Aller au contenu

CORSO

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    1 254
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

455 Volcanique

À propos de CORSO

Infos Personnelles

  • Ville
    18000

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    TRACTION
  • Métier & Lieu
    CRLEL ET PSE

Visiteurs récents du profil

8 442 visualisations du profil
  1. CORSO

    [BB 22200] Sujet Officiel

    Les locomotives toutes series et tous modes de traction confondus vont connaître une énorme baisse de charge d'ici à 2025. Avec la fin du Corail pour tous les axes TER et IC. Et ce qui il reste des portes autos et du fret...
  2. CORSO

    [Régio2N] Sujet Officiel

    La région Centre val de Loire à des. Régio2n pour Chartres pour Nantes et dans le futur pour Paz Orléans Tours Bourges et Nevers
  3. Avez des trains ou la marche tracée est à 60/70 c'est très agréable à conduire... Plus des LTV qui reste indéfiniment dans le temps sans aucun travaux Le 80 à Saint Cyr par exemple
  4. Oui remplacement des corails 26000 Par des Regiolis Version IC V200 prévus pour Paris Limoges Toulouse et Clermont.
  5. CORSO

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Il y a déjà 40 minutes d'attente à Bourges pour faire tête à queue manoeuvre changement de locs et freins... En fait c'est plus subtil et plus pernicieux. Les PAZ Montluçon ne disparaissent pas officiellement. En 2019 il y aura des 39XX PAZ Bourges en 26000/Corail puis Bourges Montluçon numérotés 139XX en regiolis. Avant que tous les TER Centre passe Regiolis ou Régio2N dans les prochaines années
  6. CORSO

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    En fait c'est plus subtil et plus pernicieux. Les PAZ Montluçon ne disparaissent pas officiellement. En 2019 il y aura des 39XX PAZ Bourges en 26000/Corail puis Bourges Montluçon numérotés 139XX en regiolis. Avant que tous les TER Centre passe Regiolis ou Régio2N dans les prochaines années
  7. CORSO

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Fin des BB67400 en décembre 2018 sur la ligne Bourges Montluçon... La ligne IC Paris Bourges Montluçon est passé Ter Centre en janvier 2018. En 2019 Paris Bourges assures temporairement en 26000 et corail puis changement de train à Bourges pour faire le trajet Bourges Montluçon en Regiolis
  8. CORSO

    [BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

    En 2014 pour remplacer les 88500 et le 8600 on avait une dizaine de 7200PV sur Villeneuve Prairie pour les remontes. Toutes parties à PAZ maintenant c'est remonte en 22200 et 26000 Loc de ligne en roulement réutilisé en fond de gare ou au jardin... Et bientôt Regiolis IC pour Paris Clermont et Regio2N pour Paris Nevers
  9. Les AGC vieillissent très très mal... Moquette plafond sièges c'est dans un état sur BFC ...
  10. De Malesherbes à Pithiviers il reste une section exploitée en VUTR de MAL À La Chapelle la Reine
  11. Les X73500 sont les pires engins achetés par les régions. Confort sommaire conduire en été impossible. Problème de porte de shuntage d informatique.
  12. CORSO

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Et ça a coûté combien de lacrymogènes pour empêcher CGT/SUD de venir débattre avec Dame Pécresse et M Krakovitch le DG Transilien ??? Des dizaines de flic qui ont barré l'accès pour que la petite sauterie se passe bien.... À gerber
  13. La logique des EM est justement sans logique!!! On utilise bien des BGC 1.5kv/Diesel sur des sections 25kv. Des X72500 pour faire du Tours Nevers qui est une ligne 100% électrifiée. Et du x73500 ou BGC pour faire du Nevers Cosne qui est une ligne 100% électrifiée
  14. CORSO

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Nouvelle version du LiLi ligne R. on roule de moins en moins vite sur la voie 1 entre Paris et Melun. 60 au lieu de 120 sur la voie 2 ter... Jattends la justification......
×