Aller au contenu

Inharime

Membre
  • Compteur de contenus

    3 530
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Inharime a gagné pour la dernière fois le 20 septembre 2016

Inharime a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 390 Explosif

À propos de Inharime

  • Rang
    Korea Train Express
  • Date de naissance 19/10/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Buller

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Retraité depuis le 18/10/02 13h00

Visiteurs récents du profil

14 380 visualisations du profil
  1. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    C'est bien la preuve que Jupiter Junior se désintéresse totalement du ferroviaire.
  2. Certes, mais cela permet à un fraudeur d'acheter un billet "à pas cher" pour pouvoir franchir la ligne de contrôle puis d'emprunter le premier train pour la destination de son choix (et à un coût bien plus élevé). Quant aux portiques de Ségolène ça n'a effectivement rien à voir.
  3. Je n'en doutais pas mais l'occasion était trop belle... Les assises de la mobilité initiées par Jupiter Junior seront certainement dans le droit fil des assises du ferroviaire du regretté (non, j'rigole) Sarkozy pour démontrer que, sauf cas particuliers bien précis, le chemin de fer est inutile sur une grande partie du territoire. Maintenant qu'Alstom a été bradé aux Allemands rien ne s'oppose à une casse généralisée.
  4. Altitude/latitude... Lapsus révélateur... Compte-tenu de l'ampleur du problème il est évident que Spinétta ne pourra que le survoler et pondra un rapport bourré de lieux communs sans aucune proposition murement réfléchie, argumentée, chiffrée et, surtout, réaliste. Tout cela n'a effectivement pour but que d'occuper les gogos et faire croire qu"ON" s'occupe vraiment du sujet alors que les décisions sont très certainement déjà prises et qu"ON" attend simplement le moment opportun pour les annoncer.
  5. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Le démenti porte sur l'année 2018. Mais pas pour 2019, 2020 ou la suite. Il faut sans doute donner un peu de temps au temps pour marteler le projet et attendre que chacun soit enfin convaincu ou résigné.
  6. Réforme du système ferroviaire

    C'est justement parce que la SNCF n'est pas une entreprise comme les autres que les gouvernements successifs ont pu l'endetter au-delà du raisonnable. Toute l'hypocrisie de l'affaire c'est que c'est le personnel de la SNCF et lui seul qui doit en supporter les conséquences. Conséquences que ce personnel ne pourra pas assumer mais qui permet aux banques de s'enrichir et au franchouillard de base que cracher son fiel sur une corporation. Sans vouloir refaire le monde il n'est pas inutile de dénoncer les actions de politiciens cyniques qu'ils soient dans une société prétendue libérale ou étatique. ...prescription à géométrie variable qui permet d'épargner les puissants et d'accabler les plus faibles.
  7. Le Bar de la Rotonde

    Elle aurait (conditionnel) perçu 80% de sa rémunération annuelle car il aurait (re conditionnel) été considéré qu'elle avait atteint la majorité de ses objectifs (lesquels?). Si elle avait travaillé une année pleine elle n'aurait reçu "que" les 20% manquant soit "seulement" 79 000 €uros (et donc au total environ 395 000 €uros). On peut toujours y croire...ou pas. En outre c'était une contractuelle de droit privé et à ce titre elle n'était pas concernée par la limitation de salaire (et donc elle aurait très bien pu être payée encore plus) Bien sûr toi qui n'es pas contractuel de droit privé (privé de quoi d'ailleurs?) tu ne peux pas être ainsi payé en avance et ne rien devoir rembourser si tu te barres en cours d'année.
  8. Certes les deux voies les plus proches du BV de Chateaubriant sont en impasse coté Nantes comme coté Rennes mais cela n'empêcherait nullement de faire circuler un train sur une autre voie. Et cet axe n'a absolument pas vocation à assurer une relation performante entre les deux villes. La relation via Redon, même imparfaite, est bien meilleure.
  9. Vision très particulière qui me semble oublier qui fait vraiment quoi en terme de choix et de maîtrise des investissements ou des dessertes ferroviaires. Quant à savoir qui est vraiment jaloux de qui, cela ne me semble pas aussi tranché (pour autant que cette jalousie soit si prégnante).
  10. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Objection votre Honneur! Wessstcoast est cheminot, il connaît donc le monde ferroviaire de l'intérieur et des propositions concrètes de sa part seraient les bienvenues en permettant d'alimenter le débat. Débat bien réel lui. Petite anecdote en passant: Un jour, alors élève en CM1 j'ai dit à ma mère en rentrant de l'école "Maman, je suis premier de ma classe" Ce à quoi elle a répondu "Tu n'as pas de mérite tu n'es que le moins idiot d'une classe d'imbéciles" Et elle savait de quoi elle parlait, elle était institutrice Donc pour ce qui est d'être un idiot (même utile) tu ne m'apprends rien. Cela fait soixante ans que je le sais...
  11. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    Et quelle aide...puisque maintenant plus rien d'Alstom n'est français.
  12. [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    Selon le "Canard" d'aujourd'hui cela permettra surtout à Bouygues de réaliser une solide plus-value. Jupiter Junior sait où doivent aller les profits.
  13. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Ben oui...quand il faut argumenter, étudier, convaincre, financer, faire réaliser...ça devient un tout petit (!) plus difficile.
  14. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Rien ni personne ne t'empêche de faire des propositions concrètes. Elles ne manqueront certainement pas d'être entendues et mises en œuvre.
  15. Trains autonomes

    1/ Vrai, et plus le débit est dense, plus les aléas -même minimes- prennent de l'importance (Lapalissade qu'il n'est pas inutile de rappeler). 2/ Mieux on arrive à "paralléliser" les sillons meilleur sera le débit et, surtout, la régularité recherchée. Seule l'automatisation (sous quelque forme qu'elle soit) permet de s'affranchir de comportements humains naturellement différents (ne me demande pas une justification mathématique, je suis bac -3 et ne me base que sur une -déjà-lointaine expérience). 3/La recherche d'un débit sans cesse plus important n'a pour but que de répondre d'une part à l'augmentation constante du nombre de voyageurs et d'autre part à des contraintes financières (il faut toujours faire plus avec autant sinon moins). 4/Pour les "décideurs" et certains voyageurs (il y en a sur ce site) les incidents ne devraient pas exister. De mon temps (!), et j'ignore si c'est toujours le cas il était prévu, lors du montage d'une grille de desserte, d'intégrer un "souffle", c'est à dire un sillon théorique et donc non utilisé au minimum tous les quarts d'heure, destiné à amortir une éventuelle dérive horaire avant la circulation du cycle cde desserte suivant. Cela peut paraître peu mais permet néanmoins d'attaquer la quart d'heure suivant dans de meilleures conditions. 5/ Je pense que cette analyse est toujours effectuée mais que ses conclusions, et donc leur application, se heurtent, là aussi, à la nécessité de transporter tous les voyageurs dès qu'ils se présentent avec des installations trop souvent insuffisantes. 6/ L'horaire théorique, et son respect, est un horaire tracé selon un temps de parcours moyen (on ne recherche pas les performances maximales du matériel), des temps de stationnement raisonnables (il ne s'agit pas de faire des arrêts buffet) et, pour la banlieue, d'une marge de régularité de 5% uniformément répartie. Ces trois critères doivent bien sûr être compatibles avec les installations et l'affluence. Cette quasi quadrature du cercle s'obtient néanmoins et sans doute plus souvent qu'on ne le croit, du moins sur les lignes où le degré de saturation n'est pas devenu ingérable.
×