou je verrais ces salariés du rail privatisé se mettrent en grève générale pour défendre leurs droits je changerais peut-être d'avis...

Elle est bien belle votre caricature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle deception de voir un sujet qui partait bien où des cheminots SNCF discutaient avec des cheminots du privé. Je le trouvais vraiment interessant au début mais tellement navrant vers la fin.

On à des aquis c'est vrai: faut reconnaitre que par rapport à certaine personnes dans le privés on a de la chance.

Mais la ou je m'énerve vraiment c'est quant je vois que quelques gens qui détiennent le pouvoir arrivent à leurs fins:

mettre les gens dos à dos: le public contre le privé, les chomeurs contre les travailleurs etc...

Ca n'avance absolument à rien la preuve sur ce topic qui partait bien et qui c'est rapidement envenimé pour des conneries, car chacun repartira en ayant la certitude d'avoir raison.

TOUS OUVRONS LES YEUX: on à la chance d'avoir un travail correct en France: certains pays sont ravagés par le sida, d'autres par la guerre, des populations entières se font péter la gueule sur des mines ou dans des attentats, ou il perdront certain de leurs membres, sans compter les famines, la pauvreté, j'en passe la liste est extrèmement longue....

Tout à fait d'accord!

Et il y en a pas mal ici qui feraient bien de voyager un peu ou bien tout simplement de regarder un peu plus autour d'eux lorsqu'il se balladent dans la rue.

J'aurais honte de vouloir revendiquer un même statut social que les salariés du public alors que je vois tant de gens en France (et aileurs) qui n'arrivent pas à bouffer ou à nourrir tous les jours leurs enfants.

C'est ça la solidarité?!? Très peu pour moi. Merci!

La solidarité pour moi ce n'est pas avancer loin devant les autres en ne pensant qu'à sa pomme et en leur disant après "allez venez" tout en sachant que cela sera quasi voire carrément impossible; c'est avancer tous ensemble en essayant de garder le moins d'écart possible avec ceux qui sont à la traîne.

Le problème est que certains salariés du public ont le maillot jaune depuis longtemps mais que ceux qui sont derrière ne savent même pas quelle est la couleur du maillot car ils ne l'ont jamais vu.

Le progrès social c'est pas une course!

Le fait de vouloir revendiquer des acquis à un niveau plus haut en se disant "de toute façon c'est pour avoir un minimum de ce qu'on réclame" et de prétexter le soit-disant "dumping social" des EF privées pour justifier sa cause détache complètement de la réalité et ne fait que creuser les différences.

Titisse, t'as pas forcément tors sur tout mais supprimer les acquis des cheminots apporterai quoi de plus aux salariés du privé? Pas grand chose!! Je serai fort étonné que cela change quoique ce soit sur le conditions de travail qui sont précaires dans bien des situations.

Je ne parle pas de supprimer les acquis mais d'être plus modeste pour ce qui est des revendications.

Essayer de mettre la meme hardeur que tu mets à demonter les arguments de mes collègues, pour tenter d'avoir les même aquis serait plus constructif! t'es pas d'accord?

Non. Nous savons tous pertinamment qu'il est impossible à des salariés du privé d'arriver à un même niveau d'acquis que ceux du public.

Cela n'empêche pas non plus pour autant les salariés du privé de chercher à en avoir plus, mais je suis convaincu que beaucoup de salariés du secteur public on pris une trop grosse avance bien trop vite par rapport au reste de la population.

Rappelez vous ON EST TOUS CHEMINOTS, ON OEUVRE TOUS POUR LA MEME CHOSE, ON GAGNERA PLUS A CE SERRER LES COUDES QU'A S'ENGUEULER

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi !

Pour moi le terme "cheminots" ne peut que s'appliquer qu'au agents de la SNCF qui sont au service du public et qui se sont battus pour améliorer leurs conditions de travail, les autres ne sont que des salariés mal payés et corvéables à merci et qui sont exploités par les patrons requins du privé qui eux ne cherchent qu'une chose à faire le maximun de profit dans le minimum de temps sur le dos des voyageurs et des contribuables et avec la complicité tacite des pourris qui nous gouvernent.

Le jour ou je verrais ces salariés du rail privatisé se mettrent en grève générale pour défendre leurs droits je changerais peut-être d'avis...

Tous les salariés des entreprises ferroviaires sont des cheminots que ça te plaise ou non!!

La SNCF existe depuis 1937 et les salariés des compagnies ferroviaires étaient tous des cheminots bien avant la création de la SNCF!

Que leurs conditions de travail soient moins bonnes et que leur salaire soit inférieur aux notres ne leur interdit pas de vouloir se défendre et d'etre des cheminots à part entiére.

Je parle bien des jeunes embauchés et non des profiteurs en retraite issus de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ____xx____

:Smiley_36: Allez Titisse, dit le qui se cache sous ton speudo?

A) le boss d'ECR okok

b) le président de l'UTP nonmais

c) serge DASSAULT revoltages

d) martin BOUYGUES :Smiley_21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.