Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs Chez Ecr


Messages recommandés

dans ce sujet , ce que l'on voudrait eviter de lire c'est les insultes .vous devriez pouvoir en parler sans vous balancer des saloperies a la figure .

je pense qu'il parle de ca comme clown

hein niko?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

je pense qu'il parle de ca comme clown

LOL mdrmdr , la grande famille du chemin de fer .... ça promet dans les années qui viennent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis agréablement surpris d'y trouver des contenus de débat assez vifs...

Ce qui est assez normal au regard des enjeux sur nos conditions de travail à tous, suite à l'arrivée de la concurrence sur nos champs d'activité.

Dans le cadre de mes fonctions syndicales, je suis allé rencontrer à plusieurs reprises les salariés de ECR à Caffiers et j'y ai trouvé des Cheminots... Tout aussi soucieux d'améliorer leurs conditions de vie et de travail que les autres Cheminots des autres entreprises.

La négociation en cours sur la rédaction d'une convention collective nationale de branche (sur laquelle nous travaillons avec d'autres) doit y concourir... Car c'est au sein de cette même commission paritaire mixte nationale que se discuterons les aspects de réglementation du travail, intégrés par la suite dans le décret ministériel.

Peut-être y aurait-il lieu d'en discuter entre Cheminots et nous continuerons d'aller les rencontrer tous pour ça...

Enfin si vous souhaitez plus d'éléments sur cette négociation envoyez vos questions sur la boite du collectif EF privées de notre Organisation

efprivees@cheminotcgt.fr

A très bientôt les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté n'est pas à réduire à la pénibilité, il y a aussi tout ce que j'appelle les contraintes de "la bande graphique" et des nombreuses occasions où beaucoup d'opérations qui incombent au mécanicien peuvent si elle sont mal effectués détruire (physiquement) des personnes et des biens à lier étroitement avec l'ultrajudiciarisation de tout dans lesquels les incidents ferroviaires sont loin de faire exception avec des employeurs qui ont tendance de plus en plus à laisser leurs employés "assumer"...

Croyez-vous que ce n'est pas le cas de plus en plus partout.

J'ai déjà connu cela "l'engagement de la responsabilité pénale du salarié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot syndical ne m'irrite guère, le mot travail ne me gène pas non plus. En revanche, vos interventions systématiques sur tout les posts, votre côté "je ramène ma fraise" et "je fais la mouche du coche" me gonfle sérieusement. Vous avez le droit d'exprimer votre opinion, j'ai le droit de vous trouver plus que lassant: pénible.

Intervention systématique sur tout les fils vous voulez dire?

Vu le nombre de posts et de fils sur ce forum, j'aime autant vous dire que si c'était réellement le cas, le temps qu'il me reste chez moi ne suffirait pas, loin de là. :Smiley_43:

Si vous dites que j'ai le droit d'exprimer mon opinion, montrez que vous êtes suffisamment intelligente en n'usant pas du vôtre afin de railler autrui.

Arrêtez donc de lire mes posts.

Pour ma part j'arrête de lire les vôtres à partir de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sucé un clown ou c'est naturel ton humour de merde ?

Autre chose, ne te sens pas obligé de fourrer ton nez pour tout et n'importe quoi, ou bien juste pour le plaisir que casser du cheminot, ça nous évitera de trop en lire.

Pardonnez donc ma maladresse de ne pas avoir un humour aussi gras que le vôtre.

Je suis presque sûr que vous êtes un fan de Bigard. Non?

Je fourre mon nez là où les sujets m'intéressent.

Ce qui est plus que certain, c'est que je ne risque pas de fourrer ce nez dans votre cul (pour faire dans le même humour que vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez donc ma maladresse de ne pas avoir un humour aussi gras que le vôtre.

Je suis presque sûr que vous êtes un fan de Bigard. Non?

Je fourre mon nez là où les sujets m'intéressent.

Ce qui est plus que certain, c'est que je ne risque pas de fourrer ce nez dans votre cul (pour faire dans le même humour que vous).

