Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Stadtkind a dit :

Pardon, tellement l'habitude des acronymes que je n'y fais plus attention. Désolé 😐

BMI = Bruxelles-Midi International donc le code télégraphique pour les conducteurs Thalys/Eurostar/TGV

Le code télégraphique au niveau national (service intérieur) étant FBMZ (F Bruxelles Midi Zuid)

BMI est utilisé par le personnel Belge, en France pour désigner Bruxelles Midi on utilise BRU !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La rencontre improbable!
Nous sommes en gare de Lille-Flandres (59) en octobre 1995, et une exposition des matériels européens à grande vitesse a lieu un week-end en marge du salon Eurailspeed, où se tient également un colloque.
Pour cette première publication à ce sujet, nous voyons donc les demi-rame Eurostar 3201 (l'impaire seulement, la paire étant strictement identique, il n'y avait aucun intérêt à l'exposer) côtoyer la rame A.V.E. 16 de la Renfe.

Boris.Deshayes.6418-18-561.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite considération au passage: si j'ai toujours trouvé les Ave plus beaux avec leurs nez arrondi que les rames Atlantique, dont ils sont dérivés, avec leurs formes plus anguleuses, j'ai en revanche toujours préféré le design des X72500 plus anguleux qui leur donne une finesse que les Z21500 qui leurs sont dérivées, aux formes arrondies mais enveloppantes, et donc qui font "lourd". Comprenne qui pourra!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.