Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 3 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Pourquoi, elles ont quoi de particulier ces deux rames ?

A vrai dire, pas grand chose, c'est juste que dans cette période de "mise à la casse" des TGV TM, récupérer une MIVIE c'est un grand jour (en tout cas pour moi, à mon petit niveau...).

D'ailleurs, depuis que Didier a posté plus haut une vidéo des tronçons 3005 et 3006 acheminés vers "le centre de recyclage", les tronçons 3003/3004 et 3019/3020 y sont également passés. Les prochains étant 3107/3108 déjà stoppés aux ateliers de Temple Mills pour préparation et attente de transfert vers Kingsbury...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , zoom 45 a déclaré:

Ce matin, le 9097 a demandé le secours avant Albertville.

Apparemment, problèmes au niveau des archets 1500V.:Smiley_39:

Oui,cela fait,il me semble,la quatrième fois depuis le début de l'hiver.

Et comme sûrement un gars bien intelligent,a tiré les marches par Amberieu,alors qu'avant il me semble que les Eurostar passaient par Saint André le G justement pour ne pas trop faire de 1500v.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-çi, ils ont poussé la rame avec le TGV qui était derrière, jusqu'à Alberville. La rame était garée au faisceau cet aprèm. Et ce soir, elle avait l'aire sous tension.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , TintinGV a déclaré:

Oui,cela fait,il me semble,la quatrième fois depuis le début de l'hiver.

Et comme sûrement un gars bien intelligent,a tiré les marches par Amberieu,alors qu'avant il me semble que les Eurostar passaient par Saint André le G justement pour ne pas trop faire de 1500v.

L'hiver dernier, ça descendait via SAG, mais ça remontait par Ambérieu... On le croisait vers Culoz sur le 6411.... Didier nous confirmera ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce matin les tronçons 3217 et 3218 on planté un choux... Les deux archets des pantos continus fendus... Exactement la même rame qui a planté il y a 15 jours pour la même raison...

Pour les marches, je laisse Didier éclaircir, car je ne suis pas expert (je ne sais tout simplement pas :) )...

--------------------------------------

Concernant la livraison 3219/3220, celle-ci est repoussée d'une semaine car marches d'essais effectuées cette semaine non concluantes. Date à confirmer...

 

Modifié par antoine2992
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , TintinGV a déclaré:

Oui,cela fait,il me semble,la quatrième fois depuis le début de l'hiver.

ECR leur a revendu le reliquat des premiers pantos des 186?? :Smiley_15:

Plus sérieusement, sur un tel trafic ça n'émeut personne en haut lieu???? Parce que là on a plus l'impression que si on voulait supprimer ces trains on ne s'y prendrait pas mieux...

Modifié par zobos
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochaines venues des Eurostar en Tarentaise, il faudra penser à faire bénir la rame par l'Eglise Anglicane, au départ de Londres, et à allumer un cierge à Temple Mills..:Smiley_39:

Il y a 12 heures , antoine2992 a déclaré:

Effectivement ce matin les tronçons 3217 et 3218 on planté un choux... Les deux archets des pantos continus fendus... Exactement la même rame qui a planté il y a 15 jours pour la même raison...

Pour les marches, je laisse Didier éclaircir, car je ne suis pas expert (je ne sais tout simplement pas :) )...

--------------------------------------

.......

Le 9092/3 est, lui, bien arrivé au terminus de la Tarentaise, hier soir....Et c'était une rame rénovée.......:Smiley_16:

Il y a 12 heures , antoine2992 a déclaré:

........

Concernant la livraison 3219/3220, celle-ci est repoussée d'une semaine car marches d'essais effectuées cette semaine non concluantes. Date à confirmer...

 

Justement, la voici avant sa rénovation.....

 

 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9096 LSS BSM est tracé par Dijon 

les 9092 et 9098 par SAG

le 9094 par pont de veyle 

Le 3 février pour ma reprise de congé je m'y colle avec le 9096 de nuit (celui qui n'arrive jamais à BSM !! ) Antoine prévoit des archets de rechange !

@+ Didier depuis Delhi 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DIDIERD a déclaré:

Le 9096 LSS BSM est tracé par Dijon 

les 9092 et 9098 par SAG

le 9094 par pont de veyle 

Le 3 février pour ma reprise de congé je m'y colle avec le 9096 de nuit (celui qui n'arrive jamais à BSM !! ) Antoine prévoit des archets de rechange !

@+ Didier depuis Delhi 

Comment ça par Dijon,tu veux dire que tu sors à Pasilly et PLM jusqu'à DN et ensuite Bresse (petite ou grande) ?

