Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Cgt Dévoile à Pas De Loup Sa Stratégie Future.


Messages recommandés

Parce que, là où je te rejoins, c'est qu'en 2008, ce gouvernement va en remettre une couche. Et là ça change tout, on reviens en 1993, tout le monde est à 40 et il faut passer à 41.42...

Ils ont mis 15 ans pour séparer les salariés et aujourd'hui ils les réunissent ! A ce moment nous verrons si les salariés du privé, les fonctionnaires,... sont prets à réaliser l'utopie. Mais ils faudra qu'ils se bougent le cul, qu'ils nous engagent d'abord les hostilités et je crois que les cheminots les suivront largement.

Quelques mots là dessus. Je suis persuadé qu'un retour à 37,5 pour l'ensemble des salariés est désormais impossible.

Mais ce que l'on peut TOUS obtenir, c'est de bloquer les compteurs à 40 et éviter la fuite en avant vers 41, 42 voire plus.

Dans la FP c'est comme en 2003, aucune solidarité, les anciens qui sont retraitables d'ici 2010 avec une retraite quasi complète

ne feront pas grève pour les jeunes de 20 à 35 ans qui eux se prendront en pleine g... l'allongement de la durée de cotisation

et la décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

en supposant que toutes les organisations syndicales manipulent, tous les gouvernement manipulent aussi je suppose, ainsi que toutes les organisations patronales, suivit bien évidement de tous les médias.

En gros, on ne doit pas être très loin de ça ! le nier c'est être bien naïf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si lamentable puisque tu y mets une majuscule!

C'est ton seul argument ?

Toi qui ne supportes pas qu'on fasse la moindre critique de ton syndicat, tu devrais nous expliquer concrètement quelle est la stratégie de la CGT, on serait un peu moins bêtes ensuite !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, et heureusement, une stratégie, une date, ne se choisissent pas au hasard, ni sur un coup de sang.

Le contraire serait de l'amateurisme !

Ah bon ?

Alors pourquoi n'explique t'ils pas CLAIREMENT cette stratégie ? C'est un secret détat ? Les premiers concernés n'ont pas à savoir ?

Tu es drôlement naïf !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Bravo !

Marre de cette théorie des OS manipulatrices, limite machiavéliques, et bien sûr la plus représentative en tête !

Bien sûr, et heureusement, une stratégie, une date, ne se choisissent pas au hasard, ni sur un coup de sang.

Le contraire serait de l'amateurisme !

C'est la strategie de la CGT ,mais pas forcement celle voulu par les autres OS.

Va t'elle reussir a entrainer les cheminots avec une telle strategie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la strategie de la CGT ,mais pas forcement celle voulu par les autres OS.

Va t'elle reussir a entrainer les cheminots avec une telle strategie ?

A force d'entendre qu'il faut garder des cartouches (24h carrée....), elles ont fini par prendre l'humiditée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'entendre qu'il faut garder des cartouches (24h carrée....), elles ont fini par prendre l'humiditée.

Et bien dépose les armes et file acheter un tube de vaseline à moins que tu préfères souffrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce nouveau? Pour le CPE nous avions bien eu des préavis et pourtant le CPE ne concernait pas directement les cheminots. Certes on me répondra que tout le monde peu avoir qq'un de concerner dans sa famille ce qui est vrai. Il n'en reste pourtant pas moins vrai que la SNCF n'avait rien à voir sur ce sujet. Donc oui je trouve comme toi que certaines OS se servent des cheminots à des fins politique!

Euh Romain, là ca colle pas trop

Ca nous concernait aussi pour nos gosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas non plus que je vienne te l'appliquer, non?!!!

On va laisser tomber la vaseline,

En fait, le probleme qui se pose est le suivant:

-que faut-il négocier avec le gouvernement ? le retrait des 40 ans de cotisation ou négocier dans la lettre de cadrage.

-La 2émé solution ne permet d'avoir que des miettes.

C'est pour cela que je penche vers la 1ere, et ce n'est pas en faisant des mobilisations de 24 h que l'on obtiendra quelque chose. Mais pour cela il faut une unitée de toutes les os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le probleme qui se pose est le suivant:

-que faut-il négocier avec le gouvernement ? le retrait des 40 ans de cotisation ou négocier dans la lettre de cadrage.

-La 2émé solution ne permet d'avoir que des miettes.

