Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Soutien Aux Cheminots


Messages recommandés

Je penses que le service minimum des transports devraient être maintenus au lieu de bloquer une rame de metro ou rer entiere.

Comme ca les clients seraient contents et la sncf pourrait continuer a faire greve.

Voila, ça ca serait parfait!

je pense que nous pouvons nous accomoder de quelques modifications d'horaires ou de quelques suppressions pour les besoins des grevistes et des revendications.(sans abuser quand meme de part et d'autre)

Je veux bien m'arranger pour avoir le train qui passe meme 30minutes plus tot ou plus tard si je suis certaine qu'il passe et que je n'arrive pas au travail à 12h.bon on va etre un peu serrés dedans..mais sur certaine ligne on a pas besoin de la greve pour etre serré, alors...Pourquoi pas.

Dommage que ce ne soit prévu que pour 2008...(au faite ça fonctionnera en 2008, hein?? c'est certain, hein??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut,

Dommage que ce ne soit prévu que pour 2008...(au faite ça fonctionnera en 2008, hein?? c'est certain, hein??)

non ça marchera pas, suffit de se déclarer tous grèviste 48h à l'avance (sans que cela n'engage de pertes sur nos salaires) et de reprendre tous les travail le jour J pour s'apercevoir que:

1) de service minimum, prévu 48h à l'avance, y'en aura pas vu que tout le monde sera grèviste

2) le jour J y'aura pas de trains parce que rien n'a été prévu

3) tout le monde se sera fait berner par une promesse en l'air

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce ne soit prévu que pour 2008...(au faite ça fonctionnera en 2008, hein?? c'est certain, hein??)

Ben de toute façon, ca ne changera rien à la situation actuelle. Et j'attends impatiemment la réaction des partisans de cette procédure quand ils s'en rendront compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdeuh ALORS!!!pas de service minimum! (je me demande de qui on se moque..LOL)

Pourquoi s'insurger plus longtemps....puisque rien ne changera et que nous seront toujours les dindons de la farce à chaque fois que la SNCF le decidera.Alors allez y ne vous préocupez pas de nous, on fera comme on pourra comme d'hab!

Tant pis :

Pour mes escapades...je prendrais l'avion.

et pour aller au boulot ...je prendrais la voiture.

Jai deja commencé de toute façon, ce WE biarritz avec Air France (ils ne sont pas tout blancs non plus certes, mais c'est pas vraiment le service qu'on utilise tous les jours non plus)

et voiture pour aller au boulot!

Une derniere question, soyez completement honnete SVP :

Comment ca se passe pour les jours de greves? question salaire?? j'ai quand meme beaucoup de mal a croire que vous puissiez arreter de travailler plusieurs jours ...Si ils ne sont pas payés.

Beaucoup de bruits circulent là dessus, alors eclairez moi....(meme si je pense que la reponse ne va pas du tout me plaire)

Sont payés ou pas ses jours??? sont rattrapés?? comment ça marche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idee n'est pas de dire que le fait de se battre pour garder votre regime de retraire est mauvaise...Loin de là, je peux PARFAITEMENT concevoir que les avantages professionnels que vous avez aujourd'hui, vous souhaitiez les garder! nous n'avons pas les meme avantages, mais sur ce point nous réagissons de la meme manière.

L'idee est que CA REND LA VIE IMPOSSIBLE à des milliers de gens qui ne sont pas decideurs, qui ne peuvent pas entrer en negociation ou meme simplement vous donner ce que vous voulez.

Comprenez vous??

Revendiquez tout ce qui vous semble juste et constructif, Je comprends ça.Et je suis meme d'accord avec vous.

Et puis honnetement, entre nous, que vous alliez bosser, ou que vous soyez en greve dans votre canapé, je m'en fou!

Alors pour terminer, JE COMPRENDS que les changements ne vous plaisent pas! JE COMPRENDS que vous ne vouliez pas que l'on vous impose des reforme qui ne vous plaient pas!

Mais Essayez de nous comprendre aussi.

Pas d'etre de notre coté, nous n'en avons pas, juste d'essayez de comprendre. Juste ce que je fais moi, je ne suis pas d'accord, je suis contre ses prises d'otages, mais j'essaye de comprendre.

Oui, je vous comprends, et vous aussi vous nous comprenez (puisque vous le marquez).

