Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ie 7 Ou Firefox


Roukmoute

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un aurait le dévouement de m'expliquer les avantages et les inconvénients de IE 7 et Firefox? Et ce, en vulgarisant, parce que les topics sur le sujet, c'est du chinois pour moi... okok

Pour l'instant j'ai IE 7, est-ce que ça vaut le coup que j'installe Firefox?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Firefox je peux te repondre:

- a la base tu as le logiciel a installer puis tu peux rajouter des "options" (appellés extentions) pour personnaliser les fonctions de firefox ou les améliorer. Il existe egalement des "skins" pour la présentation du logiciel. Tu trouvera ces extention ici http://extensions.geckozone.org/Firefox/ Nous somme aujourd'hui a la version 2.0.0.3. et une version 3 est dans les tiroirs pour une date encore non definie. Il faudra seulement que tu regarde les extention compartible avec la version 2 si ce n'est pas le cas de toute façon elle refusera de s'installer.

Firefox est un navigateur tres rapide mais gourmand en mémoire .

Pour Ie 7 je ne peux te repondre, il a bien été installé en mise a jour mais comme je suis tres content de Firefox je ne l'utilise pas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait le dévouement de m'expliquer les avantages et les inconvénients de IE 7 et Firefox? Et ce, en vulgarisant, parce que les topics sur le sujet, c'est du chinois pour moi... okok

Pour l'instant j'ai IE 7, est-ce que ça vaut le coup que j'installe Firefox?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront. okok

Aujourd'hui IE7 et Firefox se ressemblent comme 2 goutes d'eau. Il faut savoir que les améliorations dans IE7 par rapport à IE6 sont en grande partie des copies de fonctions de Mozilla Firefox...

Pour moi Firefox est un navigateur paramétrable à souhait, certaines extensions que l'on trouve "gadget" à la base... et bien on ne peut plus s'en passer rapidement !

Autre avantage pour moi au passage sous Firefox: il est multiplateforme et c'est un logiciel libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à me faire à IE7 après avoir gouté firefox, même si les deux se ressemblent.

Firefox peut être personnalisé avec des tonnes de plugins. C'est ce que je préfère !!

Je ne reviendrais jamais sur IE. Firefox 3 est en développement :Smiley_57:

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage pour moi au passage sous Firefox: il est multiplateforme et c'est un logiciel libre.

Ouais, c'est pas faux. bigbisous ( Pour ceux à qui ça ne dit rien ,c'est )

En tout cas, merci pour ces infos. okok bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'utilise FF, je ne peux plus m'en passer. IE est aux oubliettes depuis longtemps.

IE7 est juste une pâle copie de FF. Entre la copie et l'original, autant choisir l'original. D'autant plus qu'avec l'original, on peut faire beaucoup plus de trucs qu'avec la copie. Par exemple, FF nous permet de le configurer comme on veut, grâce notament à about:config.

Les extensions FF, c'est fabuleux. La plupart sont loin d'être des gadgets, car elles sont réellement utiles pour la navigation et facilitent vraiment la tâche (un exemple parmi des milliers d'autres : sauver en un temps, deux mouvements, des vidéos embarquées sur des sites tels que par exemple Youtube, Dailymotion, etc). Certaines sont même "vitales", telles que Adblock+ qui permet de virer les pubs (l'extension utilise des expressions régulières, c'est fabuleux).

D'autres sont très utiles, par exemple TabMixPlus qui permet d'organiser les onglets plus proprement avec de nombreuses options (FF le fait par défaut, mais en moins bien); cette extension permet aussi de sauver les sessions et les onglets, bien que FF puisse le faire aussi par défaut. En cas de crash, les formulaires et les sessions sont sauvées. Cette extension permet aussi de rouvrir un ou plusieurs onglets accidentellement ou volontairement fermés.

Vous pouvez trouver toutes les extensions FF sur ce site. Il y en a un nombre incalculable..

Avec FF, on peut installer des skins. C'est pas quelque chose de vital, c'est pour rendre l'apparence un peu plus jolie que celle par défaut.

Avec FF, on peut créer différents profils, protégés par mot de passe.

Côté sécurité, FF est largement préférable, car étant open source, on peut beaucoup plus facilement repérer les failles. Et si failles il y a, elles sont très vites corrigée par l'équipe de Mozilla. IE est close source et rempli de failles, certaines datant de plusieurs années.

FF n'utilise pas d'ActiveX contrairement à IE. L'ActiveX est une véritable calamité au niveau de la sécurité.

FF se veut respectueux des standards du web (gérés par le W3C). Il a encore quelques lacunes mais sont de moins en moins nombreuses. IE ne respecte pas les standards et n'en a pas non plus la volonté. (Monopole oblige)

Notament concernant les CSS, IE est à la ramasse totale (regardez la calamité sur cette page). FireFox 2 passe l'Acidtest2 relativement bien. Opera le passe avec succès. La version 3 de FF le passera avec succès également (on aura droit à une refonte du moteur Gecko si j'ai bien compris).

Les développeurs de sites web sont d'ailleurs terriblement <censured> à cause d'IE, car pour faire tourner leur site sur chaque navigateur, ils sont obliger de bidouiller leur code source pour le faire tourner (à peu près) correctement.

Les raccourcis clavier de FF sont très sympa. On peut jongler d'un onglet à l'autre sans effort, avancer/reculer dans la page, grossir/diminuer la taille de la police, fermer l'onglet courant, etc.. à coup de raccourcis.

FF permet encore plein plein d'autres choses, y compris la configuration de certains fichiers de config du logiciel. A utiliser avec des mains expertes toutefois.

Le (seul ?) point négatif de FF, c'est sa relative gourmandise en mémoire et une relative lenteur par moment. Il a, parait-il, une certaine mauvaise gestion de mémoire (fuite de mémoire a priori). Espérons que la refonte du moteur (version 3) règlera le problème une bonne fois pour toutes. En tout cas, ce n'est pas ça qui me fera retourner sous IE... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je préfère largement Firefox à IE. Il y a un truc à savoir : IE v7 (le tout dernier pourtant) ne sais pas encore lire toutes les commandes du XHTML et du CSS. Pour être clair, ces deux noms barbares sont en fait des langages qui permettent de créer les sites web, l'un correspondant au contenu, l'autre à la mise en page. Et effectivement, IE7 par exemple ne sais pas reconnaitre des commandes de CSS malgré sa sortie récente, et ceux contrairement à Firefox (avec la dernière version bien entendu !) qui est aujourd'hui à jour !

amitiés

Stuword

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour répondre à Roukmoute , si tu surf de façon basic Ie7 suffit .

par contre firefox et ses plugins sont très utiles par exemple aux webmaster ou graphistes , c'est un outil plus qu'un navigateur

:Smiley_61:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour répondre à Roukmoute , si tu surf de façon basic Ie7 suffit .

par contre firefox et ses plugins sont très utiles par exemple aux webmaster ou graphistes , c'est un outil plus qu'un navigateur

okok

Je suis super basique. okokokok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je suis basique aussi, mais j'aime Mozilla Firefox ! okok

Par contre j'ai un blème (ben oui, sinon je serai pas là ! revoltages ) : quand je navigue avec le renard, pendant qu'une page charge, ma souris rame, un truc de dingue. Je pensais que ça venait de ma RAM, mais j'ai fait l'essai avec IE et ça ne rame point du tout. :Smiley_21:

J'ai une souris sans fil, alors j'ai essayé avec une filaire : c'est la même chose.

Que faire ? nonmais

J'ai désinstallé et réinstallé Mozilla, mais c'est toujours pareil... :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Par contre j'ai un blème (ben oui, sinon je serai pas là ! lotrela ) : quand je navigue avec le renard, pendant qu'une page charge, ma souris rame, un truc de dingue. Je pensais que ça venait de ma RAM, mais j'ai fait l'essai avec IE et ça ne rame point du tout. :Smiley_40:

J'ai une souris sans fil, alors j'ai essayé avec une filaire : c'est la même chose.

.....

Aurais-tu l'estention "Mouse gesture" d'installé ? mauvais parametrage de celui-ci. Autrement essaie de dessactiver l'ensemble de tes extentions et voir si le problème persiste s'il a disparut c'est une extention qui est en cause (ça arrive parfois).

Personnelement j'utilise aussi une souris sans fils et je n'ai jamais rencontrer le problème que tu cites avec aucuns logiciel, du moins jusqu'a present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Repêchage de topic ! koiquesse

Salut,

je préfère largement Firefox à IE. Il y a un truc à savoir : IE v7 (le tout dernier pourtant) ne sais pas encore lire toutes les commandes du XHTML et du CSS. Pour être clair, ces deux noms barbares sont en fait des langages qui permettent de créer les sites web, l'un correspondant au contenu, l'autre à la mise en page. Et effectivement, IE7 par exemple ne sais pas reconnaitre des commandes de CSS malgré sa sortie récente, et ceux contrairement à Firefox (avec la dernière version bien entendu !) qui est aujourd'hui à jour !

amitiés

Stuword

Je suis en train de refaire mon site en XHTML 1.1 (adieu Frontpage et l'HTML 4 !) et je remarque qu'un certain nombre de trucs CSS ne marchent pas sous IE7...

Malgré ceci, je suis obligé de rendre mon site compatible (un affichage sans bug quoi) avec IE7, étant donné qu'un grand nombre d'internautes utilisent ce navigateur.

J'attends quand même les version "RC" avant de risquer le coup car pour les autres versions il faut etre un "bidouilleur de génie" pour s'y coller, perso je ne suis qu'un bidouilleur tout simple.

J'ai testé Gran Paradiso (Firefox 3 alpha 9 pour l'instant), et pour le moment pas trop de problèmes, par contre j'ai vu un site qui s'affichait avec plein de bugs (barres de défilements de partout).

Je n'ai pas encore essayé l'évolution de la mémoire vive dans le temps sous FF3a9, en comparaison avec FF2

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Malheureusement certaines extensions ne sont pas encore compatibles par ex "Tab Mix Plus", j'aurai du mal a me passer de celle-là

En effet, je trouve que c'est un must ! okok (elle est compatible jusqu'à la version 3.0 a5)

(c'est pour çà que je tests tous les nouveaux trucs sur la partition Windows XP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au risque d'en choquer pas mal ,

je n'utilise ni IE7 ni firefox car trop de failles pour les trojans et popups ...

j'utilise avant browser qui est très légers niveau ressources et tres complet surtout au niveau des traductions de pages , bloquages pubs et popups etc il est de surcrois très simple d'utilisation et comme très peu connus moins d'attaques aussi .

donc à essayer

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/24978.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'en choquer pas mal ,

je n'utilise ni IE7 ni firefox car trop de failles pour les trojans et popups ...

j'utilise avant browser qui est très légers niveau ressources et tres complet surtout au niveau des traductions de pages , bloquages pubs et popups etc il est de surcrois très simple d'utilisation et comme très peu connus moins d'attaques aussi .

donc à essayer

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/24978.html

Avant Browser n'est pas un navigateur web... Ce n'est qu'une surcouche d'Internet Explorer. Donc si tu crains les failles... C'est plutôt raté. Et pour l'avoir essayé/comparé avec Firefox, je trouve qu'on a moins de popup/problèmes avec firefox. Avis perso !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.