Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Ces petits appareils ça ne tombent pas en panne ?

Une conversation avec des mécanos de PSL hier : si l'appareil n'est plus consultable lors de la marche du train, le mécano doit arrêter son train à la 1ère gare et réclamer la Fiche Train par fax. Si ça n'arrive jamais pas de quoi faire un fromage évidemment controleursncf

C'était une petite contribution au débat, vu côté VB (comme dirait Ibrahima :blush: )

bigbisous ça farte du côté du Kerguelistan ?

Comme quoi ,quand les très vieux parlent "expérience "....c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petits appareils ça ne tombent pas en panne ?

Une conversation avec des mécanos de PSL hier : si l'appareil n'est plus consultable lors de la marche du train, le mécano doit arrêter son train à la 1ère gare et réclamer la Fiche Train par fax. Si ça n'arrive jamais pas de quoi faire un fromage évidemment controleursncf

C'était une petite contribution au débat, vu côté VB (comme dirait Ibrahima :blush: )

Et on fait comment sur un omnibus dont les 3/4 des pissotières ne comportent aucun agent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait comment sur un omnibus dont les 3/4 des pissotières ne comportent aucun agent?

Ami Typiac, j'ai répété des éléments d'une conversation sur un sujet que je ne maîtrise pas. S'il y a 3/4 de pissotières sans agent SNCF sur ta ligne, heu reste 1/4 où il y a une présence :blush: .

J'ai cru comprendre que sur PSL, Sirius n'est pas encore arrivé mais si Gnafron 1er lit mon commentaire, il va interpeler Pepel27. :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami Typiac, j'ai répété des éléments d'une conversation sur un sujet que je ne maîtrise pas. S'il y a 3/4 de pissotières sans agent SNCF sur ta ligne, heu reste 1/4 où il y a une présence :blush: .

J'ai cru comprendre que sur PSL, Sirius n'est pas encore arrivé mais si Gnafron 1er lit mon commentaire, il va interpeler Pepel27. :Smiley_20:

Alors question pour ceux qui roulent déjà avec: si l'appareil est HS, on s'arrête à toutes les gares, jusqu'à celle ouverte pour récupérer la marche sur format papier?

Ou alors on demande à un voyageur qui possède un "smartphone" de nous renseigner, puisque les ADC comme les ASCT sont les derniers au courant? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question pour ceux qui roulent déjà avec: si l'appareil est HS, on s'arrête à toutes les gares, jusqu'à celle ouverte pour récupérer la marche sur format papier?

Ou alors on demande à un voyageur qui possède un "smartphone" de nous renseigner, puisque les ADC comme les ASCT sont les derniers au courant? :)

Du côté de chez toi, les voyageurs ont accès à la fiche train ? Mais ça se complique dis donc ! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius ou pas, pourquoi continuer à faire des BS, puisque la journée de service est dans Pacific ... A moins que ce ne soit pour avoir un N° de loc et une compo ... Qaunt à l''histoire de dire que c'est pour facturer aux activités, à croire que la SNCF n'a pas d'autre moyen de le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de chez toi, les voyageurs ont accès à la fiche train ? Mais ça se complique dis donc ! :Smiley_19:

Non, mais avec certaines applications, tu peux avoir (comme sur le net) les gares desservies, le n° de voie où tu arriveras... moi je ne suis pas équipé.

Et puis je ne retiens que la prochaine gare que je dessers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius ou pas, pourquoi continuer à faire des BS, puisque la journée de service est dans Pacific ... A moins que ce ne soit pour avoir un N° de loc et une compo ... Qaunt à l''histoire de dire que c'est pour facturer aux activités, à croire que la SNCF n'a pas d'autre moyen de le faire ...

Et encore, le n° de matos, ils l'ont avec CRITER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si'il n'est pas possible de se faire faxer une nouvelle marche il ets possible de se faire dicter cette marche par téléphone

Salut,

Pour l'ASCT alors, pasque les mécanos le téléphone c'est interdit en roulant!

Sinon ça pose un soucis a la banlieue, car avec mon RHB, je peut renseigner d'un coup d'oeil mes clients pour les correspondances sur la ligne D ou H par exemple!

Avec Sirius, on ne pourra plus les renseigner et on va encore passer pour des branquignoles-qui-ne-savent-jamais-rien!

Et on peut pas compter sur les agents de gares pour les renseigner, il n'y en a meme plus a GDS (Paris gare du nord) a 10H du mat pour rearmer un signal d'alarme! dommage ça nous fait gagner du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question pour ceux qui roulent déjà avec: si l'appareil est HS, on s'arrête à toutes les gares, jusqu'à celle ouverte pour récupérer la marche sur format papier?

