Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

je m'en suis encore servi ce matin : RAS

Il fonctionne bien, je GPS fonctionne bien, la programmation fonctionne, l'envoi des BS ne pose pas de probléme. Parfois il ne capte pas lorsque tu charges mais dans les minutes qui suivent cela fonctionne.

L'autonomie de la batterie est juste car elle ne tient pas une JS (mais il y à la grosse batterie supplémentaire).

Je n'ai pas de probléme de vision, l'écran ne me géne pas même si je l'aurai préféré plus grand.

sur quels types de trains et de missions l'utilises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais déja utilisé sur du Fret et maintenant je suis au TER/CIC. Il s'agit d'omnibus, de trains avec qq arret (entre 2 et 4 sur une centaine de KM) ou de trains direct.

Il n'est pas prévu de rendre l'appareil, en cas de changement d'UP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.......>Comité

H..........>Hygiène

S............>Sécurité

CT............> conditions de travail

Donc ces prérogatives ci dessus ne méritent que l'adjectif "drôle d'institution " ?

Non , elles sont nobles et non "drôles" .

Pourquoi ces 5980 euros ?

Parce que la SNCF a perdu devant la juridiction.....alors qu'elle dispose d'un service juridique avec des gens dont c'est le metier .Par conséquent , l'entreprise a très mal été conseillé par ceux-ci.....car c'était perdu d'avance !

Donc , les fautifs sont à voir ailleurs que du côté du CHSCT .

Comme as dû lire tout le jugement , tu as noté que cet outil a été présenté au CHSCT ....sans le matériel : c'est du foutage de gueule , non ?

ça me rappelle quand on avait des formation pour le KVB qu'avec des photocopies revoltages

"

En même temps, le KVB est bien là maintenant !

Plus sérieusement, je ne cherchais vraiment pas à polémiquer, à blesser...je voulais juste discuter! Après tout, c'est bien un forum, un lieu d'échange?

Je ne cherche pas de fautif, je me rend juste compte que certain en ont fait "leur" cheval de bataille. Dès que petite remarque positive pointe le bout de son nez, derrière apparaissent 3 réponses pour tout casser. Après tout, c'est humain! Lorsque l'on critique un produit, un service sur un forum, ou sur internet en général c'est parceque l'on n'est pas content du produit! Qui a déjà pensé en rentrant de vacance à aller sur internet pour dire que l'hôtel était super? Par contre, si cela ne s'est pas bien passé là c'est la première chose que l'on fait, avant de déballer ses valises.

Le pire dans tout cela, c'est que cet outil a été conçu avec des conducteurs et que la bataille actuelle n'a rien avoir avec l'outil mais plus dans des craintes sociales, ce que je peux comprendre. Je ne me souviens pas avoir vu un tel levé de bouclier lors de la mise en service du BS2004...et pourtant, cela a vidé les bureaux administratif.

Le seul point remarquable de cette situation, c'est de voir cette grande mobilisation envers ce petit PDA. Comme quoi les meneurs savent bien diriger:cool:

Enfin, je crois que je ne vais pas me battre contre un mur, ce sujet tourne en boucle et rien n'avance... mais c'est peut être bien ça le but de ce combat.

Donc voilà, lâchez vous!

Je continuerai de vous lire, ça m'amuse. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

En même temps, le KVB est bien là maintenant !

Plus sérieusement, je ne cherchais vraiment pas à polémiquer, à blesser...je voulais juste discuter! Après tout, c'est bien un forum, un lieu d'échange?

Je ne cherche pas de fautif, je me rend juste compte que certain en ont fait "leur" cheval de bataille. Dès que petite remarque positive pointe le bout de son nez, derrière apparaissent 3 réponses pour tout casser. Après tout, c'est humain! Lorsque l'on critique un produit, un service sur un forum, ou sur internet en général c'est parceque l'on n'est pas content du produit! Qui a déjà pensé en rentrant de vacance à aller sur internet pour dire que l'hôtel était super? Par contre, si cela ne s'est pas bien passé là c'est la première chose que l'on fait, avant de déballer ses valises.

