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Inharime

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À propos de Inharime

  • Rang
    Pendolino
  • Date de naissance 19/10/1947

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  • Hobbies
    Buller

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    sncf
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    non
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    Retraité depuis le 18/10/02 13h00

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  1. Inharime

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    ...et les "road train" en Australie.
  2. Inharime

    Acte de malveillance ou tentative d'attentat

    Dont acte. 1986 est la fin des roulements réguliers. A cette échéance il ne devait rester qu'une trentaine de voitures en service.
  3. Inharime

    Acte de malveillance ou tentative d'attentat

    Les ex banlieue Est ont quitté la région parisienne à l'automne 1986 (les rescapées ont vécu un an de plus sur la région de Nancy) et la disparition de la 3ème classe date de 1956.
  4. Inharime

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Il fut un temps où les échanges se faisaient en 6 minutes pour les Paris - Boulogne/Calais et 5 minutes pour les Paris - Lille qui rebroussaient à Amiens. Mais ça c'était dans le temps… Le record c'était à Crépy en Valois où l'échange se faisait en 5 minutes dans le sens Paris - Laon.
  5. 4 tonnes sur 32 cela fait 12,5% Cela dit je partage bon nombre de tes arguments.
  6. ...mais c'est tout l'intérêt de ce site: pouvoir s'y exprimer librement quitte à provoquer le doute ou la contradiction. Et chacun est libre de réagir... ou non
  7. La chaleur n'y est pour rien, ce n'est pas délire, tout au plus une vision des choses qu'apparemment tu ne partages pas J'attends l'ouverture effective à la concurrence avec une certaine gourmandise car je subodore que certaines propositions ne manqueront pas d'originalité et qu'il en sera comme pour les campagnes électorales. Les promesses iront bon train.
  8. Actuellement sur le terrain en question il y a un atelier qui n'exécute que des interventions légères. Les opérations lourdes doivent être effectuées à Marseille. Pour préserver la nature ferroviaire de ce terrain la SNCF avance un projet de construction d'un atelier apte à réaliser ces opérations. Imagine un jeu à trois bandes: - actuellement l'atelier n'existe pas - un opérateur quelconque peut prétendre pouvoir assurer le service sans cet atelier - l'atelier devient inutile et donc l'affectation ferroviaire du terrain disparaît. Bien sûr il ne s'agit là que de fiction qui suppose une entente entre la Région, l'opérateur ferroviaire et l'acquéreur du terrain mais dans un monde où l'on voit un lieutenant-colonel de gendarmerie âgé de 26 ans tout est possible .
  9. Inharime

    [TGV Réseau] Sujet Officiel

    J'ai voyagé avec elles hier lorsqu'elles assuraient le TGV 8864 Nantes - Paris Montparnasse en lieu et place de l'habituelle rame Atlantique. Il s'agit donc bien d'un remplacement, conséquence de l'incendie qui a affecté la gare Montparnasse. A noter que ma réservation, faite sur la base d'une rame Atlantique (voiture 13, place 52), m'attribuait une place coté couloir dans un club 4 alors que sur la rame 510 j'ai eu une place club duo.
  10. La gestion se fait essentiellement sur la base des départs en retraite et comme ceux ci ne sont connus que 6 mois à l'avance il n'est pas possible d'avoir une vision à plus long terme. L'époque ou la SNCF mettait bon nombre de ses agents en retraite d'office est révolue et ça n'a pas facilité les choses.
  11. Inharime

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Il ne s'agit pas d'emballement, tout juste d'une réaction au message de x58, et j'avais pris la précaution de signaler -à mon avis- la relative lourdeur de la chose Cela dit la possibilité de moduler les diagrammes, voire de substituer des voitures, selon les nécessités de la demande (et non pas d'avoir comme aujourd'hui des rames définitivement indéformables) me paraît une bonne chose.
  12. Inharime

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Mea culpa, mea maxima culpa, je bats ma coulpe et me couvre la tête de cendres pour n'avoir pas respecté les définitions du Larousse ou de la réglementation de la SNCF (honte à moi vieux cheminot estampillé Z depuis plus de quinze ans). Pour la peine je me priverai de dessert dès ce soir. (ça tombe bien c'est une île flottante et j'aime pas )
  13. Inharime

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Il semble que ce serait la voiture entière (bar ou 1ère) qui serait retirée en atelier et remplacée par une autre (de seconde sans doute). Reste à savoir si cette opération est facilement et rapidement réalisable et cela imposerait d'avoir des voitures de réserve pour répondre à tous les cas de figure. Et cela nous ramènerait à l'époque ou la composition des "vrais" trains (une locomotive et des voitures) état fluctuante et adaptée aux besoins. Vera t'on le retour des livrets de composition (livrets RA si je me souviens bien)?
  14. Tout à fait. Mais comme l'indique Assouan la partie de terrain où se trouve l'atelier actuel va devenir incessamment sous peu la propriété de la Région. Connaissant la cupidité et l'entregent de certains promoteurs et l'absence de vision prospective de certains élus d'aucuns doivent attendre cette échéance avec une certaine impatience. Quant à l'opérateur qui sera désigné il lui appartiendra de se dé...brouiller avec les moyens du bord. Ce que la SNCF fait plus souvent qu'on ne le pense d'ailleurs
  15. Sauf erreur les voies desservant des ateliers de maintenance ne font pas partie du RFN et les ateliers n'appartiennent pas (là c'est certain) à SNCF Réseau. Dans le cas présent il y a trois zones aux activités précises et différentes (TGV, TER, Fret routier), une vente "à la découpe" et/ou une réorganisation du site peut fort bien s'envisager (ce n'est qu'une question de gros sous). En outre un opérateur autre que la SNCF peut très bien organiser sa production sans ateliers à Nice, c'est à lui de voir ce qui lui est indispensable / nécessaire / utile / superflu...et de faire ses propositions en conséquence.
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