Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteurs Chez Ecr


Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bon alors titisse , comme tu dis à fortiori ou à priori ...........tu commences à nous faire chier ! (trop de posts pour brasser de l'air)

je pense que t'es quand même un sacré refoulé , mais de quoi , une psycho sérieuse s'impose en tous cas celle de la sncf .....

on fait pas d'un âne un cheval de course , titisse on te retient pas ......

à tchao lapleunicheuse

Du calme, même s'il y a un coté provocateur (ou maladroit) chacun peut exprimer son point de vue. Ce n'est pas en restant entre gens pensant la même chose que l'on comprendra ce qui se passe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pardon, mais cette précision est heureuse!!!

Parce que jusque là, ce n'était pas bien clair...

Mais si tu pouvais arrêter de "péter ton score" à tout bout de champ, ça serait pas mal non plus. nonmais

Je crois que nous sommes nombreux à avoir fait autre chose que cheminot dans notre vie, et ce n'est pas parce qu'on ne s'en vante pas qu'on n'en pense pas moins.

Le but n'était nullement de me vanter mais il fallait bien justifier mon point de vue sans cesse critiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, même s'il y a un coté provocateur (ou maladroit) chacun peut exprimer son point de vue. Ce n'est pas en restant entre gens pensant la même chose que l'on comprendra ce qui se passe ailleurs.

Disons que je pense que donner un coup de pied dans la fourmilière de temps en temps ne peut pas faire de mal, même s'il déchaîne les passions et dévoile les susceptibilités.

Disons que je constate surtout que si ici on ne pense pas la même choses, grosso modo, que les autres, on se fait vite jeter la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ??? Laissez tomber... !

C'est de la provo pure et simple, comme je le disais plus haut (j'attends toujours une réaction) ce n'est pas un débat mais une polémique...

Rien à redire sur votre post. Je suis d'accord avec vous.

J'avais d'ailleurs lancé un fil sur ce forum intitulé "petite piqûre de rappel concernant mes opinions" qui allait dans votre sens. Mais il a disparu je ne sais où... Censure????

Je suis effectivement contre le trop de transport routier et pour le développement du ferroviaire et pour une sécurité maximum, chose pour laquelle je n'ai jamais été contre et pour laquelle toute mon attention est portée pendant mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors titisse , comme tu dis à fortiori ou à priori ...........tu commences à nous faire chier ! (trop de posts pour brasser de l'air)

je pense que t'es quand même un sacré refoulé , mais de quoi , une psycho sérieuse s'impose en tous cas celle de la sncf .....

on fait pas d'un âne un cheval de course , titisse on te retient pas ......

à tchao nonmais

A la vue de vos paroles, c'est sûr que le bourrin ça vous connaît! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je pense que donner un coup de pied dans la fourmilière de temps en temps ne peut pas faire de mal, même s'il déchaîne les passions et dévoile les susceptibilités.

Disons que je constate surtout que si ici on ne pense pas la même choses, grosso modo, que les autres, on se fait vite jeter la pierre.

Tu parles d'un coup de pied , pour foutre la M**** t'es fort

je remarque que de tous les cheminots qui sont ici ( autres opérateurs que SNCF) t'es le seul qui provoque une telle agitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sur votre post. Je suis d'accord avec vous.

J'avais d'ailleurs lancé un fil sur ce forum intitulé "petite piqûre de rappel concernant mes opinions" qui allait dans votre sens. Mais il a disparu je ne sais où... Censure????

Je suis effectivement contre le trop de transport routier et pour le développement du ferroviaire et pour une sécurité maximum, chose pour laquelle je n'ai jamais été contre et pour laquelle toute mon attention est portée pendant mon travail.

Tiens, il est ton super topic. C'est juste qu'il y a 3 jours que personne n'a posté dessus tellement il est intéressant.

Si l'Admin a choisi de le déplacer, c'est qu'il devait avoir ses raisons, ce n'est pas la peine de crier au complot international.

