Christophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    2 544
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Christophe

  1. Bonsoir, Il serait intéressant de connaitre la réponse fournie par le CTT...
  2. Bonsoir, Class 735 à Brno ?
  3. Bonsoir, Roumanie ?
  4. Au Fret les établissements sont immenses (la DF AutoChem c'est environ 40% du pays), une UL/PF peut donc assurer la formation théorique d'une école complète, les candidats sont ensuite en stage seuls sur leurs sites d'affection respectifs. Ce n'est évidemment pas, ou moins, le cas au voyageur.
  5. Bonjour, Les CPFT étant pleins, certaines formations sont entièrement réalisées en établissement.
  6. Nous sommes en Grèce.
  7. Variante Allemande ou ex-bloc de l'Est ?
  8. Bonsoir, Ça me rappelle les BR 232 (Ludmilla).
  9. Amériques ?
  10. Bonjour, Europe ?
  11. Le seul ordre audible est l'assentiment pour franchir le Ra 11 (Wartezeichen), puis le conducteur danois semble tout faire seul. Le reste est une partie de l'échange entre les conducteurs, divers sons en cabine (les machines allemandes «parlent») et l'annonce du contrôleur.
  12. Ardennes Belges ? Ancienne ligne frontalière ?
  13. Sommes nous au Benelux ?
  14. Bonjour, J'imagine que chaque établissement Traction recommande un lieu (ou délai) d'allumage des MD afin de s'assurer que leur température sera optimale au changement de mode.
  15. Bonjour, C'est la voie de 60 des Chemins de Fer du Calvados, la section Courseulles <> Luc sur Mer était commune cette compagnie et à celle de Caen à la mer.
  16. Bonsoir, Les tenants et aboutissants des affichages tel que le «rappel 60» présenté précédemment ont été exposés dans la presse interne SNCF. Les explications ont également été données par plusieurs membres du forum. Il ne s'agit en aucun cas d'un TIV mais bien d'une réponse (parmi d'autres) issue des reflexions REX. On peut penser que les personnels des établissements concernés ont été informés...
  17. Bonjour, C'est comme la définition d'incident et d'accident au chemin de fer... Les EF (pas les journalistes !) se réfèrent à l'échelle de gravité de l'EPSF :
  18. Bonjour, Le message auquel je faisait référence ne le précisait pas. Dans mon message je pensais aux possibilités matérielles de recharger la tablette ; à savoir la disponibilité des prises électrique et une durée suffisante pour assurer la charge de l'appareil (par ex. : 09°° de RHR ou 14°° de RR) ou aux prises des trains et salles des pas perdus (si urgence). Malheureusement je ne l'ai pas spécifié, le texte a donc été interprété selon le cadre de référence et les intérêts de chacun (par ex. : l'argent). Je reconnais mon erreur et tâcherai d'être plus précis dans mes prochaines déclarations. L'évaluation et le développement des compétences du personnel de conduite est du ressort de l'encadrement Traction... Le responsable de flotte Sirius de ton établissement a accès aux consommations, peut-être sait-il comment chacun d'entre nous peut les consulter (autrement que par la fonction «données cellulaires»).
  19. Si j'ai bien compris les collègues du voy., les permanents contrôlent que les chambres sont bien attribuées au personnel roulant dans certaines résidences (pour ne pas écrire une, apparemment coutumière du délogement de dernière minute...). Selon les réceptionnistes de deux résidences que je fréquente, la consigne nationale -réitérée par la SNCF- est «priorité aux roulants». Puisque quelqu'un parlait du tarif des chambres, le prix de la nuitée est inversement proportionnel au taux d'occupation de chaque résidence.
  20. Rectif. 1 : Des TER en provenance de Nancy ou Metz vont également à Luxembourg Ville.
  21. Apparement, les TGV retournent au Luxembourg (j'ai croisé un tégéviste et son chef qui y allaient), il n'y aurait plus que les TER français qui ne traversent pas la frontière.
  22. Bonjour, L'entreprise n'a jamais interdit l'usage privé de la tablette, elle demande simplement de ne pas dépasser le forfait (au delà l'opérateur bascule la ligne en «fair use» -limitation du débit-). Parmi ce qui te casse les roubignoles : la gestion des batteries : l'électricité est fournie par l'entreprise au dépôt ou Orfea en RHR ; les mises à jour : pour un usage privé tu les ferais sans aucun doute ; l'usage privé (limitation du forfait) : le wi-fi est fourni dans de nombreuses gares et lieux publics, hôtels, résidences Orfea et probablement à la maison. Il y a vraiment moyen de ne pas dépasser les 5Go (je n'ai jamais réussi alors que, justement, je ne me connecte que rarement au wi-fi). C'est vrai, il y a moins de monde dans les bureaux mais la réduction a commencé bien avant Sirius (il faudrait également boycotter le BS 2000 et revenir à un BS par train). Effectivement on peut râler, mais quand j'entends que mes amis ou parents sont convoqués chez leur supérieur parce qu'ils sont regardé un site internet sans rapport avec leur boulot durant les heures de travail ou recevoir un appel du directeur parce la voiture de service est garée sur le parking du supermarché (détour sur le trajet et suivi GPS de la flotte), je me dis qu'il faut savoir raison garder. Reste la solution d'emporter sa tablette personnelle afin d'être totalement libre de son utilisation, en qualité et quantité, à tout moment de la journée...
  23. Bonjour, Pour compléter l'information donnée par Didier :
  24. L'unique E18 en état de marche, soit la E18 047 du musée des transport de Nuremberg. (Si c'est ça, je laisse la main à Delias).
  25. Bonsoir, Sommes-nous dans une E94 (le crocodile allemand) ?