Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Projet De Loi Service Minimum Dans Les Transports


Messages recommandés

Avec super Sarko, mandat d'arrêt international pour venir bosser....... de 6h à 9h lapleunicheuse

ya aussi le coup d'etre complètement bourré ce jour là -> inapte sécurité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

- Quant a l'amélioration du dialogue social dans l'entreprise ne croyez-vous pas que vous pourriez y participer en vous abstenant refuser systematiquement toutes les propositions de la direction ? (certaines peuvent etre bonnes d'autres necessaires)

- Une seule organisation syndicale....je ne suis pas certain que ce serait une bonne idée car les gens pourraient ne pas s'y retrouver, une diverssité est neccessaire

- Plus de syndiqués...là aussi on tourne en rond car je n'ai pas l'impression que vous vous posiez la question; pourquoi il y a-t-il aussi peu de syndiqués en France ? Probablement parce que les syndicats actuels ne leur conviennent pas - mais je ne voie pas de remise ne cause chez vous

- Une culture de la négociation...C'est beau mais je ne voie rien chez nos syndicats qui y ressemble

- des propositions économiques et sociales cohérentes, des modes d'actions nouveaux....là je suis d'accord sur le principe mais tant que les syndicats ne changeront pas cela ne risque pas d'arriver

Il faut arreter de dire que c'est toujours de la faute des autres

Justement, j'étais de ceux qui trouvaient ( au vu des constats faits au cours de ma carrière ) que les syndicats avaient un discours passéiste et rétrograde et organisaient le blocage des négociations, et pour certains collègues, j'étais plutôt, disons un "orange clair", si vous voyez ce que je veux dire... donc en gros, j'étais de ton avis tout en gardant un certain recul et en "guettant" la moindre évolution.

Et bien, au cours du dernier conflit, le mois dernier à Villeneuve, j'ai pu la constater, cette évolution : à savoir blocage total de la part de la direction ( qui avait été renouvelée au début de l'année ), et les propositions venaient des syndicats !!! Quand ils montraient leurs aménagements de grille aux programmeurs, ceux-ci leur répondaient ( off évidemment ), qu'ils étaient tout à fait réalisables. Le refus était totalement de principe de la part de la DET et de son adjoint !!! Résultat 4 jours de grève et aucun assentiment sur aucune revendication... lapleunicheuse

Il faut croire que les règles de "management" ont changé et qu'on va devoir manger du caca... cartonrouge

Par contre, à mon sens, le comportement des OS a été exemplaire que ce soit vis à vis de la direction, mais aussi ( et surtout ) de la base. helpsoso Pourvu que ça dure.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya aussi le coup d'etre complètement bourré ce jour là -> inapte sécurité....

Ah oui, mais si on te réquisitionne quand même et que tu arrives au boulot dans un état second, tu vas au devant de graves sanctions....

Le mieux est donc....de ne pas être chez soi. Le cas n'est pas prévu par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent des syndicat

Les cotisations des adhérents ne représentent que 20% de leurs budgets

Le taux de syndicalisation est passé de 50% en 1946 à moins de 8% en 2001 (sachant que 30% des fonctionnaires sont syndiqués)

La CGT peut se payer près de 10 000 permanents

Le prix d'achat du siège de la CFDT s'est monté à 30 millions d'Euros

La Sécurité sociale finance les syndicats à hauteur d'une bonne cinquantaine de millions d'euros (prélevé sur les cotisations)

Les emplois fictifs au bénéfice des syndicats sont légions comme les 180 militants professionnels dispensés de service à la SNCF

Les entreprises financent gracement les syndicats comme AXA qui verse 1 million d'euros par an à la cause syndicale

Les syndicats ont aussi coutume de se servir dans les caisses des comités d'entreprise sans parler de toutes sortes d'aides publiques (au moins 472 millions d'euros)

Source: l'enquête de Capital du mois de mars sur l'argent secret des syndicats

Le financement des syndicats

L’Etat finance à hauteur de près de 500 millions d’euros chaque année les syndicats. Ces subventions sont allouées au titre de la formation (pour les militants et responsables, les salariés mandatés) ou de l’information économique et sociale… L’Etat octroie également aux syndicats des avantages fiscaux, notamment pour les taxes sur les salaires, ou pour la taxe professionnelle.