C'est déjà une trés bonne chose, de nombreuses personnes n'ont même pas essayé de comprendre et "meuglent" contre les cheminots.

Par contre, après de nombreuses propositions des cheminots et négociations avec gouvernement et/ou direction SNCF (s'ils veulent bien négocier), il arrive que cela n'aboutisse pas, qu'il y ait un blocage total : la direction dit "noir", les cheminots disent "blanc".

Que faire ? Si les cheminots continuent de dire "blanc" sans aucun moyen de pression, c'est le noir qui va passer et pénaliser ces cheminots.

Alors que faire ? il ne reste malheureusement que la grève.

Depuis des décennies, je penses que les cheminots auraient trouvé une autre solution si elle existait. Car ça ne fait pas plaisir de perdre de l'argent (retenues sur salaire lors des grèves), ni d'avoir une majorité de la population française qui nous dénigre.

Par contre, si vous avez une solution pour faire aboutir les revendications des cheminots, je pense qu'ils seront heureux que vous nous la faisiez partager. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une derniere question, soyez completement honnete SVP :

Comment ca se passe pour les jours de greves? question salaire?? j'ai quand meme beaucoup de mal a croire que vous puissiez arreter de travailler plusieurs jours ...Si ils ne sont pas payés.

Beaucoup de bruits circulent là dessus, alors eclairez moi....(meme si je pense que la reponse ne va pas du tout me plaire)

Sont payés ou pas ses jours??? sont rattrapés?? comment ça marche??

j'ai pas fait grève alors je vais te faire un détail règlementaire de ce qui ce fait.

La grève (ou retenue sur salaire pour cessation concertée du travail) est faite sur le bulletin de paye. Il t'es retiré de ton salaire les jours ou les heures que tu as grévées (oui tu peux faire 1h de grève par exemple).

Donc à la fin du mois, il y a bien des retenues sur salaire équivalentes au nombre de jours que tu as grèvé.

Si des repos interviennent pendant ta période de grève, ils peuvent (vu que ce sont des repos qui compensent ton travail) au dela d'un certains nombre de jours de grèves être également non-payés (si tu bosses pas, tu vas pas être payé pour te reposer des jours non bossés).

Donc si tu fais grève 5 jours, tu auraus une retenue sur salaire de 5 jours et puis c'est tout.

Après, il faut le reconnaitre, il arrive que les syndicats négocient en cas de conflit très dur et très long des conditions de sortie de grève, notament d'étalement des retenues (sur un mois où tu fais 20 jours de grèves par exemple, pour ne pas finir avec un salaire nul, il peut être convenu de te retenir 10 jours sur 1 mois et 10 jours sur le mois suivant).

MAIS DANS TOUS LES CAS, les grèves sont des journées de salaire perdues pour tous les cheminots.

Et pire encore, pour ceux qui ont les primes deux mois après, tu as le premier effet kiskool (retenue sur salaire le premier mois) et le deuxième effet kiskool (perte des primes le deuxième mois) qui font mal au salaire.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai vous avez raison...Peut etre que vous cherchez aussi une solution alternative...

ET effectivement je n'en ai pas a proposer là comme ça...

MAIS je vais reflechir...lol

(Sait on jamais...Touchée par un eclair sur un quai un soir de greve en attendant un petit RER...Peut etre trouverai-je la solution.)

En tout cas, si ça arrive le 14...Non seulement je vous la donne, mais en + on fête ça! Tous ensemble !

Attention, que personne ne prenne mal mon histoire d'eclair...c'est un peu d'humour, pour me moquer de moi meme qui plus est, parce qu'apres tout je demande une alternative aux journées sans transports, maisTedy à raison,je n'ai rien de mieux a proposer.

Y'a un orage prévu bientôt? Quelqu'un sait?? okok

Non mais serieusement, doit bien y avoir un moyen...bloquer les sorties de garage des dirigenat recalcitrant?? ou faire payer à vos detracteurs un taxe... une taxe de perte d'image de marque de la SNCF..ou une taxe de dommages collateraux...ou une taxe d'enrhumement massif de la population coincées sur les quai...

Ok ok je cherche pour de vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La grève (ou retenue sur salaire pour cessation concertée du travail) est faite sur le bulletin de paye. Il t'es retiré de ton salaire les jours ou les heures que tu as grévées (oui tu peux faire 1h de grève par exemple).

