Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On Sème Ce Qu'on Récolte


Messages recommandés

Je ne crois pas du tout que c'est une bonne chose de dire des trucs comme ca ici ou de foutre les boules a certains.

Moi perso, j'ai trés peur pour notre avenir. Même si je sais qu'on se battera.

Ackelraclay, j'espére que tu blagues. Et que tu ne crois pas en ce que tu dis. Va donc rejoindre l'autre mythomane de Sarkozy, celui qui démissionera dans 2 ans, celui qui se retrouvera sans amis dans pas longtemps. Celui qui a volé les élections grace aux médias.

bigbisousbigbisousbigbisousbigbisousbeurkbeurkbeurkbeurk

PS: Et je pense à notre collégue de Marseille... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Récolter sur le web...

Qui sème la misère, récolte la colère

Qui sème la misère, récolte la tempête

Qui sème les flics et la misère, récolte l’émeute !

Qui sème la colère récolte la grève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

_ Adhésion obligatoire à un syndicat avec prélévement direct des cotisations sur le salaire.

J'croyais qu'la législation de la République l'interdisait...

T'es sûr que Sarkozy veut changer cette loi là...?

Aurait-il rupturé un plomb ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

ce n'est pas plutôt "on récolte ce que l'on sème"? bigbisous

Et un usager parmi les autres est un usager lamda.

28 posts pour un troll en pleine crise pré-pubère, faut arrêter là, il va se souiller à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Plus de frêt tout pour la concurrence ou les camions.

_ Privatisation complète du trafic voyageur rentable (TGV).

Au fait les services "non rentables" on en fait quoi ?

les petites lignes voyageurs, les trains omnibus ?

les lignes de banlieue, les TER ?

les petites lignes Fret, l'activité wagon diffus

les lignes classiques corail,

etc...

Et oui puisque tu veux privatiser le chemin de fer ? La SNCF n'existera plus...

Quelle société privée va hériter de tout ça ?

Au fait es-tu vraiment sûr que les trafics TGV soient effectivement rentables

surtout ceux qui circulent sur des lignes classiques ? parce que si on affecte tous les coûts au TGV, les prix vont grimper rapidement et là hop, moins de voyageurs dans les trains...

Et qu'est-ce que tu fais des postes d'aiguillages ? des ateliers d'entretien du matériel ?

des équipes voies, caténaires, signalisations, télécom ?

Allez faut aller au bout de la réflexion...

Au fait t'es au courant qu'avant la SNCF c'était des Compagnies privées et qu'elles étaient toutes déficitaires au point d'avoir ruiné TOUS les actionnaires...

On parle du tunnel sous la manche et d'Euro-tunnel ?

Au fait qui c'est qui va investir, financer la sécurité ferroviaire, financer la recherche...?

On fera sûrement comme les boîtes pharmaceutiques...?

Quand à la raclée...

sarko élu avec 53 %

c'est petit par rapport à Chirac : 82%

pffffuuuuuuuuuuuuuttt ! :Smiley_35:

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semons, semons ....

Xavier Bertrand dévoile les premières mesures de Nicolas Sarkozy

PARIS (Reuters) - Xavier Bertrand, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a confirmé quelles seraient les premières mesures du nouveau président de la République.

Interrogé sur BFM TV et RMC, l'ancien ministre de la Santé a cité l'exonération des heures supplémentaires, la déduction des intérêts des emprunts immobiliers, la suppression des droits de succession, la défiscalisation du travail des étudiants, les peines planchers pour les multirécidivistes et les négociations pour obtenir un service minimum dans les transports publics.

L'Assemblée nationale et le Sénat se réuniront "dès le mois de juin et pendant le mois de juillet si on en a besoin" pour que les premières mesures législatives soient prises "dès l'été", a expliqué Xavier Bertrand.

Commentant les déductions des intérêts des emprunts immobiliers, il a estimé que "c'est important pour qu'on puisse relancer la construction et qu'on puisse aussi acheter plus grand, il y a une vraie dimension familiale".

La suppression des droits de succession pour 95% des ménages est juste "parce que quand vous avez travaillé toute votre vie, c'est pour vos enfants, c'est pas pour l'Etat", a-t-il estimé.

"On sait ce que l'on veut, il (Nicolas Sarkozy) l'a dit, de pouvoir exonérer le fruit d'une vie de travail, il faut qu'on voit où est le bon niveau pour parvenir à ces 95%, il y a la justice fiscale, il y a aussi la justice sociale, ça aussi c'est une priorité", a expliqué Xavier Bertrand.

A propos du service minimum dans les transports, pomme de discorde avec plusieurs syndicats de salariés, il a dit : "Nous lançons des choses dès l'été avec la balle dans le camp des partenaires sociaux".

