Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traction


Invité ____

Messages recommandés

Prenez-en soin, il en reste pas beaucoup sur l'établissement ( 2 à WPY il me semble)

Pour la petite indiscrétion je me demande si il a pas fait des petits....Car des ex-54 sont fraichement arrivé avec leur carte dans les valises sjmb...(originaire d'une petite ville sur le plateau ou le dépôt est en cessation d'activité...bref je pense que tu situes parfaitement l'endroit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pour la petite indiscrétion je me demande si il a pas fait des petits....Car des ex-54 sont fraichement arrivé avec leur carte dans les valises sjmb...(originaire d'une petite ville sur le plateau ou le dépôt est en cessation d'activité...bref je pense que tu situes parfaitement l'endroit...).

Tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensai; pour moi a 35,33% ce n'est pas une OS majoritaire c'est juste l'OS la mieux representée a la traction mais cela varie énormément d'un etablissement a un autre...

Alors que penses-tu de ton gourou qui n'a représenté que 31.18 % des suffrages exprimés au premier tour des élections présidentielles?

ça représente 68.82 % d'électeurs qui n'ont pas voté pour lui à ce même premier tour.

Depuis, grâce aux second tour, il a la majorité, il a été élu mais est-il représentatif de la population ?

Imagine-toi avec des élections à 2 tours aux élections professionnelles, avec le report de voix, la CGT devrait-être largement au dessus des 50%.

Je ne suis pas syndiqué CGT

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que penses-tu de ton gourou qui n'a représenté que 31.18 % des suffrages exprimés au premier tour des élections présidentielles?

ça représente 68.82 % d'électeurs qui n'ont pas voté pour lui à ce même premier tour.

Depuis, grâce aux second tour, il a la majorité, il a été élu mais est-il représentatif de la population ?

Je pense qu'ils ont réfléchis et qu'ils n'ont pas voulu du programme de la gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un autre casting, les résultats auraient été différents.

Peut-etre mais avec des "si".....d'un autre coté on peut se demander ce qu'un parti capable de désigner une telle candidate aurait fait s'il avait été au pouvoir...

Cela ne sert a rien de raisonner ainsi car personne ne peut dire ce qui se serait passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis... une erreur de casting.

C'est pour cette raison que je peux dire que j'ai voté :

  • POUR un candidat au premier tour
  • CONTRE un candidat au second tour

C'est pas pour cela que j'ai soutenu la candidature de Ségo.

Penses-tu que ceux qui ont voté Chirac au second tour de 2002 étaient pour la défense de ses idées ?

On est Hors-Sujet !!!!

PS: Ma nouvelle signature t'es dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis... une erreur de casting.

C'est pour cette raison que je peux dire que j'ai voté :

  • POUR un candidat au premier tour
  • CONTRE un candidat au second tour

C'est pas pour cela que j'ai soutenu la candidature de Ségo.

Penses-tu que ceux qui ont voté Chirac au second tour de 2002 étaient pour la défense de ses idées ?

On est Hors-Sujet !!!!

PS: Ma nouvelle signature t'es dédiée.

Trop gentil.... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Résultats élection professionnelle des délégués du personnel:

Exécution conduite

Année 2006: CGT 35,33% - FGAAC 29,34% - SUD RAIL 22,24% - FO 6,60% - CFDT 3,25% - UNSA 1,93% - CFTC 1,31%

Donc si l'on comptabilise les % des syndicats qui appellent à la grève le 13 novembre on arrive à ... 67,2 ! Pas mal comme score éventuel mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si l'on comptabilise les % des syndicats qui appellent à la grève le 13 novembre on arrive à ... 67,2 ! Pas mal comme score éventuel mdrmdr

Du grand n'importe quoi ces chiffres, on oublie ceux qui ont voté blanc, et surtout ceux qui n'ont pas voté... Le résultat ne sera pas du tout le meme.

Les résultats que fourni noisette correspondent au pourcentage de ceux qui ont voté pour une OS, il ne faut pas se méprandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensai; pour moi a 35,33% ce n'est pas une OS majoritaire c'est juste l'OS la mieux representée a la traction mais cela varie énormément d'un etablissement a un autre...

majoritaire adjectif (même forme au masculin et au féminin, pluriel majoritaires)

1. politique qui a reçu le plus grand nombre de voix (dans un vote, une assemblée, une région, un pays)

la parti majoritaire à la Chambre

2. plus important que d'autres groupes par le nombre

les hommes sont majoritaires dans les stades

3. droit : en droit commercial doté du plus grand nombre de parts ou d'actions (dans une société ou une entreprise)

l'actionnaire majoritaire d'une banque

4. politique où le plus grand nombre de voix l'emporte lors d'un vote ou d'une élection

scrutin majoritaire • système majoritaire

5. qui entre dans la composition en plus grande quantité

coton majoritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie mal la traction disparaître, par contre elle peut evoluer mais pour la prime de traction , tu peux appeler ça une prime de productivité par exemple.