Donc à la fin du mois, il y a bien des retenues sur salaire équivalentes au nombre de jours que tu as grèvé.

Si des repos interviennent pendant ta période de grève, ils peuvent (vu que ce sont des repos qui compensent ton travail) au dela d'un certains nombre de jours de grèves être également non-payés (si tu bosses pas, tu vas pas être payé pour te reposer des jours non bossés).

Donc si tu fais grève 5 jours, tu auraus une retenue sur salaire de 5 jours et puis c'est tout.

Après, il faut le reconnaitre, il arrive que les syndicats négocient en cas de conflit très dur et très long des conditions de sortie de grève, notament d'étalement des retenues (sur un mois où tu fais 20 jours de grèves par exemple, pour ne pas finir avec un salaire nul, il peut être convenu de te retenir 10 jours sur 1 mois et 10 jours sur le mois suivant).

MAIS DANS TOUS LES CAS, les grèves sont des journées de salaire perdues pour tous les cheminots.

Et pire encore, pour ceux qui ont les primes deux mois après, tu as le premier effet kiskool (retenue sur salaire le premier mois) et le deuxième effet kiskool (perte des primes le deuxième mois) qui font mal au salaire.

Yaya

Ah oui alors les rumeurs ne sont pas completement justifiées, il y a arrangement mais dans une certaine mesure ! OK

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non mais serieusement, doit bien y avoir un moyen...bloquer les sorties de garage des dirigenat recalcitrant?? ou faire payer à vos detracteurs un taxe... une taxe de perte d'image de marque de la SNCF..ou une taxe de dommages collateraux...ou une taxe d'enrhumement massif de la population coincées sur les quai...

sérieusement, bloquer nos patrons dans leur bureaux, je trouve cela moyen... Là pour le coup, c'est une sorte de prise d'otage (on contraint quelqu'un à rester dans un endroit)... Même si c'est une prise d'otage bien loin de l'Irak ou de la Colombie.

Sinon la SNCF perd des sous les jours de grèves, en effet, n'assurant pas son contrat vis-à-vis de l'autorité organisatrice des transports (le stif), elle n'est pas payée (voir paye des amendes) pour ne pas avoir assuré sa part de contrat... Mais ça, c'est un autre débat.

La grève, c'est pas "faire chier le peuple", la grève c'est un droit "d'arrêter de faire son travail". Il faudrait demander aux ingénieurs d'inventer des machines capable de droit de grève et là, vous auriez des tourniquets valideurs de billets qui s'arrêteraient de vous contrôler s'ils sont en grève.

Yaya

PS : vous n'avez pas répondu sur quel réseau vous étiez, si je peux essayer de vous avoir des informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah oui alors les rumeurs ne sont pas completement justifiées, il y a arrangement mais dans une certaine mesure ! OK

Merci!

faut jamais croire les rumeurs, toujours aller se renseigner directement et si possible par plusieurs biais.

Vous parlez d'arrangements, il faut bien voir que ces arrangements sont faibles, pas d'étallement des paiements sur 20 ans, ou ce genre de chose, c'est juste pour ne pas laisser crever de faim les gars (même si l'expression est un peu forte, je le concède).

Mais, et je le martele pour que ce soit bien ancré, même si on reporte le paiement, chaque heure ou jour de grève faite par un agent lui est retiré de son salaire que ce soit en fin de mois en cours, le mois suivant, ou dans le mois à venir.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grève, c'est pas "faire chier le peuple", la grève c'est un droit "d'arrêter de faire son travail". Il faudrait demander aux ingénieurs d'inventer des machines capable de droit de grève et là, vous auriez des tourniquets valideurs de billets qui s'arrêteraient de vous contrôler s'ils sont en grève.

Yaya

PS : vous n'avez pas répondu sur quel réseau vous étiez, si je peux essayer de vous avoir des informations

Oui voila!! c'est ça : Le droit d'arrêter de faire son travail, pas le droit d'empecher les autre de le faire...LOL

NON Non non aux machines grevistes...on va plus reussir à rien sinon! et puis cela sous entendrait qu'elles sont dotés du pouvoir de refelexion et de libre arbitre...on va tous finir chomeurs entouré par des machines greviste...Voyez le tableau..