Je ne savais que vous etiez Ligne Classique de ce coté.

Ca fait 350km de 1,5kv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , TintinGV a déclaré:

Comment ça par Dijon,tu veux dire que tu sors à Pasilly et PLM jusqu'à DN et ensuite Bresse (petite ou grande) ?

Je ne savais que vous etiez Ligne Classique de ce coté.

Ca fait 350km de 1,5kv.

Oui, sortie à Pasilly... Il passe juste devant le 6455, le "super" TGV de nuit Paris - BSM tracé à 90 km/h sans prendre le moindre kilomètre de LGV.... Mais c'est tellement mieux qu'un vrai train de nuit...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , zobos a déclaré:

 

Plus sérieusement, sur un tel trafic ça n'émeut personne en haut lieu???? Parce que là on a plus l'impression que si on voulait supprimer ces trains on ne s'y prendrait pas mieux...

Parti comme c'est, aussi bien ce sera l'Infra qui interdira le TGV TM de circuler là bas...

 

Il y a 7 heures , DIDIERD a déclaré:

 

Le 3 février pour ma reprise de congé je m'y colle avec le 9096 de nuit (celui qui n'arrive jamais à BSM !! ) Antoine prévoit des archets de rechange !

Bien reçu Didier ! Je ne serai pas en poste, mais par contre je serai en "Dispo" de jour. Peut-être que dans peu de temps il y aura aussi des archets à Lille, comme ça si il en manque dans le Bourg qui descend, on vous les amènera sur la rame pendant l'arrêt de service... :)

--------------------------------------------------

Pour info la rame du choux de samedi matin (3217/3218) est pour l'instant prévue de repartir le 23/01/2017 à 09h50 de ABV (en route pour PNO). Vous m'excuserez, je ne me souviens plus du numéro de marche...

--------------------------------------------------

En ce qui concerne 4023/4024, qui Didier nous avait montré à Hazebrouck plus haut, ça vient juste de terminer son deuxième jour de service commercial (le 22/01/2017).

Modifié par antoine2992
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici une petite prise de vue en gare de Lille Europe des demi-rames 3219 et 3220 lors de la marche à vide Hellemmes - Bruxelles-Midi - Londres St Pancras le 02/02/2017, marquant la sortie d'OP MIVIE des ateliers d'Hellemmes. Pas de service commercial prévu avant au moins fin de semaine prochaine.

Lien vers la vidéo

Modifié par antoine2992
Ajout vidéo
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

question Technique aux Pros du velaro e320 ...(:Smiley_19: DIDIERD et autres..) :

imaginons qu'une rame velaro e320 doivent stationner en "maintien en service" de longues heures voir jour(s)

sur une voie de stationnement sous caténaire 1500v à Laroche-Migenne ...,

combien de pantographes seront en service (levés) sachant que d'après le "wiki" ,la rame en compte 8 ...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BB 15063 a déclaré:

Bonsoir,

question Technique aux Pros du velaro e320 ...(:Smiley_19: DIDIERD et autres..) :

imaginons qu'une rame velaro e320 doivent stationner en "maintien en service" de longues heures voir jour(s)

sur une voie de stationnement sous caténaire 1500v à Laroche-Migenne ...,

combien de pantographes seront en service (levés) sachant que d'après le "wiki" ,la rame en compte 8 ...?

 

D'après mon mari qui est B-Europe, une rame VELARO E320 garde 2 pantos CC levés pour l'alimentation des auxiliaires.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SEV1977 a déclaré:

D'après mon mari qui est B-Europe, une rame VELARO E320 garde 2 pantos CC levés pour l'alimentation des auxiliaires.

1 par motrice comme sur tous les TGV.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TER200 a déclaré:

Il y a 8 "motrices" (au sens, caisses équipées de bogies moteurs) sur une e320 nonmais

Je parle pour garder les auxiliaires en service...

Il en va de même pour les rames ICE garées en Belgique ou aux Pays-Bas sous CC. Ce sont les normes prévues par SIEMENS.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , SEV1977 a déclaré:

Je parle pour garder les auxiliaires en service...

Il en va de même pour les rames ICE garées en Belgique ou aux Pays-Bas sous CC. Ce sont les normes prévues par SIEMENS.

Les Eurostar étant des rames doubles, lèvent-elles le double de pantos par rapport aux ICE3 ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu l'occasion de circuler sous 1500

d'aprés le manuel de conduite :

4 panto sous 1500 sur voiture 2 7 10 15

2 panto sous 3000 sur voiture 7 15

Modifié par DIDIERD
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.