Les salaires du secteur public :

La rémunération nette moyenne d'un agent de la fonction publique est 14% de plus que celle d'un salarié du privé. Et le salaire minimum des fonctionnaires est de 17,4% supérieur au SMIC...

(Rapport du Gouvernement sur les rémunérations et pensions de la Fonction Publique, annexe de la loi des finances pour 2003)

Explosion du nombre de jours de grèves

Selon les dernières statistiques de la DARES, le nombre de jours de grève en 2000 a augmenté de 41% en un an, 67% d’entre eux étant imputables aux employés de la Fonction publique d’Etat. Les conflits du secteur privé -33%- concernent en premier lieux des revendications salariales, le deuxième motif provenant de la réduction du temps de travail.

Et pour finir, les statistiques des grèves.

http://www.danielmartin.eu/Syndicats/Greve...le-continue.htm

ça se passe de commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent des syndicat

Les cotisations des adhérents ne représentent que 20% de leurs budgets

Le taux de syndicalisation est passé de 50% en 1946 à moins de 8% en 2001 (sachant que 30% des fonctionnaires sont syndiqués)

La CGT peut se payer près de 10 000 permanents

Le prix d'achat du siège de la CFDT s'est monté à 30 millions d'Euros

La Sécurité sociale finance les syndicats à hauteur d'une bonne cinquantaine de millions d'euros (prélevé sur les cotisations)

Les emplois fictifs au bénéfice des syndicats sont légions comme les 180 militants professionnels dispensés de service à la SNCF

Les entreprises financent gracement les syndicats comme AXA qui verse 1 million d'euros par an à la cause syndicale

Les syndicats ont aussi coutume de se servir dans les caisses des comités d'entreprise sans parler de toutes sortes d'aides publiques (au moins 472 millions d'euros)

Source: l'enquête de Capital du mois de mars sur l'argent secret des syndicats

Le financement des syndicats

L'Etat finance à hauteur de près de 500 millions d'euros chaque année les syndicats. Ces subventions sont allouées au titre de la formation (pour les militants et responsables, les salariés mandatés) ou de l'information économique et sociale… L'Etat octroie également aux syndicats des avantages fiscaux, notamment pour les taxes sur les salaires, ou pour la taxe professionnelle.

Les salaires du secteur public :

La rémunération nette moyenne d'un agent de la fonction publique est 14% de plus que celle d'un salarié du privé. Et le salaire minimum des fonctionnaires est de 17,4% supérieur au SMIC...

(Rapport du Gouvernement sur les rémunérations et pensions de la Fonction Publique, annexe de la loi des finances pour 2003)

Explosion du nombre de jours de grèves

Selon les dernières statistiques de la DARES, le nombre de jours de grève en 2000 a augmenté de 41% en un an, 67% d'entre eux étant imputables aux employés de la Fonction publique d'Etat. Les conflits du secteur privé -33%- concernent en premier lieux des revendications salariales, le deuxième motif provenant de la réduction du temps de travail.

Et pour finir, les statistiques des grèves.

http://www.danielmartin.eu/Syndicats/Greve...le-continue.htm

ça se passe de commentaire...

Sur les jours de grève, tu en parleras à AM Idrac. Elle n'a pas les mêmes chiffres que toi du tout, la conflictualité à baissé régulièrement ces dernières années.

Pour le reste, il y a une tonne de conneries, chaque syndicat fonctionnant différement.

Certains, n'ont comme rentrée d'argent que leurs cotisations syndicales.... et oui, ça existe. C'est ce qu'on appelle l'indépendance.

Et que cherches tu à prouver avec ton post ??

Tu fais comme tous les gens qui sont jaloux de nous et qui veulent juste qu'on nous rabaise à leur niveau.... Beaucoup sont pour le service minimum, combien prennent le train ?

J'imagine que tu es pour le service minimum, ça t'avancera à quoi ??

Le mieux serait que tu te battes dans ton entreprise pour faire avancer vos conditions de travail. Heureusement que certains le font à ta place.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les jours de grève, tu en parleras à AM Idrac. Elle n'a pas les mêmes chiffres que toi du tout, la conflictualité à baissé régulièrement ces dernières années.

