Aller au contenu

CORSO

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    1 214
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

414 Volcanique

À propos de CORSO

  • Rang
    Orient Express
  • Date de naissance 25 octobre

Infos Personnelles

  • Ville
    18000

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    TRACTION
  • Métier & Lieu
    ET PSE EN FORMATION CRL

Visiteurs récents du profil

7 722 visualisations du profil
  1. Le BAL MIGRABLE

    Officiellement de nouveaux gros travaux sont prévus pour le POLT en 2018.... Encore des WE sans trains ...
  2. Et oui des LTV partout des LPV 100 sur des zones de 50m. Deux jours pour dépanner un PN gardé... Après pour prendre la ligne quasiment quotidiennement la ligne s'est bien meilleure en régularité que quand j habitais sur le Sud est ou actuellement envisager de rentrer sur Montargis apres 19H cest juste l'enfer.
  3. [CRL] SPDC ==>> PRG/PSE

    Et mon Loulou cest Guigui... Hesites pas à Venir à PSE déposer une annonce. Et vois avec mon collègue de TN AB qui lui habite à Tours.
  4. Et bien il y'a vraiment des collègues adeptes du c'était mieux avant et de mon temps les examens c'était plus dur et les jeunes de maintenant gagnagna.... Nous sommes en formation TA vers TB nous sommes 12 l'examen est lundi plus motivés que jamais. On à eu la chance de faire la formation en établissement avec des formateurs à l'écoute disponible un CTT en or. Alors oui on ne nous demande plus de dessiner le schéma électrique par cœur d'une automotrice ou de connaître le poids et le nombre de tire fonds au kms. On à appris du concret sur les lignes et les engins de notre premier emploi et pas comme j'ai vu en CPFT faire un essai de frein sur un 63000 qui est radié depuis 10 ans ou apprendre la protection arrière ou le BAL EST pour dire il faut l'apprendre. Concernant la création d'un grade au rabais il est malheureusement trop tard... Les TA font du taf de TB au fret encore trop cher on supprime on mets des CRLO Chez voyages pour les EVOS Les TB vont aller garer les OUÏGO et pour le reste jockey sur le RFN. Pour Les nouvelles lignes TER ou TN CRTT QUALIF TA Examen en dessous de CRML employés sur Nantes Aulnay-sous-Bois Mulhouse ou en filiale transkeo au T11. Nivellement par le bas en permanence
  5. Les ICS et les VB sont utiles que si le régulateur s'en sert a bon escient et c'est loin d être le cas....
  6. L entreprise crée un grade en 2006 et le détruit 10 ans plus tard.
  7. Gros travaux actuellement au niveau du poste T de Bretigny Rippage voie caténaire et en face un faisceau entier est condamné... Réaménagement par ETF des infos ?
  8. 1H donc 30 minutes sur le train bleu et 15 minutes sur la jeune cadre dynamique qui gère la sous traitance du ménage aucun intérêt
  9. Et les CRML non pas le statut de sédentaire. Ils peuvent être au titre 1 ou 2 de l'ancien RH77 Et les CRML sont bien concernes par la retraite possible à partir de 52 ans comme les CRL. L avenir plus de CRL au fret que des CRML et des CRLO. Au voyageur des CRL et des CRTT. Apres avoir créé les CRML pour décharger les TB et faire du boulot de TB au fret payé TA. Lentreprise va tout nivelé par le bas... CRL vers CRML vers CRTT vers CRLO
  10. [Z 5300] Sujet Officiel

    À la poubelle vite !!!! Premiere regio2N si tout va bien en décembre 2017. Enfin du matos neuf sur PSE.
  11. Il est donc prévu à long terme le passage de train massena Bercy via pont national?
  12. La rupture caténaire de la semaine

    Maintenant pour éviter tout soucis remise d ordre semaphorisation et blocage des commutateurs V200 sur 160
  13. l'interview de Guillaume Pepy

    Et sa nouvelle feuille de route du gouvernement Macron c est quoi???
×