Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Privilégiés


privilégiés ou pas?  

157 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      42
    • non
      91
    • ne me prononce pas
      10


Messages recommandés

Mais il ne faut pas nier aussi que les conditions de travail des tractionnaires se sont sensiblement améliorées, comparées à d'autres secteurs, notamment à l'exploitation.

En quoi par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je suis au transport.

3*8 blindé, poste d'aiguillage...

Ce que je trouve dommage, justement, c'est de ne pas dire par rapport à qui.

Les ADC sont effectivement en première ligne pour des tas de choses, et c'est normal qu'ils soient "dédommagés" en conséquence, mais que dire des AMVM, AMV, CSRMV, TTMV qui sont en 3*8 et qui ont pas mal de responsabilités et nettement moins de primes?

Personnellement, TTMV, donc agent de maîtrise, je m'estime floué quand on me dit qu'un ADC qui a des découchés mais qui peut tout de même rentrer chez lui (il y en a beaucoup, et pas mal de magouilles aussi, surtout pour les ADC qui tirent du Fret) 1ère nouvelle !!! mdrmdr a un salaire nettement supérieur.

Après, un ADC tout en partant à 50 ans, pour l'instant, met plus de temps à toucher intégralement sa retraite, et ne bénéficie pas du décompte des primes dans sa pension, ce qui, quand on connaît la part des primes dans un salaire de tractionnaire, est une nette perte.

Voilà, il y a des plus, des moins.

Mais il ne faut pas nier aussi que les conditions de travail des tractionnaires se sont sensiblement améliorées, comparées à d'autres secteurs, notamment à l'exploitation.

Quand on ne connaît pas, il vaut mieux se taire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin on dort chez Orféa, on nous prépare le café, eux doivent le faire. On a des siège plus confortable en cabine, eux ça fait longtemps qu'ils ont de bons fauteuils dans les postes. Ah j'oubliais, nous on a des écrans d'ordinateur en cabine, eux n'ont que la télé et la radio dans les postes....

Des comparaisons à la con je sais en faire aussi, alors les privilèges de la traction arrêtez avec ça!!!

Nous avons certainement plus de contrainte que de privilèges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machines plus modernes, notamment.

Entre les vapeurs, les diesel, les électriques style 16500, y a un fossé avec celles de maintenant.

27000, 36000, 75000, etc.

A côté de ça, je ne nie pas du tout la pénibilité du métier de tractionnaire.

Mais ils ne sont pas les seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute, mon chantier Fret voit de nombreux ADC bénéficier de découchés qu'ils font chez eux.

De plus, un mécano qui refuse de tirer son train plus loin, parce qu'il a une 1/2 heure de retard, mais surtout parce qu'il est à son dépôt et que de ce fait, il sera chez lui plutôt qu'à 50 bornes de là, alors que dans sa journée, il a une marge de plus d'une heure...

Peut-être que cela ne se pratique pas chez toi, mais je sais de quoi je parle, parce qu'un gars voulant rentrer tranquille pépère chez lui flingue tout un chantier et cause de nombreux retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute, mon chantier Fret voit de nombreux ADC bénéficier de découchés qu'ils font chez eux.

De plus, un mécano qui refuse de tirer son train plus loin, parce qu'il a une 1/2 heure de retard, mais surtout parce qu'il est à son dépôt et que de ce fait, il sera chez lui plutôt qu'à 50 bornes de là, alors que dans sa journée, il a une marge de plus d'une heure...

Peut-être que cela ne se pratique pas chez toi, mais je sais de quoi je parle, parce qu'un gars voulant rentrer tranquille pépère chez lui flingue tout un chantier et cause de nombreux retard.

D'accord, tu me cites une anecdote qui t'est arrivée...

J'en ai aussi sur les agents du transport, à ce compte-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une anecdote, c'est généralisé, au moins 10 fois ces trois derniers mois.

Quant aux RHR, c'est tous les jours que cela arrive.

Tu veux une anecdote?

Un mécano refuse d'exécuter un secours en gare (une loc HS), pour finir 20 minutes à l'avance, laisse tout par terre.

Plante cinq trains au départ, retards cumulés 145 min.

Pour ne pas finir à l'heure mais à l'avance.

Le gars se retrouve en mutation disciplinaire pour le compte.

Là, c'est une anecdote.

Maintenant, je ne critique pas en soi la Traction, je dis juste que de nombreux gars abusent.

