Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Ils n'ont peut être juste pas envie de prendre le risque de se faire casser la figure!!!

Ils nous sortent souvent que ce n'est pas leur "boulot" d'intervenir mais à la SNCF de trouver une solution face à ce genre de problème, eux ne sont pas là pour faire la police et se faire casser la figure....moi ce qui m'étonne c'est lorsque j'interviens dans le train(en tant que voyageurs utilisant le train pour mes déplacements personnels) et que je vois une personne fumer devant une vingtaine de personnes, c'est que personne ne dit quoique ce soit, alors je me lève et demande poliment à la personne d'éteindre sa merde(clope ou joint), je n'ai jamais eu de problèmes sauf une fois dans le métro, ça me gonflait de voir arriver 3 jeunes et fumer derrière moi...les mecs étaient étonnés que je l'ouvre tellement ils sont habitués à faire tout ce qu'ils veulent devant tout le monde....bref, ils se plaignent de ces merdeux mais ne font rien de peur qu'une personne envoie à l'hopital une vingtaine de personnes en même temps....les branleurs ont de beaux jours devant eux dans les trains!

Par contre, j'ai eu aussi le récit de collègues sur la ligne J qui avaient des signaux d'alarme à répétition et les voyageurs en ont eu marre et ils ont eux-mêmes viré les branleurs du train, comme quoi.....c'est très très rare mais à souligner lorsque cela arrive!

J'ai eu le cas aussi(sur la ligne J comme par hasard) ou j'avais eu 2 signaux d'alarme de tirés sur 2 gares qui se suivaient(10 min dans la vue), j'appelais le régul à chaque fois et je lui dis pour la deuxième fois qu'il y aura peut être une 3è fois avec ces demeurés qui faisaient ça pour faire chier le peuple(ou pour arriver en retard en cours mais emmerdait quand même les autres usagers), il me répondit, si t'as un autre signal d'alarme, tu vires tout le monde et W Mantes, je n'ai pas eu d'autres signaux ensuite donc tant mieux....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous sortent souvent que ce n'est pas leur "boulot" d'intervenir mais à la SNCF de trouver une solution face à ce genre de problème, eux ne sont pas là pour faire la police et se faire casser la figure....moi ce qui m'étonne c'est lorsque j'interviens dans le train(en tant que voyageurs utilisant le train pour mes déplacements personnels) et que je vois une personne fumer devant une vingtaine de personnes, c'est que personne ne dit quoique ce soit, alors je me lève et demande poliment à la personne d'éteindre sa merde(clope ou joint), je n'ai jamais eu de problèmes sauf une fois dans le métro, ça me gonflait de voir arriver 3 jeunes et fumer derrière moi...les mecs étaient étonnés que je l'ouvre tellement ils sont habitués à faire tout ce qu'ils veulent devant tout le monde....bref, ils se plaignent de ces merdeux mais ne font rien de peur qu'une personne envoie à l'hopital une vingtaine de personnes en même temps....les branleurs ont de beaux jours devant eux dans les trains!

Par contre, j'ai eu aussi le récit de collègues sur la ligne J qui avaient des signaux d'alarme à répétition et les voyageurs en ont eu marre et ils ont eux-mêmes viré les branleurs du train, comme quoi.....c'est très très rare mais à souligner lorsque cela arrive!

J'ai eu le cas aussi(sur la ligne J comme par hasard) ou j'avais eu 2 signaux d'alarme de tirés sur 2 gares qui se suivaient(10 min dans la vue), j'appelais le régul à chaque fois et je lui dis pour la deuxième fois qu'il y aura peut être une 3è fois avec ces demeurés qui faisaient ça pour faire chier le peuple(ou pour arriver en retard en cours mais emmerdait quand même les autres usagers), il me répondit, si t'as un autre signal d'alarme, tu vires tout le monde et W Mantes, je n'ai pas eu d'autres signaux ensuite donc tant mieux....

Radical le Regul' :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur Monsoult,

La direction de la ligne H avait même demandé au collège pas loin de ne plus faire d'interro les lundis matin, car tout les petits c*** tiraient les signaux d'alarmes en cette période.

depuis, il en a beaucoup moins!

