Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lettre De 79


Geisse

Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Comment voyez vous les futures négociations concernant le travail de nuit des ADC (lettre de 79) ?

Première réunion nationale le 19 décembre.

mdrmdr je vais te donner mon avis. mais ce n'est que mon avis. la boite etait genee aux entournures: comment faire rouler des trains moins vite, plus loin, moins cher (un MA 80 coute moins cher qu'un ME 140 au niveau des peages dus à RFF) sans AICR? tout simplement en abrogeant un texte qui limite les parcours kilometriques des nuit okok avec le seul conducteur pour les plages horaires (oh30/4h30) concernees. :Smiley_15: tu verras que tres bientot la regle des 7/5/2 sera remise en cause à son tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il veulent supprimer la lettre de 79, je suis d'accord avec toi mais on fait quoi :

on laisse faire ?

on négocie une contre partie ? (en temps, en argent)

on refuse et on va vers une grève illimitée ?

C'est le but de ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la direction est friquée en cette fin d'année, qu'elle peut donc se permettre nombre de passages en force niveau roulements et règlements...

Et on l'aura profond je crois

Je pense qu'il faut se battre s'ils veulent le passer en force.

Si on laisse passer encore cela ca sera la porte ouverte à tout revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se battre s'ils veulent le passer en force.

Si on laisse passer encore cela ca sera la porte ouverte à tout revoltages

bigbisous c'est bien ce que je dis!

mais quand tu vois qu'à hourcade le triplement du travail du dimanche en 3 changements de service, l'augmentation de la pénibilité, l'allongement des parcours ne font réagir qu'une minorité il y a des questions à se poser.

et pendant ce temps là les copains d'hendaye, bayonne, tarbes, angoulème, etc... vont finir par crever de faim, ça laisse pensif.

mais le fric, le fric!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les gens n'ont pas compris quà partir de 3500 km quand tu fais des trains de fret tu bosse pour pas grand chose ( si ce n'est pour un peu plus de fatigue)!

Modifié par hde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages c'est bien ce que je dis!

mais quand tu vois qu'à hourcade le triplement du travail du dimanche en 3 changements de service, l

Ouais, mais tu ne dis pas combien de dimanche tu travaillais avant.................... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se battre s'ils veulent le passer en force.

Si on laisse passer encore cela ca sera la porte ouverte à tout revoltages

Les conducteurs tous seuls et up par up c'est gasse-geule deja que l'opinion encouragé par des patrons de chez nous vous traite de nantis..

C'est vrai que au dela d'un certain nombre de KM vous travaillez pour la gloire et pour les petits dépôts .

Le mieux serait de demander l'intégration de la prime moyenne dans le salaire comme ça en cas de baisse du traffic et bien vous ne seriez pas couillonnés.

Mais avec la FNAC qui freine des deux pieds pour privilegier ce système achaïque et injuste de prime au KM vous l'aurez toujours dans le baba.

Vous trouvez normal qu'en fin de carrière le salaire de base ne depasse pas les deux mille euros par mois ?

C'est ce que gagne en fin de carrière un balayeur de la ville de Paris.

bigbisous

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs tous seuls et up par up c'est gasse-geule deja que l'opinion encouragé par des patrons de chez nous vous traite de nantis..

C'est vrai que au dela d'un certain nombre de KM vous travaillez pour la gloire et pour les petits dépôts .

Le mieux serait de demander l'intégration de la prime moyenne dans le salaire comme ça en cas de baisse du traffic et bien vous ne seriez pas couillonnés.

Mais avec la FNAC qui freine des deux pieds pour privilegier ce système achaïque et injuste de prime au KM vous l'aurez toujours dans le baba.

Vous trouvez normal qu'en fin de carrière le salaire de base ne depasse pas les deux mille euros par mois ?

C'est ce que gagne en fin de carrière un balayeur de la ville de Paris.

revoltages

Tes propos n'ont rien à voir avec le sujet mais pour te répondre

Les primes n'ont pas a être incorporées dans le traitement, elles permettent de payer les ADC en fonction des KM parcourus et par le biais de la prime complémentaire permettent de remonter les primes des roulements à faible kilomètres.