Modifié par Casimirian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas !Je ne me suis jamais penché sur le sujet alors plutot que de dire des betises(suivez mon regard)!Et bien je vais me taire!Une chose est sur c est que c est une idée qui est tres repandue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

arrêtez donc cette guéguerre puérile. Vous attendiez de quoi d'un tel sondage? Perso j 'ai refusé de voter! Cela ne fait en rien avancer le schimili... au contraire il risque d'augmenter le corporatisme de chacun!

roukmoute effectivement il s'agit sans doute d'une "anecdote" mais qui se repete certainement assez fréquemment pour être remarquée. Pour maintenant également beaucoup cotoyer les conducteurs ... je connais également "celles" qui se multiplient aussi de leur coté (aimabilité a la RST, absence de personnel pour couper ect..) Ceci dit nous nous forgeons tous nos avis par nos experiences! Le tort que nous avons TOUS c'est de ne pas connaitre et surtout de ne pas vouloir nous intéresser vraiment aux contraintes des autres métiers.

Bref pourtant je vous remercie sincerement tous pour ne pas avoir lu LE sempiternel credo qui ressurgit trop souvent sur ce forum (frustré qui aurait voulu être mécano puisque tant de privilèges).

bonne soirée a tous, demain sera un autre jour!

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si dans le sondage on remplace le mot "conducteur" par le mot "controleur", le résultat ne serait pas tellement différent. cartonrouge

et "contrôleur" par "aiguilleur"

"aiguilleur" par "agent d'accueil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je ne vote pas à ça, puisque le but ultime, même si inconscient est de montrer les clivages.

Je bosse avec suffisamment de mécanos pour connaître leurs contraintes, ainsi qu'eux les miennes.

Ce qui a été retenu de mon intervention première est une attaque du corps tractionnaire, alors que mon but n'est pas là.

Il suffisait juste de ne pas lire en diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin on dort chez Orféa, on nous prépare le café, eux doivent le faire. On a des siège plus confortable en cabine, eux ça fait longtemps qu'ils ont de bons fauteuils dans les postes. Ah j'oubliais, nous on a des écrans d'ordinateur en cabine, eux n'ont que la télé et la radio dans les postes....

Des comparaisons à la con je sais en faire aussi, alors les privilèges de la traction arrêtez avec ça!!!

Nous avons certainement plus de contrainte que de privilèges.

Ho là là tu retardes...

moi dans mon poste, j'ai 5 écrans d'ordinateur devant moi...(Tco sur écran ça fait super moderne, programmation et commandes, suivi des trains, ecran programmation géographique + un ordi pour base assistance avec circulation des train en temps réel...

et on va m'en ajouter un 6ème (OLERON : tableau de succession des trains informatisé)

et je parle pas de mon ordi portable perso pour jouer à la game machin...

Et alors si je te parle des commerciaux, l'autre jour j'ai compté pas moins de 12 écrans à la sono-info de la gare...

je suis d'accord avec toi sur les comparaisons à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

dites moi quelqu'un pourrait me dire si c'est vrai qu'il n ' y aura plus de facilités de circulation en 2009 et pourquoi et qu'est ce qu'on peut faire contre?

merci

Message n'ayant aucun rapport avec le sujet. Merci de poster dans la partie prévue à cet effet. aigleroyal

Voir l'info famille diffusé à chaque cheminot

En 2009 la carte de circulation et les facilités de circulation sur support papier vont être remplacés par une carte à puce (type Carte Bleue) avec photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

arrêtez donc cette guéguerre puérile. Vous attendiez de quoi d'un tel sondage? Perso j 'ai refusé de voter! Cela ne fait en rien avancer le schimili... au contraire il risque d'augmenter le corporatisme de chacun!

roukmoute effectivement il s'agit sans doute d'une "anecdote" mais qui se repete certainement assez fréquemment pour être remarquée. Pour maintenant également beaucoup cotoyer les conducteurs ... je connais également "celles" qui se multiplient aussi de leur coté (aimabilité a la RST, absence de personnel pour couper ect..) Ceci dit nous nous forgeons tous nos avis par nos experiences! Le tort que nous avons TOUS c'est de ne pas connaitre et surtout de ne pas vouloir nous intéresser vraiment aux contraintes des autres métiers.

