Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Insolite !

Un jeune député vénézuélien s’est agenouillé devant sa fiancée pour lui demander de l’épouser, le tout en direct devant le pape qui recevait une délégation de parlementaires catholiques. Dario Ramirez a été reçu dimanche, en compagnie d’autres élus catholiques, dans la salle Clémentine, au Vatican, par le pape François. En saluant le pape argentin, en présence de sa fiancée, il s’est agenouillé à la surprise générale devant cette dernière pour lui demander sa main. Le pape a d’abord eu l'air surpris puis amusé, avant de sourire aux deux jeunes en les saluant. Et elle a fini par dire "oui". "Bien sûr!"

Un article (avec une vidéo) du Dauphiné Libéré :

Il demande sa fiancée en mariage... devant le Pape

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un train nommé désir..

http://www.elle.fr/Love-Sexe/C-est-mon-histoire/J-ai-pris-un-train-nomme-desir-3524723

L'extase à 300 Km/H.....Jamais je n'aurais cru que mon Paris-Bordeaux finirait ici, dans cet endroit exigu......

Cet article a été publié dans le magazine ELLE du 25 août 2017.Vous avez envie de raconter votre histoire ? Nos journalistes peuvent recueillir votre témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace culturel des Jacobins (Le Mans)

Construction du nouveau cinéma "Pathé".

Adekma est une entreprise de levage et de transports exceptionnels,
qui s'est par la suite développée dans la manutention.

Elle est répartie sur 3 sites (Le Mans, Nantes et Orléans).

Place des Jacobins - Grue télescopique Liebherr

Du lundi 16 au mercredi 18 juillet 2012, mise en place de plusieurs poutres
acier (6,5 tonnes) destinées au plancher du futur espace cinéma.

L'espace cinéma de 5 250 m² avec ses 11 salles confortables,
permet une programmation variée, comprenant un café littéraire
(210 m²) et une galerie d’exposition (130 m²).

s2902410.jpg

 

212.jpg

 

312.jpg

 

412.jpg

 

510.jpg

 

610.jpg

Modifié par IGS4
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne et mauvaise nouvelle :

La bonne nouvelle , je viens de recevoir mon attestation d'attestation d'affiliation à une mutuelle , je suis enregistré au nom de Mme Dominique ... , pour un numéro de sécurité sociale qui débuté par 1 ...

Mauvaise nouvelle , il va falloir que je me fasse opérer pour changer de sexe , quoique que l'on puisse sans doute agir autrement après réclamation ...

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Flèche (Sarthe)
 
 
Dimanche 17 septembre - 21h00 sur M6.
 
« Le retour à l’école à l’ancienne », c’est le titre du reportage qui sera diffusé dimanche
soir à 21 heures sur M6 dans Zone interdite, présenté par Ophélie Meunier.
Il y sera question notamment du Prytanée national militaire de La Flèche.

Le journaliste a suivi l’année scolaire 2016-2017 de quatre élèves de seconde.
 
Un article du Maine Libre :
 
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ville de Rive-de-Gier (Loire)   okok

Maire de la cité ripagérienne depuis plus de 22 ans (juin 1995) !   okok

S’il avoue avoir exprimé un ras-le-bol, à un moment donné, le maire de Rive-de-Gier
affirme aujourd’hui haut et fort qu’il reste à son poste. « Quoi qu’il en soit je n’ai jamais
dit vouloir lâcher la ville et mon équipe ». Explications

Un article du Progrès :

Jean-Claude Charvin: «Je suis maire et je le reste»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 13% des suffrages, le parti d'extrême droite AfD a réussi dimanche une percée historique aux élections

Nazis dehors": des centaines d'Allemands dans la rue après les législatives.....

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/video-nazis-dehors-des-centaines-d-allemands-dans-la-rue-apres-les-legislatives_1946463.html

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_nazis-dehors-des-manifestations-contre-l-afd-dans-toute-l-allemagne?id=9718217

 

 

L'extrême-droite de retour au parlement allemand: qui sont-ils?

http://www.rtl.be/info/monde/europe/les-nazis-de-retour-au-parlement-allemand-qui-sont-ils--956061.aspx

Portrait d’un parti d’extrême-droite : ils détestent tout le monde sauf eux-mêmes.

