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paulolau

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  1. paulolau

    [Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel

    si leur RER MI NG dérive du RER NG (pour le D et le E), c est jouable s'ils partent d une feuille blanche ....
  2. paulolau

    [Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel

    ça me semble être une "grosse" rénovation la rénovation des MS61 devaient faire durer le matériel 10 - 15 ans ! si une rame avait fait 7 ans de plus, c était le pérou Moins de 5 ans après , direction poubelle .... On devrait juste faire "propre" (et entretenir, bien sûr)
  3. paulolau

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Comme le matériel grande vitesse est ciblé lui aussi, bien étonnant que ce cela ne le soit pas (si c est le même produit que ceux utilisé pour le RER en île de France) un des fournisseurs SNCF http://www.sipworld.com/nos-prestations/transports/trains Le but du pelliculage est d avoir une porosité plus faible que la couche de peinture appliqué sur la caisse du train : donc le produit accroche moins bien Et il est plus facile d enlever le pelliculage pour en coller un nouveau http://www.antigraffiti-htp.fr/pelliculage-anti-tag/
  4. paulolau

    [Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel

    Oui ! il y a plein d urbexeurs qui ont exploré ces rames mais ce n est pas la ligne éditoriale du forum centré sur le ferroviaire, pas l urbex (à juste raison car cette pratique est dangeureuse et illégale) donc go youtube et surtout ne pas y aller sur place : les rames sont partis à la casse Par contre, une information drôle : dépenser près de 100 millions d euros ! pour une rénovation temporaire des MI 79 .... https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/ile-de-france-mobilites-ratp-et-sncf-lancent-un-appel-doffres-pour-remplacer-les-trains-du-rer-b/ En effet ! les premiers RER MI NG arrivent en 2025 ! Espérons qu'on va avoir un matériel dérivé soit du francilien soit du RER NG !
  5. paulolau

    Réforme du système ferroviaire

    Ca parait fou mais les engins n ont pas atteint des kilomètrages records Un exemple Français : j ai été TRES surpris par les kilométrages faible des Mi 79 Peut être que les Anglais ont du matériel sans amiante ce qui facilite le projet de seconde vie ! et des infrastructures avec des quais hauts Je me pose la question si cela est utile que le tram train de mulhouse serpente dans le centre villde Mulhouse ? est ce qu une correspondance au pont rail à l intersection du tramway et de la voie férrée Mulhouse - Strasbourg serait pas plus efficace ? faudrait un avis des passagers ...
  6. j ai regardé où est situé cette gare et je pense franchement "mais qui a eu l idée de cette implantation ! au croisement avec la ligne 3 du tramway , ç aurait été un moindre mal plus ambitieux , rouvrir l ancienne ligne Montpellier - Palavas jusqu au croisement avec la LGV pour y envoyer les TER ! Au départ , un raccordement à baillargues aurait été raisonnable en bleu la ligne de tram 1 - en vert, la ligne de tram 3 - en violet la ligne 4 - en rouge l ancienne ligne de Palavas en rose , l actuel gare TGV - en orange les emplacements plus pertinents
  7. paulolau

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Une partie des rames TGV sud est ont reçu la TVM 430 et leur vitesse porté à 300 mais les rames bourgogne franche comté ont gardé la TVM 300 et leur vitesse max 270 km/h
  8. il y a un libre qui s appelle "la voie" de couleur rouge et qui explique certains caractéristiques techniques faut que j essaie de le retrouver pour voir s il y a quelques choses dedans
  9. Sur Angoulême - Limoges, on peut raccourcir le trajet au départ de Limoges en évitant de passer par le plateau (et perdre du temps) on créer un raccordement entre Aixe sur Vienne et l aiguille : les trains Angoulême - Limoges passent sur la voie Brive - Nexon - L aiguille - Limoges Bénédictins 4 km de voie au lieu de 13 - 14 km à entretenir la section Aixe sur Vienne - Limoges Montjovis - Limoges Bénédictins peut être fermé
  10. Ca veut dire que les trains intercités Bordeaux - Marseille assuré en Corail et BB 26000 / BB 22000 circuleront sur LGV ?
  11. paulolau

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Vu les performances du carosse, c est comme rouler en 2 cv sur l autoroute A6
  12. paulolau

