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Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

bonne retraite , tu vas voir c'est un beau metier.. plein temps pour les photos les autres passe temps et  des projets..

Et l'épluchage de la presse et des médias...🤪

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Le 31/03/2021 à 18:32, DIDIERD a dit :

Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

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Didier,

Je me suis reconnecté pour te souhaite une bonne retraite bien méritée mais malgré toi. 🙂

Modifié par Rigolo
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A mon tour de souhaiter non pas une bonne mais une excellente retraite à Didier.🙂

L'essentiel est que la passion reste et j'en profite pour adjoindre un grand MERCI pour tous les documents extraordinaires que tu nous publies!😍

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Le 31/03/2021 à 18:32, DIDIERD a dit :

Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

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Bonne retraite Didier 🙂

Dommage que ça ait été un peu hâté par le triste contexte actuel.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Quelques infos complémentaires (in English) sur le sauvetage d'Eurostar, avec un focus sur la partie répartition du capital et des prets.

Une petite coquille dans la repartirtion du capital - SNCF 55 % - Patina Rail Consortium 45 % et SNCB 5 % !

https://www.railwaygazette.com/high-speed/eurostar-to-increase-services-and-complete-thalys-merger-as-250m-refinancing-agreement-secured/59136.article

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au vu du montant des primes négociées à l'époque de la filialisation, nul doute que la modération salariale sera acceptée par les conducteurs et chefs de bord....

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SI le réduction des frais de gestion d'une société limitée à une vingtaine de trains (AR) permet de rétablir la situation financière de la compagnie Eurostar en la fusionnant avec une compagnie cousine, pourquoi ne pas aller au bout des économies et réintégrer Eurostar et Thalys au sein de SNCF? ET faire de vraies économies et des restructurations, en analysant les conséquences durables de la crise actuelle sur la clientèle Entreprises, les voyageurs à fort potentiel dont les voyages sont payés plein tarif par des entreprises qui vont y regarder avant de supporter tous ces frais. 

Cette situation servira-t-elle de leçon à tous ceux qui sont en train de découper SNCF en morceaux sécables, comme par exemple toutes des administrations régionales pour les TER?  Que se passera-t-il en cas d'une nouvelle crise sanitaire régionale avec des variants inconnus et résistants aux vaccins et traitements qui arrivent toujours, mais souvent trop tard.

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Le 20/05/2021 à 16:11, DIDIERD a dit :

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Est ce que les TSMT vont aussi etre modifié avec un nez semblable au COCA ? Par ce que vu sa tete, il doit etre plus fragile que celui des TGV !!!

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  • 3 semaines plus tard...
il y a 29 minutes, zorba a dit :

Ces rames viennent-elles encore à Paris-Nord? je ne vois que rames Siemens quand je passe sur le pont au niveau de Barbès.

Depuis plus d'un an que du Siemens en circulation commerciale 

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Il y a 10 heures, DIDIERD a dit :

Depuis plus d'un an que du Siemens en circulation commerciale 

Alors quel est l'intérêt de passer les anciennes rames en entretien si elles ne sont plus en service commercial?

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il y a 32 minutes, zorba a dit :

Alors quel est l'intérêt de passer les anciennes rames en entretien si elles ne sont plus en service commercial?

Pas en entretien mais en modification

Le contrat a du étre signé avant la situation actuelle un dédit est certainement plus cher 

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il y a 37 minutes, Pascal 45 a dit :

Ah ok !

C'est comme refaire les peintures intérieures d'une gare qui fermera le lendemain ...

🤪  🤣

L'EF ne va pas forcement mettre la clé sous la porte.

Le trafic reprendra forcement quand on aura mis fin au Coronacircus, Brexit ou pas....

D'ou la nécessité de maintenir un parc en bon état et aux normes de sécurité.

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il y a 19 minutes, Filou du TER a dit :

L'EF ne va pas forcement mettre la clé sous la porte.

Le trafic reprendra forcement quand on aura mis fin au Coronacircus, Brexit ou pas....

D'ou la nécessité de maintenir un parc en bon état et aux normes de sécurité.

Un peu comme les compagnies aériennes avec leurs avions immobilisés dans les déserts. Pareil pour les travaux comme ceux du CDG Express qui tournent à plein régime, faudra être prêt le jour où les avions voleront. SNCF a une longueur d'avance pour servir ses futurs clients.

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Le 10/06/2021 à 16:44, DIDIERD a dit :

Cet après midi arrivée de Londres pour Hellemmes de la 3229/30 pour modification TBL1++ 

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Tout juste pour le croisement !!

Je viens d'apprendre ta retraite aujourd'hui. Je ne peux que te souhaiter que du bonheur, et de bien vivre ce nouveau moment de ta vie.

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  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Belfort (90), mai 1993. Une remorque d'extrémité de Trans Manche Super Train toute droit sortie de Reichshoffen est en attente de rentrer à l'usine Alsthom toute proche pour y rejoindre le reste des remorques. Elle formeront le tronçon d'une rame.
Un peu plus loin, quasiment au droit de l'usine mais de l'autre çôté de de la ligne 4, la rame T.M.S.T. 3201/02 est en phase d'essais.
 
Il ne manque plus que Didier D.!😉

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