Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Cgt Dévoile à Pas De Loup Sa Stratégie Future.


Messages recommandés

Pourquoi tu me parles de Thibault ? Lui c'est la confédération, il est tout à fait normal qu'il y ait des tensions entre les fédérations, au sein d'une même confédération, vu les décalages actuels entre les salariés, tu retrouves les mêmes tensions au sein de la confédération, c'est si compliqué que ça à comprendre ?

Pour moi ça commence a etre conmpliqué....

Donc il y a des federation CGT et au dessus une condederation CGT qui chapeaute les federations, c'est Correct ?

Et les federations semblent ne pas etre toutes d'accord entre elles et avec la confederation.....Ben mon vieux, c'est plutot le b...... chez vous. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'est ce qui fait tout l'intérêt d'un débat.

Encore faut il accepter que d'autre ne soient pas d'accord avec les positions de la CGT, sans pour autant penser que c'est de la haine gratuite !

Je n'ai jamais dit que je n'acceptais pas que tu ne sois pas d'accord, je dis juste que ton niveau d'argumentation frôle le zéro et que je ne vais pas me fatiguer à répéter ce que j'ai déjà dit depuis quelques semaines...

Je suis désolé, mais je ne vois pas le débat qu'il peut y avoir avec toi, tu ne te remets jamais en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça commence a etre conmpliqué....

Donc il y a des federation CGT et au dessus une condederation CGT qui chapeaute les federations, c'est Correct ?

Et les federations semblent ne pas etre toutes d'accord entre elles et avec la confederation.....Ben mon vieux, c'est plutot le b...... chez vous. mdrmdr

Ce n'est pas nouveau, j'ai toujours connu ça lors des grandes grèves.

On peut quand même comprendre que les délégués sur le terrain soient en désaccord avec leurs "patrons" à Paris, souvent éloignés des réalités du terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les stratégies, j'ai pu lire quelquepart que lors de son congrès, FO a accepté le passage à

40 années de cotisations pour tous, afin de mieux réussir ensuite le retour à 37,5 ans. koiquesse

Quelqu'un pourrait-il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les stratégies, j'ai pu lire quelquepart que lors de son congrès, FO a accepté le passage à

40 années de cotisations pour tous, afin de mieux réussir ensuite le retour à 37,5 ans. koiquesse

Quelqu'un pourrait-il confirmer?

J'ai trouvé ça:

Pour Force Ouvrière, bien que nous n'étions pas porteurs de la réforme de 2003, le calendrier doit être respecté et nous n'entendons pas davantage considérer le rendez-vous de 2008 comme une simple clause de revoyure et nous ranger aux injonctions du Premier ministre.

C'est pourquoi la Confédération Force Ouvrière soutient ses fédérations professionnelles engagées contre la réforme imposée de leurs régimes spéciaux de retraites et exigera des pouvoirs publics un véritable examen de nos revendications en matière de retraites, notamment:

- le blocage des compteurs à 40 années de cotisations en 2008 pour le public et le privé;

- le relèvement significatif des basses pensions et le minimum contributif égal au SMIC net;

- l'indexation des coefficients de revalorisation des salaires versés au compte et des pensions sur l'évolution moyenne des salaires;

- la véritable prise en compte de la pénibilité;

- l'amélioration des conditions d'attribution des pensions de réversion portées à 60%;

- le maintien intégral des droits familiaux qui ne permettent même pas de corriger l'inégalité hommes/femmes en matière de droits à retraite…

http://www.force-ouvriere.fr/page_principa...si=Organisation

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de stratégie j'ai trouvé ça:

Syndicat_des_Cheminots_de_Chamb_ry.pdf

ça confirme tout ce qui a déjà été dit et écrit sur le forum à ce sujet.

rien de nouveau, c'est pas un scoop.

Et ça a le mérite de la clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça commence a etre conmpliqué....

Donc il y a des federation CGT et au dessus une condederation CGT qui chapeaute les federations, c'est Correct ?

Et les federations semblent ne pas etre toutes d'accord entre elles et avec la confederation.....Ben mon vieux, c'est plutot le b...... chez vous. revoltages

Franchement tu le fait exprès Vince, tu es plus intelligent que cela, alors ne prend pas ce prétexte pour te moquer bêtement de la CGT sur ce sujet. TOUTES les confédération sont dans ce cas là !

Il y a toujours des différences de perceptions entre les fédération et leur confédération, comme il y toujours des différences d'appréciations entre les syndicats d'une même fédération.

Je dirais que le fait d'avoir des différences est sain cela est la preuve que la pensée unique n'est pas dominante. Et les congrès sont là justement pour trancher les différents et choisir la ligne à suivre.