Pour le reste, il y a une tonne de conneries, chaque syndicat fonctionnant différement.

Certains, n'ont comme rentrée d'argent que leurs cotisations syndicales.... et oui, ça existe. C'est ce qu'on appelle l'indépendance.

Et que cherches tu à prouver avec ton post ??

Tu fais comme tous les gens qui sont jaloux de nous et qui veulent juste qu'on nous rabaise à leur niveau.... Beaucoup sont pour le service minimum, combien prennent le train ?

J'imagine que tu es pour le service minimum, ça t'avancera à quoi ??

Le mieux serait que tu te battes dans ton entreprise pour faire avancer vos conditions de travail. Heureusement que certains le font à ta place.

Il est juste revenu foutre la M****, chose qu'il excelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les jours de grève, tu en parleras à AM Idrac. Elle n'a pas les mêmes chiffres que toi du tout, la conflictualité à baissé régulièrement ces dernières années.

Pour le reste, il y a une tonne de conneries, chaque syndicat fonctionnant différement.

Certains, n'ont comme rentrée d'argent que leurs cotisations syndicales.... et oui, ça existe. C'est ce qu'on appelle l'indépendance.

Et que cherches tu à prouver avec ton post ??

Tu fais comme tous les gens qui sont jaloux de nous et qui veulent juste qu'on nous rabaise à leur niveau.... Beaucoup sont pour le service minimum, combien prennent le train ?

J'imagine que tu es pour le service minimum, ça t'avancera à quoi ??

Le mieux serait que tu te battes dans ton entreprise pour faire avancer vos conditions de travail. Heureusement que certains le font à ta place.

C'est pour montrer qu'il n'y a pas que les politiques qui ne sont pas tout blancs, les syndicats aussi... n'en déplaise à certains.

Et qu'il ne sont pas pour rien dans le creusement des inégalités entre les salariés français, tout comme les gouvernements successifs.

Merci d'étayer vos propos afin que tout le monde puisse ici se faire une idée.

Quant à la jalousie, très peu pour moi.

Et vous ne savez strictement rien de ce que je fais au sein de mon entreprise pour nos conditions de travail, alors abstenez vous d'émettre une telle opinion sans aucun fondement, merci.

Je vous rappelle également que le service minimum est loin de ne concerner que le train.

Ceci dit, pour rejoindre certains, je suis pour le développement du transport ferroviaire et des transports en commun en général.

Cependant, renseignez-vous un peu sur les pics de pollution dans les grandes agglomérations pendant les jours de grève...

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste revenu foutre la M****, chose qu'il excelle

Votre susceptibilité n'a d'égale que votre vulgarité.

Je constate que dès que l'on parle ici des syndicats pour dire autre chose qu'il luttent pour le progès social, cela déchaîne les passions.

Mais non, c'est vrai, les syndicats ne font que des choses bien et sont blancs comme neige lapleunicheuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre susceptibilité n'a d'égale que votre vulgarité.

Je constate que dès que l'on parle ici des syndicats pour dire autre chose qu'il luttent pour le progès social, cela déchaîne les passions.

Mais non, c'est vrai, les syndicats ne font que des choses bien et sont blancs comme neige lapleunicheuse .

Tout à fait

Je ne dis pas que les syndicats font les choses bien ou pas , c'est TOI que j'attaque là

Moi, et je ne pense pas etre le seul, j'ai encore cette remarque en travers

Doit y avoir un sacré paquet de cocus à la SNCF alors??!!?? helpsosononmaiscartonrouge

Dans un sujet où on il est question de conducteur chez ECR et que tu as pourri

Alors depuis, je t'ai classé dans la catégorie M****

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent des syndicat

Les cotisations des adhérents ne représentent que 20% de leurs budgets

Le taux de syndicalisation est passé de 50% en 1946 à moins de 8% en 2001 (sachant que 30% des fonctionnaires sont syndiqués)

La CGT peut se payer près de 10 000 permanents

Le prix d'achat du siège de la CFDT s'est monté à 30 millions d'Euros

La Sécurité sociale finance les syndicats à hauteur d'une bonne cinquantaine de millions d'euros (prélevé sur les cotisations)