Mon trajet c'est depart RER E Bondy arrivée RER C Saint Ouen

(Alors on aurait dit que y'en aura un vers 7h30 dans ce sens et un autre vers 16h30 de Saint Ouen...c'est bien? moi aussi je me lance dans les negos et que le 15 tout fonctionne comme il faut...ça fait beaucoup de demandes d'un coup peut etre...je debute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai vous avez raison...Peut etre que vous cherchez aussi une solution alternative...

ET effectivement je n'en ai pas a proposer là comme ça...

MAIS je vais reflechir...lol

(Sait on jamais...Touchée par un eclair sur un quai un soir de greve en attendant un petit RER...Peut etre trouverai-je la solution.)

En tout cas, si ça arrive le 14...Non seulement je vous la donne, mais en + on fête ça! Tous ensemble !

Attention, que personne ne prenne mal mon histoire d'eclair...c'est un peu d'humour, pour me moquer de moi meme qui plus est, parce qu'apres tout je demande une alternative aux journées sans transports, maisTedy à raison,je n'ai rien de mieux a proposer.

Y'a un orage prévu bientôt? Quelqu'un sait?? okok

Non mais serieusement, doit bien y avoir un moyen...bloquer les sorties de garage des dirigenat recalcitrant?? ou faire payer à vos detracteurs un taxe... une taxe de perte d'image de marque de la SNCF..ou une taxe de dommages collateraux...ou une taxe d'enrhumement massif de la population coincées sur les quai...

Ok ok je cherche pour de vrai

Merdeuh ALORS!!!pas de service minimum! (je me demande de qui on se moque..LOL)

Pourquoi s'insurger plus longtemps....puisque rien ne changera et que nous seront toujours les dindons de la farce à chaque fois que la SNCF le decidera.Alors allez y ne vous préocupez pas de nous, on fera comme on pourra comme d'hab!

Tant pis :

Pour mes escapades...je prendrais l'avion.

et pour aller au boulot ...je prendrais la voiture.

Jai deja commencé de toute façon, ce WE biarritz avec Air France (ils ne sont pas tout blancs non plus certes, mais c'est pas vraiment le service qu'on utilise tous les jours non plus)

et voiture pour aller au boulot!

Une derniere question, soyez completement honnete SVP :

Comment ca se passe pour les jours de greves? question salaire?? j'ai quand meme beaucoup de mal a croire que vous puissiez arreter de travailler plusieurs jours ...Si ils ne sont pas payés.

Beaucoup de bruits circulent là dessus, alors eclairez moi....(meme si je pense que la reponse ne va pas du tout me plaire)

Sont payés ou pas ses jours??? sont rattrapés?? comment ça marche??

La loi qui a été pondu est un truc totalement inutile et qui a fait couler beaucoup d'encre pour pas grand chose

Ben non , les jours de grèves sont retenues au 1/30 du 1er jours au dernier( repos périodique inclus) .Retenue à laquelle s'ajoute les charges sociale ( Loi Lamassoure)

De plus ils doivent te laisser un minimum et il n'est pas rare en cas de long conflits un étalement des retenues ( qui se font tout de meme)

Moi j'ai une question que je pose à ceux qui me font aussi cette remarque et qui ne me répondent jamais

Comment faites vous le jour ou vous avez un sérieux probleme de santé ? qu'il vous est impossible de vous rendre au taf pour divers raisons ?

N'avez vous aucune réserve ? aussi bien en argent ( épargne ou autre) qu'en nourriture. Perso, j'ai un mois de réserve direct en denrée ( depuis mon accident de travail qui m'avait immobilisé 3 semaines, je ne vis plus au jour le jour) .Sans compter les poules et les lapins et les bocaux chez la grand mère.

Apres on fera des sacrifices, genre vacances et/ou patates pour Noel /Nouvel An ( pour ceux qui pourront les fêter)

Depuis quelques temps, je vois assez souvent les mêmes gens qui pleurent en faisant leurs courses au hard discount du coin et qui le lendemain n'hésitent pas à choisir le dernier écran plat à la mode ou de changer de portable et 1200 à 1300 euro ca en fait des courses (Attention, je ne critique pas ceux qui en achètent alors qu'ils le peuvent , mais certains comme je le décris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

vous remettez en question le principe de causalité très chère !!

Oui voila!! c'est ça : Le droit d'arrêter de faire son travail, pas le droit d'empecher les autre de le faire...LOL

cause : les cheminots arrêtent de bosser

conséquence : les trains ne roulent plus... Le droit de s'arrêter de travailler n'impose pas aux autres travailleurs de les empêcher de travailler, ils peuvent physiquement toujours le faire (oui ok, à quelles conditions, je l'accorde...).

