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captainflam

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel

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Bonsoir,je suis en formation TB et en ce moment en dépannage Z2N.

Notre assistant nous à posé une question mais je trouve nul part la réponse.

A quoi sert le CC PL dans l'armoire BT d'une motrice?

merçi d'avance pour vos réponse

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Bonsoir,je suis en formation TB et en ce moment en dépannage Z2N.

Notre assistant nous à posé une question mais je trouve nul part la réponse.

A quoi sert le CC PL dans l'armoire BT d'une motrice?

merçi d'avance pour vos réponse

appel le PacT, le numéro est derrière le memento!

Tiens nous au courant, tu vas voir ils sont sympas!

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Salut,

A quoi sert le CC PL dans l'armoire BT d'une motrice?

Sur 20500, c'est l'éclairage pupitre + horloge, sur 20900 (il est dans le compartiment technique BM1), c'est l'horloge.

A disrupter si tu veux réinitialiser ta pendule en fait.

Yaya

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Bonsoir a tous,on m'a posé une question et j'ai trouvé nulle part la réponse.

Pourquoi sur une Z2N le voyant "defaut AE" s'allume quand on met le fief?

merçi a vous pour vos réponses.

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AE ca ne serait pas Appareillage Electrique ?

@+ Marc

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FIEF Frein d'Immobilisation pour Essai de Frein ne maintient que le frein du boogie sous le pupitre en service . ce trouve sur les engins non munis d'un frein direct ( automoteur autorail et matériel réversibles .....)

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Sans etre un specialiste , cela me parait normal que si tu actives un dispositif sur un essieu ( Fief )

cela génère une alarme sur un autre dispositif de cet essieu ( anti enrayage ) les deux sont liés

au freinage de pres ou de loin ... au travers de l'adherence rail / roue

Mais de vrais specialistes ont certainement l'explication exacte ... pascontent

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Bonsoir a tous,on m'a posé une question et j'ai trouvé nulle part la réponse.

Pourquoi sur une Z2N le voyant "defaut AE" s'allume quand on met le fief?

merçi a vous pour vos réponses.

salut c'est sur les 20900 ca?

j'ai jamais eu le cas sur les 20500 de la ligne D

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Bonsoir a tous,on m'a posé une question et j'ai trouvé nulle part la réponse.

Pourquoi sur une Z2N le voyant "defaut AE" s'allume quand on met le fief?

merçi a vous pour vos réponses.

salut.

notre "yaya" va se faire un plaisir de te décortiquer le sujet. pascontent

le voyant "défaut AE" n'existe que sur les 20900 "TRANSCILIEN", inconnu au bataillon sur les 20500 ligne "D".

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Salut

la lampe DEFAUT AE s'allume pour te signaler un défaut de l'anti-enrayeur sur tout ou partie de la rame... Sur les Z2N modifiées (renforcées freinage), l'anti-enrayeur fonctionne avec un essieu non freiné (l'essieu du boggie côté 1ère classe de la ZRAB). Sur les 20900, pas besoin de ce système d'essieu non freiné, la détection enrayage se fait sur tous les essieux ; du coup, il y a des tests complémentaires faits sur les cartes électroniques.

A la demande du matériel, quand tu mets le FIEF, il y a un test des anri-enrayeurs qui se réalise sur les 20900 et qui du coup allume les lampes bleues à l'extérieur (test des cartes de l'AE). C'est sans incidence sur la conduite puisque tu ne dois regarder le voyant 'DEFAUT AE' que si tu gares la rame, après avoir mis la rame en stationnement et avant de couper les batteries. Ce test n'est valable que sur les 20900 !!

Sur les Z2N des autres séries, la lampe DEFAUT AE existe bien mon cher mimi, sauf qu'on ne la constulte qu'à la mise en stationnement de la rame et qu'elle ne s'allume pas avec le FIEF (mais elle existe bien, vu qu'avant d'appuyer sur le BP-A-BA, tu dois appuyer sur le BP-TEST-DEFAUT-AE).