C'est à cause de réactions comme ça que tu te fais rentrer dedans assez violemment, ce n'est pas à cause de tes opinions. Il y a d'autres participants qui sont proches de tes convictions et ne se font pas pourrir comme toi peut-être parce qu'ils y mettent une certaine forme et un respect des autres forumeurs que tu n'as pas. En outre tu essaies d'etayer tes argumentations par des sources pour le moins orientées voire sujettes à caution, alors ne t'étonne pas de ne pas passer pour quelqu'un de crédible.

Par ailleurs, concernant la sécurité des circulations, je ne doute pas de ton professionnalisme en tant que conducteur, mais si un jour ton patron ou un de ses adjoints qui veut se faire bien voir estime que ce niveau de sécurité coûte trop cher et pénalise la rentabilité de ton entreprise et donc met en oeuvre un certain nombre de dispositions qui augmenterait la rentabilité, mais diminuerait la sécurité ( au hasard, par exemple, augmenter le nombre d'heures de conduite au-delà d'un seuil critique ), quelle sera ta réaction ? Déja nous, à la SNCF, nous devons être très vigilant avec ça en permanence, alors qu'en sera-t-il dans le privé ?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il est ton super topic. C'est juste qu'il y a 3 jours que personne n'a posté dessus tellement il est intéressant.

Si l'Admin a choisi de le déplacer, c'est qu'il devait avoir ses raisons, ce n'est pas la peine de crier au complot international.

Merci pour l'info mais je n'ai pas été informé du déplacement. Sûrement n'ai-je pas assez cherché...

Pour le complot international, je n'y crois pas concernant ce sujet.

C'est à cause de réactions comme ça que tu te fais rentrer dedans assez violemment, ce n'est pas à cause de tes opinions. Il y a d'autres participants qui sont proches de tes convictions et ne se font pas pourrir comme toi peut-être parce qu'ils y mettent une certaine forme et un respect des autres forumeurs que tu n'as pas.

Je n'ai pas insulté qui que ce soit ici ou ailleurs. Après chacun est libre d'être susceptible.

Si certains veulent s'attacher plus à la forme qu'au fond, je ferai alors de mon mieux afin de parler en françois châtié.

En outre tu essaies d'etayer tes argumentations par des sources pour le moins orientées voire sujettes à caution, alors ne t'étonne pas de ne pas passer pour quelqu'un de crédible.

Quelles sont donc ces sources citées orientées et sujettes à caution?

(IFRAP: il me semble avoir fait mon mea culpa).

Par ailleurs, concernant la sécurité des circulations, je ne doute pas de ton professionnalisme en tant que conducteur, mais si un jour ton patron ou un de ses adjoints qui veut se faire bien voir estime que ce niveau de sécurité coûte trop cher et pénalise la rentabilité de ton entreprise et donc met en oeuvre un certain nombre de dispositions qui augmenterait la rentabilité, mais diminuerait la sécurité ( au hasard, par exemple, augmenter le nombre d'heures de conduite au-delà d'un seuil critique ), quelle sera ta réaction ? Déja nous, à la SNCF, nous devons être très vigilant avec ça en permanence, alors qu'en sera-t-il dans le privé ?

Je n'ai jamais dis que je serai prêt à travailler au delà du nombre d'heures légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que je serai prêt à travailler au delà du nombre d'heures légal.

Exact, tu ne l'as pas dis, mais tu le fais

Je ne te fournirai pas de planning par souci de confidentialité vis-à-vis de mon employeur.

Je peux seulement te dire que je fais 5 trains cette semaine (WE compris). La plupart de nuit.

Chaque journée comptant environ 8 à 10 heures de boulot en moyenne.

Salutations

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, tu ne l'as pas dis, mais tu le fais

Faux!

Selon le Code du Travail, la durée légale maximum de travail est de 48h/sem.

Nous sommes pour l'instant assujettis au Code du Travail.

J'ai dis 8 à 10h de travail en moyenne (à la louche je le reconnais).

Allez, coupons la poire en 2, disons 9h de travail par journée.

5 Journées de travail.

donc 9 x 5 = 45h/semaine.

45<48.

Mon employeur est donc dans la légalité.

Je vous confirme donc que je n'ai pas dépassé la semaine dernière la durée légale du travail.

Arrêtez donc de crier au loup pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux!

