Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pub Hsbc Sur Le Tgv


Messages recommandés

J'ignore si ce post fera doublon mais je n'ai rien trouvé lors des recherches sur le forum.

Le TGV donne des ailes à HSBC

La banque habille les TGV aux couleurs de ses messages publicitaires. Objectif : gagner en notoriété auprès d'une population aisée, disposant d'un patrimoine.

Voir ICI

J'ai vu hier en gare de Reims les 2 motrices d'un TGV au couleurs de cette banque.

J'ignorais que la SNCF pouvait rivaliser avec les affichages DEVAUX, GIRAUDY ou PUBLICIS dont une filiale a pour patron Mr Richard Attias *

Soyez indulgent sur la qualité des photos,

elles sont réalisées avec un portable ayant appartenu à Cro-Magnon cestachier

depuis un 72000 en mouvement. okok

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1190218303.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1190218327.jpg[attachment

=5906:HSB

__3_.JPG]

C'est peut-être une idée à creuser pour sauver le fret, il y a de la place sur les 27000. bigbisous

Si vous avez des slogans, allez-y ! okok

* Richard Attias : amant de Cécilia Sarkozy , patron d’une filiale de Publicis et organisateur du show d’intronisation de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP et apparemment aussi génial auteur de l’idée de faire dire au petit Louis Sarkozy, 8 ans : « Bonne chance mon papa » au cours de ce même meeting du Bourget.

Message déstiné au fan-club:Ne ronger pas votre frein, il va y avoir risques de blocages.

Voici mes sources ! avec d'autres détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention

HSBC n'est pas qu'une banque

c'est aussi..... un opérateur ferroviaire (voir ici )

m'est avis qu'il y a un petit chef (celui qui a accepté la pub !) qui va se faire taper sur les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca fait encore plus longtemps que les locomotives Suisses arborent des

decorations publicitaires ...

Ils ne sont pas fous les Suisses , ils savent profiter de tout ce qui peut etre

source de finances, y compris les gadgets publicitaires...

http://www.cffshop.ch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CFL et les Suisses le font biens , alors pourquoi pas

Sinon, ce serait marrant , une pub Durex avec la forme de la motrice :Smiley_73:

C'est madame qui va être contente lorsque tu vas monter le panto ! cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les taggeurs privilegient les trains, c'est bien parce qu'ils savent que leurs oeuvres seront vues par un maximum de monde. Pas besoin d'être suisse pour y voir une rentrée d'argent potentielle.

Au moment ou HSBC fait sa campagne de pub en France, elle fait plutôt profil bas en GB ou a éclaté un scandale par rapport aux agios démesurés qu'elle faisait payer aux étudiants, voir ici.

De la pub, oui mais pas avec n'importe qui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passe justement ces accords publicitaires ? Les rames sont elles obligées d'aller a droite a gauche pour toucher un maximum de monde et à qui profite ces opérations ?

Oui, une pub Durex serai possible vu la fome des nez de téj', ca serai marant !! mdrmdr

Mais quelque chose me dit qu'un Duplex pélliculé de PSE sera inédit ! ! mdrmdr:ph34r:mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il y a déjà au moins 10 rames TGV qui sont pelliculées (d'ailleurs tous les pelliculages sont différents au niveau des portes mdrmdr) qu'elles soient, Atlantique, Réseau, Duplex... mdrmdr

Exacte, chaque rame à son lot d'image différent... J'ai remarqué ça pendant mes nuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est madame qui va être contente lorsque tu vas monter le panto ! mdrmdr

Ben faut en profiter, vu que comme c'est parti, le panto ne montera plus souvent pour la caténaire légitime mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut en profiter, vu que comme c'est parti, le panto ne montera plus souvent pour la caténaire légitime :)

Je suis pas certain que la montée d'un second panto favorisant le contact dans ces cas là éviterait la surchauffe de la caténaire.... bien au contraire . ;)

Par ici la sortie !!!

========== > EXIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet je suis favorable aux péliculage publicitaire, je regrette toutefois qu'ils ne soit pas mieux inspirer car si on compare avec ce que fait la Suisse, nous sommes malheureusement a la traine au niveau graphisme et qualité, le plus beau pélliculage etait la rame "Paul Cézanne", un superbe graphisme alors que les publicités actuelles me font d'avantage penser a des panneaux d'affichage sans grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet je suis favorable aux péliculage publicitaire, je regrette toutefois qu'ils ne soit pas mieux inspirer car si on compare avec ce que fait la Suisse, nous sommes malheureusement a la traine au niveau graphisme et qualité, le plus beau pélliculage etait la rame "Paul Cézanne", un superbe graphisme alors que les publicités actuelles me font d'avantage penser a des panneaux d'affichage sans grande classe.

C'est vrai que lorsqu'on a un support aussi magnifique qu'un train, on pourrait se fendre d'une publicité originale...mais bon, on va pas se mettre à débattre sur l'Art versus le commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.