Ou alors on demande à un voyageur qui possède un "smartphone" de nous renseigner, puisque les ADC comme les ASCT sont les derniers au courant? :)

koiquesse koiquesse koiquesse

Je trouve bizarre que vous soyez plusieurs à vous poser ce genre de question...

Eh les mecs???? Vous tombez du placard, là: on s'arrête, on collationne une dépêche via le régul avec les gares desservies et les horaires de ces arrêts, et basta!! Un peu comme un ordre d'arrêt transmis par radio.... Cà me parait un brin plus simple comme idée qu'un hypothétique fax qui n'arriverait que des heures plus tard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petits appareils ça ne tombent pas en panne ?

Une conversation avec des mécanos de PSL hier : si l'appareil n'est plus consultable lors de la marche du train, le mécano doit arrêter son train à la 1ère gare et réclamer la Fiche Train par fax. Si ça n'arrive jamais pas de quoi faire un fromage évidemment controleursncf

C'était une petite contribution au débat, vu côté VB (comme dirait Ibrahima :blush: )

Et il faut que le Fax de la gare fonctionne...

Peut-être par e-mail...

Contents les voyageurs qui attendent en attendant (ou les marchandises...)

Remarque : la direction pourrait peut être installer un fax, un ordinateur et uen imprimante dans les locs...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si'il n'est pas possible de se faire faxer une nouvelle marche il ets possible de se faire dicter cette marche par téléphone

Ouai mais faut avoir une feuille de papier et un (au choix... stylobille, stylo à encre, crayon papier, crayon couleur... et un taille-crayon, une gomme) : ça devient rare ce type de matériel... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je pense que le livre-numérique est en plein essort... 

http://www.google.fr/images?client=safari&rls=en&q=livre+numérique&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=RNHzTO-vKoiChQfo9aiJDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=5&ved=0CEoQsAQwBA

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-livres-electroniques-article-509.html

Y'a des relais H dans les gares... Vous pourrez peut être y effectuer vos téléchargements ...de fiches trains ! :blink:

http://www.relay.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sirius ou pas, pourquoi continuer à faire des BS, puisque la journée de service est dans Pacific ... A moins que ce ne soit pour avoir un N° de loc et une compo ... Qaunt à l''histoire de dire que c'est pour facturer aux activités, à croire que la SNCF n'a pas d'autre moyen de le faire ...

Le BS est simplement un document juridique ..au cas où !

Pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet est intéressant, mais à la base il devait tourner autour de la décision d'un jugement.

or il a dévié sur l'outil SIRIUS en lui même, et là cela fait doublons avec le sujet SIRIUS.

je suis d'ailleurs obligé de jongler avec les deux beurk

http://www.cheminots...__1#entry259860

certaines interventions sembleraient mieux dans ce dernier.

helpsoso

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ce sujet est intéressant, mais à la base il devait tourner autour de la décision d'un jugement.

or il a dévié sur l'outil SIRIUS en lui même, et là cela fais doublons avec le sujet SIRIUS.

je suis d'ailleurs obligé de jongler avec les deux beurk

http://www.cheminots...__1#entry259860

certaines interventions sembleraient mieux dans ce dernier.

helpsoso

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais faut avoir une feuille de papier et un (au choix... stylobille, stylo à encre, crayon papier, crayon couleur... et un taille-crayon, une gomme) : ça devient rare ce type de matériel... helpsoso

Si on veut pinailler, le carnet de poche et le stylo font parties des affaires à avoir obligatoirement avec soi pour conduire.

Sinon, par rapport à Sirius, je trouve que ça a été fait n'importe comment.

L'idée n'est pas mauvaise du tout, d'éviter d'imprimer des milliers de fiches train, et pour plus tard pareil pour les RT, référentiels et mémento.

Sauf que l'appareil est bien trop petit. Une tablette type iPad aurait été parfaite, mais apparemment c'est trop demandé.

Le captage est également très mauvais, mon CTT me l'a installé 2 fois déjà, ça perdait très souvent le signal, il était obligé de recaler manuellement. Là pour le coup, on est moins attentif à ce qui se passe devant.

Après pour la batterie, c'est pas folichon non plus il parait.