Si tu veux reprocher quelque chose à la confédération CGT et à la fédération CGT, reproche leur alors que sur les retraites les deux congrès n'ont justement pas sortie de ligne claire sur le sujet. A celui de la Conf, le compromis entre les fédé du public et les fédé du privé à abouti à un texte fourre tout ou l'on peu comprendre tout et son contraire ce qui est le signe d'une indécision profonde que l'on ne souhaite pas éclaircir pour ne pas renforcer les antagonismes et le risque de scission.

Le congrès fédéral cheminot CGT est resté sur la ligne imprécise de celui de la Conf sans doute pour ne pas rentrer en opposition ouverte avec elle.

il est vrai que dans une fédération de syndicats autonomes catégoriels la cohérence est plus facile à obtenir puisque le champ d'investigation est plus réduit et les luttes sociales contextuelles généralistes refusées.

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, même si c'est HS, j'emmetrais un petit rectificatif si tu as suivi l'actualité correctement, F Bayrou n'a pas appellé à voter Royale mais a dit qu'il ne voterait par Sarko, ce qui fait une grande différence.

Tu as raison, c'est pour cela que j'avais mis "indirectement" car a partir du moment où il n"y a que deux candidats, lorsqu'on dirt qu'on ne votera pas pour l'un des deux....il ne reste plus que l'autre.

Non cher ami, il reste le vote blanc ou l'absentention d'où 3 choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cher ami, il reste le vote blanc ou l'absentention d'où 3 choix

Tout ça n'empêche que Ségolène n'a toujours pas compris grand chose...

vu ses propos sur la journée de mobilisation du 18 Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux reprocher quelque chose à la confédération CGT et à la fédération CGT, reproche leur alors que sur les retraites les deux congrès n'ont justement pas sortie de ligne claire sur le sujet. A celui de la Conf, le compromis entre les fédé du public et les fédé du privé à abouti à un texte fourre tout ou l'on peu comprendre tout et son contraire ce qui est le signe d'une indécision profonde que l'on ne souhaite pas éclaircir pour ne pas renforcer les antagonismes et le risque de scission.

Le congrès fédéral cheminot CGT est resté sur la ligne imprécise de celui de la Conf sans doute pour ne pas rentrer en opposition ouverte avec elle.

il est vrai que dans une fédération de syndicats autonomes catégoriels la cohérence est plus facile à obtenir puisque le champ d'investigation est plus réduit et les luttes sociales contextuelles généralistes refusées.

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi...

Une petite précision, lorsque tu dis "une fédération de syndicats autonomes catégoriels..." Est-ce que tu sous-entend que des syndicats autonomes ne peuvent être que catégoriels et par conséquent que les luttes sociales contextuelles généralistes ne peuvent être prises en compte que par des syndicats dictés par une ligne politique marquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi...

Une petite précision, lorsque tu dis "une fédération de syndicats autonomes catégoriels..." Est-ce que tu sous-entend que des syndicats autonomes ne peuvent être que catégoriels et par conséquent que les luttes sociales contextuelles généralistes ne peuvent être prises en compte que par des syndicats dictés par une ligne politique marquée ?

Non bien sur il peut y avoir des syndicats autonomes à vocation généraliste dans le champ professionnel ou ils se trouvent. j'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit car je ne m'interesse que fort peu aux syndicats autonomes mais je suis sur qu'en cherchant on doit en trouver.

Et l'autonomie n'est pas une garantie pour un syndicalisme non marqué politiquement, à l'origine cela signalait simplement qu'il n'etait pas rallié à une union ou fédération. Mais il existe un contre exemple depuis 20 ans : l'UNSA ( Union Nationale des Syndicats Autonomes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur il peut y avoir des syndicats autonomes à vocation généraliste dans le champ professionnel ou ils se trouvent. j'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit car je ne m'interesse que fort peu aux syndicats autonomes mais je suis sur qu'en cherchant on doit en trouver.

Et l'autonomie n'est pas une garantie pour un syndicalisme non marqué politiquement, à l'origine cela signalait simplement qu'il n'etait pas rallié à une union ou fédération. Mais il existe un contre exemple depuis 20 ans : l'UNSA ( Union Nationale des Syndicats Autonomes )

Et la FGAAC depuis 1885 alors je ne te parle pas de l'expérience que l'on a !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la FGAAC depuis 1885 alors je ne te parle pas de l'expérience que l'on a !!!!!!!

tu me fait rire là, tu fais exactement pareil que la CGT cheminot qui se revendique toujours comme le plus vieux syndicat confédéré français ( 1896 je crois ) et qui à se titre considère cela comme un brevet d'honorabilité et de qualité.