Europhobes
Anti-migrants
Contre le mémorial de l’Holocauste
Appel au meurtre
Fans du nazisme
Racistes… mais pas pour le travail au noir !
Nationalistes
Anti-médias

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eléments d'analyse avec Patrick Moreau, chercheur au CNRS, qui vient de sortir un livre référence sur l'AfD, L'Autre Allemagne, Le réveil de l'extrême droite, aux éditions Vendémiaire:

Il est absurde de comparer l'AfD aux nazis, même s'il existe une aile révisionniste - et non pas négationniste - en son sein, les nationaux identitaires de Björn Höcke. La masse des électeurs de la CDU ou de Die Linke (héritier du parti communiste) qui l'ont rejoint ne sont pas devenus nazis du jour au lendemain. La percée de l'AfD n'est en rien comparable à l'émergence du parti nazi dans les années 1930.  

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/legislatives-allemandes-il-est-absurde-de-comparer-l-afd-aux-nazis_1946599.html

 

Je ne pense pas que l'on peut juger la situation allemande avec notre vision franco-française. 

La question qui peut nous interpeller: les scores de l'AFD sont meilleurs dans l'ancienne RDA, l' ex-patrie de Merkel où la culture communiste reste nostalgique; d'ailleurs les allemands ont un terme pour cela , l'Ostalgie.

 

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, r2d2 a dit :

Eléments d'analyse avec Patrick Moreau, chercheur au CNRS, qui vient de sortir un livre référence sur l'AfD, L'Autre Allemagne, Le réveil de l'extrême droite, aux éditions Vendémiaire:

Il est absurde de comparer l'AfD aux nazis, même s'il existe une aile révisionniste - et non pas négationniste - en son sein, les nationaux identitaires de Björn Höcke. La masse des électeurs de la CDU ou de Die Linke (héritier du parti communiste) qui l'ont rejoint ne sont pas devenus nazis du jour au lendemain. La percée de l'AfD n'est en rien comparable à l'émergence du parti nazi dans les années 1930.  

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/legislatives-allemandes-il-est-absurde-de-comparer-l-afd-aux-nazis_1946599.html

 

Je ne pense pas que l'on peut juger la situation allemande avec notre vision franco-française. 

La question qui peut nous interpeller: les scores de l'AFD sont meilleurs dans l'ancienne RDA, l' ex-patrie de Merkel où la culture communiste reste nostalgique; d'ailleurs les allemands ont un terme pour cela , l'Ostalgie.

 

 

 

et pourtant des négationnistes existent déjà parmi les parlementaires qui ne sont pas trop nombreux.....alors dans l'ensemble de militants ???

Un député allemand accusé d’antisémitisme et de négationnisme

Wolfgang Gedeon, l'élu mis en cause, a estimé au nom de la liberté d'expression que rien n'interdisait de nier l'extermination des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/21/97001-20160621FILWWW00358-un-elu-allemand-afd-accuse-de-negationnisme.php

http://fr.timesofisrael.com/un-depute-allemand-accuse-dantisemitisme-et-de-negationnisme/

oui nostalgie de ceux qui sont restés car les plus entreprenants sont partis vers l'ouest ou les salaires sont souvent meilleurs..nostalgie due a la la moyenne d'age et le c'était mieux avant ? mais peut etre pas que de la nostalgie...anti émigration aussi comme  en Pologne , en Hongrie.. est ce du au probleme de pays qui sont restaient fermés sur eux mêmes plusieurs décennies ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCFT acquiert 20 trains de fret inutilisables

La même source a précisé que ces trains de fret ont des caractéristiques techniques incompatibles avec les rails en place en Tunisie, étant donné qu’ils pèsent 120 tonnes, alors que les rails ne peuvent supporter plus que 90 tonnes.

http:/kaitalis.com/tunisie/2017/09/26/la-sncft-acquiert-20-trains-de-fret-inutilisables/

je ne comprends pas pourquoi il y a tant de lignes blanches ...impossibles a retirer ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF: amputé des 4 membres et sommé de montrer sa carte d'invalidité...

