Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Invité JLChauvin

ça VOUS prend ????

J'aime bien ta façon de mettre tout le monde dans le même panier mdrmdr

...

Le vouvoiement, dans certains cas comme les discussions sur ce forum par exemple, n'est pas forcément bon signe.... lorsqu'il s'adresse à une seule personne.

En l'occurrence, et dans ce cas précis, je ne m'adressait qu'à vous. Il n'y a qu'une seule personne dans le panier, devinez qui?

:Smiley_33:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vouvoiement, dans certains cas comme les discussions sur ce forum par exemple, n'est pas forcément bon signe.... lorsqu'il s'adresse à une seule personne.

En l'occurrence, et dans ce cas précis, je ne m'adressait qu'à vous. Il n'y a qu'une seule personne dans le panier, devinez qui?

:Smiley_33:

:Smiley_17: si je me suis trompé sur la taille de l'écran :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banlieue et Paris ne concerne pas l'ensemble de la SNCF :blink: Et d'ailleurs, beaucoup de FT n'ont pas besoin d'être tournée pour visualiser le prochain arrêt. (et même dans la petite province)

En cas d'arrêt dans un tunnel, la perte du GPS entraine la validation du prochain arrêt. Si la fonction marche arrêt fréquent est activée, je ne sais plus si il faut cliquer à chaque arrêt en mode hors GPS. Enfin, le cas est exeptionnel et le professionnalisme d'un CRL devrait suffir.

Je l'utilise depuis + de 6 mois, aucun soucis et réel confort de conduite. L'outil est intuitif et la nouvelle version va encore améliorer certains points comme le bandeau blanc en mode nuit au terminus.

La recherche train est rapide.

Alors puisque tu veux parler d'autre chose que de la banlieue, on va parler de toi, puis de moi. Ma question pour ton cas, c'est, quels sont tes engins moteurs ?

Dans mon cas, je roule 90 % du temps en 63500 et 9 % du temps en 66000. Explique-moi :

- Où est-ce qu'on le case (et notamment, où est-ce qu'on le case de manière à ce que ça ne se casse pas la gueule à la première secousse tout en restant à portée d'oeil du mécanicien) ;

- Comment fait-on pour s'en servir avec les mains dégueulasses qu'on se coltine après avoir démarré le bordel (ce qui implique la vérification des niveaux, l'actionnage de la pompe à huile, des filtres à peigne, etc ... le tout avec des gants qui ne sont pas imperméables à la crasse, ce sont les gants fournis par la boîte) ;

- S'il est prévu d'installer un lavabo avec du savon dans les locomotives non équipées, de manière à pouvoir prendre soin de notre objet révolutionnaire, qui je le rappelle mesure environ 15 cm, est tout dur et avec je crois qu'on peut surtout se bran..........

Si tu as une solution merci de la mettre dans la boite à idées.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors puisque tu veux parler d'autre chose que de la banlieue, on va parler de toi, puis de moi. Ma question pour ton cas, c'est, quels sont tes engins moteurs ?

Dans mon cas, je roule 90 % du temps en 63500 et 9 % du temps en 66000. Explique-moi :

- Où est-ce qu'on le case (et notamment, où est-ce qu'on le case de manière à ce que ça ne se casse pas la gueule à la première secousse tout en restant à portée d'oeil du mécanicien) ;

- Comment fait-on pour s'en servir avec les mains dégueulasses qu'on se coltine après avoir démarré le bordel (ce qui implique la vérification des niveaux, l'actionnage de la pompe à huile, des filtres à peigne, etc ... le tout avec des gants qui ne sont pas imperméables à la crasse, ce sont les gants fournis par la boîte) ;

- S'il est prévu d'installer un lavabo avec du savon dans les locomotives non équipées, de manière à pouvoir prendre soin de notre objet révolutionnaire, qui je le rappelle mesure environ 15 cm, est tout dur et avec je crois qu'on peut surtout se bran..........

Si tu as une solution merci de la mettre dans la boite à idées.

Christophe

Quelle que soit la solution informatique envisagée, les mêmes inconvénients resurgiront dans les cas que tu évoques.....

Sinon, niveau poids et encombrement d'un sirius avec sa recharge par rapport à un recueil horaire banlieue, çà doit être équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors puisque tu veux parler d'autre chose que de la banlieue, on va parler de toi, puis de moi. Ma question pour ton cas, c'est, quels sont tes engins moteurs ?

Dans mon cas, je roule 90 % du temps en 63500 et 9 % du temps en 66000. Explique-moi :

- Où est-ce qu'on le case (et notamment, où est-ce qu'on le case de manière à ce que ça ne se casse pas la gueule à la première secousse tout en restant à portée d'oeil du mécanicien) ;

- Comment fait-on pour s'en servir avec les mains dégueulasses qu'on se coltine après avoir démarré le bordel (ce qui implique la vérification des niveaux, l'actionnage de la pompe à huile, des filtres à peigne, etc ... le tout avec des gants qui ne sont pas imperméables à la crasse, ce sont les gants fournis par la boîte) ;

- S'il est prévu d'installer un lavabo avec du savon dans les locomotives non équipées, de manière à pouvoir prendre soin de notre objet révolutionnaire, qui je le rappelle mesure environ 15 cm, est tout dur et avec je crois qu'on peut surtout se bran..........