A ce que je sache même si les grands anciens ont transmis leur science et expérience syndicale avant de mourir, un syndicat ne vit et n'existe que par les membres vivants et actifs qui le composent. Qu'ils soit compétents en majorité et le syndicat à de l'avenir que ce soit l'inverse et son avenir s'assombrira. Cela n'a strictement rien à voir avec l'ancienneté de la boutique.

Ne cherche pas à valoriser à tout prix le syndicat que tu promeut, il fait son boulot correctement sans doute pour ceux qui pensent que le syndicalisme catégoriel est la bonne solution. Mais là sur le terrain il a plombé un peu l'ambiance entre les mécanos et les autres cheminots ( je ne juge pas, je constate un fait ) mais ceci est une autre histoire n'est ce pas ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fait rire là, tu fais exactement pareil que la CGT cheminot qui se revendique toujours comme le plus vieux syndicat confédéré français ( 1896 je crois ) et qui à se titre considère cela comme un brevet d'honorabilité et de qualité.

A ce que je sache même si les grands anciens ont transmis leur science et expérience syndicale avant de mourir, un syndicat ne vit et n'existe que par les membres vivants et actifs qui le composent. Qu'ils soit compétents en majorité et le syndicat à de l'avenir que ce soit l'inverse et son avenir s'assombrira. Cela n'a strictement rien à voir avec l'ancienneté de la boutique.

Ne cherche pas à valoriser à tout prix le syndicat que tu promeut, il fait son boulot correctement sans doute pour ceux qui pensent que le syndicalisme catégoriel est la bonne solution. Mais là sur le terrain il a plombé un peu l'ambiance entre les mécanos et les autres cheminots ( je ne juge pas, je constate un fait ) mais ceci est une autre histoire n'est ce pas ! revoltages

c''est le jeu ma pauvre Lucette !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là sur le terrain il a plombé un peu l'ambiance entre les mécanos et les autres cheminots ( je ne juge pas, je constate un fait ) mais ceci est une autre histoire n'est ce pas ! :)

[mode provoc on]

Je pense que la FGAAC a surtout permis d'en réveiller quelques uns (pour ne pas dire beaucoup) qui pensaient se reposer sur les conducteurs lors de la prochaine grève et qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Mais ne dites pas: merci la FGAAC.

[mode provoc off]

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fait rire là, tu fais exactement pareil que la CGT cheminot qui se revendique toujours comme le plus vieux syndicat confédéré français ( 1896 je crois ) et qui à se titre considère cela comme un brevet d'honorabilité et de qualité.

A ce que je sache même si les grands anciens ont transmis leur science et expérience syndicale avant de mourir, un syndicat ne vit et n'existe que par les membres vivants et actifs qui le composent. Qu'ils soit compétents en majorité et le syndicat à de l'avenir que ce soit l'inverse et son avenir s'assombrira. Cela n'a strictement rien à voir avec l'ancienneté de la boutique.

Ne cherche pas à valoriser à tout prix le syndicat que tu promeut, il fait son boulot correctement sans doute pour ceux qui pensent que le syndicalisme catégoriel est la bonne solution. Mais là sur le terrain il a plombé un peu l'ambiance entre les mécanos et les autres cheminots ( je ne juge pas, je constate un fait ) mais ceci est une autre histoire n'est ce pas ! :)

Comme eut dit un syndicaliste :

"des gens irremplaçables il y en a plein les cimetières...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode provoc on]

Je pense que la FGAAC a surtout permis d'en réveiller quelques uns (pour ne pas dire beaucoup) qui pensaient se reposer sur les conducteurs lors de la prochaine grève et qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Mais ne dites pas: merci la FGAAC.

[mode provoc off]

Si il s'agit juste de mettre les mains dans le cambouis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait tout l'intérêt d'un débat.

Encore faut il accepter que d'autre ne soient pas d'accord avec les positions de la CGT, sans pour autant penser que c'est de la haine gratuite !

Salut,

Il faut aussi parfois être cohérent Tu reproches tout au long de ce post que la cgt ne donne pas sa stratégie... Ce qui ne t'empêches pas, dès que l'occasion s'en présente, de faire état de ton désaccord. bigbisous

Tu es loin de porter la cgt dans ton coeur, cela se sent... de là à soupçonner de la haine.... c'est assez logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut aussi parfois être cohérent Tu reproches tout au long de ce post que la cgt ne donne pas sa stratégie... Ce qui ne t'empêches pas, dès que l'occasion s'en présente, de faire état de ton désaccord. :)

Tu es loin de porter la cgt dans ton coeur, cela se sent... de là à soupçonner de la haine.... c'est assez logique

Lit un dictionnaire et regarde la définition des mots !

Entre ne pas porter quelqu'un ou quelque chose dans son coeur et avoir de la haine, il y a une certaine différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.