Selon le Code du Travail, la durée légale maximum de travail est de 48h/sem.

Nous sommes pour l'instant assujettis au Code du Travail.

J'ai dis 8 à 10h de travail en moyenne (à la louche je le reconnais).

Allez, coupons la poire en 2, disons 9h de travail par journée.

5 Journées de travail.

donc 9 x 5 = 45h/semaine.

45<48.

Mon employeur est donc dans la légalité.

Je vous confirme donc que je n'ai pas dépassé la semaine dernière la durée légale du travail.

Arrêtez donc de crier au loup pour rien.

meme si tu fais bien plus que le temps maxi ,je m'en fou .

Ce qui me preocupe c'est ta capacite a reagir si une situation d'urgence venait a se presenter,car apres 4 a 5 heures de conduite de nuit tu n'est pas bien frais ,alors avec plus je ne te fais pas un dessin.Bien que vous ne transportiez que du fret ,devant il y a aussi des trains de voyageurs avec moi ou un de tes collegues en tete. Meme sans accident avec la fatigue tu peus faire des eccarts securite et te faire sanctionner ou descendre de machine par celui qui te fais travailler dans ces conditions ,mais la c'est ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux!

Selon le Code du Travail, la durée légale maximum de travail est de 48h/sem.

Nous sommes pour l'instant assujettis au Code du Travail.

J'ai dis 8 à 10h de travail en moyenne (à la louche je le reconnais).

Allez, coupons la poire en 2, disons 9h de travail par journée.

5 Journées de travail.

donc 9 x 5 = 45h/semaine.

45<48.

Mon employeur est donc dans la légalité.

Je vous confirme donc que je n'ai pas dépassé la semaine dernière la durée légale du travail.

Arrêtez donc de crier au loup pour rien.

Tu as bien parlé de 8 à 10h de jour comme de nuit suf cas exceptionnel , mais apparemment ce n'est pas le cas

Hors je t'ai bien mis l'extrait de Article L213-3 du code du travail qui dit qu'il est interdit de faire des nuits de plus de 8 h

Je te le remets ici

Article L213-3

(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973 en vigueur le 23 novembre 1973)

(Loi nº 2001-397 du 9 mai 2001 art. 17 I, V Journal Officiel du 10 mai 2001)

(Loi nº 2004-391 du 4 mai 2004 art. 43 I 10º Journal Officiel du 5 mai 2004)

(Abrogé par Ordonnance nº 2007-329 du 12 mars 2007 art. 12 I Journal Officiel du 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008)

La durée quotidienne du travail effectué par un travailleur de nuit ne peut excéder huit heures.

Il peut être dérogé aux dispositions de l'alinéa précédent par convention ou accord collectif de branche étendu ou par convention ou accord d'entreprise ou d'établissement, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat, ou lorsqu'il est fait application des dispositions de l'article L. 221-5-1. Il peut également être dérogé aux dispositions du même alinéa en cas de circonstances exceptionnelles, sur autorisation de l'inspecteur du travail donnée après consultation des délégués syndicaux et après avis du comité d'entreprise ou des délégués du personnel s'ils existent, selon des modalités fixées par le décret mentionné au présent alinéa.

La durée hebdomadaire de travail des travailleurs de nuit, calculée sur une période quelconque de douze semaines consécutives, ne peut dépasser quarante heures. Une convention ou un accord de branche étendu ou une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement peut porter cette limite à quarante-quatre heures lorsque les caractéristiques propres à l'activité d'un secteur le justifient. Un décret peut fixer la liste des secteurs pour lesquels cette durée est fixée entre quarante et quarante-quatre heures.

NOTA : Ordonnance 2007-329 2007-03-12 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du nouveau code du travail et au plus tard le 1er mars 2008.

D'où ma question sur un eventuel accord d'entreprise ?

Sans compter que vous etes aussi tributaire de l'arrété d'aptitude

http://www.admi.net/jo/20030824/EQUT0301007A.html

Quand à crier au loup , excuses mais t'as ouvert la porte avec ton coup de pied dans la fourmilière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux!

Selon le Code du Travail, la durée légale maximum de travail est de 48h/sem.