Je suppose que quand tu parles de la FNAC tu parles de la FGAAC qui d'ailleurs a tout a fait raison de ne pas vouloir intégrer les primes dans le salaire. Heureusement que ce syndicat existe, il suffit pour cela de faire ses comptes avec les avancées qu'elle a amené (par exemple sur la PFA, seul les ADC touchent le complément de PFA , les bonifications de traction c'est encore la FGAAC, la RAD payé à la PMJR et j'en passe tellement la liste est longue)

Et en fin de carrière les ADC touchent leur salaire et les primes de traction. C'est ce qu'il faut compter.

Il est dommage que tu ne donnes pas ton service ni ton grade.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes propos n'ont rien à voir avec le sujet mais pour te répondre

Les primes n'ont pas a être incorporées dans le traitement, elles permettent de payer les ADC en fonction des KM parcourus et par le biais de la prime complémentaire permettent de remonter les primes des roulements à faible kilomètres.

Je suppose que quand tu parles de la FNAC tu parles de la FGAAC qui d'ailleurs a tout a fait raison de ne pas vouloir intégrer les primes dans le salaire. Heureusement que ce syndicat existe, il suffit pour cela de faire ses comptes avec les avancées qu'elle a amené (par exemple sur la PFA, seul les ADC touchent le complément de PFA , les bonifications de traction c'est encore la FGAAC, la RAD payé à la PMJR et j'en passe tellement la liste est longue)

Et en fin de carrière les ADC touchent leur salaire et les primes de traction. C'est ce qu'il faut compter.

Il est dommage que tu ne donnes pas ton service ni ton grade.....

1_ Je ne suis pas hors propos je repond à un message de HDE sur les bouffeurs de KM .

2 _ Je parlais bien de la FGAAC qui favorise le système des primes pour les conducteurs et moi je le repete c'est un attrape couillon car ce qu'on vous donne en prime on pourra vous l'enlever plus tard.

Exemple :La prime pour temps gagné

A la banlieue c'etait 400 francs mini de gagné par mois un jour la FNAC est passée par là resultat :

quelques francs intégré dans le salaire vite avalé par les impôts et le reste dans la poche du patron.

Bilan 400 francs en moins sur la paye multiplié sur 30 ans tu perds 144 000 francs.

Merci la FGAAC.

3_ Avec ce système de prime qui peut atteindre 40% de la paye les agents conduite en arrivent à venir travailler même malade de peur de perdre ces putains de primes et malheur à celui qui est descendu de machine pour raison de santé.

4_ Je suis retraité et j'etais conducteur sur la ligne C .

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ Je ne suis pas hors propos je repond à un message de HDE sur les bouffeurs de KM .

2 _ Je parlais bien de la FGAAC qui favorise le système des primes pour les conducteurs et moi je le repete c'est un attrape couillon car ce qu'on vous donne en prime on pourra vous l'enlever plus tard.

Exemple :La prime pour temps gagné

A la banlieue c'etait 400 francs mini de gagné par mois un jour la FNAC est passée par là resultat :

quelques francs intégré dans le salaire vite avalé par les impôts et le reste dans la poche du patron.

Bilan 400 francs en moins sur la paye multiplié sur 30 ans tu perds 144 000 francs.

Merci la FGAAC.

3_ Avec ce système de prime qui peut atteindre 40% de la paye les agents conduite en arrivent à venir travailler même malade de peur de perdre ces putains de primes et malheur à celui qui est descendu de machine pour raison de santé.

4_ Je suis retraité et j'etais conducteur sur la ligne C .

Faux les kilomètres ont été incorporés dans les primes de parcours et son revalorisés à chaque revalorisation des primes. Tu ne les cois plus mais tu les touchent mais peut être dans ton temps ton stylo avait tendance à déraper pour arriver à de telles primes !!!!!!! revoltages

Ce n'est pas en intégrant les primes dans le salaire (car quand on coit comment les salaires augmentent par année par rapport aus primes de traction ca laisse à réflechir) que l'on pourra se mettre malade plus facilement mais c'est en augmentant la prime "maladie".

