Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 7 minutes, paulolau a dit :

Pour eurostar , ils auraient du prévoir que les rames puissent être utilisé sur le réseau intérieur

Entre PNO et le tunnel, les E320 elles roulent bien sur le réseau intérieur ? et entre Gonesse et PNO sur le réseau classique. Non ?

Et de là à envisager la revente des rames, il faut peut-être attendre un peu. Cette crise va bien se terminer un jour et la vie reprendra le dessus avec ou sans Covid, et nos amis britanniques re-voyageront vers des cieux plus cléments (même aprés le Brexit :Smiley_19:) de façon "eco friendly"

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paulolau a dit :

Qui aurait pu prévoir en 2011 - 2012 que les rames "velaro" acheté à Siemens n aurait que peu servi ?!

A l époque, j étais pour le bricolage des rames existantes TMST et NOL  et la création de rame duplex jumbo avec deux motrices à chaque extrémité ...

les rames bricolés auraient tenus quelques années puis seraient parti à la casse  avec cette crise à la c**

Les rames TMST non aptes au 1500V devaient être un handicap (je dis ça alors que je suis le premier à détester les Velaro), cependant il est vrai qu'il n'aurait pas été inutile de passer toute la flotte apte 1500V en rénovation au lieu de commander un nombre trop important de rames Siemens.

Il y a 3 heures, paulolau a dit :

J espère qu on va pouvoir les utiliser sur PBKA ces rames siemens !

ou revendre ou louer une partie à la DB - CFF - OBB ?

Elles ne sont pas équipées pour l'Allemagne.

Il y a 3 heures, paulolau a dit :

Pour eurostar , ils auraient du prévoir que les rames puissent être utilisé sur le réseau intérieur

400m de long ça ne passe pas partout, et souviens toi que les quais de Paris Nord ont été "rallongés" (je mets entre guillemets car il s'agit de la pose de miroirs en bout de quai et de l'avancement des signaux de départ), donc théoriquement ça pourrait bloquer dans de nombreuses gares terminus (hors terminal Eurostar à PNO, BSM et MSC)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, yann_foudurail a dit :

 

400m de long ça ne passe pas partout, 

400 mètres, c'est la longueur d'un UM de Duplex ou des feues rames Sud Est ou la longueur de 15 caisses corail avec la loc, et cela passait bien à peu près partout.

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

400 mètres, c'est la longueur d'un UM de Duplex ou des feues rames Sud Est ou la longueur de 15 caisses corail avec la loc, et cela passait bien à peu près partout.

400 métres est également la longueur a respecter pour pouvoir circuler dans le tunnel sous la Manche pour question de sécurité en cas d'évacuation 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Entre PNO et le tunnel, les E320 elles roulent bien sur le réseau intérieur ? et entre Gonesse et PNO sur le réseau classique. Non ?

Et de là à envisager la revente des rames, il faut peut-être attendre un peu. Cette crise va bien se terminer un jour et la vie reprendra le dessus avec ou sans Covid, et nos amis britanniques re-voyageront vers des cieux plus cléments (même aprés le Brexit :Smiley_19:) de façon "eco friendly"

ce que j aurai bien vu c est que les deux remorques au milieu de la rame velaro eurostar puisse etre prévu dès l origine pour une transformation en motrice pilote histoire de pouvoir faire deux rames de 200 mètres

Si on peut déjà les louer (avant de les vendre), ca serait un moindre mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, paulolau a dit :

ce que j aurai bien vu c est que les deux remorques au milieu de la rame velaro eurostar puisse etre prévu dès l origine pour une transformation en motrice pilote histoire de pouvoir faire deux rames de 200 mètres

Si on peut déjà les louer (avant de les vendre), ca serait un moindre mal

 

Ces rames sont à motorisations répartie il n’y a donc pas de motrices aux extrémités 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 18:59, ADC01 a dit :

400 mètres, c'est la longueur d'un UM de Duplex ou des feues rames Sud Est ou la longueur de 15 caisses corail avec la loc, et cela passait bien à peu près partout.

En effet, la plupart des grandes gares de France (et des pays voisins) accueillent sans problème des doubles TGV (ou équivalent) de 400 m.

 

Le 10/12/2020 à 18:13, yann_foudurail a dit :

Elles ne sont pas équipées pour l'Allemagne.

Mais il me semble qu'il y a une prédisposition pour cela, non ?

Cela dit pour le réseau Thalys il doit être plus pratique d'utiliser des unités de 200m, notamment pour faire des coupes/accroches à Bruxelles.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yann_foudurail a dit :

Ca coûterait une blinde à mon avis de faire la transformation, même si elles sont a priori déjà précâblées

 

C'est du doigt mouillé !

Mais la question n'est pas là. Avant de vendre, transformer, il faut se poser la question s'il existe (dans le contexte actuel) un besoin pour utiliser ces rames ailleurs. La réponse est vite trouvée, et la meilleure utilisation toute trouvée: GBE

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yann_foudurail a dit :

Ca coûterait une blinde à mon avis de faire la transformation, même si elles sont a priori déjà précâblées

 

SURTOUT si ce n est pasp révu à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Laroche a dit :

C'est du doigt mouillé !

Mais la question n'est pas là. Avant de vendre, transformer, il faut se poser la question s'il existe (dans le contexte actuel) un besoin pour utiliser ces rames ailleurs. La réponse est vite trouvée, et la meilleure utilisation toute trouvée: GBE

Actuellement seules les E300 sont arrêtées, les E320 tournent à tour de rôle sur le peu de train en circulation 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIDIERD a dit :

Actuellement seules les E300 sont arrêtées, les E320 tournent à tour de rôle sur le peu de train en circulation 

Les dernières rumeurs qui circulent en interne sur les e300 ne sont pas bonnes. On va voir si le passage à Hellemmes pour la TBL1+ est maintenu...cela donnera un indice fort 

Modifié par Stadiste
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dommage que les E 300 (les TMST et NOL)  , aucun exploitant de grande bretagne n en a voulu !

Avec leur capatge de courant par troisieme rail, leur gabarit anglais et leur aptitude au courant 25kV 50 Hz, elles auraient avantageusement remplacé certains matériels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, paulolau a dit :

Bien dommage que les E 300 (les TMST et NOL)  , aucun exploitant de grande bretagne n en a voulu !

Avec leur capatge de courant par troisieme rail, leur gabarit anglais et leur aptitude au courant 25kV 50 Hz, elles auraient avantageusement remplacé certains matériels

Justement pose-toi la question : pourquoi aucun exploitant n'en a voulu... ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIDIERD a dit :

il y a belle lurette que les équipements 3éme rail sont déposés !

A la fin de l'extrait vidéo, le début des opérations de captage du courant depuis le 3ème rail

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipements 3 eme rail ont été démontés en 2007 à l ´ouverture de Saint Pancras tout le parcours s ´ effectuant sur HS 1 , hormis la desserte Ashford dont les voies dédiées aux Eurostars étaient en 25000 V ( avec 3 eme rail quand même sur ces voies ) .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paulolau a dit :

Bien dommage que les E 300 (les TMST et NOL)  , aucun exploitant de grande bretagne n en a voulu !

Avec leur capatge de courant par troisieme rail, leur gabarit anglais et leur aptitude au courant 25kV 50 Hz, elles auraient avantageusement remplacé certains matériels

Et à peu près aucune gare britannique capable de recevoir des trains aussi longs. Seules les rames NOL, raccourcies, pouvaient être utilisées en dehors des gares spécifiques Eurostar, ce qui fut fait pendant quelques années par LNER.

Modifié par TER200
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore avec GNER dans certaines gares, les portes des voitures d'extrémités devaient rester fermées car elles étaient en dehors des quais.

En plus, elles posaient des problèmes au niveau du gabarit (à l'époque, impossible de les faire aller au nord de Crewe sur la WCML et au nord de York sur l'ECML)

Et Network Rail a demandé l'arrêt de ces rames sur l'ECML car elles "agressaient" la caténaire et parce qu'elles en demandaient trop aux sous stations (elles étaient d'ailleurs limitées à 110 mph alors que techniquement elles pouvaient pousser jusqu'à 125 mph)

Et je ne parle même pas des disjonctions intempestives sur 3ème rail

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, assouan a dit :

Justement pose-toi la question : pourquoi aucun exploitant n'en a voulu... ?

IL faut raccourcir les rames : mais il faut repasser par la case "homologation" ...

Peut être même garder une motrice et un coupon de voiture (et sur la dernière voiture qui repose sur deux bogies y mettre une cabine pour en faire une voiture pilote)

J ai vu les commentaires : je peux supposer que la conception même du matériel pose problème : chaque voiture n a qu une porte et le matériel n est pas concu pour des arrêts fréquents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, paulolau a dit :

IL faut raccourcir les rames : mais il faut repasser par la case "homologation" ...

Peut être même garder une motrice et un coupon de voiture (et sur la dernière voiture qui repose sur deux bogies y mettre une cabine pour en faire une voiture pilote)

J ai vu les commentaires : je peux supposer que la conception même du matériel pose problème : chaque voiture n a qu une porte et le matériel n est pas concu pour des arrêts fréquents

:Smiley_68:🔧:Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, paulolau a dit :

J ai vu les commentaires : je peux supposer que la conception même du matériel pose problème : chaque voiture n a qu une porte et le matériel n est pas concu pour des arrêts fréquents

Matériel concu pour la grande vitesse et sur infra dédiée. Vous pouvez vous torturer les méninges dans tous les sens, c'est pas fait pour circuler sur le réseau classique 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.