"Est-ce qu'on est capable de trouver un accord pour avoir le service minimum garanti ou, autrement, il y aura un texte. Nous avons toujours dit que le service minimum garanti serait une réalité en cette année 2007", a ajouté Xavier Bertrand.

Le service minimum, "c'est pas de l'idéologie, nous savons que le droit de grève est important, il est constitutionnel, mais le droit d'aller travailler également est important".

Outre ces mesures législatives, le porte-parole de Nicolas Sarkozy a cité la préparation "de grandes conférences sociales qui auront lieu en septembre sur l'égalité salariale hommes-femmes, sur la Sécurité sociale professionnelle, la rénovation de la démocratie sociale et une conférence sur les conditions de travail".

Une "rencontre-conférence" sur l'environnement avec les Organisations non gouvernementales est également au menu.

Interrogé sur l'augmentation du smic, il a expliqué que la loi en prévoit une revalorisation mais que le projet de Nicolas Sarkozy "c'est pas seulement donner un coup de pouce au smic, nous voulons donner un coup de pouce à l'ensemble des salaires".

Xavier Bertrand a ajouté que l'idée était de donner des "avantages aux entreprises s'il y a un avantage sur la fiche de paye".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semons, semons ....

Xavier Bertrand dévoile les premières mesures de Nicolas Sarkozy

PARIS (Reuters) - Xavier Bertrand, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a confirmé quelles seraient les premières mesures du nouveau président de la République.

Interrogé sur BFM TV et RMC, l'ancien ministre de la Santé a cité l'exonération des heures supplémentaires, la déduction des intérêts des emprunts immobiliers, la suppression des droits de succession, la défiscalisation du travail des étudiants, les peines planchers pour les multirécidivistes et les négociations pour obtenir un service minimum dans les transports publics.

L'Assemblée nationale et le Sénat se réuniront "dès le mois de juin et pendant le mois de juillet si on en a besoin" pour que les premières mesures législatives soient prises "dès l'été", a expliqué Xavier Bertrand.

Commentant les déductions des intérêts des emprunts immobiliers, il a estimé que "c'est important pour qu'on puisse relancer la construction et qu'on puisse aussi acheter plus grand, il y a une vraie dimension familiale".

La suppression des droits de succession pour 95% des ménages est juste "parce que quand vous avez travaillé toute votre vie, c'est pour vos enfants, c'est pas pour l'Etat", a-t-il estimé.

"On sait ce que l'on veut, il (Nicolas Sarkozy) l'a dit, de pouvoir exonérer le fruit d'une vie de travail, il faut qu'on voit où est le bon niveau pour parvenir à ces 95%, il y a la justice fiscale, il y a aussi la justice sociale, ça aussi c'est une priorité", a expliqué Xavier Bertrand.

A propos du service minimum dans les transports, pomme de discorde avec plusieurs syndicats de salariés, il a dit : "Nous lançons des choses dès l'été avec la balle dans le camp des partenaires sociaux".

"Est-ce qu'on est capable de trouver un accord pour avoir le service minimum garanti ou, autrement, il y aura un texte. Nous avons toujours dit que le service minimum garanti serait une réalité en cette année 2007", a ajouté Xavier Bertrand.

Le service minimum, "c'est pas de l'idéologie, nous savons que le droit de grève est important, il est constitutionnel, mais le droit d'aller travailler également est important".

Outre ces mesures législatives, le porte-parole de Nicolas Sarkozy a cité la préparation "de grandes conférences sociales qui auront lieu en septembre sur l'égalité salariale hommes-femmes, sur la Sécurité sociale professionnelle, la rénovation de la démocratie sociale et une conférence sur les conditions de travail".

Une "rencontre-conférence" sur l'environnement avec les Organisations non gouvernementales est également au menu.

Interrogé sur l'augmentation du smic, il a expliqué que la loi en prévoit une revalorisation mais que le projet de Nicolas Sarkozy "c'est pas seulement donner un coup de pouce au smic, nous voulons donner un coup de pouce à l'ensemble des salaires".

Xavier Bertrand a ajouté que l'idée était de donner des "avantages aux entreprises s'il y a un avantage sur la fiche de paye".

Ou est le fascisme là-dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les services "non rentables" on en fait quoi ?

les petites lignes voyageurs, les trains omnibus ?

les lignes de banlieue, les TER ?

les petites lignes Fret, l'activité wagon diffus

les lignes classiques corail,

etc...

Et oui puisque tu veux privatiser le chemin de fer ? La SNCF n'existera plus...

Quelle société privée va hériter de tout ça ?