Le pire dans tout cela, c'est que cet outil a été conçu avec des conducteurs et que la bataille actuelle n'a rien avoir avec l'outil mais plus dans des craintes sociales, ce que je peux comprendre. Je ne me souviens pas avoir vu un tel levé de bouclier lors de la mise en service du BS2004...et pourtant, cela a vidé les bureaux administratif.

Le seul point remarquable de cette situation, c'est de voir cette grande mobilisation envers ce petit PDA. Comme quoi les meneurs savent bien diriger:cool:

Enfin, je crois que je ne vais pas me battre contre un mur, ce sujet tourne en boucle et rien n'avance... mais c'est peut être bien ça le but de ce combat.

Donc voilà, lâchez vous!

Je continuerai de vous lire, ça m'amuse. :Smiley_19:

Méthode connue: noyer le poisson en faisant du hors sujet, en l'occurrence parler de KVB dans un sujet sur SIRIUS...

Je vais encore passer pour un méchant garçon, mais c'est çà: retourne jouer aux billes dans ton coin, c'est tout ce qu'apparemment tu es capable de de faire...

Franchement tu ne lis rien des rapports d'expertises ou quoi? Tu as des actions dans ce truc?

Personne n'a écrit que le principe est mauvais, au contraire la plupart des conducteurs sont demandeurs d'un outil ergonomique et efficace, mais le zinzin en question pose plus de problèmes qu'il n'en règle! Il suffisait simplement de regarder ce qui se pratique ailleurs, notablement en Allemagne ou en Suisse, mais çà nos cerveaux à bain d'huile et leurs zélés zélotes semblent en être incapables! Tu l'écris toi même: la mobilisation EST contre ce PETIT PDA, soit sérieux, enfin quand même!

Et puis si rien n'avance, c'est peut-être aussi à cause de gugusses dans ton genre qui ne savent même pas ce que signifie CHS/CT... ou pire font semblant de ne pas savoir, quand çà les arrangent!

Et puis désolé mais qui cherche la polémique en balançant des trucs absurdes sur les CHS/CT, sinon toi?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du dernier accompagnement, mon nouveau CTT a voulu frimer avec son Sirius.

Allumage de la bête au départ de St Quentin en Yvelines, liaison satellite obtenue un quart d'heure plus tard vers Chaville-Vélizy. Le CTT jubilait ("tu vois, ça marche, faut pas croire l'expertise SECAFI, n'écoute pas les syndicats, etc").

Hélas, deux minutes plus tard les 3340 mètres du tunnel de Meudon douchaient son enthousiasme, et le recalage n'a jamais voulu se faire ensuite. Même en faisant un "reset", ça n'a rien voulu savoir et Il a fallu recaler manuellement à chaque gare jusqu'à Brétigny.

Dysfonctionnement ponctuel de l'appareil ? Problème de réseau ? Les deux ? En tout cas, la démonstration n'a pas été convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question plus globale (pas juste pour cette affaire) :

Qui décide que l'expertise se fera par le cabinet X plus tot que par le cabinet Y ?

Si la SNCF demande une expertise, c'est elle qui décide qui la fera ?

Si un CHSCT demande une expertise, c'est lui qui décide qui la fera ?

Ou alors c'est toujours les mêmes cabinets qui ont des contrats de services avec les deux ?

Autre possibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Si le CHSCT demande ,c'est le CHSCT qui décide quel cabinet d'expertise ,en general vote des menbres et cabinet reconnu expert.. les CHSCT se procurent une liste des cabinets experts valables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite à aller consulter les nombreux rapports mis en pièces jointes dans le thème SIRIUS.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/19776-sirius/page__hl__sirius__st__200

cet outil ,sous sa forme actuelle va bien nous pourrir la vie.

Si des CHSCT ont possibilité de ralentir le déploiement de cette version, je dis tant mieux.

Cela se fera sans le mien . Les représentants CFDT/fgaac n'y trouvent rien à redire alors que l'un ne l'a jamais tester en ligne, et l'autre n'est pas foutu de l'utiliser devant ses gars (il est dpx). revoltages

Moi cela fait 1 an que je l'ai ,au début je travaillais en double avec les Ft ,maintenant je l'utilise seul depuis cet été .Pas de problème ,il ne bug plus et le GPS fonctionne de partout .Pour les Bs ,il faut comprendre comment sa marche ,plus de problème depuis que j'ai compris .

c'est certain qu'il est un peu petit et que la formation a été bâcle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

En même temps, le KVB est bien là maintenant !