J'espère que ma réponse te suffira.

Amicalement

Yaya

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Salut

la lampe DEFAUT AE s'allume pour te signaler un défaut de l'anti-enrayeur sur tout ou partie de la rame... Sur les Z2N modifiées (renforcées freinage), l'anti-enrayeur fonctionne avec un essieu non freiné (l'essieu du boggie côté 1ère classe de la ZRAB). Sur les 20900, pas besoin de ce système d'essieu non freiné, la détection enrayage se fait sur tous les essieux ; du coup, il y a des tests complémentaires faits sur les cartes électroniques.

A la demande du matériel, quand tu mets le FIEF, il y a un test des anri-enrayeurs qui se réalise sur les 20900 et qui du coup allume les lampes bleues à l'extérieur (test des cartes de l'AE). C'est sans incidence sur la conduite puisque tu ne dois regarder le voyant 'DEFAUT AE' que si tu gares la rame, après avoir mis la rame en stationnement et avant de couper les batteries. Ce test n'est valable que sur les 20900 !!

Sur les Z2N des autres séries, la lampe DEFAUT AE existe bien mon cher mimi, sauf qu'on ne la constulte qu'à la mise en stationnement de la rame et qu'elle ne s'allume pas avec le FIEF (mais elle existe bien, vu qu'avant d'appuyer sur le BP-A-BA, tu dois appuyer sur le BP-TEST-DEFAUT-AE).

J'espère que ma réponse te suffira.

Amicalement

Yaya

salut.

mon cher "yaya" tu es une vraie encyclopédie ferroviaire . controleursncf

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Salut tout le monde ... J'ai une ch'tite question qui me tarabuste ...

Sur les Z20500 et 5600 (il me semble aussi sur les V2N), il y a 3 lampes à côté des portes.

Une bleue (souvent sur le même EM une allumée, les autres éteintes)

Une blanche (j'ai l'impression que c'est les portes).

Une jaune (jamais vue allumée !)

Savez vous ce qu'elles indiquent exactement ?

Merci !

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Bonsoir, j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique.

Alors pour les portes :

Bleu : Chauffage (on entend par chauffage l'alimentation électrique des voitures)

Blanc : Portes (quand une porte est ouverte)

Jaune : Alarme (quand un signal d'alarme est tiré sur la voiture concernée)

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Bleue ==> anomalie chauffage

Jaune ==>Signal d'alarme

Blanche ==> porte

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Bleue ==> anomalie chauffage

Jaune ==>Signal d'alarme

Blanche ==> porte

La Bleu s'allume aussi si il n'y a pas de presence 220V~ (CVS non actif ou pas encore actif)

A la mise en service des batterie toute les lampe bleu sallume

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La Bleu s'allume aussi si il n'y a pas de presence 220V~ (CVS non actif ou pas encore actif)

A la mise en service des batterie toute les lampe bleu sallume

Exact, car les disjoncteurs ne sont pas fermés, donc les CVS ne sont pas en marche, donc pas de chauffage.

A noter que sur les VB2N, cette lampe bleue s'allume au moindre défaut CVS sur une voiture. Exemple typique, le défaut WC, très souvent allumé, et quand c'est allumé sur plusieurs voitures, on a l'impression de croiser de véritables guirlandes de noel la nuit koiquesse

Modifié par nicopasta

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Òla,

la lampe bleue sert aussi au test des anti-enrayeurs, apres abaissement des pantos et appui sur le bp-test-df-ae

(ce sera mon seul message, les claviers espagnols sont trop durs a maitriser)

yaya

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Invité PAZ

D'ailleurs, en cas d'un défaut AE sur une voiture ou motrice, la lampe concernée est constamment allumée... Quand au 220 v , c'est lié avec le chauffage, car les groupes qui envoient l'air dans les gaines sont alimentés en 220!

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