Au fait es-tu vraiment sûr que les trafics TGV soient effectivement rentables

surtout ceux qui circulent sur des lignes classiques ? parce que si on affecte tous les coûts au TGV, les prix vont grimper rapidement et là hop, moins de voyageurs dans les trains...

Et qu'est-ce que tu fais des postes d'aiguillages ? des ateliers d'entretien du matériel ?

des équipes voies, caténaires, signalisations, télécom ?

Allez faut aller au bout de la réflexion...

Au fait t'es au courant qu'avant la SNCF c'était des Compagnies privées et qu'elles étaient toutes déficitaires au point d'avoir ruiné TOUS les actionnaires...

On parle du tunnel sous la manche et d'Euro-tunnel ?

Au fait qui c'est qui va investir, financer la sécurité ferroviaire, financer la recherche...?

On fera sûrement comme les boîtes pharmaceutiques...?

Quand à la raclée...

sarko élu avec 53 %

c'est petit par rapport à Chirac : 82%

pffffuuuuuuuuuuuuuttt ! :Smiley_35:

Pour ce qui est des anciennes compagnies privées, tout comme la SNCF à une certaine époque pour le financement des LGV, il fallait qu'elles payent les travaux de création des lignes, dont certaines étaient assurément d'un rôle social évident, mais pas rentables.... le coût de ces travaux est exhorbitant, et l'était tout autant à l'époque...

Certaines petites compagnies ont coulé dès le départ pour ces raisons, mais le train était alors LE moyen de transport, et les politiques poussaient pour avoir "leur" ligne...comparaison identique pour ce qui concerne les LGV aujourd'hui.

Les routes bénéficient d'une côte d'amour bien différente, tant l'utilisation et la possession d'un véhicule est développé. Les utilisateurs/contribuables ne "voient" pas la mécanique de redistribution qui est en place pour le développement et l'entretien de ces infrastructures, tant le pot commun est partagé...où l'était puisque désormais les collectivités Départementales se voient refiler la gestion de certains axes lourds.....

Les gestionnaires aux affaires dans les Départements voient donc désormais ce "cadeaux" qui coûte cher, à charge pour eux d'en expliquer le fondement, ce qui pour les raisons évoquées plus haut, semble facile (cf la cote d'amour...) mais surtout peuvent aussi décider d'une autre politique incitative de redistribution des fonds d'investissement/maintenance liés aux transport.

Sans péjorer grandement aux budgets routiers, une participation aux financements nécessaires de certains axes ferroviaires ( les Départements ont certaines compétences dans le domaine Ferroviaire, notement en matière de voies d'intérêt locales ) permettra d'y reporter une partie du trafic marchandises économiquement viable en Fret Ferroviaire. Tout les axes ne peuvent malheureusement pas être logés à la même enseigne, fonction des critéres d'exploitation et profils ,qui les feront choisir ou non.

Il importe donc aux tenants du Ferroviaire de savoir présenter les choses...et de tenir les engagements.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit troll ne mérite aucune attention de notre part, soyons plus intelligents que tous ces aigris qui vont débarquer dans les jours qui viennent, persuadés que Nicolas Sarkozy nous fera la peau. Laissez les jubiler dans leurs petits cerveaux étroits, laissez les croire qu'un nouveau président comblera leurs vies pleine de frustrations. Quelle naiveté...

okokokokokok

(si on parlait de ses futures mesures en faveur de l'immobilier... ? tout le monde sera PROPRIETAIRE (et aura fait "l'honnête et méritante" fortune d'une poignée de spéculateurs lotrela).

Et un usager parmi les autres est un usager lamda.

28 posts pour un troll en pleine crise pré-pubère, faut arrêter là, il va se souiller à la fin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lambda

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lambda_%28homonymie%29#Adjectif

là, c'est l'utilisateur Lada qui frappe à notre porte... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MESSAGE A CARACTERE INFORMATIF TOTALEMENT HORS SUJET]

Il est rappelé aux petits rigolos appréciant le multi-compte que cela ne sert à rien, les modérateurs et administrateurs du forum savent vous repérer ! Eviter de chausser vos gros sabots lorsque vous revenez sur un forum que vous avez quitté, mettez des pantoufles, ça sera plus silencieux.

controleursncflotrela

C'était la fin de mon hors sujet okok

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

[MESSAGE A CARACTERE INFORMATIF TOTALEMENT HORS SUJET]

Il est rappelé aux petits rigolos appréciant le multi-compte que cela ne sert à rien, les modérateurs et administrateurs du forum savent vous repérer ! Eviter de chausser vos gros sabots lorsque vous revenez sur un forum que vous avez quitté, mettez des pantoufles, ça sera plus silencieux.

controleursncflotrela

C'était la fin de mon hors sujet okok

Yaya

C'est lequel des deux du 66 qui nous a fait son retour ? Généralement leur fréquentation du site est signe de turbulences sociales à la S.N.C.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel des deux du 66 qui nous a fait son retour ? Généralement leur fréquentation du site est signe de turbulences sociales à la S.N.C.F.