Lorsque le contrôleur a exigé sa carte d'invalidité d'un ton "renfrogné", les voyageurs autour de lui se sont indignés, a-t-il relaté. "Moi je l'ai pris avec humour, mais aussi avec tristesse". "Je n'imaginais pas que mon tweet allait déclencher ces réactions négatives, avec des insultes envers la SNCF. C'est parti trop loin".

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/09/24/SNCF-ampute-des-4-membres-et-somme-de-montrer-sa-carte-d-invalidite-3236

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jackv a dit :

 

oui nostalgie de ceux qui sont restés car les plus entreprenants sont partis vers l'ouest ou les salaires sont souvent meilleurs..nostalgie due a la la moyenne d'age et le c'était mieux avant ? mais peut etre pas que de la nostalgie...anti émigration aussi comme  en Pologne , en Hongrie.. est ce du au probleme de pays qui sont restaient fermés sur eux mêmes plusieurs décennies ?

 

Tu poses là une bonne question mais il me semble que cette phobie de l'immigration est partagée avec d'autres pays de l'ancien bloc de l'Est (ex-Tchécoslovaquie par ex)

Il y a 14 heures, jackv a dit :

SNCF: amputé des 4 membres et sommé de montrer sa carte d'invalidité...

Lorsque le contrôleur a exigé sa carte d'invalidité d'un ton "renfrogné", les voyageurs autour de lui se sont indignés, a-t-il relaté. "Moi je l'ai pris avec humour, mais aussi avec tristesse". "Je n'imaginais pas que mon tweet allait déclencher ces réactions négatives, avec des insultes envers la SNCF. C'est parti trop loin".

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2017/09/24/SNCF-ampute-des-4-membres-et-somme-de-montrer-sa-carte-d-invalidite-3236

La SNCF n'est en rien responsable du comportement d'un individu qui a semble-t-il poussé le zèle un peu trop loin. Je pense que la courtoisie doit faire partie de la panoplie du parfait contrôleur. On peut toutefois se demander pourquoi il a éprouvé le besoin de faire ce contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, black5 a dit :

Tu poses là une bonne question mais il me semble que cette phobie de l'immigration est partagée avec d'autres pays de l'ancien bloc de l'Est (ex-Tchécoslovaquie par ex)

 

 

tu as raison "c'est une phobie  " qui repose peu sur la réalité,car le meilleur score de l’extrême droite en Allemagne (comme en France) et dans le land ou il y a le moins d’émigrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, black5 a dit :

La SNCF n'est en rien responsable du comportement d'un individu qui a semble-t-il poussé le zèle un peu trop loin. Je pense que la courtoisie doit faire partie de la panoplie du parfait contrôleur. On peut toutefois se demander pourquoi il a éprouvé le besoin de faire ce contrôle.

Peut-être y a-t-il simplement plusieurs cartes d'invalidité, donnant droit à des réductions différentes, l'ASCT ne pouvant deviner quel carte possède cette personne et donc quelle réduction il a droit (gratuité pour l'accompagnant ?). On fait tout un foin de cette histoire... Pour reprendre un comm lu sur Facebook : Tu conduis une voiture, pas besoin de montrer ton permis, on voit bien que tu es conducteur puisque tu conduis ! Non ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenue insuffisante au séisme d’une partie de la digue du canal de Donzère-Mondragon : l’ASN impose la mise à l’arrêt provisoire de la centrale nucléaire du Tricastin

https://www.asn.fr/Informer/Actualites/Mise-a-l-arret-provisoire-de-la-centrale-nucleaire-du-Tricastin

 

EDF devra compléter ses investigations géotechniques afin de caractériser plus finement la constitution de la partie de la digue concernée et procéder, avant le redémarrage des réacteurs, aux renforcements nécessaires pour assurer la résistance de la digue au séisme maximal retenu dans la démonstration de sûreté nucléaire.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victor, de Simandre-sur-Suran (Ain), le prétendant de Nathalie (Jura) :

Elle est agricultrice dans le Jura. Il est élagueur dans l’Ain. Seulement 25 km les séparent et pourtant, c’est grâce à L’Amour est dans le pré, émission de l’été sur M6, qu’ils se sont rencontrés. Victor Gilbert, 30 ans, a eu un vrai coup de cœur, en janvier, lors de la diffusion du portrait de Nathalie, éleveuse de chèvres de 28 ans. Au point de lui écrire. Et il a bien fait puisqu’il a été choisi.