NON Non non aux machines grevistes...on va plus reussir à rien sinon! et puis cela sous entendrait qu'elles sont dotés du pouvoir de refelexion et de libre arbitre...on va tous finir chomeurs entouré par des machines greviste...Voyez le tableau..

Ouf... sauvé !!

Mon trajet c'est depart RER E Bondy arrivée RER C Saint Ouen

(Alors on aurait dit que y'en aura un vers 7h30 dans ce sens et un autre vers 16h30 de Saint Ouen...c'est bien? moi aussi je me lance dans les negos et que le 15 tout fonctionne comme il faut...ça fait beaucoup de demandes d'un coup peut etre...je debute)

Heu non, là c'est pas mon réseau du tout, je pourrai pas vous aider... Mais déjà, si vous demandez des trains comme ça, sans rien avancer en échange, ça va être dur hein...

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question que je pose à ceux qui me font aussi cette remarque et qui ne me répondent jamais

Comment faites vous le jour ou vous avez un sérieux probleme de santé ? qu'il vous est impossible de vous rendre au taf pour divers raisons ?

Il y a des Mutuelles pour ça et effectivement ce que l'on prevoit de son coté...Le bocaux de mamie et la tirelier "AU CAS OU"(c'est son nom)

Mais je n'ai pas de tirelire "Jours de greves" en faite mais ca ferait beaucoup...

Un peu dans "Au cas ou", Un peu dans "Vacances", Un peu dans "Impots et taxes", Un peu dans "Voiture et assurances diverses"...

Si en plus il faut que j'en mette un peu dans "Jours de greve"...ca va etre compliqué, pour moi du moins.

En faite je me rend de plus en plus compte que nous avons une façon de voir et d'aborder les choses tellement differente.

La greve pour vous est un moyen normal, pour moi c'est extra ordinaire. en faite la mentalité est tres differente et c'est peut etre pour cela que nous avons tant de mal à ne pas nous "dechirer"

Depuis quelques temps, je vois assez souvent les mêmes gens qui pleurent en faisant leurs courses au hard discount du coin et qui le lendemain n'hésitent pas à choisir le dernier écran plat à la mode ou de changer de portable et 1200 à 1300 euro ca en fait des courses (Attention, je ne critique pas ceux qui en achètent alors qu'ils le peuvent , mais certains comme je le décris)

Alors là par contre, je ne vois pas le rapport avec le sujet, MAIS je suis completement d'accord avec vous!!!

Je crois que je suis un peu nulle avec ces histoire de QUOTE...désolée si du coup ce n'est pas clair! Je crois que ma machine va faire grève...LOl..OK OK je plaisantais Je suis juste Nulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement, bloquer nos patrons dans leur bureaux, je trouve cela moyen... Là pour le coup, c'est une sorte de prise d'otage (on contraint quelqu'un à rester dans un endroit)... Même si c'est une prise d'otage bien loin de l'Irak ou de la Colombie.

J'ai souvent entendu des personnes qui nous traitent de prendre en "otage" les clients, qui n'en est pas une, qui n'est pas condamnable en tant que tel par les tribunaux, et nous ne sommes pas des terroristes (pour rappel, un otage est une personne innocente, retenue prisionnière par un preneur d'otage et dont la vie sauve et la libération dépend d'une exigence à remplir par une tierce partie).

Par contre ces mêmes personnes trouvent ensuite la merveilleuse idée, de bloquer les patrons dans leurs bureaux ce qui est, ni plus ni moins, de la séquestration (action d'arrêter et de détenir illégalement une personne) et qui est, cette fois çi, punissable par les tribunaux................ okok

Pour ce qui est de faire grève, évidemment que cela amputera mon budget et que des sacrifices seront à faire dans les prochains mois pour ma famille. Pour faire très simple et à titre d'information, chaque jour de grève me coûte en moyenne 80€ et lorsque cette grève dépasse 7 jours, mes jours de repos (week end) sont également décomptés comme des jours de grève. Alors si vous pensez que cela devient un plaisir........ Libre à vous de croire Sarkosy, quand il sous entend que les jours de grève sont payés...........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des Mutuelles pour ça et effectivement ce que l'on prevoit de son coté...Le bocaux de mamie et la tirelier "AU CAS OU"(c'est son nom)

Mais je n'ai pas de tirelire "Jours de greves" en faite mais ca ferait beaucoup...