Tu te trompes complètement de personne. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a voté quoi ?

jeunes, vieux, catégories sociales, hommes, femmes...

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a réalisé ses meilleurs scores auprès des électeurs les plus âgés au second tour de l'élection présidentielle, selon un sondage Ipsos/Dell pour Le Point, Europe 1, France 2 et 20 Minutes.

D'après cette enquête réalisée dimanche, le candidat de l'UMP a obtenu

68% des suffrages des Français de 70 ans

et rallié 61% des 60-69 ans.

A contrario, Ségolène Royal a réalisé son meilleur score auprès des 18-24 ans avec 58% des suffrages.

Chez les 35-44 ans, les deux finalistes recueillent chacun 50% des voix,

Nicolas Sarkozy obtient 57% des suffrages des 25-34 ans

et Ségolène Royal 55% des suffrages de 45-59 ans.

Selon Ipsos, 54% des hommes ont voté pour Nicolas Sarkozy et 52% des femmes.

Selon les résultats définitifs du second tour, le candidat de l'UMP a obtenu 53,06% des voix, soit près de 19 millions de votes.

Nicolas Sarkozy a réalisé ses meilleurs scores en milieu rural (57%) et dans les villes de 20.000 à 100.000 habitants (56%), tandis que Ségolène Royal obtient ses meilleurs résultats dans les villes de plus de 100.000 habitants (50%) et l'agglomération parisienne (50%).

Les artisans et commerçants ont voté à 82% pour Nicolas Sarkozy,

les agriculteurs à 67%,

les professions libérales et les cadres supérieurs à 52%.

Ségolène Royal arrive en tête chez les professions intermédiaires (51%),

les employés (51%) et les ouvriers (54%).

Les électeurs issus d'un foyer à revenu élevé ont voté à 57% pour Nicolas Sarkozy

et ceux issus d'un foyer à revenus modestes à 56% pour Ségolène Royal,

leurs meilleurs scores sur ce critère.

Le sondage a été réalisé le 6 mai auprès de 3.609 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population inscrite sur les listes électorales.

Le vote Sarkozy est un vote d'adhésion, selon Ipsos

PARIS (Reuters) - Le vote pour Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle dimanche est largement un vote d'adhésion, selon un sondage Ipsos/Dell pour Le Point, Europe 1, France 2 et 20 Minutes.

D'après cette enquête réalisée dimanche 6 mai, 77% des personnes ayant voté pour le candidat de l'UMP l'ont fait parce qu'elles avaient "envie qu'il soit président" et 18% pour "barrer la route à Ségolène Royal".

Pour la candidate socialiste, le vote d'adhésion atteint 55% et le vote de barrage 42%.

Nicolas Sarkozy semble avoir plus fait bouger les lignes de vote traditionnelles que sa concurrente.

Ainsi, 6% des personnes se disant "à gauche" ont voté pour Nicolas Sarkozy et 13% des personnes "plutôt à gauche", tandis que 3% des personnes "à droite" ont voté pour Ségolène Royal et 3% des personnes "plutôt à droite".

En revanche, parmi celles se décrivant comme "très à gauche" 0% ont voté pour Nicolas Sarkozy, tandis que 3% des personnes "très à droite" ont voté pour Ségolène Royal.

Quatre-vingt-dix-huit pour cent des électeurs se considérant proches de l'UMP ont voté pour Nicolas Sarkozy, 83% des sympathisants Front national et 66% des sympathisants UDF.

Les sympathisants des Verts ont voté à 32% pour le candidat de l'UMP, les sympathisants PS à 10%, les sympathisants PC à 12% et ceux de l'extrême gauche à 14%.

Les personnes se déclarant proches d'aucun parti ont voté à 55% pour Nicolas Sarkozy.

Parmi les électeurs de François Bayrou, 40% ont voté pour Nicolas Sarkozy, 38% pour Ségolène Royal, 7% ont voté nul ou blanc et 15% se sont abstenus.

Ceux de Jean-Marie Le Pen ont voté à 63% pour le candidat de l'UMP, 12% pour Ségolène Royal, 5% nul ou blanc, et 20% se sont abstenus.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit tout à l'heure c'est la france qui se couche tôt (merci papy merci mamie) qui a élu notre président.

j'ai quelques questions comment vont réagir la plupart des jeunes face aux réformes annoncé notamment le contrat unique ...

D'après ces résultats ci-dessus, je pense pas que la jeune france accepte sans broncher ces reformes.

Qui vivra verra controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.