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Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


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J'ai aussi quelques questions à poser sur le transfert des Z2N du RER D.

 

On est sûr que les 114 Z2N IDFM du RER D iront sur le RER C mais qu'en est-il des 20 Z2N Transilien du RER D qui n'ont pas de rénovation prévu ?

 

J'ai aussi vu une information venant d'une association de cheminots de Paris Rive Gauche qui dis qu'un autre choix que les Z20500 hybride à été pris concernant le prochain matériel de la ligne U. Avez-vous plus d'informations concernant la ligne U ? Ça ne sera pas des Z8800 ex-RER C quand même ?

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Il y a 14 heures, MissingNo000 a dit :

 

Bonjour,

 

Il y a effectivement de l'amiante dans les Z5600, Z8800, Z20500 et les MI2N du RER A et E. D'ailleurs les Z20500 du RER D qui vont au technicentre d'Achères sont soumis au protocole Amiante (même les IDFM).

 

 

Concernant la rame Z8800 09B je n'ai pas d'information dessus mais il est probable qu'elle ne soit pas radiée des effectifs mais qu'elle sert de pièce de rechange pour les autres Z2N. C'est aussi le cas de la BB27333 deux réseau PSL qui n'est pas radiée des effectifs mais qui sert de pièces détachées aux BB27300 et étonnamment aux BB15000R pour certaines pièces.

Merci pour ton retour. On a des précisions sur la localisation de l'amiante sur ces différents type de rame? 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 19/07/2023 à 12:48, SteveTrain75011 a dit :

Merci pour ton retour. On a des précisions sur la localisation de l'amiante sur ces différents type de rame? 

Sur les Z5600, Z8800 Z20500 il y en a dans l'intercirculation, mais généralement il y en a un peu partout mais pas accessible aux usagers sauf pour ceux qui prennent l'intercirculation des Z2N hors 20900.

C'est aussi le cas pour les VB2N, VO2N, V2N et MI2N.

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L'élément automoteur 27C (Z5653/54) est en cours de terminaison de son Opération Caisse aux Ateliers de Saint-Pierre-des-Corps (37) en 1993.
On remarquera sur la motrice l'attelage de secours monté sur l'attelage automatique Scharfenberg.
Autre vue, une remorque ZR25600 sur le pont transbordeur. cette remorque est en train de rentrer à en juger à sa bande bleue en bas de caisse, remplacée par une grise en sortie.
Cette vue montre que si la longueur utile du pont est confortable pour des caisses de 24,28 m, elle le sera moins lorsqu'il faudra prendre des caisses de 26,40 m lorsque les Z20500 viendront à leur tour et en nombre fréquenter l'établissement (on a d'ailleurs pu le constater lorsque cet établissement avait déjà pris occasionnellement des voitures Corail en Réparation Accidentelle en sous-traitance pour Périgueux).
Cela justifiera des travaux de reprise des bâtiments afin d'élargir l'espace entre eux, concomitamment à une modernisation en profondeur de tout l'établissement pour l'adapter à ses nouvelles missions, se spécialiser à terme à du matériel automoteur à caisses multiples et abandonner progressivement le matériel remorqué (bien qu'une activité d'entretien de wagons perdurera).
Outre les éléments Z2N. à caisses courtes (comprendre "de première génération" ) qui arrivent déjà (de même que des Z2), les livraisons se poursuivent et les éléments à caisses longues (comprendre "de seconde génération" ) seront comme mentionné plus haut les suivants à passer ici.
La dernière photo de cette publication en montre l'un d'entre eux sur un document constructeur.

Boris.Deshayes.149-29-404.jpg

Boris.Deshayes.150-30-404.jpg

Boris.Deshayes.161-01-405.jpg

IMG_20230205_0043.jpg

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  • 1 mois plus tard...
Il y a 5 heures, gpl a dit :

Qqun connaitrait-il la nouvelle adresse de l’excellent inventaire TSO ? Qu’allons-nous devenir sans cet outil ?

https://www.trainsso.fr/page2.htm

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Il y a 2 heures, ADC01 a dit :
Citation

Page suspecte bloquée pour votre protection

https://www.trainsso.fr/page2.htm

La connexion à cette page Web n'est pas sécurisée car le certificat de sécurité n'est pas fiable.
Les sites de phishing utilisent souvent de faux certificats qui déclenchent cette alerte, leur but étant d'obtenir vos informations personnelles.

Je ne visiterai donc pas ce site web ...

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Bonjour.

Les 20500 de la ligne C passent en rénovation Waouh ! 

Sur toutes les rames que j'ai croisé, aucune d'a retrouvée les rambardes et marchepieds des faces avant des cabines.

Une raison?

PAD

Modifié par z 5300 driver
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il y a 48 minutes, ADC01 a dit :

Pas de message de ce genre chez moi

Message de l'anti-virus Securitoo, à qui je fais entière confiance. Ce cas m'arrive très peu de fois dans l'année, je vais dire 2 ou 3 fois.

C'est un avis personnel, je n'interdis à personne d'accéder au site cité. Chacun fait ce qu'il veut ... 🤪

Modifié par Pascal 45
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Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

Message de l'anti-virus Securitoo, à qui je fais entière confiance. Ce cas m'arrive très peu de fois dans l'année, je vais dire 2 ou 3 fois.

C'est un avis personnel, je n'interdis à personne d'accéder au site cité. Chacun fait ce qu'il veut ... 🤪

Manifestement il y a un petit problème avec le nouveau site TSO. Le lien donné par ADC renvoie vers un domaine https (sécurisé) mais dont le certificat de sécurité semble invalide.

Si tu fais une recherche sur un navigateur le site TSO est dans un domaine http (non sécurisé), mais pas d'avertissement  de sécurité  !  

A suivre...

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  • 5 mois plus tard...

Petite question: le dispositif d'arrêt au but qui était prévu sur ce matériel existe-il ou a-t-il existé? 

Ca ne me dit rien. 

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Bonjour

Je ne connais pas le dispositif d'arrêt au but mais les Z2N ont d'origine une position PA (Pilotage Automatique) sur le manipulateur de traction.

Des essais ont eu lieu au début des années 90, de nuit, entre St Michel ND et musée d'Orsay (Projet Antares) portés par la société Matra. 

Il n'y a pas eu de suite, la technologie de l'époque ne permettait d'être plus performant que l'homme.

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  • 3 semaines plus tard...

Avec la mise en service du tramway sur la ligne Massy Palaiseau - Evry , les Z 5600 à six caisses indice T , ont fait leur apparition régulière sur la branche Dourdan de la ligne C du RER , on voit ici l'une de ces rames à l'approche de la gare de Breuillet Village . 

IMG_2952.JPG

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