Nous sommes pour l'instant assujettis au Code du Travail.

J'ai dis 8 à 10h de travail en moyenne (à la louche je le reconnais).

Allez, coupons la poire en 2, disons 9h de travail par journée.

5 Journées de travail.

donc 9 x 5 = 45h/semaine.

45<48.

Mon employeur est donc dans la légalité.

Je vous confirme donc que je n'ai pas dépassé la semaine dernière la durée légale du travail.

Arrêtez donc de crier au loup pour rien.

Je me demande aussi quelle sera ta réaction dans une situation d'urgence à la fin d'une bonne nuit bien pourrie... Comme je l'ai déjà écrit dans un autre message, j'en ai vu passer des marioles, et ils n'ont pas tenu le coup dans ce boulot. Continue à lécher les bottes de ton Patron, mais soit sans illusions... le jour ou tu feras une grosse connerie tu te feras planter comme les autres!

Pour ce qui est de crier au loup, je pense plutôt que tu es le type même de ce que nos amis des forums Anglophones appellent un TROLL, beaucoup de messages pour ne rien dire ou faire de la provocation... Qui sème le vent récolte la tempête helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si tu fais bien plus que le temps maxi ,je m'en fou .

Ce qui me preocupe c'est ta capacite a reagir si une situation d'urgence venait a se presenter,car apres 4 a 5 heures de conduite de nuit tu n'est pas bien frais ,alors avec plus je ne te fais pas un dessin.Bien que vous ne transportiez que du fret ,devant il y a aussi des trains de voyageurs avec moi ou un de tes collegues en tete. Meme sans accident avec la fatigue tu peus faire des eccarts securite et te faire sanctionner ou descendre de machine par celui qui te fais travailler dans ces conditions ,mais la c'est ton probleme.

Je suis bien conscient de ce que vous dites.

Mais comme je l'ai déjà dis ailleurs, notre temps de travail ne comprennent pas que de la conduite puisque nous sommes aussi AFRCM. Le temps de trajet pour aller faire nos trains est aussi à prendre en compte.

Nous ne sommes donc pas vissé le cul dans notre fauteuil pendant tout ce temps, ce qui à mon sens permet de limiter un certain effet de lassitude, donc de fatigue, à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient de ce que vous dites.

Mais comme je l'ai déjà dis ailleurs, notre temps de travail ne comprennent pas que de la conduite puisque nous sommes aussi AFRCM. Le temps de trajet pour aller faire nos trains est aussi à prendre en compte.

Nous ne sommes donc pas vissé le cul dans notre fauteuil pendant tout ce temps, ce qui à mon sens permet de limiter un certain effet de lassitude, donc de fatigue, à la conduite.

Dans qelques annees on en reparlera avec l'age la recuperation est moins evidente .

Des que que tu es au boulot que tu conduise ou sur ton temps de trajet tu es hors de ton lit .

Ex: ps a 2h52 ,taxi ,evo ,mise en tete,mv,EJ ,depart du train a 6h10 fs a10 h30.Moi a 6h10 j'ai la tete dans le c.. et j'ai conduit 15 '. depius ma PS.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi quelle sera ta réaction dans une situation d'urgence à la fin d'une bonne nuit bien pourrie... Comme je l'ai déjà écrit dans un autre message, j'en ai vu passer des marioles, et ils n'ont pas tenu le coup dans ce boulot. Continue à lécher les bottes de ton Patron, mais soit sans illusions... le jour ou tu feras une grosse connerie tu te feras planter comme les autres!

Pour ce qui est de crier au loup, je pense plutôt que tu es le type même de ce que nos amis des forums Anglophones appellent un TROLL, beaucoup de messages pour ne rien dire ou faire de la provocation... Qui sème le vent récolte la tempête bigbisous

Je ne suis pas vraiment du genre à "lécher les bottes de mon patron" comme vous dites. Si j'ai des griefs contre lui, c'est à lui que j'en ferai part, sûrement pas à vous, cette situation ne vous regardant pas.

Je défends mon entreprise tout comme vous défendez la vôtre.