Voir le sujet Naviland Cargo... http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry135307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Traction avec un grand T. Chronique d'une mort annoncée?

Extrait d'un article paru de la vie du rail n°3126

Pardon de revenir au sujet originel... mdrmdr

Mais juste un exemple :

avec le changement de réglementation et l'arrivée des bulletins de freinage, est arrivé un bin's pour les EVO entre Villeneuve-Prairie et Paris-Lyon...

Sans rentrer dans les détails réglementaires de l'utilisation des 88500, il se trouve que les BF émis à Paris n'était pas réglementaires...

Après quelques W bien coulés, voire supprimés, un retour nous a été fait en JM (pardon JFC= journée de formation, pour les profanes ) :

" La Traction n'étant que prestataire de services pour les activités, selon le bon vouloir de VFE, les EVO composées de matériel Corail respectent les règles de freinage des ME100, malgré ce qu'on vous a expliqué auparavant ( et qui reste applicable par ailleurs ). "

Ceux qui veulent respecter les règles de compo et de freinage stricto sensu sont priés de la fermer... Merci.

Repos, vous pouvez fumer... okokmdrmdr mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que j'ai dit avant, il ne faut pas oublier qu'il y en a beaucoup qui ont voté blanc ou qui n'ont pas voté. Et donc ceux là peuvent peser dans la balance.

Pour cette élection les votes blancs ou nuls représentaient 2,29 % des votants.

Quand à ceux qui n'ont pas voté, pour savoir comment ils auraient pesé dans la balance, encore faut-il qu'ils votassent.

Mais c'est valable pour toute les élections.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette élection les votes blancs ou nuls représentaient 2,29 % des votants.

Quand à ceux qui n'ont pas voté, pour savoir comment ils auraient pesé dans la balance, encore faut-il qu'ils votassent.

Mais c'est valable pour toute les élections.

Eusse t il fallu qu'ils ne s'abstinssent pas okok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette élection les votes blancs ou nuls représentaient 2,29 % des votants.

Quand à ceux qui n'ont pas voté, pour savoir comment ils auraient pesé dans la balance, encore faut-il qu'ils votassent.

Mais c'est valable pour toute les élections.

Merci pour le pourcentage de votes blancs et nuls.

Pour les non votants, je voulait dire qu'ils vont peser sur la balance pendant la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le pourcentage de votes blancs et nuls.

Pour les non votants, je voulait dire qu'ils vont peser sur la balance pendant la grève.

Aux dernières élections professionnelles je crois que l'on en était encore à 80% environ de cheminots votants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pour moi si la traction doit CREVER c est juste pour une seul raison c est un tres gros nid de grevistes et d emmerdeurs qui empeche la direction d appliquer le travailler + pour gagner - logique faut juste regarder le taux de greviste a la traction et les autres services .... historiquement le mecano et un emmerdeur chronique meme avent la creation de la sncf . je travaille dans un triage avec des crlos et bien les casse couillles qui n acceptes pas certaine taches et bien c est nous les tractionnaires par contre j ai jammais vue un crlo refuser une tache ( certainement une difference de mentalité je suis trop con .... ducteur pour accepter n importe quoid )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pour moi si la traction doit CREVER c est juste pour une seul raison c est un tres gros nid de grevistes et d emmerdeurs qui empeche la direction d appliquer le travailler + pour gagner - logique faut juste regarder le taux de greviste a la traction et les autres services .... historiquement le mecano et un emmerdeur chronique meme avent la creation de la sncf . je travaille dans un triage avec des crlos et bien les casse couillles qui n acceptes pas certaine taches et bien c est nous les tractionnaires par contre j ai jammais vue un crlo refuser une tache ( certainement une difference de mentalité je suis trop con .... ducteur pour accepter n importe quoid )

J'ai une faveur à te demander: Utilise la ponctuation, l'accentuation, les majuscules/minuscules...car la plupart des membres de ce forum, dont moi, ne sont pas d'ardents défenseurs du language SMS!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.