Un peu dans "Au cas ou", Un peu dans "Vacances", Un peu dans "Impots et taxes", Un peu dans "Voiture et assurances diverses"...

Si en plus il faut que j'en mette un peu dans "Jours de greve"...ca va etre compliqué, pour moi du moins.

Alors là par contre, je ne vois pas le rapport avec le sujet, MAIS je suis completement d'accord avec vous!!!

Je crois que je suis un peu nulle avec ces histoire de QUOTE...désolée si du coup ce n'est pas clair! Je crois que ma machine va faire grève...LOl..OK OK je plaisantais Je suis juste Nulle

Disons que je gère mon budget au mieux. Tout ce qui a pu etre mensualisé a été fait ( impots , eaux, EDF, Gaz et même entretien de la voiture). J'ai pas un budget greve, mais un petit compte vacances ou autres

Et je ne connais pas de mutuelle qui me fait les courses suite à la perte de salaire ( si tu en as une , je suis preneur)

Ce n'est pas un moyen normal. Mais je sais par experience que c'est malheureusement le seul que ce soit interne ( te souviens-tu en mai 2003 l'interruption totale de circulation sur Paris-est pendant un moment , c'est arrivé après 6 semaines de tentatives (oui tentative) de négociations ) ou externe comme cette fois ci ) et ca fait franchement c**** pour les gens, de perdre du pognon et d'expliquer au gamin que les sous des vacances ont été utilisés ailleurs

Ma remarque concernant l'ecran plat est pour dire qu'entre le prix d'un tel appareil et les courses , je pense d'abord aux courses

Je vois que tu es de Bondy, j'ai assez bourlingué sur ce secteur ( y en a au moins un qui pourra te le confirmer) pour te dire que le plus gros probleme n'est pas les mouvements sociaux mais plutot les actes de malveillances

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que tu es de Bondy, j'ai assez bourlingué sur ce secteur ( y en a au moins un qui pourra te le confirmer) pour te dire que le plus gros probleme n'est pas les mouvements sociaux mais plutot les actes de malveillances

oui oui, je confirme - je connaissais Fabrice tu temps où il oeuvrait sur Paris - et effectivement si on regarde le nombre de perturbations , l'origine est bien plus souvent l'acte de malveillance que le mouvement social.

Je dirai que sur 100% de jours perturbés, tu dois avoir environ 40% de jours perturbés par acte de malveillance (dégats au matériel, signal d'alarme, bagarre), 30% pour des accidents / incidents (voyageurs malades, incendie involontaires, chute de caténaire), 20% pour des défauts dus au matériel ou à l'organisation (rame HS ou loupé de commande) et 10% de perturbations par conflits social.

La différence, c'est que les jours de conflit social, y'a vraiment RIEN de RIEN qui roule à la différence des autres jours où ça roule mal.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent entendu des personnes qui nous traitent de prendre en "otage" les clients, qui n'en est pas une, qui n'est pas condamnable en tant que tel par les tribunaux, et nous ne sommes pas des terroristes (pour rappel, un otage est une personne innocente, retenue prisionnière par un preneur d'otage et dont la vie sauve et la libération dépend d'une exigence à remplir par une tierce partie).

Par contre ces mêmes personnes trouvent ensuite la merveilleuse idée, de bloquer les patrons dans leurs bureaux ce qui est, ni plus ni moins, de la séquestration (action d'arrêter et de détenir illégalement une personne) et qui est, cette fois çi, punissable par les tribunaux................ :Smiley_26:

Pour ce qui est de faire grève, évidemment que cela amputera mon budget et que des sacrifices seront à faire dans les prochains mois pour ma famille. Pour faire très simple et à titre d'information, chaque jour de grève me coûte en moyenne 80€ et lorsque cette grève dépasse 7 jours, mes jours de repos (week end) sont également décomptés comme des jours de grève. Alors si vous pensez que cela devient un plaisir........ Libre à vous de croire Sarkosy, quand il sous entend que les jours de grève sont payés...........

Heu...juste comme ça, vous vous doutiez bien que l'idee de bloquer les patron n'etait pas serieuse??!! elle etait tout aussi "bete" que celle de la taxe pour enrhumement collectif...

