Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Personnes Ayant Raté Les Tests


Où ai-je échoué?  

617 membres ont voté

  1. 1.

    • P1
      8
    • P2
      34
    • P3
      54
    • Visite Médicale
      10
    • J'ai tout réussi
      226
    • Je n'ai pas encore passé
      108


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

peut etre que tu n as pas forcement loupé les tests mais peut etre aussi que le ou la psy n'aimait pas voir ta gueule donc il ou elle s'est arrangé(e) pour t'éliminer.

Ca arrive très souvent.

p.s.: je vais encore passer pour le mec blasé, ce n'est pas le cas mais je soulève juste une réalité et une évidence

ca je suis d'accord avec toi , pour moi les psy sont encore moins nets que certains que l'on voit qui ont rdv avec eux .

Comme je dis : " on te dit que tu vas pas bien , il faut aller voir un psy mais un psy qui va pas bien , il va voir qui ?? "

En plus lors du test de l'ecran de controle ( pression temperature et autres) , la souris du pc n'avais pas une grande sensibilité et de plus elle ne marchait qu'une fois sur trois.

Conclusion: j'ai fait 5 erreurs a cause de ca et on me sort ( alors que je l'ai dit a la periode de d'essai ) que c'est que de ma faute .. cestachier

Tout comme le test de la manivelle, c'est chronometré mais t as pas de temps limite et on me sort je l'ai fait trop lentement revoltages

Bref si t as une tete qui leur plait pas, pas compliqué on te dit t es nul en ca ou ci

et paf à l année prochaine.

M'en f..t , je renvoye des courriers d'ici le mois prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je suis d'accord avec toi , pour moi les psy sont encore moins nets que certains que l'on voit qui ont rdv avec eux .

Comme je dis : " on te dit que tu vas pas bien , il faut aller voir un psy mais un psy qui va pas bien , il va voir qui ?? "

En plus lors du test de l'ecran de controle ( pression temperature et autres) , la souris du pc n'avais pas une grande sensibilité et de plus elle ne marchait qu'une fois sur trois.

Conclusion: j'ai fait 5 erreurs a cause de ca et on me sort ( alors que je l'ai dit a la periode de d'essai ) que c'est que de ma faute .. cestachier

Tout comme le test de la manivelle, c'est chronometré mais t as pas de temps limite et on me sort je l'ai fait trop lentement revoltages

Bref si t as une tete qui leur plait pas, pas compliqué on te dit t es nul en ca ou ci

et paf à l année prochaine.

M'en f..t , je renvoye des courriers d'ici le mois prochain

On comprend que tu sois déçu mais, dans les mêmes conditions, des candidats ont du réussir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dégouté de chez dégouté... je passais hier P2 puis P3 si tout se passait bien à Marseille alors que je suis de Rennes... j'ai échoué dès P2... 2000 km aller retour, une nuit à l'hôtel pour rien... même pas d'entretiens... aucune chance de laissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai une question : Est-il possible que l'agence de recrutement nous comunique, sur notre demande, nos résultats aux tests de la P2 si on a raté ? Histoire que l'on puisse travailler ce qui ne va pas en attendant et sans que cela puisse porter préjudice à la prochaine candidature qu'on effectuera à la SNCF.

Slt je viens de recevoir un message comme quoi j ai loupé les tests, ils nous disent qu'on ne peut pas postuler avant un an. J'aimerai savoir si c'est que pour la région parisienne ou bien pour toute la france.? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi aussi je viens de recevoir la lettre m'informent qu'il ne donnée pas suite favorable à ma candidature , pourtant je n'avait pas le sentiment d'avoir raté P2 , c'était pour AMV :blush: déçu mais bon . Et tu ne peux pas postuler sur d'autre région avant 1ans .

En attendent je fini mon CDD de graisseur puis après de nouveaux la galère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de recevoir la lettre m'informent qu'il ne donnée pas suite favorable à ma candidature , pourtant je n'avait pas le sentiment d'avoir raté P2 , c'était pour AMV controleursncf déçu mais bon . Et tu ne peux pas postuler sur d'autre région avant 1ans .

En attendent je fini mon CDD de graisseur puis après de nouveaux la galère .