Tiens, il est revenu... J'ai eu peur qu'il soit définitivement parti :Smiley_43:

Trois messages en 13 mn, pas mal, mais peut sûrement mieux faire!

Allez, à + okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir une chose, le début du sujet est trés interessant.

Tout est partie de travers quand le "titisse" a commencé à amuser la galerie (et tout le monde a suivi le jeu lotrela )

Etant releveur ATESS/BG, j'ai noté que vos EM avait l'ATESS, qu'elle est la réglementation qui va avec, releveur, conditions et date butoir...

Et surtout ou est ce que les casettes partent, ou sont les bancs de vidages, qui controle les informations, ou sont archivés les informations...

C'est bien beau d'avoir un telle systéme de controle, mais si ca part vider dans un bureau bidon et que les infos passent nul part, alors c'est la porte ouverte a toutes les fautes possibles...

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir une chose, le début du sujet est trés interessant.

Tout est partie de travers quand le "titisse" a commencé à amuser la galerie (et tout le monde a suivi le jeu cartonrouge )

Etant releveur ATESS/BG, j'ai noté que vos EM avait l'ATESS, qu'elle est la réglementation qui va avec, releveur, conditions et date butoir...

Et surtout ou est ce que les casettes partent, ou sont les bancs de vidages, qui controle les informations, ou sont archivés les informations...

C'est bien beau d'avoir un telle systéme de controle, mais si ca part vider dans un bureau bidon et que les infos passent nul part, alors c'est la porte ouverte a toutes les fautes possibles...

Mais ca il ne te le diras jamais car ce serait trahir le secret professionnel, par contre, si lui pose la question et qu'on ne repond pas , je te raconte pas ce qu'on prend dans la tronche ( comme pour ces horaires de service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca il ne te le diras jamais car ce serait trahir le secret professionnel, par contre, si lui pose la question et qu'on ne repond pas , je te raconte pas ce qu'on prend dans la tronche ( comme pour ces horaires de service)

cartonrouge

Je trouve ca comme meme dangereux, en cas de dépassement de vitesse, qui le verra ?

Pire, l'annulation au KVB d'un franchissement de carré (BP-FC/BP-MV)...

Si le controle est fait par un responsable de la sociéte (ECR, VEOLIA...) ou il a ordre "d'oublier" quelques points sensible...

(par exemple le conducteur a eu du retard, il a un peu forcé sur "le manche" pour éviter un retard sur la livraison...)

Je voudrais juste savoir ou vont les informations et les cassettes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le controle est fait par un responsable de la sociéte (ECR, VEOLIA...) ou il a ordre "d'oublier" quelques points sensible...

(par exemple le conducteur a eu du retard, il a un peu forcé sur "le manche" pour éviter un retard sur la livraison...)

Tu ne crois quand même pas ce que tu dit ?

Il faut arrêter de balancer des aneries ou de croire qu'il n'y a que la SNCF qui fait les choses correctement.

Biensur qu'il y à un suivi (je parle pour véolia, mais sa doit être pareil ailleurs !) des cassettes ATES elles sont relevées en temps et en heure, vérifiées et analysées, j'ai déja assisté à plusieurs relevés, le responsable analyse ensuite ces cassettes et prend ensuite les mesures necessaire de suivi/sanction si il y a besoin.

Un conducteur qui comme tu dit "force sur le manche" tout sa pour satisfaire le client sera sanctionné et non pas félicité, c'est pas non plus le grand n'importe quoi même si tout n'est pas fait correctement il y a des limites ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois quand même pas ce que tu dit ?

Il faut arrêter de balancer des aneries ou de croire qu'il n'y a que la SNCF qui fait les choses correctement.

Biensur qu'il y à un suivi (je parle pour véolia, mais sa doit être pareil ailleurs !) des cassettes ATES elles sont relevées en temps et en heure, vérifiées et analysées, j'ai déja assisté à plusieurs relevés, le responsable analyse ensuite ces cassettes et prend ensuite les mesures necessaire de suivi/sanction si il y a besoin.