MAis comme tu es en retraite n'oublies pas de dire merci à la FGAAC pour les bonifications de traction que tu touches sur ta retraite. Tu oublies de le dire il faut rendre à César ce qui est à César.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux les kilomètres ont été incorporés dans les primes de parcours et son revalorisés à chaque revalorisation des primes. Tu ne les cois plus mais tu les touchent mais peut être dans ton temps ton stylo avait tendance à déraper pour arriver à de telles primes !!!!!!! revoltages

Ce n'est pas en intégrant les primes dans le salaire (car quand on coit comment les salaires augmentent par année par rapport aus primes de traction ca laisse à réflechir) que l'on pourra se mettre malade plus facilement mais c'est en augmentant la prime "maladie".

MAis comme tu es en retraite n'oublies pas de dire merci à la FGAAC pour les bonifications de traction que tu touches sur ta retraite. Tu oublies de le dire il faut rendre à César ce qui est à César.

1_ C'est bien se que je disais on fait croire qu'on te fais une fleur mais en réalité par un tour de passe-passe on te supprime une prime en te faisant croire qu'on t'augmente ailleurs

Le processus va aller en s'accelerant en vu de la prochaine privatisation.

2_ 400 francs mensuel multiplé par 12 = 4800 Francs multiplié par 30 ans = 144 000 francs je n'invente rien et avoue que ça ferait un bon complément de retraite.

3 _ je ne vois pas en quoi le fait d'augmenter la prime maladie rassurera un jeune conducteur si il n'a pas ses quinze ans de route en cas de descente de machine.

4_Pour les bonifications de retraites c'est vrai que le mérite en revient à la FGAAC mais j'en ai pas parler et ça n'a aucun rapport avec les primes traction.

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ C'est bien se que je disais on fait croire qu'on te fais une fleur mais en réalité par un tour de passe-passe on te supprime une prime en te faisant croire qu'on t'augmente ailleurs

Le processus va aller en s'accelerant en vu de la prochaine privatisation.

2_ 400 francs mensuel multiplé par 12 = 4800 Francs multiplié par 30 ans = 144 000 francs je n'invente rien et avoue que ça ferait un bon complément de retraite.

3 _ je ne vois pas en quoi le fait d'augmenter la prime maladie rassurera un jeune conducteur si il n'a pas ses quinze ans de route en cas de descente de machine.

4_Pour les bonifications de retraites c'est vrai que le mérite en revient à la FGAAC mais j'en ai pas parler et ça n'a aucun rapport avec les primes traction.

je vais arrêter là cette discussion avec toi car devant un mur il vaut mieux l'éviter ou le sauter.

Mais tes temps gagnés sont dans tes primes parcours, elles ont été augmentées lors de la suppression. Ce qui fait fait que ce temps là joue aussi bien dans la prime de parcours que dans la prime complémentaire que remet la SNCF au pot. Donc au final tu n'as rien perdu sauf que tu ne le cois plus sur ta fiche de prime.

Si tu augmentes la prime maladie par jour ca rattrapera la perte de prime le jour dit de maladie et tu laisses les primes hors du salaire qui augmente je te le rappelle plus vite que les salaires.

Il est heureux que tu cites la FGAAC pour tes bonifications de traction qui comprennent je te rappelle ton salire, ta pfa (et le complément obtenu par la FGAAC) et tes primes de traction. 5 ans de bonifications ca fait 10 % de retraite en plus donc n'oublies pas de faire un don àla FGAAC (sic sic) revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi excatement la lettre de 79 ?

En gros la lettre de 79 oblige la SNCF a mettre 2 agents pour les trains (pour question de sécurité) quand :

le service tracé comporte un train dont l'horaire comprend tout ou partie de la période de 0h30 à 4h30

et que

le parcours effectué sur ce même train dépasse 300 kms si VL 80 ou 337,5 si VL 90 ou 375 si VL 100 ou 450 kms si VL 120.