Oui mais tout simplement , je faisais un // avec les propos figurant dans le jugement ....

Comme le dit JL Chauvin , rien ne sert de dévier là dessus mais....je relève qu'Ouragan confirme , je cite :

"la formation a été bâcle.... "

Plus sérieusement, je ne cherchais vraiment pas à polémiquer, à blesser...je voulais juste discuter! Après tout, c'est bien un forum, un lieu d'échange?

Je ne cherche pas de fautif, je me rend juste compte que certain en ont fait "leur" cheval de bataille. Dès que petite remarque positive pointe le bout de son nez, derrière apparaissent 3 réponses pour tout casser. Après tout, c'est humain! Lorsque l'on critique un produit, un service sur un forum, ou sur internet en général c'est parceque l'on n'est pas content du produit! Qui a déjà pensé en rentrant de vacance à aller sur internet pour dire que l'hôtel était super? Par contre, si cela ne s'est pas bien passé là c'est la première chose que l'on fait, avant de déballer ses valises.

Relis ta 1ére réponse ...non polémiste beurk

Le pire dans tout cela, c'est que cet outil a été conçu avec des conducteurs et que la bataille actuelle n'a rien avoir avec l'outil mais plus dans des craintes sociales, ce que je peux comprendre. Je ne me souviens pas avoir vu un tel levé de bouclier lors de la mise en service du BS2004...et pourtant, cela a vidé les bureaux administratif.

Le seul point remarquable de cette situation, c'est de voir cette grande mobilisation envers ce petit PDA. Comme quoi les meneurs savent bien diriger:cool:

Enfin, je crois que je ne vais pas me battre contre un mur, ce sujet tourne en boucle et rien n'avance... mais c'est peut être bien ça le but de ce combat.

Donc voilà, lâchez vous!

Je continuerai de vous lire, ça m'amuse. :Smiley_19:

Tu en rajoutes dans quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la bête pour la première fois ...

Je ne suis pas mécano donc j'ai un avis extérieur.

J'ai eu une impression d'un outils potentiellement intéressant mais finalement mal pensé.

Ecran trop petit, aucun support pratique, batterie faible ...

Enfin dommage encore une bonne idée mal gérée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du dernier accompagnement, mon nouveau CTT a voulu frimer avec son Sirius.

Allumage de la bête au départ de St Quentin en Yvelines, liaison satellite obtenue un quart d'heure plus tard vers Chaville-Vélizy. Le CTT jubilait ("tu vois, ça marche, faut pas croire l'expertise SECAFI, n'écoute pas les syndicats, etc").

Hélas, deux minutes plus tard les 3340 mètres du tunnel de Meudon douchaient son enthousiasme, et le recalage n'a jamais voulu se faire ensuite. Même en faisant un "reset", ça n'a rien voulu savoir et Il a fallu recaler manuellement à chaque gare jusqu'à Brétigny.

Dysfonctionnement ponctuel de l'appareil ? Problème de réseau ? Les deux ? En tout cas, la démonstration n'a pas été convaincante.

SALAUDS de syndicalistes , ils ont dû jeter un sort vaudou sur ce PDA. lotrela

condoléances à toi pour avoir un DPX aussi creux . Il devrait aussi lire les rapports faits à Melun et Lyon . il lirait les mêmes causes et même effets concernant SIRIUS dans l'état actuel.

Notons, que les dernières versions logiciels ont fait progresser l'outil. Les rapports et les interventions des OS n'y sont pas étrangers.

Mais je fais une véritable allergie à ce TROP PETIT ECRAN. :Smiley_50:

à propos , lisez le n°63 du journal" traction". à la p9 vous y verrez le dernier support du SIRIUS SUISSE.

BEN c'est quand même autre CHOSE! :wub: Les suisses ont la Mercedes et nous la Logan. lapleunicheuse

je le scanne dès que possible pour l'afficher.

