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Inharime

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À propos de Inharime

  • Rang
    Acela
  • Date de naissance 19/10/1947

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  • Hobbies
    Buller

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Retraité depuis le 18/10/02 13h00

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  1. Il faudrait que tu précises quelles seront tes futures fonctions et niveau d'embauche. Selon que tu seras président-directeur-général, conducteur, agent circulation, agent d'entretien (voie ou matériel) les lieux d'emploi, conditions de travail, salaire seront très différents.
  2. Dans l'article de France Bleue il est écrit que "la SNCF envisage d'agrandir -comprendre allonger- les quais pour faire circuler des trains plus longs" Ce peut être un début de réponse. Encore faudra t'il disposer du matériel nécessaire.
  3. C'était certains trains qui étaient à supplément.
  4. C'est exactement ce qui se passe pour la rénovation de la ligne Clisson - Cholet. Pour un vieux machin comme moi c'est choquant.
  5. Il n'y a pas la moindre voie ferrée. Au moins on est sûr que tous les acheminements se feront par la route. Pour une entreprise censée faire du transport par chemin de fer c'est annoncer clairement sa préférence.
  6. Inharime

    Réforme du système ferroviaire

    Il n'y a pas que les préfets ou les "hauts cadres" de la SNCF...et heureusement. Au cours de ma carrière et à deux reprises, l'emploi que j'occupais a été supprimé. La première fois étant agent d'exécution j'ai été muté dans une autre gare et ça a été bénéficiaire tant pour moi que pour l'entreprise car j'ai été nommé dans la gare de mon domicile. Bénéficiaire pour l'entreprise car elle n'a eu aucune indemnité à me verser, bénéficiaire pour moi car j'étais à 15 minutes à pieds de mon lieu de travail. La seconde fois, alors que j'étais agent de maîtrise, j'ai retrouvé un emploi à...10 000 km de là dans le cadre d'une mission de formation professionnelle à l'étranger. Et ça a été ma plus belle expérience à tous points de vue (et de vie ). Heureusement que certaines entreprises ou administrations, loin du cynisme de trop nombreuses entreprises privées, savent trouver une autre issue que la case "Pôle emploi".
  7. Paris -Clermont Fd: 70 francs en 1975 (prix calculé d'après le Chaix du service 'été 1975). Prix en seconde plein tarif. Il ne reste plus qu'à convertir en €uros d'aujourd'hui et de tenir compte également de l'inflation et de l'évolution du pouvoir d'achat
  8. Inharime

    Réforme du système ferroviaire

    Certes, mais je ne suis pas sûr que les créations de nouveaux services et des emplois associés compensent les disparitions/contractions de services existants et les emplois qui allaient avec. Et les fermetures de lignes, de gares, de triages ou d'ateliers sont bel et bien des pertes sèches en terme de service pour certains cas et d'emplois pour l'ensemble.
  9. Inharime

    Réforme du système ferroviaire

    Pour ce qui est des diminutions de services la SNCF a une loooongue expérience mais il est probable que dès à présent certains cadres dirigeants rongent leur frein en attendant le moment où ils pourront enfin se lâcher.
  10. Inharime

    Réforme du système ferroviaire

    Acceptons en l'augure… Je ne suis pas certain que -comme ailleurs- la SNCF n'en profiterait pas pour tenter de se débarrasser de certains agents.
  11. Cela c'est pour les TER et Transiliens mais pas pour les TGV. Il n'y a pas de subvention publique pour les TGV (sauf pour les tarifs sociaux décidés par l'Etat).
  12. Inharime

    Service annuel 2019

    Bien vu. Est ce que l'on raisonne en nombre de trains ou en nombre de places offertes? Pour le client c'est certainement le nombre de trains qui prime (plus de choix dans les horaires), pour l'entreprise c'est sûrement la capacité globale (moins de trains, donc de sillons et donc de péages).
  13. Epic, epic (et colégram) ça ne change rien à l'affaire. D'abord une ça va bientôt être une SA (il n'est donc pas interdit d'anticiper) et d'abord deux l'autorité de tutelle veut des résultats positifs, enfin d'abord trois dans le bas monde où nous vivons toute entreprise qui n'est pas rentable est condamnée (d'une façon ou d'une autre) à plus ou moins long terme. La "réforme" que la SNCF vient de subir en est l'illustration, même si, comme il a été dit et rabâché sur ce site, la responsabilité des cheminots n'est pas la cause première .
  14. Ben si, hélas, parce que 10% de 50 font 5 et ces mêmes 10% rapportés à 30 ne font plus que 3. Là où tu avais 5 promotions (exemple tout théorique bien sûr!) tu n'en auras plus que 3. Mais comme Pepy veut supprimer le glissement vieillesse technicité les promotions seront encore plus rares.
  15. Inharime

    Service annuel 2019

    Cela signifie qu'elle l'a été. La SNCF avait donc bien augmenté l'offre mais, semble t'il, est revenue sur cette décision faute de trafic suffisant. A défaut d'augmentation de l'offre il y a néanmoins une amélioration. Donc tout n'est pas négatif et si la demande augmente il n'est pas interdit d'espérer d'autres "mieux".
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