Bref on a mis la charrue avant les boeufs, encore une fois ; ça me rappelle le fiasco de DELTA d'il y a 3-4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais faut avoir une feuille de papier et un (au choix... stylobille, stylo à encre, crayon papier, crayon couleur... et un taille-crayon, une gomme) : ça devient rare ce type de matériel... helpsoso

Non car tu dois également avoir le formulaire"kivabien" pour recopier la marche. Bien evidemment cela se fera à l'arret. Pour le reste que ce soit à 160 ou probablement à 200 certains auront toujours du mal à lire que ce soit volontaire ou non. Qui n'à jamais eu un doute sur une heure de passage en jetant à rapide coup d'oeil sur une marche papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet est intéressant, mais à la base il devait tourner autour de la décision d'un jugement.

or il a dévié sur l'outil SIRIUS en lui même, et là cela fais doublons avec le sujet SIRIUS.

je suis d'ailleurs obligé de jongler avec les deux beurk

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/19776-sirius/page__p__259860__fromsearch__1#entry259860

certaines interventions sembleraient mieux dans ce dernier.

helpsoso

Tu n'as pas tord sur le fond.

Mais c'est un peu la même chose, concernant le CHSCT de Marseille. A quoi bon redemander une expertise, puisqu'elle a déjà été demandée en local par certains des dépôts "testeurs" (au passage, ça fait 1 an et demi qu'on attend les appareils dans les UP test :)), et qu'ensuite une expertise nationale a été lancée... zzz

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet est intéressant, mais à la base il devait tourner autour de la décision d'un jugement.

or il a dévié sur l'outil SIRIUS en lui même, et là cela fais doublons avec le sujet SIRIUS.

je suis d'ailleurs obligé de jongler avec les deux beurk

http://www.cheminots...__1#entry259860

certaines interventions sembleraient mieux dans ce dernier.

helpsoso

On va faire mieux que çà: Fusion des deux sujet et titre modifié de façon à y mettre tout ce qui concerne Sirius.....

Ainsi naquit :[sirius] - sujet officiel.....

Edit : sujet épinglé.... controleursncf

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait comment sur un omnibus dont les 3/4 des pissotières ne comportent aucun agent?

Tu vois avec l'agent de train, et si t'es en EAS, t'appelle le PAC Sirius au 594 141 ou au numéro FT qui te sera fourni....

Sinon, par rapport à Sirius, je trouve que ça a été fait n'importe comment.

L'idée n'est pas mauvaise du tout, d'éviter d'imprimer des milliers de fiches train, et pour plus tard pareil pour les RT, référentiels et mémento.

Absolument d'accord !!

Le captage est également très mauvais, mon CTT me l'a installé 2 fois déjà, ça perdait très souvent le signal, il était obligé de recaler manuellement. Là pour le coup, on est moins attentif à ce qui se passe devant.

Après pour la batterie, c'est pas folichon non plus il parait.

La batterie se vide effectivement assez rapidement. En mode "nuit" c'est un peu mieux déja !! Pour le GPS, une fois connecté, ça dépend du parcours, mais c'est de mieux en mieux. Et ne pas oublier que s'il n'y a qu'une petite partie qui n'est pas couverte pas le GPS, la fonction défilement horaire se met en marche automatiquement. Donc si on roule à la vitesse de référence, il n'y a pratiquement pas de décalage quand le GPS retrouve les satellites !!

D'ailleurs, on nous demande de ne pas brancher la grosse batterie à Sirius quand elle est en charge. Elle recevrai du courant tout en rechargeant Sirius, et il ne faudrait pas. Mais c'est pourtant ce qu'on fait quand le HTC est vide et qu'on y branche la grosse. La batterie Sirius recois du courant de la grosse et distribue pour le GPS, l'écran, etc....

A savoir que quand la grosse batterie est branchée à Sirius, elle ne fait que charger la petite batterie, elle ne prend jamais le relais de la petite pour alimenter le smartphone proprement dit !!

....certains des dépôts "testeurs" (au passage, ça fait 1 an et demi qu'on attend les appareils dans les UP test ...

On n'étaient pas dépot test mais ça fait 1 an qu'ils sont ds les placards à Metz !! Et d'autres dépot dans l'Est les ont normalement mis en service !!

@++

Xav

Modifié par xavou4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je pense que le livre-numérique est en plein essort...

http://www.google.fr...ved=0CEoQsAQwBA

http://www.lesnumeri...rticle-509.html

Y'a des relais H dans les gares... Vous pourrez peut être y effectuer vos téléchargements ...de fiches trains ! :blink:

http://www.relay.com/

Pour le SIRIUS ce ne serait pas un livre numérique qu'il faudrait mais directement une Tablette qui serait sous Windows Mobile (déjà le cas du HTC Touch HD, l'un des modèles de SIRIUS si j'ai bien compris) et qui ont des écrans beaucoup plus grand.

Il y aurait possibilité d'avoir une version logicielle et une version consultable type ebook, comme ça si le logiciel plante il y aurait la version ebook.

Après si c'est l'appareil en lui même qui est naze, ben là pas le choix des feuilles papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.