Je prefere me "justifier" parce que je sais que parfois l'ecrit peut etre mal interprété.

Quant aux termes "prise d'otage" malheureusement je n'ai rien trouvé de plus éloquant...c'est une image rien de plus, je ne vous considere pas comme des terrorsites.Des casses pieds les jours de ...(alors pas "prise d'otage" ca ennerve...) les jours de...Circulation difficile (Voila c'est bien ça!). Mais je ne me sens pas menacée dans les transports meme à BONDY!

Ensuite, en ce qui concerne le paiement ou non des jours de greves, c'est justement pour eviter de betement croire ce que j'entends que j'ai posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

vous remettez en question le principe de causalité très chère !!

cause : les cheminots arrêtent de bosser

conséquence : les trains ne roulent plus... Le droit de s'arrêter de travailler n'impose pas aux autres travailleurs de les empêcher de travailler, ils peuvent physiquement toujours le faire (oui ok, à quelles conditions, je l'accorde...).

C'est une histoire sans fin, notre truc là...J'essaye j'essaye mais vous avez reponse a tout!!

Bon je ne capitule pas...Mais je vous accorde ce point là :D

Heu non, là c'est pas mon réseau du tout, je pourrai pas vous aider... Mais déjà, si vous demandez des trains comme ça, sans rien avancer en échange, ça va être dur hein...

Amicalement

Yaya

Bon alors j'ai été nulle en Nego...Zut, il faut que je m'entraine...

Si je dis S'il vous plait ?? ça fonctionne mieux ???(d'ailleurs j'aurais du y penser avant pardon)

Mais aussi, comment je fais? je n'ai rien à proposer...

Je voudrais un train pour aller travailler...Si je vous promets d'etre hyper productive ce jour là, c'est bien?

(Je ne crois pas que cela vous change la vie de savoir que j'aurais bien travailler...LOL)

Et si je vous dis que vous me rendez les cheminots bien plus sympatique que l'idee toute pré-formaté que j'en avais (Ce qui est vrai!meme si je suis pas d'accord avec le blocage des moyens de transports - toujours pas) Ca fonctionne? Vous appelez vos potes qui sont sur les E et C et vous leur dites que je suis gentille, qu'il me faut un train et que je le dirai a personne qu'ils ont pas fait greve a ses heures là...

Pour ceux qui arriveraient en cours de route...C'est une plaisanterie :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misstitou, un grand merci pour accepter de dialoguer. Comme tu peux le lire ici, on a eu quelques personnes qui sont venus étaler toute leur haine des cheminots sans jamais essayer de comprendre... Toi au moins, tu rales, ce qui est compréhensible parce que malheureusement tu es pénalisée, mais au moins tu essayes quand même de dialoguer sans rester buté sur tes positions. C'est suffisamment rare pour être signalé revoltages

En attendant, bon courage pour Mercredi prochain, ainsi que les jours suivants...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdeuh ALORS!!!pas de service minimum! (je me demande de qui on se moque..LOL)

Pourquoi s'insurger plus longtemps....puisque rien ne changera et que nous seront toujours les dindons de la farce à chaque fois que la SNCF le decidera.Alors allez y ne vous préocupez pas de nous, on fera comme on pourra comme d'hab!

Tant pis :

Pour mes escapades...je prendrais l'avion.

et pour aller au boulot ...je prendrais la voiture.

Jai deja commencé de toute façon, ce WE biarritz avec Air France (ils ne sont pas tout blancs non plus certes, mais c'est pas vraiment le service qu'on utilise tous les jours non plus)

et voiture pour aller au boulot!

Une derniere question, soyez completement honnete SVP :

Comment ca se passe pour les jours de greves? question salaire?? j'ai quand meme beaucoup de mal a croire que vous puissiez arreter de travailler plusieurs jours ...Si ils ne sont pas payés.

