Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements pour créer une entreprise ferroviaire (factice bien sur)


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en seconde et pour un travail en SES (Sciences économiques et sociales) on doit créer une fausse entreprise en prenant en compte quelles machines on veut utiliser, combien de salariés on aurait ect...

Etant passionné de trains, j'ai décidé de faire ce travail sur une entreprise ferroviaire (comme les entreprises privées qu'on peut trouver type ECR, railcoop ect...

Je m'y connais pas trop en règlementation ferroviaire au niveau des entreprises privées, tout ce que je sais étant que la législation pour obtenir un sillon est très stricte et très chiante, ma professeure m'a donc dit de ne pas me soucier de cela.

Je voulais donc avoir des infos par rapport a comment acheter des locomotives, des wagons ect (je me doute qu'on achète pas une bb27000 comme on achète une twingo), et le prix approximatif.

J'aurais pensé a acheter une G1000 de Vossloh et a faire du transport principalement de céréales, c'est pour cela que j'ai choisi une locomotive thermique afin de pouvoir passer sur de petites lignes fret non électrifiées.

J'aurais également aimé savoir combien d'agents sont nécessaires pour faire rouler le train, je me doute bien qu'il y a un conducteur mais pour le chargement et le déchargement chez le client il faut probablement d'autres personnes et je ne sais pas si c'est moi qui dois les embaucher.

Je tiens une dernière fois a rappeler que c'est des informations que je demande pour un travail d'école, c'est donc une entreprise donc factice, ne me prenez pas pour un fou.

Merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez me renseigner.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, les_trains_d_apitek a dit :

Bonjour,