Les emplois fictifs au bénéfice des syndicats sont légions comme les 180 militants professionnels dispensés de service à la SNCF

Les entreprises financent gracement les syndicats comme AXA qui verse 1 million d'euros par an à la cause syndicale

Les syndicats ont aussi coutume de se servir dans les caisses des comités d'entreprise sans parler de toutes sortes d'aides publiques (au moins 472 millions d'euros)

Source: l'enquête de Capital du mois de mars sur l'argent secret des syndicats

Le financement des syndicats

L'Etat finance à hauteur de près de 500 millions d'euros chaque année les syndicats. Ces subventions sont allouées au titre de la formation (pour les militants et responsables, les salariés mandatés) ou de l'information économique et sociale… L'Etat octroie également aux syndicats des avantages fiscaux, notamment pour les taxes sur les salaires, ou pour la taxe professionnelle.

Les salaires du secteur public :

La rémunération nette moyenne d'un agent de la fonction publique est 14% de plus que celle d'un salarié du privé. Et le salaire minimum des fonctionnaires est de 17,4% supérieur au SMIC...

(Rapport du Gouvernement sur les rémunérations et pensions de la Fonction Publique, annexe de la loi des finances pour 2003)

Explosion du nombre de jours de grèves

Selon les dernières statistiques de la DARES, le nombre de jours de grève en 2000 a augmenté de 41% en un an, 67% d'entre eux étant imputables aux employés de la Fonction publique d'Etat. Les conflits du secteur privé -33%- concernent en premier lieux des revendications salariales, le deuxième motif provenant de la réduction du temps de travail.

Et pour finir, les statistiques des grèves.

http://www.danielmartin.eu/Syndicats/Greve...le-continue.htm

ça se passe de commentaire...

cartonrouge c est toi qui devrait te passer de commentaire car les agents SNCF ne sont pas fonctionnaire et tes chiffres on presque une decennie lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Plus de syndiqués...là aussi on tourne en rond car je n'ai pas l'impression que vous vous posiez la question; pourquoi il y a-t-il aussi peu de syndiqués en France ? Probablement parce que les syndicats actuels ne leur conviennent pas - mais je ne voie pas de remise ne cause chez vous

On aime bien dire en ce moment que si il y a si peu de syndiqués dans ce pays c'est que les syndicats et blablablabla et blablablabla .............. la réalité c'est que dans le privé si on ne syndique majoritairement plus c'est plus par trouillle (le chantage à l'emploi, brimades and co) qu'autre chose.

Après on viendra épiloguer sur les fautes des syndicats (ils ne sont pas blancs non plus) mais ca reste du flan........la vrai cause c'est qu'en général dans une entreprise (privée) en france si tu approche les délégués syndicaux ou si tu te syndique...........tu fait pas de vieux os.......c'est ce phénomène qui joue plus qu'un point de vue sur des syndicats "archaiques".

Et comme je le dit souvent en france le patronat et les directions n'ont que le syndicalisme qu'ils méritent......

Modifié par Murphy'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

Je ne dis pas que les syndicats font les choses bien ou pas , c'est TOI que j'attaque là

Moi, et je ne pense pas etre le seul, j'ai encore cette remarque en travers

Dans un sujet où on il est question de conducteur chez ECR et que tu as pourri

Alors depuis, je t'ai classé dans la catégorie M****

L'humour n'est pas votre fort, c'est ce que je constate à mon grand regret.

Si cette vanne avait été faite à l'encontre des EF privées par un autre, cela m'aurait bien fait rire.

Arrêtez donc de vous prendre un peu trop au sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge c est toi qui devrait te passer de commentaire car les agents SNCF ne sont pas fonctionnaire et tes chiffres on presque une decennie lapleunicheuse

Employé de la fonction publique de l'Etat si vous préférez...

Sincèrement, sur le fond, je ne vois pas trop où est la différence entre un fonctionnaire et un salarié de la fonction publique de l'Etat, mais si cela vous chante de jouer sur les mots...

A croire que le terme fonctionnaire vous fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime bien dire en ce moment que si il y a si peu de syndiqués dans ce pays c'est que les syndicats et blablablabla et blablablabla .............. la réalité c'est que dans le privé si on ne syndique majoritairement plus c'est plus par trouillle (le chantage à l'emploi, brimades and co) qu'autre chose.