Un conducteur qui comme tu dit "force sur le manche" tout sa pour satisfaire le client sera sanctionné et non pas félicité, c'est pas non plus le grand n'importe quoi même si tout n'est pas fait correctement il y a des limites ! cartonrouge

Baaaah écoute on ne sait rien la dessus de votre coté...

Si meme les informations ATESS sont gardés dans vos murs et que rien ressort, on peut se poser des questions...

A savoir que vous etes privé (bénéfice...), parfois la sécurité... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle deception de voir un sujet qui partait bien où des cheminots SNCF discutaient avec des cheminots du privé. Je le trouvais vraiment interessant au début mais tellement navrant vers la fin.

On à des aquis c'est vrai: faut reconnaitre que par rapport à certaine personnes dans le privés on a de la chance.

Mais la ou je m'énerve vraiment c'est quant je vois que quelques gens qui détiennent le pouvoir arrivent à leurs fins:

mettre les gens dos à dos: le public contre le privé, les chomeurs contre les travailleurs etc...

Ca n'avance absolument à rien la preuve sur ce topic qui partait bien et qui c'est rapidement envenimé pour des conneries, car chacun repartira en ayant la certitude d'avoir raison.

TOUS OUVRONS LES YEUX: on à la chance d'avoir un travail correct en France: certains pays sont ravagés par le sida, d'autres par la guerre, des populations entières se font péter la gueule sur des mines ou dans des attentats, ou il perdront certain de leurs membres, sans compter les famines, la pauvreté, j'en passe la liste est extrèmement longue....

Titisse, t'as pas forcément tors sur tout mais supprimer les acquis des cheminots apporterai quoi de plus aux salariés du privé? Pas grand chose!! Je serai fort étonné que cela change quoique ce soit sur le conditions de travail qui sont précaires dans bien des situations.

Essayer de mettre la meme hardeur que tu mets à demonter les arguments de mes collègues, pour tenter d'avoir les même aquis serait plus constructif! t'es pas d'accord?

Rappelez vous ON EST TOUS CHEMINOTS, ON OEUVRE TOUS POUR LA MEME CHOSE, ON GAGNERA PLUS A CE SERRER LES COUDES QU'A S'ENGUEULER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON EST TOUS CHEMINOTS, ON OEUVRE TOUS POUR LA MEME CHOSE, ON GAGNERA PLUS A CE SERRER LES COUDES QU'A S'ENGUEULER

Merci, je pense pareil et j'aimerais que beaucoup partage ton opinion cartonrouge

Merci également aux cheminots d'où qu'ils soient qui me salue comme à un autre lors d'un croisement koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la fin des années 30 on a regroupé des compagnies en une seule société, qui étaient toutes concurente mais qui avaient toutes un meme but. Je vous apprend rien si je vous dit que cette société s'appelle la SNCF.

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les Francais ont la memoire courte " C'est pour cela Westy qu'ils ne s'en souviennent plus ... cartonrouge

Mais comme j'aime a le repeter , cheminot ne veut pas dire agent SNCF , cela veut dire personne qui travaille

dans le ferroviaire , quelque soit sa compagnie....

Il faut laisser du temps au temps , pour que les esprits s'habituent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les Francais ont la memoire courte " C'est pour cela Westy qu'ils ne s'en souviennent plus ... mdrmdr

Mais comme j'aime a le repeter , cheminot ne veut pas dire agent SNCF , cela veut dire personne qui travaille

dans le ferroviaire , quelque soit sa compagnie....

Il faut laisser du temps au temps , pour que les esprits s'habituent .

Tout à fait d'accord avec toi. Dans les entreprises de travaux ferroviaires qui interviennent pour l'infra, je confirme que des employés peuvent être qualifiés de cheminots autant que des agents SNCF ; ces entreprises sont Secorail; ETF,TSO, Meccoli, Vecchietti, ...............

