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[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


captainflam

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il y a une heure, Mecano a dit :

  Ah les Z2N 20500 ont roulé jusqu’à 2013 sur PSL, pour faire du groupe 3 et 5 jusqu’en 2013 avec l’arrivée de la Z50000, même auparavant elle faisait des tours de Cormeilles sur le 6 vers 2003-2004...

Elles ont également fait des Conflans St Honorine - Mantes en extrème soirée pendant quelque temps

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Le 03/01/2020 à 18:24, Laroche a dit :

Elles ont également fait des Conflans St Honorine - Mantes en extrème soirée pendant quelque temps

  En remplacement lors de la radiation des Z6300 survenue en 2002 probablement, le hic était que les Z2N ne pouvaient pas assurer de service en UM sur PSL.

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Il y a 2 heures, Mecano a dit :

le hic était que les Z2N ne pouvaient pas assurer de service en UM sur PSL.

Une US était bien suffisante pour faire la correspondance du PSL - Pontoise à Conflans, des 2/3 dernières circulations de la journée jusqu'à Mantes. De mémoire, le matin, c'était l'inverse, rame directe de Mantes à PSL (RIB ou VB2N) relevant 2/3 navettes Pontoise - Conflans. Un temps où il fallait etre averti pour arriver à destination :Smiley_20:

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Il y a 20 heures, Laroche a dit :

Une US était bien suffisante pour faire la correspondance du PSL - Pontoise à Conflans, des 2/3 dernières circulations de la journée jusqu'à Mantes. De mémoire, le matin, c'était l'inverse, rame directe de Mantes à PSL (RIB ou VB2N) relevant 2/3 navettes Pontoise - Conflans. Un temps où il fallait etre averti pour arriver à destination :Smiley_20:

  Effectivement mais c’était surtout pour les tours de Nanterre en pointe que c’était juste :)

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Le 07/01/2020 à 16:44, Mecano a dit :

  En remplacement lors de la radiation des Z6300 survenue en 2002 probablement, le hic était que les Z2N ne pouvaient pas assurer de service en UM sur PSL.

Aussi en renfort lors de l’OPMV des Z 6400. Il s’agissait de Z 20500 hybrides avec voiture ZR 25800 et 35800 courtes.

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Le 02/01/2020 à 14:13, Roukmoute a dit :

Non car il me semble bien qu'il y a eu des A à Joncherolles (qui sont devenues P et J lors de l'interconnexion ligne D en 1995). #onPinailleOnPinaille ;)

Il y a eu des A partout, Joncherolles et Villeneuve, jusqu'à ce qu'on décide de remplacer cette lettre par un V ou un J pour distinguer le dépôt d'affectation des éléments de la ligne D :Smiley_20:

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  • 1 mois plus tard...

Avec l'arrivée massive des Z 57000 dérivées des rames Régiolis sur les lignes Paris Sud EST D et R , les Z 5600 font l'objet de leurs premières réformes prononcées le 15 janvier pour les rames 5603/04 et 5631/32 .

Nous les retrouvons ici sur les voies du site CMR du Mans dans l'attente de leur traitement . Cette série va faire l'objet d'un appel d'offre pour déconditionnement et destruction, car il n'existe pas encore de contrat propre à cette famille de matériels ferroviaires . Un grand et chaleureux merci à l'équipe du CMR, qui nous avait reçus pour une tout autre mission .

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il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

de Villeneuve au Mans en traction diesel !!  la radiation ne peut pas être prononcée à l'arrivée de ce dernier trajet ou encore, il n'y a pas une 7200 qui dort dans le coin ?  :Smiley_13:

Il s'agit des locomotives totalement dédiées et affectées au pôle CMR !

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Pour info les Z57000 sont des Régio2n Idf et non un dérivé des Regiolis... 

Sinon c'est très drôle de voir des z5600 mise à la casse précipitamment alors que il n'y a pas assez de Regio pour assurer un plan de transport correct 

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il y a 6 minutes, Laroche a dit :

Ah c'est vrai, nous avions oublié ces affectations à chaque activité, gage d'une productivité hors du commun :mellow:

 et les regions demandent de plus en plus que leurs matériels soient entretenus sur leur territoire pour la création ou le maintient de l'emploi.. cela et aussi gage de productivité...sans oublier les sites d'entretien qui peuvent être trop éloignés des terminus ce qui crée aussi en plus des mouvements parasites et l'augmentation des temps d'immo ..

Modifié par jackv
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il y a 2 minutes, jackv a dit :

 et les regions demandent de plus en plus que leurs matériels soient entretenus sur leur territoire pour la création ou le maintient de l'emploi.. cela et aussi gage de productivité...sans oublier les sites d'entretien qui peuvent être trop éloignés des terminus ce qui crée aussi en plus des mouvements parasites et l'augmentation des temps d'immo ..

D'où aberration d'avoir fermé les ateliers de Vitry et d'envoyer le matériel banlieue à Saint Pierre.

Modifié par ADC01
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il y a 8 minutes, jackv a dit :

 et les regions demandent de plus en plus que leurs matériels soient entretenus sur leur territoire pour la création ou le maintient de l'emploi.. cela et aussi gage de productivité...sans oublier les sites d'entretien qui peuvent être trop éloignés des terminus ce qui crée aussi en plus des mouvements parasites et l'augmentation des temps d'immo ..

Ce qui montre bien la limite du transfert de toutes ces activités vers les régions, qui manifestement n'ont toujours pas les compétences pour remplacer SNCF. Mais avec les infras en plus cela va s'améliorer :Smiley_33:

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il y a 1 minute, Laroche a dit :

Ce qui montre bien la limite du transfert de toutes ces activités vers les régions, qui manifestement n'ont toujours pas les compétences pour remplacer SNCF. Mais avec les infras en plus cela va s'améliorer :Smiley_33:

et qui en plus ont un oeil sur les électeurs ce qui n'est pas toujours le plus génial.. 

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Il y a 16 heures, CORSO a dit :

 

Sinon c'est très drôle de voir des z5600 mise à la casse précipitamment alors que il n'y a pas assez de Regio pour assurer un plan de transport correct 

Oui enfin il y a certaines 5600 qui sont de vraies plaies, entre les BM en moins, les CVS très bruyants, celles qui se mélange la BT/HT.... 

Ces rames sont à bout. 

Par contre oui pour le plan de transport en régio, il en manque.

 

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