Je n'ai, que je sache, jamais remis en doute ici les capacités de qui que ce soit ainsi que celles de quelconque EF privée ou publique.

Contrairement à vous.

Qui est le Troll??!!???

Quant à la provocation, je n'ai pas pour habitude d'y aller avec des pincettes pour dire ce que je pense. C'est là que l'on voit les susceptibilités...

Sans doute préférez-vous les hypocrites?

Ca me rassure, vous n'avez pas l'air de m'aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans qelques annees on en reparlera avec l'age la recuperation est moins evidente .

Des que que tu es au boulot que tu conduise ou sur ton temps de trajet tu es hors de ton lit .

Passeriez-vous le temps pendant lequel vous ne travaillez pas dans votre lit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment du genre à "lécher les bottes de mon patron" comme vous dites. Si j'ai des griefs contre lui, c'est à lui que j'en ferai part, sûrement pas à vous, cette situation ne vous regardant pas.

Je défends mon entreprise tout comme vous défendez la vôtre.

Je n'ai, que je sache, jamais remis en doute ici les capacités de qui que ce soit ainsi que celles de quelconque EF privée ou publique.

Contrairement à vous.

Qui est le Troll??!!???

Quant à la provocation, je n'ai pas pour habitude d'y aller avec des pincettes pour dire ce que je pense. C'est là que l'on voit les susceptibilités...

Sans doute préférez-vous les hypocrites?

Ca me rassure, vous n'avez pas l'air de m'aimer...

Pour info tu a qel age et combien de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment du genre à "lécher les bottes de mon patron" comme vous dites. Si j'ai des griefs contre lui, c'est à lui que j'en ferai part, sûrement pas à vous, cette situation ne vous regardant pas.

Je défends mon entreprise tout comme vous défendez la vôtre.

Je n'ai, que je sache, jamais remis en doute ici les capacités de qui que ce soit ainsi que celles de quelconque EF privée ou publique.

Contrairement à vous.

Qui est le Troll??!!???

Quant à la provocation, je n'ai pas pour habitude d'y aller avec des pincettes pour dire ce que je pense. C'est là que l'on voit les susceptibilités...

Sans doute préférez-vous les hypocrites?

Ca me rassure, vous n'avez pas l'air de m'aimer...

Ben moi, je pense que tu es un TROLL mdrmdr

Et un lourd en plus... nonmais

Maintenant, c'est bon, tu as donné ton point de vue, on l'a tous compris, tu as fait un peu le fanfaron, tu bosses beaucoup, tu es résistant, tu es beau et fort, mais ça serait sympa de passer à autres choses...

A + dans d'autres topics avec des interventions pertinentes.

Amicalement, un collègue bigbisous

(qui t'aime bien même si tu le fais beaucoup rire avec tes 26 Heures la semaine depuis 2 mois et une fois 40 heures) okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien parlé de 8 à 10h de jour comme de nuit suf cas exceptionnel , mais apparemment ce n'est pas le cas

Hors je t'ai bien mis l'extrait de Article L213-3 du code du travail qui dit qu'il est interdit de faire des nuits de plus de 8 h

Je te le remets ici

D'où ma question sur un eventuel accord d'entreprise ?

Sans compter que vous etes aussi tributaire de l'arrété d'aptitude

http://www.admi.net/jo/20030824/EQUT0301007A.html

Quand à crier au loup , excuses mais t'as ouvert la porte avec ton coup de pied dans la fourmilière

Merci pour le texte.

Le fait est que nous ne sommes pas considérés comme travailleurs de nuit.

Pour l'accord d'entreprise il n'y en a pas à ma connaissance.

Pour la fourmilière c'est vrai. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+de 30 ans et peu de route je le reconnais.

Mais disons que je connais très bien le travail de nuit avec des heures à la pelle.

[/quot]

44 ans et 17 de route

Le travail de nuit a la route est penble,pas de pose cafe ,pipi:tu es tout seul en cabine face a la nuit et tu lutte pour ne pas t'endormir.Tu ne connais pas l'expression compter les traverse.

Dans tout tes job tu fais beaucoups d'heures:soit tu gagne beaucoups d'argent ou soit tu te fais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.