Un article du Progrès :

Ce Bressan a-t-il trouvé l’âme sœur grâce à l’Amour est dans le pré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu à Solférino :

Le siège Parisien du PS , est en hypothèque , et serait bientôt revendu , pour adopter des bureaux de moindre importance , plus en rapport avec l'avenir de ce parti ...:Smiley_32::jesuisdehors:

IMG_9981.JPG

Modifié par zoreglube
Correction texte
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que la SNCF touchait le fond, la ministre Florence Parly y gagnait 52.000 euros mensuels

Sur les six premiers mois de 2017, la ministre des Armées, Florence Parly, a touché 80% de sa rémunération annuelle prévue auprès de son employeur, la SNCF. Ses émoluments la placent au premier rang des ministres les mieux rémunérés.

https://www.marianne.net/politique/pendant-que-la-sncf-touchait-le-fond-la-ministre-florence-parly-y-gagnait-52000-euros

Les petites difficultés de la ministre des Armées avec sa déclaration d’intérêts

http://www.liberation.fr/france/2017/10/05/les-petites-difficultes-de-la-ministre-des-armees-avec-sa-declaration-d-interets_1601078

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en detail

Son poste dans l’entreprise publique lui avait déjà rapporté des sommes rondelettes en 2016 : 365.961 euros, soit 30.496 euros net mensuels. Grâce à de sympathiques revenus complémentaires, obtenus via une présence aux conseils d'administration de plusieurs sociétés, comme Ingenico, Altran, Zodiac Aerospace ou BPI France - pour un total de139.119 euros en 2016 -, plus quelques milliers d'euros de dividendes perçus de ces sociétés, Florence Parly apparaît comme la ministre la mieux rémunérée du gouvernement en 2016 et en 2017.

https://www.marianne.net/politique/pendant-que-la-sncf-touchait-le-fond-la-ministre-florence-parly-y-gagnait-52000-euros

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2017 à 18:49, jackv a dit :

 

et pourtant des négationnistes existent déjà parmi les parlementaires qui ne sont pas trop nombreux.....alors dans l'ensemble de militants ???

Un député allemand accusé d’antisémitisme et de négationnisme

Wolfgang Gedeon, l'élu mis en cause, a estimé au nom de la liberté d'expression que rien n'interdisait de nier l'extermination des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/21/97001-20160621FILWWW00358-un-elu-allemand-afd-accuse-de-negationnisme.php

http://fr.timesofisrael.com/un-depute-allemand-accuse-dantisemitisme-et-de-negationnisme/

oui nostalgie de ceux qui sont restés car les plus entreprenants sont partis vers l'ouest ou les salaires sont souvent meilleurs..nostalgie due a la la moyenne d'age et le c'était mieux avant ? mais peut etre pas que de la nostalgie...anti émigration aussi comme  en Pologne , en Hongrie.. est ce du au probleme de pays qui sont restaient fermés sur eux mêmes plusieurs décennies ?

 

oui !!!!!! c'est sur que ces fainiants(tes) de l'est ferait bien d'aller voir à coté pour bosser au lieu de foutre le "BORDEL"

SINON JE RAPELLE QU'IL NI A PAS QU'AU FN QU'IL Y A DES NOSTALGIQUES DU BON VIEUX  TEMPS , CERTAINS ONT GARDÉ LE DRAPEAU DE PAPY PARTI A L'ÉPOQUE EN VOYAGE A L'EST

vive la "FRANCE" et notre coq qui chante les 2 pieds dans la Macronnade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image.thumb.png.6b75012a7b0b971aa4c818058ddd33c1.png

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.