Espérant avoir répondu à ton interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes propos n'ont rien à voir avec le sujet mais pour te répondre

Les primes n'ont pas a être incorporées dans le traitement, elles permettent de payer les ADC en fonction des KM parcourus et par le biais de la prime complémentaire permettent de remonter les primes des roulements à faible kilomètres.

Je suppose que quand tu parles de la FNAC tu parles de la FGAAC qui d'ailleurs a tout a fait raison de ne pas vouloir intégrer les primes dans le salaire. Heureusement que ce syndicat existe, il suffit pour cela de faire ses comptes avec les avancées qu'elle a amené (par exemple sur la PFA, seul les ADC touchent le complément de PFA , les bonifications de traction c'est encore la FGAAC, la RAD payé à la PMJR et j'en passe tellement la liste est longue)

Et en fin de carrière les ADC touchent leur salaire et les primes de traction. C'est ce qu'il faut compter.

Il est dommage que tu ne donnes pas ton service ni ton grade.....

cartonrouge j'aurais du m'en douter. voila un suppot de la fnac(vous savez le syndicat collabo, celui qui a annoncé avant l'heure la reprise du travail au mois de novembre! celui aqui je dois de pouvoir,moi futur retraite, de pouvoir m'acheter de la vaseline)!

on en a trouvé un. viteeeeeeee le, goudron et les plumes.

allez geisse un conseil tu n'as rien à faire à la sncf: tu serais mieux au medef!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par hde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge

Ouais, mais tu ne dis pas combien de dimanche tu travaillais avant.................... mdrmdr

à la louche je dirais qu'en 1992 ily avait 6 Di/an

en 2000 10/an

en 2005 nous en sommes à 30 DI/an avec 2 rlts au lieu d'1 en 2004

okokzzz c'est vrai que certains ADC disent 3 fois rien =0

mais ces 3 fois rien additionnés de la pénibilité ( zzz 4h48 de compensation au titre des heures de milieu de nuit sur un mois ce n'est quand meme pas rien) ça fait quand meme beaucoup, non? au fait on recherche des volontaires pour compenser les departs en retraite à hourcade. y en a????????

okok bien sur tu auras la pascontent pénibilité ET les DI travailles.

revoltages bien sur il ne s'agit de faire que du MA 100. eventuellement, de temps en temps un ME 120, quand Angoulème ne pourra pas couvrir, mais aussi du MA90 et du MA 80 si le besoin s'en fait sentir. motivant, non????????????? alors aux candidats éventuels, bigbisous nous disons bienvenue.

ah, j'allais oublier de précser qu'en application de la tt0035 nous avons perdu les autorisations Z2 ET V140!

à quand la perte d'autorisation V120 et ME140? à mon avis celà ne saurait tarder

Modifié par hde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge j'aurais du m'en douter. voila un suppot de la fnac(vous savez le syndicat collabo, celui qui a annoncé avant l'heure la reprise du travail au mois de novembre! celui aqui je dois de pouvoir,moi futur retraite, de pouvoir m'acheter de la vaseline)!

on en a trouvé un. viteeeeeeee le, goudron et les plumes.

allez geisse un conseil tu n'as rien à faire à la sncf: tu serais mieux au medef!!!!!!!!!!!!!!!

Avant d'annoncer n'importe quoi tu ferais mieux de suivre l'actualité : qui a dit le soir du 22 novembre à 18h02 nous avons obtenu des avancées non négligables suivi par d'autres et le tout au micro de grandes chaines de télé et bience n'est pas la FGAAC. Je te précise que la FGAAC a appelé à la reprise par communiqué de presse le 23/11 à 12h00 après avoir consulté ses instances.

Voilà pour l'histoire il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Et oui je suis à la FGAAC et fier d'y être car sans la FGAAC (syndicat professionnel et apolitique) où en serions nous. Car je te le rappelle que tu profites bien des acquis qu'obtient la FGAAC.

De plus je te rappelle que la liberté ca existe et que le principal c'est d'être syndiqué. L'es tu d'ailleurs ?

Salut Mister Geisse tu es délégué FGAAC ?