C'est pour cela que je penche vers la 1ere, et ce n'est pas en faisant des mobilisations de 24 h que l'on obtiendra quelque chose. Mais pour cela il faut une unitée de toutes les os.

Et je pense que tu vas être déçu :

Extrait de la tribune :

<h4 id="TRBArticleChapo">"A la différence de François Chérèque, le patron de la CFDT, Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots ne craint pas le mélange des genres entre les grèves dans les transports contre la réforme des régimes spéciaux de retraite et celles des fonctionnaires.</h4> François Chérèque, le responsable de la CFDT, craint le mélange des genres entre les appels à la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite - le mouvement pourrait repartir à la mi-novembre - et ceux que viennent de lancer les fonctionnaires pour le 20 novembre. Il menace du coup de se retirer du mouvement.

Le secrétaire général de la CGT-cheminots, Didier Le Reste, n'est pas d'accord avec lui. Il évoque ce mardi dans une interview au Parisien la possibilité de "convergences" entre une éventuelle grève des cheminots à la mi-novembre et le mouvement des fonctionnaires.

Le leader du premier syndicat de la SNCF ajoute toutefois que "pour l'instant", chacun conserve "l'autonomie et la maîtrise de ses mouvements revendicatifs". Il appelle le gouvernement, qui reçoit à nouveau les syndicats cette semaine sur sa réforme des régimes spéciaux de retraite, à "revoir sa copie", notamment pour le "système de la décote" - en cas de nombre d'annuités insuffisantes pour bénéficier d'une pension pleine - qui va entraîner une "dégradation des pensions" s'il est appliqué aux régimes spéciaux, ce qui n'est pas le cas actuellement."

Ce qui signifie bien que la CGT est d'accord pour les 40 annuitées mais qu'elle refuse de le dire publiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que tu vas être déçu :

Extrait de la tribune :

<h4 id="TRBArticleChapo">"A la différence de François Chérèque, le patron de la CFDT, Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots ne craint pas le mélange des genres entre les grèves dans les transports contre la réforme des régimes spéciaux de retraite et celles des fonctionnaires.</h4> François Chérèque, le responsable de la CFDT, craint le mélange des genres entre les appels à la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite - le mouvement pourrait repartir à la mi-novembre - et ceux que viennent de lancer les fonctionnaires pour le 20 novembre. Il menace du coup de se retirer du mouvement.

Le secrétaire général de la CGT-cheminots, Didier Le Reste, n'est pas d'accord avec lui. Il évoque ce mardi dans une interview au Parisien la possibilité de "convergences" entre une éventuelle grève des cheminots à la mi-novembre et le mouvement des fonctionnaires.

Le leader du premier syndicat de la SNCF ajoute toutefois que "pour l'instant", chacun conserve "l'autonomie et la maîtrise de ses mouvements revendicatifs". Il appelle le gouvernement, qui reçoit à nouveau les syndicats cette semaine sur sa réforme des régimes spéciaux de retraite, à "revoir sa copie", notamment pour le "système de la décote" - en cas de nombre d'annuités insuffisantes pour bénéficier d'une pension pleine - qui va entraîner une "dégradation des pensions" s'il est appliqué aux régimes spéciaux, ce qui n'est pas le cas actuellement."

Ce qui signifie bien que la CGT est d'accord pour les 40 annuitées mais qu'elle refuse de le dire publiquement.

Donc si j'ai bien compris, lavaseline c'est que pour une os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que tu vas être déçu :

Extrait de la tribune :

<h4 id="TRBArticleChapo">"A la différence de François Chérèque, le patron de la CFDT, Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots ne craint pas le mélange des genres entre les grèves dans les transports contre la réforme des régimes spéciaux de retraite et celles des fonctionnaires.</h4> François Chérèque, le responsable de la CFDT, craint le mélange des genres entre les appels à la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite - le mouvement pourrait repartir à la mi-novembre - et ceux que viennent de lancer les fonctionnaires pour le 20 novembre. Il menace du coup de se retirer du mouvement.

Le secrétaire général de la CGT-cheminots, Didier Le Reste, n'est pas d'accord avec lui. Il évoque ce mardi dans une interview au Parisien la possibilité de "convergences" entre une éventuelle grève des cheminots à la mi-novembre et le mouvement des fonctionnaires.

