Bibloc Publication: 28 février 2020 Partager Publication: 28 février 2020 Le 27/02/2020 à 18:33, jackv a dit : entre autre.. les Ardoines, la Folie lieux célèbres de RG/RL pour le matériel banlieue , mais les parcs se sont tellement développés depuis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADC01 Publication: 28 février 2020 Partager Publication: 28 février 2020 il y a 6 minutes, Bibloc a dit : les Ardoines, la Folie lieux célèbres de RG/RL pour le matériel banlieue , mais les parcs se sont tellement développés depuis ... Non, pas Les Ardoines, c'est autre chose on y fait que de la maintenance légère, je parle des Ateliers de Vitry qui eux faisaient les opérations lourdes y compris sur des locs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv Publication: 28 février 2020 Partager Publication: 28 février 2020 il y a 6 minutes, Bibloc a dit : les Ardoines, la Folie lieux célèbres de RG/RL pour le matériel banlieue , mais les parcs se sont tellement développés depuis ... je ne pensais pas aux grosses operations de révision mais au petit entretien voir réparations entre deux trains en cas de problème sur un mouvement c'est tout de mem mieux a proximité du terminus le plus utilisé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibloc Publication: 28 février 2020 Partager Publication: 28 février 2020 à l’instant, ADC01 a dit : Non, pas Les Ardoines, c'est autre chose on y fait que de la maintenance légère, je parle des Ateliers de Vitry qui eux faisaient les opérations lourdes y compris sur des locs. je n'ai jamais fait de différence entre LA et AV il y en a une ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADC01 Publication: 28 février 2020 Partager Publication: 28 février 2020 il y a 14 minutes, Bibloc a dit : je n'ai jamais fait de différence entre LA et AV il y en a une ? Celle que j'ai citée et de plus les Ardoines était rattaché à la traction et dépendait du dépôt de PSO à l'époque alors que les Ateliers de Vitry faisaient évidement partie du matériel, c'était deux entités séparées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibloc Publication: 28 février 2020 Partager Publication: 28 février 2020 il y a 36 minutes, jackv a dit : je ne pensais pas aux grosses operations de révision mais au petit entretien voir réparations entre deux trains en cas de problème sur un mouvement c'est tout de mem mieux a proximité du terminus le plus utilisé.. ça, ça se fait toujours aux Ardoines quand même ? Saint-Pierre a remplacé Vitry pour les grosses opérations, mais c'est une fois tous les 4 ans sauf RA, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADC01 Publication: 28 février 2020 Partager Publication: 28 février 2020 il y a 5 minutes, Bibloc a dit : ça, ça se fait toujours aux Ardoines quand même ? Oui. il y a 6 minutes, Bibloc a dit : Saint-Pierre a remplacé Vitry pour les grosses opérations, mais c'est une fois tous les 4 ans sauf RA, non ? Je pense, je ne connais pas les règles d'entretien exactes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoreglube Publication: 29 février 2020 Partager Publication: 29 février 2020 Il existe maintenant 5 niveaux de maintenance ( on ne parte plus désormais d'entretien ... les temps changent s'il on veut !!! ) - niveau 1 maintenance courante , exemple annotation du carnet de bord et petites interventions ... - niveau 2 examens et travaux systématiques ( examens courants et examens programmés) qui varient en périodicité de 3 jours à 37 jours suivant la consistance . - niveau 3 visites , du cycle VL VG VL GVG qui ont une périodicité de 9 mois entre chaque type de visite . - niveau 4 opérations , définies suivant le kilométrage et l'état du matériel . - niveau 5 modernisation , transformations , mi vie , interventions qui permettent de mettre à niveau un matériel au milieu de sa carrière . 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant