Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 26 minutes, zorba a dit :

SI Eurostar fait faillite, un syndic liquidateur va être nommé pour gérer la transition vers un nouveau repreneur et si possible étaler les remboursements des dettes aux créanciers. SNCF ne devrait pas pouvoir être retenue, ce sera l'occasion de faire entrer un nouvel opérateur sur cette liaison et peut-être de la voir se redresser puis gagner un peu d'argent. En tout cas, assez pour payer les péages dans le tunnel qui va bientôt lui aussi faire part de ces difficultés, même en n'étant pas chargé de rembourser les actionnaires du tunnel. 

Une sacrée bonne affaire ce tunnel.

Attention : Eurostar est une société de droit britannique. La législation française ne s'appliquera donc pas.
Quant à savoir si il y aura liquidation ou reprise, c'est une question qui est relève de Mme Irma ;)

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voir éventuelement le Gouvernement Britannique mettre de l'argent dans une boite controlée par la SNCF, et ce aprés le Brexit, quel clin d'oeil de l'histoire. Mais SNCF en bon actionnaire, volera certainement au secours d'Eurostar, avec l'argent qui tombe du ciel. On rognera sur les crédits liés au Réseau et le tour sera joué 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter du pognon aux compagnies aériennes (dont AF) ça semble moins compliqué, mais la situation juridique particulière d'Eurostar et le Brexit ça doit pas aider...

Après, Eurostar c'est pas un service public, en cas de faillite il restera encore d'autres solutions pour traverser la Manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, NEMO94 a dit :

Pour apporter du pognon aux compagnies aériennes (dont AF) ça semble moins compliqué, mais la situation juridique particulière d'Eurostar et le Brexit ça doit pas aider...

Après, Eurostar c'est pas un service public, en cas de faillite il restera encore d'autres solutions pour traverser la Manche.

Quelles compagnies aériennes relèvent du service public ? Mais c'est hors sujet.

Bref. Ca se terminera sûrement en recapitalisation et aides du côté Britannique (il y a 10% du capital qui sont à un fonds britannique)

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, assouan a dit :

Quelles compagnies aériennes relèvent du service public ? Mais c'est hors sujet.

Bref. Ca se terminera sûrement en recapitalisation et aides du côté Britannique (il y a 10% du capital qui sont à un fonds britannique)

Aucune, sauf les  OSP sur quelques lignes fortement déficitaires.

Mais Eurostar c'est un peu une compagnie aérienne sans avions ! 😀

Avec le même business, les mêmes contraintes, et les mêmes difficultés suite au COVID, avec des restrictions sanitaires qui ont fait s'effondrer durablement la demande.

Pas sûr que côté UK on se précipite pour remettre au pot. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la grave crise sanitaire qui sévit outre Manche, les pourparlers et autres négociations capitalistiques, sur la société EUROSTAR, risquent d' être retardées.

Les risques de mises en quarantaines des hommes d' affaires bloque tout projet de reprise de la société EUROSTAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BAISIN a dit :

Avec la grave crise sanitaire qui sévit outre Manche, les pourparlers et autres négociations capitalistiques, sur la société EUROSTAR, risquent d' être retardées.

Les risques de mises en quarantaines des hommes d' affaires bloque tout projet de reprise de la société EUROSTAR.

Nous n'en sommes pas encore là, mais plutot vers un sauvatage des plus classiques, via les actionnaires dont SNCF

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-etat-va-soutenir-eurostar-assure-le-ministre-jean-baptiste-djebbari-20210121

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un ancien conducteur de cette filiale m'a appris que les retraitables chez eurostar seraient fortement incités à partir en retraite avec l'aide d'une prime....parfois les filiales ont du bon.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cristi a dit :

Un ancien conducteur de cette filiale m'a appris que les retraitables chez eurostar seraient fortement incités à partir en retraite avec l'aide d'une prime....parfois les filiales ont du bon.....

Exact !

J'en fais partie !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DIDIERD a dit :

Exact !

J'en fais partie !

Donc tu pourrais avoir fait ton dernier train sans  savoir que c'était le dernier 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cristi a dit :

Un ancien conducteur de cette filiale m'a appris que les retraitables chez eurostar seraient fortement incités à partir en retraite avec l'aide d'une prime....parfois les filiales ont du bon.....

 

Ben j''ai demandé au taulier qui m'a dit, non, pas vous les interopérables ( faut dire que la moitié du roulement est né entre 68 et 72) 😭

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que partir en retraite depuis un an sans pouvoir organiser un "dernier train " doit être frustrant pour certains mais partir ainsi sans faire de dernier train, cela doit être pire, enfin j'ose espérer que ceux concernés fêteront cela en petit comité en famille. Ainsi va la vie.

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

 

Ben j''ai demandé au taulier qui m'a dit, non, pas vous les interopérables ( faut dire que la moitié du roulement est né entre 68 et 72) 😭

et pourtant chez Eurostar ça doit être aussi dans cette tranche d'age en remontant même bien plus haut...62...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cristi a dit :

et pourtant chez Eurostar ça doit être aussi dans cette tranche d'age en remontant même bien plus haut...62...

Ils préfèrent faire partir les plus jeunes, surtout vers le TER, on a aussi 5 démissionnaires (pour l'instant)  qui sont partis au CFL et CFL cargo

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cristi a dit :

et pourtant chez Eurostar ça doit être aussi dans cette tranche d'age en remontant même bien plus haut...62...

62, cela ferait des conducteurs de 59 ans, il ne doit plus y en avoir beaucoup car une fois atteint le taux plein tu bosses pour la différence entre ta retraite et ta paie, autant dire pour la gloire

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Déjà que partir en retraite depuis un an sans pouvoir organiser un "dernier train " doit être frustrant pour certains mais partir ainsi sans faire de dernier train, cela doit être pire, enfin j'ose espérer que ceux concernés fêteront cela en petit comité en famille. Ainsi va la vie.

C’est vrai, la plupart des départs actuels se font un peu en catimini, Il n’y a plus de grand barnum. Un collègue avait prévu son dernier train l’an dernier fin mars, et départ en retraite effectif courant avril, il a fini par ne rien faire..... c’est un peu tristounet tout ça c’est vrai, même s’il y a moins de folklore désormais qu’avant. Ce qui me fait peur, c’est le retour à la vie normale....tout le monde n’attend que ça, les 1ères soirées risquent d’être gratinées.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Déjà que partir en retraite depuis un an sans pouvoir organiser un "dernier train " doit être frustrant pour certains mais partir ainsi sans faire de dernier train, cela doit être pire, enfin j'ose espérer que ceux concernés fêteront cela en petit comité en famille. Ainsi va la vie.

En octobre dernier il y a eu 6 départs en retraite chez nous, les collègues avaient fait leur dernier train en mars sans le savoir 

pour les prochains départ seuls les agents ayant éliminé leur décote ont été contactés pour cette proposition sans aucune obligation d’accepter 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ZorbecLeGras a dit :

ce n'est pas l'âge pivot qui  compte mais, en période d'épidémie qui frappe les +60 ans, de profiter de la retraite.

comme tu dis il faut mieux en profiter maintenant que demain dans une boite en sapin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 04/02/2021 à 16:44, DIDIERD a dit :

Ce jeudi 04/02/2021 acheminement PNO - Hellemmes de la E300 3219/20 pour modification TBL1++

DSC_1377.thumb.JPG.b9442882ca153a75b0f91c93c98b74d7.JPG

c'est la même rame 3219 qui figure sur la boite du pack EUROSTAR  Hornby 
(pour la rame à l'intérieur,à priori c'est autre numérotation ...)

2026583383_coffretHornbyEUROSTAR.thumb.jpg.eb40feb9d329ed0a54d9279d8d7903a9.jpg

 

 

Modifié par BB 15063
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.