Sur mon UP , les DPX reconnaissent les dysfonctionnements actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je fais une véritable allergie à ce TROP PETIT ECRAN. :Smiley_50:

à propos , lisez le n°63 du journal" traction". à la p9 vous y verrez le dernier support du SIRIUS SUISSE.

BEN c'est quand même autre CHOSE! :wub: Les suisses ont la Mercedes et nous la Logan. lapleunicheuse

Les bulletins "traction" ont toujours un mois de retard chez moi, comme celui des "infos".

Comme tu dis, Sirius est à l'image de nos derniers engins, des Dacia du rail, tout du low cost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ceci ? :rolleyes:

Mode j'ai trouvé un forum de cheminots vachement bien off !!! mdrmdr

presque mais pas tout à fait.

Par contre le forum que tu as trouvé , a des modérateurs vachement bien :Smiley_42:

c'est bon? j'en fait pas trop? :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en rajoutes dans quel but ?

Aie le roi est revenu... voulant diriger sa monarchie contre les collégues qui veulent seulement discuter(...) J'ai déja vu ce film avec les mêmes acteurs (...) bigbisous

Je plaisante... vous n'êtes pas comme ça.

Sur le sujet: Pourquoi dépenser des sous un peu partout pour des expertises locales, alors qu'une expertise nationale est en "cours"... C'est le premier qui gagne le champion?

Je ne pense pas que le CHSCT ait été crée pour aider les OS dans leurs politiques...donc inutile comme tu le conseilles, de te servir du secrétaire de CH comme du "arme" contre la direction.

Je connais des secrétaires qui passent plus de temps à faire les boulets "anti-président " qu'à travailler sur les conditions de travail(...)

Ceci dit les CHSCT sont désignés donc pas de soucis avec cela (...) ils seront défendre les intêrets des salariés.

Une question aux détracteurs de SIRIUS: Que faut-il pour que cet outil soit accepté?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Aie le roi est revenu... voulant diriger sa monarchie contre les collégues qui veulent seulement discuter(...) J'ai déja vu ce film avec les mêmes acteurs (...) bigbisous

Je plaisante... vous n'êtes pas comme ça.

Surtout , j'ai lu l'ordonnace et l'ai compris contrairement à d'autres

Sur le sujet: Pourquoi dépenser des sous un peu partout pour des expertises locales, alors qu'une expertise nationale est en "cours"... C'est le premier qui gagne le champion?

Lis bien ...à part mes posts .C'est la SNCF qui a attaqué et elle a perdu ...Point .Diffcile à admettre pour certains mais c'est ainsi

Je ne pense pas que le CHSCT ait été crée pour aider les OS dans leurs politiques...donc inutile comme tu le conseilles, de te servir du secrétaire de CH comme du "arme" contre la direction.

La phrase exacte , je me cite:

"D'ailleurs je regrette que les oS n'en abusent pas , ça calmerait bien des choses ;Un CHSCT, utilisé "stratégiquement " est une arme redoutable !"

Le chsct a été créer afin de donner des prérogatives aux RP afin de faire avancer et améliorer l'hygiene , et les conditions de travail face à leurs directions!

Si le législateur a crée ce genre d'instance c'est qu'il devait y avoir de sacré lacunes côté patronal en matière d'hygiène et de CT .

Point !

Je note que tu as ajouté 3 mots qui sont : contre (1) la (2) direction (3)

Je connais des secrétaires qui passent plus de temps à faire les boulets "anti-président " qu'à travailler sur les conditions de travail(...)

Ceci dit les CHSCT sont désignés donc pas de soucis avec cela (...) ils seront défendre les intêrets des salariés.

En rouge ..précise ta pensée !C'est la loi...

De toute manière , il y a un ordre du jour , un lotrela PV...pour les boulets et les présidents

Une question aux détracteurs de SIRIUS: Que faut-il pour que cet outil soit accepté?

Cordialement.

Tu utilises le terme "détracteurs" à quelle fin ?

As tu lu le sujet entier ...j'en doute Mais on est habitué , !

Comme je vois que tu as lu mes posts mais visiblement pas de tout le monde car qlq'un te donne des pistes .En plus , il y a eu un sujet précisément avant ce sujet posté par Dom ...

Suffit de lire !J'ai déjà entendu et lu :

-formations bâclées

- trop petit ...

!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.