    [TGV Réseau] Sujet Officiel

    Pourquoi j ai posé la question ? vu la pagaille qui s est passée à de multiples reprises à Montparnasse, je me posais la question intérieurement - "Et si le centre de maintenance était au Mans ou à St Pierre des Corps au lieu de Montrouge, cela auarit moins problématique pour la maintenance des rames ? vu que ces histoires de signalisation et d incendie sont temporaires ... L intérêt d un centre en province ? - C est plus facile pour recruter et garder le recrutement (un taux de demande de mutations élevé en région parisienne et de postes vacants) - On évite les secteurs saturés de circulation ferroviaire parisienne - il est plus facile de construire un nouveau centre que d aménager l existant en service (surtout dans un espace contraint) - construire des infrastures de maintenance de dernier cri (comme celle construite pour les VB 2 N pour changer les essieux) - prix de la construction moins élevé et prix du mètre carré moins élevé - profiter de subventions des collectivités territoriales accordés par des élus naifs Lyon et Lille comme centres de province sont bien situés ... comme ceux du landy , conflans et montrouge ! PS : quant à la promotion immobilière, elle ne profite pas à la SNCF et je le déplore fortement
  13. paulolau

    Réforme du système ferroviaire

    Plusieurs points 1) la mise à voie unique des lignes ferroviaires faiblement fréquenté MAIS dont la fermeture serait injustifié (le potentiel est là) http://transportrail.canalblog.com/pages/reseau---des-mises-a-voie-unique-pertinentes/33963088.html http://transportrail.canalblog.com/archives/2016/07/04/34044751.html Quand je vois les infrastructures Clermont - Volvic ou Dreux - Surdon rénovées à double voie : gaspillage .... L article exploite plusieurs pistes il y aussi - par le remplacement d une voie sur ballast usagé par une voie neuve posé sur grave bitume - par une réforme du référentiel et procédures d entretien pour des vitesses inférieur à 100 km/H - par la recherche des meilleures performances pour permettre une meilleure rotation du matériel 2) l exploitation par tram train foiré et limité Exemple : Le tram train de Mulhouse qui perd son temps en centre ville au lieu d aller directement en gare ... Autre Exemple : A Lyon, on aurait pu directement prendre de simple rame de tramway qui roule à 100 km/h (cout d achat et d exploitation moins cher ....) sans compter la déconsidération et la démotivation imposés aux conducteurs de tram train (on veut obtenir des efforts des conducteurs ? ne commencons pas par les sous payer .... Ce matériel tram train aurait pu faire baisser les couts d exploitation .... 3) le retour de la troisième classe 5 places de fronts ? si sur 5 sièges , deux sont des sièges "gabarits enfants", ça pourrait le faire à quand une expérimentation sur une voiture d une rame duplex ? histoire de proposer des prix qui attire les familles 4) la volonté politique pour interdire le trafic de transit par poids lourd voire la limitation de la distance par poids lourd du transport de marchandise ? on peut rêver 5) la délocalisation des centres de maintenance TGV parisiens en province - pour économiser les sillons parisiens "gare - centre de maintenance" cher - faciliter le recrutement (nombre de candidats plus important en province) et offir un cadre de vie plus agréable que la région parisienne (la SNCF connaît un turn over dans cette région) - récupérer l argent de la vente des terrains (préalablement construit par la SNCF ! stop à la braderie - la SNCF se doit d être promoteur immobilier propre) 6) stopper les projets de LGV non rentable et arrêter les projets routiers concurrents des lignes ferroviaires paralléles .... 7) les normes de constructions du matériel je pense aux normes de résistances aux chocs Vu l évolution des systémes de signalisation qui peuvent assurer une sécurité active fiable avec des sytémes électroniques redondants Quand Stadler s est fait recaler pour ses Flirts devant assurer les Bâle - Mulhouse ... Là , on peut gagner et économiser ! En conclusion, avec la suppression du simple statut (100 millions d euros par an d "économie"), il faudra 530 ans pour rembourser la dette ......
  14. paulolau

    [Eurostar] Sujet Officiel

    cet espace permet au capot de passer quand on le rentre dedans
  15. paulolau

    [TGV Réseau] Sujet Officiel

    Justement, avec le nombre de circulations très important en région Parisienne, est il envisagé de délocaliser les technicentres de montrouge et conflans (sud est) ?
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