Après on viendra épiloguer sur les fautes des syndicats (ils ne sont pas blancs non plus) mais ca reste du flan........la vrai cause c'est qu'en général dans une entreprise (privée) en france si tu approche les délégués syndicaux ou si tu te syndique...........tu fait pas de vieux os.......c'est ce phénomène qui joue plus qu'un point de vue sur des syndicats "archaiques".

Et comme je le dit souvent en france le patronat et les directions n'ont que le syndicalisme qu'ils méritent......

C'est aussi peut être parce que les salariés de la fonction publique ont l'emploi garanti à vie que le syndicalisme y est plus développé qu'ailleurs... du coup on en profite plus que de raison pour revendiquer du tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi peut être parce que les salariés de la fonction publique ont l'emploi garanti à vie que le syndicalisme y est plus développé qu'ailleurs... du coup on en profite plus que de raison pour revendiquer du tout et n'importe quoi.

Merci de reconnaitre implicitement par cette phrase qu'en fait le privé vit le plus souvent dans l'illégalité la plus totale en ce qui concerne les droits professionnels. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de reconnaitre implicitement par cette phrase qu'en fait le privé vit le plus souvent dans l'illégalité la plus totale en ce qui concerne les droits professionnels. lapleunicheuse

Donc vous pensez que là où il n'y a pas de syndicat, le droit du travail est systématiquement bafoué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de Titisse est interessant je trouve, je connaissais certaines données mais pas toutes.

Arrête Caliméro et va polluer ailleurs!

C'est vrai qu'ici donner des chiffres qui ne vont pas dans le sens du syndicalisme c'est de la pollution.

et oui, sur ce point tu as raison, Il est plus facile de "taper" sur la droite que de se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous pensez que là où il n'y a pas de syndicat, le droit du travail est systématiquement bafoué?

Ben déja tu fait le lien entre "emploi à vie" et taux de syndicalisation.........si dans dans le privé il y avait vraiment le respect que tu sous entend.......tu ne devrais pas faire cette liaison. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Employé de la fonction publique de l'Etat si vous préférez...

Sincèrement, sur le fond, je ne vois pas trop où est la différence entre un fonctionnaire et un salarié de la fonction publique de l'Etat, mais si cela vous chante de jouer sur les mots...

A croire que le terme fonctionnaire vous fait peur...

Une différence importante déjà, c'est que pour postuler à la fonction publique il faut passer un concours (catégorie A,B ou C), ce qui n'est pas le cas à la SNCF où le recrutement est classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une différence importante déjà, c'est que pour postuler à la fonction publique il faut passer un concours (catégorie A,B ou C), ce qui n'est pas le cas à la SNCF où le recrutement est classique.

Totalement faux.

Par exemple, la fonction publique territoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déja tu fait le lien entre "emploi à vie" et taux de syndicalisation.........si dans dans le privé il y avait vraiment le respect que tu sous entend.......tu ne devrais pas faire cette liaison. lapleunicheuse

Je n'ai jamais dis que le respect du droit du travail était général dans le privé.

Mais je constate qu'il est ici de coutume de prendre comme (faux) argument un non respect total du droit du travail par tous les employeurs privés se justifier.

Un peu comme s'il y avait les "bons" et les "méchants".

Quant au taux de syndicalisation, c'est vous qui faites la relation entre son fort taux et son fort respect du droit du travail.

C'est peut être justement parce que le droit du travail est relativement bien respecté que certaines boîtes n'ont pas besoin de syndicat. Ou que les employés savent suffisamment se défendre par eux-même.

Faudrait nuancer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une différence importante déjà, c'est que pour postuler à la fonction publique il faut passer un concours (catégorie A,B ou C), ce qui n'est pas le cas à la SNCF où le recrutement est classique.

Oups, je rattrappe une erreur de ma part.

Un agent de la fonction publique n'est pas sytématiquement un fonctionnaire.

Cela tient à la désignation du statut. Néanmoins, l'un ou l'autre reste rémunéré par l'Etat, directement ou indirectement.

Mea Culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.