Et avec la NAT , plus rien maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur Monsoult,

La direction de la ligne H avait même demandé au collège pas loin de ne plus faire d'interro les lundis matin, car tout les petits c*** tiraient les signaux d'alarmes en cette période.

depuis, il en a beaucoup moins!

Et avec la NAT , plus rien maintenant!

Je vais faire mon vieux con!!!! Tu n'as pas connu la glorieuse époque des RIB pas encore SAI mais SAP..... Il y a eu quelques trains de vidés à Domont ou Bouffemont...... Ils ne voulaient pas aller au lycée à Montsoult parce qu'il y avait un controle ou un Bac blanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, c'est au tour du plancher de la 14H de gondoler au niveau d'une plate-forme !

Peut-êtres est-ce lié au fait que les portes restent ouvertes qu'il fasse chaud, pleuve ou neige non ???

Les portes restent bien ouvertes aussi sur d'autres matos et le plancher ne se gondole pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette photo, par contre je remarque qu'elle roule a droite est-ce normal?

En contre sens ou à contre voie ? :jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

elle était prévu de rouler en IPCS de St Just e nChaussée jusqu'à Clermont a cause de travaux, après l'IPCS jusqu'à Creil on va dire que c'est un cadeau du copain régul :D

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des NAT courtes semble maintenant connue (source Rail Passion n°189 - juillet 2013 - page 20).

78 à 81 (déjà livrées) ; 86 à 88 ; 99 ; 101 ; 103 ; 104 ; 106 ; 108 ; 110 ; 112 ; 114 ; 116 ; 118 ; 120 ; 122 ; 124 ; 126 ; 128 ; 130 ; 132 ; 134 ; 136 ; 144 ; 146 à 172.

A noter, également que la livraison des rames longues doit se terminer en janvier 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entièrement d'accord avec "Clicsouris".

C'est l'IHM CC pour Interface Homme Machine (comme partout...) Controle Commande.

La colonne à gauche, de haut en bas :

AV / AR (ici AV allumé, AR éteint) : Pantographe en service (sur l'élément menant) : panto avant dans notre cas

L / N / O / Urg PT : Position du / des panto (L : local / N : normal (décidé par informatique) / O : panto baissé / Urg PT : urgence panto)

Barregraphe de tension ligne, avec différents paliers (zone verte au delà de 19kV / Orange de 18 à 19kV / rouge inférieur à 18kV)

En allant vers la droit, en haut, on trouve l'IV de secours

En dessous, où se trouve la "flèche" avec IP-J correspond à la répétition de la position de l'Inverseur (flèche du haut : Avant / flèche du bas : Arrière

IP-CO correspond à la répétion du sélecteur de mode de conduite (VI, commande manuelle, etc)

à droite IP VI (éteint) : s'allume lorsque le sélecteur de mode de conduite est sur VI (sur CD aussi il semblerait?), et permet de régler la VI

tout à droite, I-EFF : indicateur d'effort (ici, on est bien immobilisé)

La partie au dessus de SIAC-Secours ne s'allume uniquement en secours du SIAC.

J'ai fait le tour je crois.

Bonjour on trouve sa sur quel engin ? sur celle qui en rouge et la photo et de travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je le sais tout ca !!!

La route, du moins le trajet, je suis obligé de le faire, d'ou cette amplitude...

En aucun cas je ne me suis plaint du salaire ....

J'ai juste dis que la complete ne rajoutait rien au salaire !!!!

JE SUIS LISIBLE ET COMPREHENSIBLE LA ????????

Sa arrive a tous le monde de mal comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En général la plupart des matériels sont livrés par le rail, enfin chez nous à la SNCF. Enfin j'ai dejà vu le cas pour des locotracteurs belges pour le compte de OSR pour la desserte du port de Strasbourg se faire livrer par la route.

Sinon la plupart des usines sont embranchées au RFN, cas de l'usine d'Alstom d'Aytré près de La Rochelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.