Oui adhérent FGAAC et fier de l'être ; comment l'as tu deviné revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'annoncer n'importe quoi tu ferais mieux de suivre l'actualité : qui a dit le soir du 22 novembre à 18h02 nous avons obtenu des avancées non négligables suivi par d'autres et le tout au micro de grandes chaines de télé et bience n'est pas la FGAAC. Je te précise que la FGAAC a appelé à la reprise par communiqué de presse le 23/11 à 12h00 après avoir consulté ses instances.

Voilà pour l'histoire il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Et oui je suis à la FGAAC et fier d'y être car sans la FGAAC (syndicat professionnel et apolitique) où en serions nous. Car je te le rappelle que tu profites bien des acquis qu'obtient la FGAAC.

De plus je te rappelle que la liberté ca existe et que le principal c'est d'être syndiqué. L'es tu d'ailleurs ?

Oui adhérent FGAAC et fier de l'être ; comment l'as tu deviné cartonrouge

justement, j'ai bien suivi! et en tant qu'ancien syndiqué fgaac je pense etre à meme d'analyser les tenants et aboutissants (c'est bien pour ça que j'en suis parti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'annoncer n'importe quoi tu ferais mieux de suivre l'actualité : qui a dit le soir du 22 novembre à 18h02 nous avons obtenu des avancées non négligables suivi par d'autres et le tout au micro de grandes chaines de télé et bience n'est pas la FGAAC. Je te précise que la FGAAC a appelé à la reprise par communiqué de presse le 23/11 à 12h00 après avoir consulté ses instances.

Voilà pour l'histoire il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Et oui je suis à la FGAAC et fier d'y être car sans la FGAAC (syndicat professionnel et apolitique) où en serions nous. Car je te le rappelle que tu profites bien des acquis qu'obtient la FGAAC.

De plus je te rappelle que la liberté ca existe et que le principal c'est d'être syndiqué. L'es tu d'ailleurs ?

Oui adhérent FGAAC et fier de l'être ; comment l'as tu deviné revoltages

cartonrouge allez si tu es si virulent c'est que fais un complexe de supériorité. la preuve c'est que tu te caches derrière un pseudo! le mien c'est hde. mon nom c'est alain krason, crlp à l'up d'hourcade (ET de BX). je ne me cache pas et je n'en ai pas l'habitude. je suis en outre ancien délégué (suppléant) DP et ancien membre chs/ct (retraitable en mars 2006, j'ai fini par trouver un remplaçant qui suit actuellement la formation 1er niveau)ayant rendu son mandat en septembre 2005. je ne te connais pas et vu tes propos je ne le souhaite pas. nous ne combattons pas au meme niveau et surtout NOUS N'AVONS PAS LES MEMES VALEURS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, j'ai bien suivi! et en tant qu'ancien syndiqué fgaac je pense etre à meme d'analyser les tenants et aboutissants (c'est bien pour ça que j'en suis parti)

Je suis désolé mais tu n'as pas bien suivi cherche un peu sur le net et tu trouveras. Ce n'est pas parce que tu es un ancien syndiqué FGAAC que tu es plus à même d'analalyser les tenants et les aboutissants. Je dirais même que tu ne connais plus les tenants et les aboutissants. Tu es peut être aigri mais bon on ne peut pas toujours casser du sucre sur le dos de la FGAAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Alors que l'entreprise tente de jetter les pages de reglementation qui la gene,

je viens d'arrivé sur ce forum, et je suis deçu de constater que l'on prefere s'en prendre à son voisin ( qu'il soit syndicat ou autre ) comme le preconise d'ailleurs certaines options politiques.

c'est une bonne maniere pour ceux qui cherchent à nous faire passer les pillules.

c'est dans trois jours qu'a lieu le GTT sur le travail de nuit.

MAIS les ADC souhaitent ils des limitations convenables ?

je ne perçois pas grand monde trop interessé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on ne voit pas grand monde s'en intéresser.

Hormis la FGAAC, c'est le silence complet chez les autres syndicats.

Il n'y'a qu'à voir les tableaux d'affichage ou les derniers tracts distribués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.