Bonjour à tous,

Ce ne sont pas 18 mois voire 2 ans d'attente entre deux candidatures ? C'est ce que m'avait dit le consultant au recrutement ainsi que la psy... "les profils évoluent (gestion du stress, de l'émotivité...) et c'est la durée minimale les deux ans...on ne vous rappelle pas avant" disait-elle. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Ce ne sont pas 18 mois voire 2 ans d'attente entre deux candidatures ? C'est ce que m'avait dit le consultant au recrutement ainsi que la psy... "les profils évoluent (gestion du stress, de l'émotivité...) et c'est la durée minimale les deux ans...on ne vous rappelle pas avant" disait-elle. :blush:

C'est 1 ans entre chaque passage et dans n'importe quelle région....

moi la premiere j'ai raté lors du P3 et j'ai retenté 2ans après et je signe le 21 décembre.... je suis trop content ^^

maintenant c'est parti pour 1ans de formation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai passé le 06 mars les tests pour Conducteur d'engin de maintenance férroviaire. Pour la sélection on demandait juste un bac, chose que j'ai. Trois jours aprés voir postulé, on m'a telephoné, on m'a demandé si j'avais conduits des engins, réponse négative de ma part, on me dit ok vous êtes convoquez le 06 à Lyon. Les tests se sont déroulés, chose étonnante l'ecrit de motivation ne servait absolument à rien... Bref l'après midi même, entretien avec la drh et le chargé de sécurité et c'est la que la grosse blague se passe. On me demande d'expliquer mon parcours professionnel et à la fin on me dit texto: "Quoi, mais vous n'avez jamais fait de Tp! Bah non ca va pas être possible!" J'ai tenté de contourner ce problème en leur rappelant qu'ils avaient tout de meme des écoles de formations mais la décision était déjà prise à mon égard. Une véritable lecture de mon cv avant de me faire venir et de me prendre une veste n'aurait elle été pas judicieuse? J'allais pas inventer que j'étais le roi de la pelleteuse alors qu'il n'en est rien. Bref une bonne dose d'énervement, et surtout d'incompréhension à l'interet de me faire venir...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Quand je vois les profils de mes collègues récemment recrutés je me dis que les exigences ont été revues à la hausse.

La plupart ont poussé les études un peu plus loin que le bac (niveau bts/dut), les autres ont déjà une bonne expérience dans la conduite d'engins (CRL dans d'autres EF, machinistes, CRLO, pelleurs ...).

A croire qu'un simple bac ne suffit plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les profils de mes collègues récemment recrutés je me dis que les exigences ont été revues à la hausse.

La plupart ont poussé les études un peu plus loin que le bac (niveau bts/dut), les autres ont déjà une bonne expérience dans la conduite d'engins (CRL dans d'autres EF, machinistes, CRLO, pelleurs ...).

A croire qu'un simple bac ne suffit plus ...

Un effet quasi certain quand la demande est supérieure à l'offre.....il n'est alors pas étonnant que les recruteurs ne prennent que le dessus du panier...même si ça ne se dit pas ouvertement....

un jour peut être devant le fait accompli les textes officiels seront revus....en attendant quand tu es recruteur et que t'as le choix pourquoi se priver de ne prendre que le meilleur.....parmi le meilleur ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Citer

    Un effet quasi certain quand la demande est supérieure à l'offre.....il n'est alors pas étonnant que les recruteurs ne prennent que le dessus du panier...même si ça ne se dit pas ouvertement....

    un jour peut être devant le fait accompli les textes officiels seront revus....en attendant quand tu es recruteur et que t'as le choix pourquoi se priver de ne prendre que le meilleur.....parmi le meilleur ?

    bonjour,

  • je pense que c'est un ensemble qui fait que la personne est recrutée. un vendeur en hypermarché n'aura pas autant le profil que quelqu'un déjà assez proche de ce domaine, c'est normal mais la porte ne reste pas fermée aux autres. A eux de réussir les tests pour entrer en formation. Je connais quelques conducteur (dont une fille) et pourtant rien de plus que les autres à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Citer

    bonjour,

  • je pense que c'est un ensemble qui fait que la personne est recrutée. un vendeur en hypermarché n'aura pas autant le profil que quelqu'un déjà assez proche de ce domaine, c'est normal mais la porte ne reste pas fermée aux autres. A eux de réussir les tests pour entrer en formation.

J'en connais un qui fut vendeur dans la grande surface qui va bientôt ramener sa fraise pour témoigner,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

moi je suis allée jusqu'a p2

j'ai su qu'il n'y avait que 3 postes à bordeaux et nous étions 16

dégoutée, je ne peux pas repostuler pour l'année prochaine, car j'ai 30 ans dans 6 mois sad.gif

si tu peux repostuler mais pas embauché au statu c'est la diffèrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.