Beaucoup de bruits circulent là dessus, alors eclairez moi....(meme si je pense que la reponse ne va pas du tout me plaire)

Sont payés ou pas ses jours??? sont rattrapés?? comment ça marche??

slt a toi je suis un ptit conducteur fret qui gagne en moyenne 1300 a 1400 e net et si je fait greve cela me coute environs 60 e par jours de greve .... pour etres honnete ont ne nous rembourse pas les jours de greve . a propos avant 1936 les chemins de fer etaient privé et de tres nombreux cheminots etaient licenciers aussi sec pour greve ,certaint allez meme en prison pour activite syndical et de nombreux acquis a vous sont issus des cheminots,mineurs, ouvriers de chez renault, edf et gdf ... et surtout n oublie pas que la seul entreprise qui en france a reçus la medaille de la resistance ces la SNCF dont beaucoup de ces heros sont en plus de resistants des grevistes aussi (avant 1936 et surtout apres 1936 ) revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi je suis un ptit conducteur fret qui gagne en moyenne 1300 a 1400 e net et si je fait greve cela me coute environs 60 e par jours de greve .... pour etres honnete ont ne nous rembourse pas les jours de greve . a propos avant 1936 les chemins de fer etaient privé et de tres nombreux cheminots etaient licenciers aussi sec pour greve ,certaint allez meme en prison pour activite syndical et de nombreux acquis a vous sont issus des cheminots,mineurs, ouvriers de chez renault, edf et gdf ... et surtout n oublie pas que la seul entreprise qui en france a reçus la medaille de la resistance ces la SNCF dont beaucoup de ces heros sont en plus de resistants des grevistes aussi (avant 1936 et surtout apres 1936 ) revoltages

Merci pour la petite histoire, je ne savais pas, mais bon quand meme...(la raleuse reprends le dessus)

D'un coté oui il y a de grandes choses a saluées faite par et grace à la SNCF, mais nous ne sommes plus en 1936, Alors non! pas de licenciement ni de prison! mais il va bien falloir trouver une solution au fait que vous comme moi nous allons vivre plus longtemps et demander legitimement à toucher nos retraites versées par les actifs...plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misstitou, un grand merci pour accepter de dialoguer. Comme tu peux le lire ici, on a eu quelques personnes qui sont venus étaler toute leur haine des cheminots sans jamais essayer de comprendre... Toi au moins, tu rales, ce qui est compréhensible parce que malheureusement tu es pénalisée, mais au moins tu essayes quand même de dialoguer sans rester buté sur tes positions. C'est suffisamment rare pour être signalé mdrmdr

En attendant, bon courage pour Mercredi prochain, ainsi que les jours suivants...

gom

Mais de rien, meme sans arriver à etre d'accord, l'échange est toujours plus enrichissant.

C'etait un petit mot tres gentil...Vous m'avez quand meme un peu plombée à la fin avec cette JOLIE petite phrase d'encouragement..."Les jours suivants"

Naaaaaannn.....

Je suis en pleine négociation pour que la greve ne dur que le 14! mais comme vous pouvez le voir plus haut..je ne suis pas tres douée en Nego!

Allez que le 14?? hein allez siouplééé et meme pour vous financierement ca serait mieux (je sais que ces argments ne paisent pas tres lourds contre plusieurs années de boulot a faire en plus, mais bon je m'entraine)

Bon il faut que je me conditionne...Je vais pas y echapper à cette greve... ou alors j'apprends à conduire un RER d'ici là...

Dites vous me préteriez un RER Mercredi?? Pormis je le casse pas. revoltages

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, meme sans arriver à etre d'accord, l'échange est toujours plus enrichissant.

C'etait un petit mot tres gentil...Vous m'avez quand meme un peu plombée à la fin avec cette JOLIE petite phrase d'encouragement..."Les jours suivants"

Naaaaaannn.....

Je suis en pleine négociation pour que la greve ne dur que le 14! mais comme vous pouvez le voir plus haut..je ne suis pas tres douée en Nego!

Allez que le 14?? hein allez siouplééé et meme pour vous financierement ca serait mieux (je sais que ces argments ne paisent pas tres lourds contre plusieurs années de boulot a faire en plus, mais bon je m'entraine)

Bon il faut que je me conditionne...Je vais pas y echapper à cette greve... ou alors j'apprends à conduire un RER d'ici là...

Dites vous me préteriez un RER Mercredi?? Pormis je le casse pas. lotrela

mdrmdr

Ca fait plaisir de pouvoir dialoguer, sans haine, même si au fond nous n'avons pas le même point de vue.

En tout cas merci de faire l'effort de prendre de l'info auprès des plus concernés avant de crier au scandale comme le font de trop nombreux francais.

Bon courage pour la semaine à venir. J'espère aussi que le conflit sera rapidement désamorcé. Tout le monde y gagnerait revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.