Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Dans les modifications j'ai oublié que maintenant l'intégralité des fenêtres des salles basses sont ouvrantes.

Ce qui donne sur cette rame deux types de baies.

Nos chères usages auront "moins" chaud l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, z 5300 driver a dit :

Bonjour.

Oui la 05D est revenue sur VSG la semaine dernière en IDFM.

C'est une "rénovation" rapide avec pas mal de choses non refaites ( toitures, bas de caisses, sols des salles voyageurs hautes et basses, les cabines toujours aussi crades).

Nouveauté une prise 220V en cabine, mais pas de pose gobelet comme les 20900.

Des prises USB dans les espaces voyageurs ainsi que des "nouveaux" sièges.

Par contre l'intérieur est d'un sombre en bleu foncé au niveau des plateformes.

C'est juste un coup de frais en attendant les RER NG...

@+

 

P1600876.JPG

P1600895.JPG

P1600897.JPG

Pas mal pour la prise 220v en cab (sa permettra de brancher plus facilement les pc lors des visites pour la maintenance) au moins pour la nouvelle livrée sa lui redonne un petit coup de jeune à cette rame 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yann_foudurail a dit :

C'est vrai que c'est extrêmement sombre à l'intérieur. Et pourquoi ces pois sur les sièges?

Si tu vois des pois, moi je vois des ébauches de carrés......:Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les couleurs bleus et noires sont des couleurs froides... voire tristes.

ces couleurs en plus en souterrain n'aident pas à illuminer, dés que les luminaires vont etre poussiéreux cela va devenir un peu glauque

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 7 heures, z 5300 driver a dit :

Hello.

Bonne question...

Je pensais que c'était suite à accident mais visiblement non .

 

Bonsoir,

Il semblerait pourtant que si. Elle s'est "mangé" un arbre l'année dernière me semble-t-il.

En revanche, les 2 motrices ont reçu ces optiques suite au passage à SP, donc pas seulement la cabine "à reconstruire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tgvdu45 a dit :

Bonsoir,

Il semblerait pourtant que si. Elle s'est "mangé" un arbre l'année dernière me semble-t-il.

En revanche, les 2 motrices ont reçu ces optiques suite au passage à SP, donc pas seulement la cabine "à reconstruire".

J'ai eu la réponse en fin d'après-midi et en effet tu as raison . 

Par contre il ne m'a pas semblé que la cabine est été reconstruite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Aujourd'hui c'était "Lille de France" !!

Sortie de la première rame Z2N rénovée Waouh a Hellemmes 

La Z 20635/36 rame 68D en sortie d'Hellemmes rebrousse a Lille Flandres avant de poursuivre vers Paris

DSCN1375.thumb.JPG.70f63787724067b7a06b2584d9afd570.JPG

Un peu plus tard c'était au tour de la Z 20647/48 rame 74D en provenance de Paris de rebrousser a Lille Flandres pour rentrer a Hellemmes pour rénovation Waouh

DSCN1448.thumb.JPG.9be926aedcc9db1516a85ef872522a2f.JPG

 

  • J'aime 7
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà y'est une page se tourne, avec les premières radiations des Z2N, dans la série des Z 5600. Après la 01C mercredi, c'est au tour de la 08C de rejoindre Le Mans, depuis Villeneuve St George, sous la marche 818473, avec en tête la BB 67596 de la CMR. Chartres, le 22 novembre 2019

BB 67596 + Z 5615.16.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Aujourd'hui c'était "Lille de France" !!

Sortie de la première rame Z2N rénovée Waouh a Hellemmes 

La Z 20635/36 rame 68D en sortie d'Hellemmes rebrousse a Lille Flandres avant de poursuivre vers Paris

DSCN1375.thumb.JPG.70f63787724067b7a06b2584d9afd570.JPG

Un peu plus tard c'était au tour de la Z 20647/48 rame 74D en provenance de Paris de rebrousser a Lille Flandres pour rentrer a Hellemmes pour rénovation Waouh

DSCN1448.thumb.JPG.9be926aedcc9db1516a85ef872522a2f.JPG

 

 

il y a une heure, romain78 a dit :

Çà y'est une page se tourne, avec les premières radiations des Z2N, dans la série des Z 5600. Après la 01C mercredi, c'est au tour de la 08C de rejoindre Le Mans, depuis Villeneuve St George, sous la marche 818473, avec en tête la BB 67596 de la CMR. Chartres, le 22 novembre 2019

BB 67596 + Z 5615.16.jpg

Bonsoir.

Quels sont les ADC en charge de ces acheminements? Ceux du pool fac Transilien, je pense? Leur CDL doivent du coup être assez étendu? Le reste du temps font ils du Transilien "classique", si j'ose dire?

Merci à ceux qui pourront répondre à ces questions métaphysiques.

Bruno.

 

Modifié par bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bruno a dit :

 

Bonsoir.

Quels sont les ADC en chargés ces acheminements? Ceux du pool fac Transilien, je pense? Leur CDL doivent du coup être assez étendu? Le reste du temps font ils du Transilien "classique", si j'ose dire?

Merci à ceux qui pourront répondre à ces questions métaphysiques.

Bruno.

 

Combien ont-elles de kilomètres au compteur ces rames et quel âge ont-elles? Je ne les regretterai pas trop quand elles étaient sur le RER D dans les années 1990-1995, pas géniales pour l'accès avec les deux portes et la lacune sur les quais de Paris Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, zorba a dit :

Combien ont-elles de kilomètres au compteur ces rames et quel âge ont-elles?

La 01 a été mise en service le 09 décembre 1983 , la 08, le 05 janvier 1984. Quand aux kilométrages, je n'ai rien de précis, je sais seulement que la Z8826 rame 13B radiée suite à incendie avait 2448000 en 30 ans de service, on peut penser raisonnablement que ces rames doivent approcher les 3 millions de kilomètres.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ADC01 a dit :

on peut penser raisonnablement que ces rames doivent approcher les 3 millions de kilomètres.

on peut le penser ,10 fois la terre à la lune , mieux que la NASA

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

10 fois la terre à la lune , mieux que la NASA

Tu pourras éditer ma citation en rajoutant un "t" à peu, cela fait désordre., merci mon brave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno a dit :

 

Bonsoir.

Quels sont les ADC en charge de ces acheminements? Ceux du pool fac Transilien, je pense? Leur CDL doivent du coup être assez étendu? Le reste du temps font ils du Transilien "classique", si j'ose dire?

Merci à ceux qui pourront répondre à ces questions métaphysiques.

Bruno.

 

Pour les acheminements du jour sur Lille c'était des ADC du PAC Transilien 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

 

DSCN1375.thumb.JPG.70f63787724067b7a06b2584d9afd570.JPG

Je pense pas que la question est posé mais pourquoi cette différence ( certe légère ) de livrée entre les 20900IDFM et leur soeur ?

En effet sur les 20900 on des bandes noires de part et d'autre du pare brise comme sur les 20500 en carmillon d'ailleurs , un petit détail qui change vraiment leur apparence je trouve . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TVM a dit :

Je pense pas que la question est posé mais pourquoi cette différence ( certe légère ) de livrée entre les 20900IDFM et leur soeur ?

En effet sur les 20900 on des bandes noires de part et d'autre du pare brise comme sur les 20500 en carmillon d'ailleurs , un petit détail qui change vraiment leur apparence je trouve . 

 

Aucune idée

Tu as une photo pour comparer ?

Ici a Lille c'était la 1ère rame de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.