Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Achat Billet En Ligne


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté en ligne un billet de train pour ma mere qui devra le retirer à la billeterie automatique seulement voilà, elle prend jamais le train et elle s'inquiete, car elle a peur de ne pas savoir comment faire une fois là bas.

Merci à ceux qui connaissent le systeme de bien vouloir decrire les manipulations en details et dans l'ordre à partir du moment où on est devant la machine jusqu'au moment où on retire le billet

MERCI DAVANCE pou votre gentillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas te repondre avec la precision demandée. Toutefois il ne faut pas que ta mere s'inquiéte il lui suffit de suivre les instruction qui seront a l'ecran et de ne pas oublier le n° du dossier, au besoin elle pourra se faire aider par un agent de la gare ou retirer son billet au guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne sait avec precision ?

Sois pas si impatient.

Je ne connais pas ces M**** là, mais d'autres certainement. Alors faut attendre

Perso, ma grand mere cherchait le mec pour lui rendre le billet à l'arrivée lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation est simple : a la billetterie automatique, il suffir de selectionner "retrait dossier", de rentrerle numero du dossier voyage que tu as du recevoir par email et de valider...

Dans le cas ou elle a un souci, elle peut bien entendu se rabattre sur les guichets et de communiquer son numero de dossier voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation est simple : a la billetterie automatique, il suffir de selectionner "retrait dossier", de rentrerle numero du dossier voyage que tu as du recevoir par email et de valider...

Dans le cas ou elle a un souci, elle peut bien entendu se rabattre sur les guichets et de communiquer son numero de dossier voyage...

tu es sur que tu as toutes les etapes et dans l'ordre ??

Car on ma parlé de rentrer d'abord la carte banquaire et egalement de taper ton nom, etc.... Si tu pouvais etre vraiment plus precis, ca serait tres gentil, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que tu as toutes les etapes et dans l'ordre ??

Car on ma parlé de rentrer d'abord la carte banquaire et egalement de taper ton nom, etc.... Si tu pouvais etre vraiment plus precis, ca serait tres gentil, merci !!

ah oui, tu as raison, il faut rentrer la CB et peut etre le nom...

Mais sincèrement, je ne sait aps du tout dans quel ordre il faut effectuer la manipulation, désolé...

Un agent d'accueil pourrait mieux te renseigner sur la procédure.

Ceci dit, que ta maman soir rassurée, l'operation est loin d'etre compliquée...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, tu as raison, il faut rentrer la CB et peut etre le nom...

Mais sincèrement, je ne sait aps du tout dans quel ordre il faut effectuer la manipulation, désolé...

Un agent d'accueil pourrait mieux te renseigner sur la procédure.

Ceci dit, que ta maman soir rassurée, l'operation est loin d'etre compliquée...

Bon courage

maman est pas sure d'elle !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple aurait été d'aller faire les billets directement au guichet.

Mais effectivement pas de panique il suffira de rentrer la carte bleu et logiquement la machine retrouvera le dossier, mais il se peut que ça ne fonctionne pas (la technologie n'est pas toujours fiable ça c'est sur) dans ces cas là, ne pas hésiter surtout à aller au guichet pour les retirer ou se faire aider.

En fait le mieux serait d'aller le chercher quelques jours avant le voyage et prendre son temps!

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple aurait été d'aller faire les billets directement au guichet.

Mais effectivement pas de panique il suffira de rentrer la carte bleu et logiquement la machine retrouvera le dossier, mais il se peut que ça ne fonctionne pas (la technologie n'est pas toujours fiable ça c'est sur) dans ces cas là, ne pas hésiter surtout à aller au guichet pour les retirer ou se faire aider.

En fait le mieux serait d'aller le chercher quelques jours avant le voyage et prendre son temps!

okok

Attention, il y a un hic. La carte bancaire qui doit être introduite dans l'automate est celle qui a servi à faire la transaction lors de l'achat en ligne (à cause du n° de carte bancaire).

La solution c'est de retirer le billet au guichet en présentant le n° de dossier.

Ma prochaine reconversion : commercial voyageurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, pour un retrait de billet sur une Borne Libre Service.

- "Réveiller" l'automate en effleurant l'écran, si ce n'est pas déjà fait

- Choisir "Retraits", puis Internet, La machine fait des petits bips réguliers...

- Introduire la carte bancaire qui a servi à l'achat sur Internet, taper le code.

- Les différents voyages commandés apparaissent, choisir celui à imprimer.

- Retirer la carte quand des nouveaux bips retentissent.

-- Impression des billets ...

- Eventuellement, une facturette.

Je crois que c'est à peu près çà. okok

Sinon, çà a déjà été dit, demander à un agent commercial okok

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okokokokmdrmdr

Tu ne va changer de bord nonmais

Pourquoi pas Gégé, dans le nouveau kiosque tout neuf de la Gare de St Lazare. Je te verrais bien également habillé avec le costume de vendeur.

Comme dans l'émission télé "Vis ma vie" on pourrait permuter avec les vendeurs. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème majeur (en borne ou au guichet) risque bien d'être que ta mère aura besoin de la carte de crédit ayant servi à payer le billet en ligne pour le retirer !!!! Attention surtout à cela !!!!

Sinon, comme d'autres l'ont dit, c'est simplissime :

- retraits dossiers télépayés (internet, téléphone, agences de voyages)

- introduction de la carte bleue

- code CB

- apparition de la commande

- validation

- impression des billets et, sur demande, d'un justificatif CB

Simplissime (pour peu que l'on suive bien les instructions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.