Je n'ai froissé personne ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Dans les entreprises de travaux ferroviaires qui interviennent pour l'infra, je confirme que des employés peuvent être qualifiés de cheminots autant que des agents SNCF ; ces entreprises sont Secorail; ETF,TSO, Meccoli, Vecchietti, ...............

Je n'ai froissé personne ??????????

Si moi !

Pour moi le terme "cheminots" ne peut que s'appliquer qu'au agents de la SNCF qui sont au service du public et qui se sont battus pour améliorer leurs conditions de travail, les autres ne sont que des salariés mal payés et corvéables à merci et qui sont exploités par les patrons requins du privé qui eux ne cherchent qu'une chose à faire le maximun de profit dans le minimum de temps sur le dos des voyageurs et des contribuables et avec la complicité tacite des pourris qui nous gouvernent.

Le jour ou je verrais ces salariés du rail privatisé se mettrent en grève générale pour défendre leurs droits je changerais peut-être d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la fin des années 30 on a regroupé des compagnies en une seule société, qui étaient toutes concurente mais qui avaient toutes un meme but. Je vous apprend rien si je vous dit que cette société s'appelle la SNCF.

Les anciennes compagnies avaient des concessions (donné par l'état) avec gestion de leur réseau et n'étaient en concurrence entre elles me semble-t-il ,mais elles étaient simplement de droit privé comme le personnel...c'est tout...Bien qu'une paire des ces compagnies ont fusionné et que les trains passaient d'un réseau à l'autre, avant la sncf ,on ne peut pas dire qu'il y avait concurrence comme on l'entend maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi !

Pour moi le terme "cheminots" ne peut que s'appliquer qu'au agents de la SNCF qui sont au service du public et qui se sont battus pour améliorer leurs conditions de travail, les autres ne sont que des salariés mal payés et corvéables à merci et qui sont exploités par les patrons requins du privé qui eux ne cherchent qu'une chose à faire le maximun de profit dans le minimum de temps sur le dos des voyageurs et des contribuables et avec la complicité tacite des pourris qui nous gouvernent.

Le jour ou je verrais ces salariés du rail privatisé se mettrent en grève générale pour défendre leurs droits je changerais peut-être d'avis...

Tu oublies de dire que lorsque nous ne travaillons pas, nous sommes enfermés au fond d'un cachot avec de l'eau croupie et un bout de pain vieux d'une semaine mdrmdr mdrmdr

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi !

Pour moi le terme "cheminots" ne peut que s'appliquer qu'au agents de la SNCF qui sont au service du public et qui se sont battus pour améliorer leurs conditions de travail, les autres ne sont que des salariés mal payés et corvéables à merci et qui sont exploités par les patrons requins du privé qui eux ne cherchent qu'une chose à faire le maximun de profit dans le minimum de temps sur le dos des voyageurs et des contribuables et avec la complicité tacite des pourris qui nous gouvernent.

Le jour ou je verrais ces salariés du rail privatisé se mettrent en grève générale pour défendre leurs droits je changerais peut-être d'avis...

J'avais déjà remarqué que tu étais sectaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi !

Pour moi le terme "cheminots" ne peut que s'appliquer qu'au agents de la SNCF qui sont au service du public et qui se sont battus pour améliorer leurs conditions de travail, les autres ne sont que des salariés mal payés et corvéables à merci et qui sont exploités par les patrons requins du privé qui eux ne cherchent qu'une chose à faire le maximun de profit dans le minimum de temps sur le dos des voyageurs et des contribuables et avec la complicité tacite des pourris qui nous gouvernent.

Le jour ou je verrais ces salariés du rail privatisé se mettrent en grève générale pour défendre leurs droits je changerais peut-être d'avis...

D'un coté, je ne veux pas mettre le bazar, mais je trouve que tu as raison !

Mais tout travailleurs du rail s'appelle des cheminots...

Aprés ces une conception de chacun... mais je comprends ton point de vue... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.