Bref pourtant je vous remercie sincerement tous pour ne pas avoir lu LE sempiternel credo qui ressurgit trop souvent sur ce forum (frustré qui aurait voulu être mécano puisque tant de privilèges).

bonne soirée a tous, demain sera un autre jour!

@+

rp

Sans parler de la direction qui continue à diviser les cheminots, les activités, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machines plus modernes, notamment.

Entre les vapeurs, les diesel, les électriques style 16500, y a un fossé avec celles de maintenant.

27000, 36000, 75000, etc.

A côté de ça, je ne nie pas du tout la pénibilité du métier de tractionnaire.

Mais ils ne sont pas les seuls...

Très loin d'être la majorité des engins moteurs à la SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute, mon chantier Fret voit de nombreux ADC bénéficier de découchés qu'ils font chez eux.

De plus, un mécano qui refuse de tirer son train plus loin, parce qu'il a une 1/2 heure de retard, mais surtout parce qu'il est à son dépôt et que de ce fait, il sera chez lui plutôt qu'à 50 bornes de là, alors que dans sa journée, il a une marge de plus d'une heure...

Peut-être que cela ne se pratique pas chez toi, mais je sais de quoi je parle, parce qu'un gars voulant rentrer tranquille pépère chez lui flingue tout un chantier et cause de nombreux retard.

"Peut être" que les mecs qui rentrent lors de leur RHR, c'est une pratique occasionnelle en région parisienne. Je dis peut être car je ne connais pas trop.

En revanche, je n'ai JAMAIS fait un RHR chez moi, en province c'est beaucoup plus difficile. A moins d'habiter sur le lieu de découché, mais c'est rare.

Ensuite oui il y a des gars qui seront à la minute près, d'autres qui rendront service plus facilement...mais je pense que c'est dans tous les services.

Ca m'est arrivé de rendre service à des AC car ils étaient emmerdés, mais il faut savoir demander. Quand c'est fait poliment, ça passe mieux, quand on te prend pour un con....... bah tu comprends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des régions.

Tu peux y mettre les 22200, si tu veux.

Le reste, en 25kV, ce sont des engins amenés à disparaître.

Et il va être temps..... les 25200, les 25500, bah c'est plus tout jeune......

En revanche en diesel, ya encore un tas d'engins pourris qui rouleront un moment. Pas besoin de les citer ici, chacun comprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute, mon chantier Fret voit de nombreux ADC bénéficier de découchés qu'ils font chez eux.

De plus, un mécano qui refuse de tirer son train plus loin, parce qu'il a une 1/2 heure de retard, mais surtout parce qu'il est à son dépôt et que de ce fait, il sera chez lui plutôt qu'à 50 bornes de là, alors que dans sa journée, il a une marge de plus d'une heure...

Peut-être que cela ne se pratique pas chez toi, mais je sais de quoi je parle, parce qu'un gars voulant rentrer tranquille pépère chez lui flingue tout un chantier et cause de nombreux retard.

J'étais à Délivrance avant.

Dis-moi quels RHR sont pris à la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je ne vote pas à ça, puisque le but ultime, même si inconscient est de montrer les clivages.

Je bosse avec suffisamment de mécanos pour connaître leurs contraintes, ainsi qu'eux les miennes.

Ce qui a été retenu de mon intervention première est une attaque du corps tractionnaire, alors que mon but n'est pas là.

Il suffisait juste de ne pas lire en diagonale.

Je continue dans la conne*ie :

1 ) Merci pour la diagonale.

2 ) C'est con, j'étais aiguilleur avant d'être conducteur, donc le couplet, les tractionnaires, c'est des co**ards, nous, au transport, qu'on est les meilleurs irreprochables tout ça machin, tu repasseras.

3 ) Allez, moi aussi, ( pourtant j'ai résisté ) je vais y aller de ma petite expérience : dans combien de faisceaux, on sait que si on arrive à 21h30/35, on ne sera pas coupé avant 22h20 parce que les relèves, hum, hum...

La morale de l'histoire, ce n'est pas de casser du sucre sur le dos des autres, c'est de rester unis. Maintenant, si chacun pouvait faire un pas, ça serait pas mal, et on vivrait dans le monde des bisounours.

Je copie/colle : " Ce qui a été retenu de mon intervention première est une attaque du corps tractionnaire, alors que mon but n'est pas là. " Eh ben, sur ce coup-là, tu as raté ton objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.