Le leader du premier syndicat de la SNCF ajoute toutefois que "pour l'instant", chacun conserve "l'autonomie et la maîtrise de ses mouvements revendicatifs". Il appelle le gouvernement, qui reçoit à nouveau les syndicats cette semaine sur sa réforme des régimes spéciaux de retraite, à "revoir sa copie", notamment pour le "système de la décote" - en cas de nombre d'annuités insuffisantes pour bénéficier d'une pension pleine - qui va entraîner une "dégradation des pensions" s'il est appliqué aux régimes spéciaux, ce qui n'est pas le cas actuellement."

Ce qui signifie bien que la CGT est d'accord pour les 40 annuitées mais qu'elle refuse de le dire publiquement.

depuis le debut ,mais pas dit franchement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je rectifie, il y en a 2

Alors que le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, juge la grève de ce matin inutile, Xavier Bertrand a enjoint les syndicats à négocier. Ce matin sur France Inter, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a rappelé aux syndicats que le passage de 37.5 années de cotisation à 40 années n'est pas négociable. "Quand vous jouez le jeu de la concertation, ça ne veut pas dire que vous êtes d'accord sur tout avec chacun de vos interlocuteurs, ou alors ça voudrait dire qu'on peut se contenter d'un statu quo. Or le statu quo aujourd'hui en matière de retraites ou de régimes spéciaux n'est pas possible", a-t-il expliqué.

Alors que le trafic ferroviaire est toujours perturbé, le ministre a signifié aux grévistes que "chacun doit être persuadé qu'il à plus à gagner dans la négociation que dans le conflit." François Chérèque attend déjà que soit renégocié la question de la "pénibilité" alors "rayée de la carte" et l'obtention de "primes" au salaire pour que les pensions des retraites ne soient pas "plus basses". Il a également vivement critiqué sur LCI la grève reconduite par les syndicats FO et Sud Rail. "Aujourd'hui, excusez-moi l'expression, mais on emmerde tout le monde pour pas grand-chose." Le secrétaire de la CFDT s'est dit favorable au passage de 37.5 années de cotisation à 40 années à condition qu'il y ait un "étalement" de son application, a-t-il précisé.

La CGT, elle, attend de "vraies réclamations."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'étonne ? Pas moi malheureusement. Une fois de plus la CGT se sert des cheminots pour autres chose que la sauvegarde des régimes spéciaux. Il t a de fortes chances que ce jour là j'ailler bosser ;)mdrmdr

je vote traditionnellement a droite et ce n'est pas un secret ici.

logique que tu ailles bosser! La CGT n'y est pour rien.

okok nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je rectifie, il y en a 2

Alors que le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, juge la grève de ce matin inutile, Xavier Bertrand a enjoint les syndicats à négocier. Ce matin sur France Inter, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a rappelé aux syndicats que le passage de 37.5 années de cotisation à 40 années n'est pas négociable. "Quand vous jouez le jeu de la concertation, ça ne veut pas dire que vous êtes d'accord sur tout avec chacun de vos interlocuteurs, ou alors ça voudrait dire qu'on peut se contenter d'un statu quo. Or le statu quo aujourd'hui en matière de retraites ou de régimes spéciaux n'est pas possible", a-t-il expliqué.

Alors que le trafic ferroviaire est toujours perturbé, le ministre a signifié aux grévistes que "chacun doit être persuadé qu'il à plus à gagner dans la négociation que dans le conflit." François Chérèque attend déjà que soit renégocié la question de la "pénibilité" alors "rayée de la carte" et l'obtention de "primes" au salaire pour que les pensions des retraites ne soient pas "plus basses". Il a également vivement critiqué sur LCI la grève reconduite par les syndicats FO et Sud Rail. "Aujourd'hui, excusez-moi l'expression, mais on emmerde tout le monde pour pas grand-chose." Le secrétaire de la CFDT s'est dit favorable au passage de 37.5 années de cotisation à 40 années à condition qu'il y ait un "étalement" de son application, a-t-il précisé.

La CGT, elle, attend de "vraies réclamations."

Bonjour

Pour la CFDT c'est pas un secret ,cela fait quelques années qu'elle est devenue un syndicat d'accompagnement.

Le secrétaire de ce syndicat à aussi dit que son OS se désengarerait du mouvement prévue à la mi novembre si il y a une confusion des revendications entre les fonctionnaires et les cheminots.Bel aveu pour laisser encore tomber les salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.