Si tu as une solution merci de la mettre dans la boite à idées.

Christophe

Je n'ai jamais eu de soucis sur les EM que j'utilise. 15000, 16000 (avec les élastiques de la grosse batterie).

Pour les mains, c'est la même chose que la FT, BS ou tes documents. Je connais bien les 63500 et les 66000. Sur ces derniers que j'ai utilisé, il est possible de prendre par exemple la radio sans mettre de la graisse partout...! Après les PC j'allais me laver les mains, et vraiment quand je ne pouvais pas faire autrement, les gants étaient suffisants.

As tu eu l'occasion de l'utiliser sur ces EM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je le droit de scanner et et de poster les articles de [Tr]action qui portent sur EBULA et LEA ?

C'est de la doc interne avec des droits de reproduction..... Ou alors contactes la rédaction pour leur demander leur accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent Sirius, je trouve la mise à jour de Décembre vraiment moyenne.. Je m'attendais à mieux concernant la partie BS. Par défaut, en mode "Prépa BS", on ne peut mettre qu'un seul EM. Pas pratique lorsqu'on fonctionne en UM. Les engins qu'on saisit par ce biais n'apparaitront pas dans la liste déroulante pour les trains suivants. Certaines fonctionnalités me paraissent un poil plus longues d'accès.

Et toujours ces grossières erreurs de développeur : Quand on utilise une ressource ou modifie un paramètre système, on veille toujours à tout remettre en état après. Ça, c'est une théorie de base que les développeurs n'ont pas dû apprendre. Le son est coupé en mode conduite et pas réactivé ensuite (bon, ça, admettons, on s'y fait). Le plus gênant, la puce GPS n'est pas désactivée, ce qui veut dire qu'on vide la batterie même après avoir quitté le mode conduite. Pour des longues tournées, si on ne pense pas à éteindre pendant les pauses, l'autonomie en prend un sacré coup.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de soucis sur les EM que j'utilise. 15000, 16000 (avec les élastiques de la grosse batterie).

Pour les mains, c'est la même chose que la FT, BS ou tes documents. Je connais bien les 63500 et les 66000. Sur ces derniers que j'ai utilisé, il est possible de prendre par exemple la radio sans mettre de la graisse partout...! Après les PC j'allais me laver les mains, et vraiment quand je ne pouvais pas faire autrement, les gants étaient suffisants.

As tu eu l'occasion de l'utiliser sur ces EM?

Tu parles de la RST ? Ben ... elle est dégueulasse comme tout le reste.

Tu parles de Sirius ? Déjà que j'utilise le moins possible mon portable (à l'arrêt je précise, car il est interdit d'utiliser un appareil du même style qu'un téléphone portable même pour lire un SMS, je rappelle) pour les mêmes raisons ... alors SIRIUS en roulant ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je le droit de scanner et et de poster les articles de [Tr]action qui portent sur EBULA et LEA ?

Le faiit est qu'à traction-Magazine, il ont assuré pour nous montrer qu'on fait 10 fois mieux chez nos voisins ! nonmais nonmais nonmais

À la décharge de Sirius, le calage du LEA est horaire, ce qui peut induire des problèmes en cas de désheurement.

La banlieue et Paris ne concerne pas l'ensemble de la SNCF :blink:

Je ne parle que de ma crémerie, je m'abstiens de commenter pour les autres... :blush:

En cas d'arrêt dans un tunnel, la perte du GPS entraine la validation du prochain arrêt. Si la fonction marche arrêt fréquent est activée, je ne sais plus si il faut cliquer à chaque arrêt en mode hors GPS. Enfin, le cas est exeptionnel et le professionnalisme d'un CRL devrait suffir.

Moui, je demande à voir... Ça fera toujours un truc en plus à penser en situation perturbée. C'est d'ailleurs ça qui m'inquiète le plus...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

pour bien marquer que les Suisses font mieux

le gps de sirius ne fonctionne pas en suisse  lotrelalotrelalotrela

Non , ce sont tes lingots que tu emmème qui dérègle le bordel .... !

ouf , une merde à la quelle j'ai échappée! lotrela

Sinon , tu fartes ou bien ...depuis le biscuit mou ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien marquer que les Suisses font mieux

le gps de sirius ne fonctionne pas en suisse lotrelalotrelalotrela

Il en est de même pour la connexion au portail sirius ou autres accessoires. A ma connaissance seuls les conducteurs ayant des prises de service à l'étranger (je ne parle pas des découchés) ont un sirius avec une carte sim internationale.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est de même pour la connexion au portail sirius ou autres accessoires. A ma connaissance seuls les conducteurs ayant des prises de service à l'étranger (je ne parle pas des découchés) ont un sirius avec une carte sim internationale.

A l'étranger, on ne dépend plus de la SNCF ou de RFF pour les fiches trains (ou leur équivalent).... Cà me parait normal que le Sirius ne fonctionne que là ou la réglementation des fiches train (SNCF/RFF) soit applicable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roukmoute

Vous avez Sirius au Charolais? Ou seulement quelques beta-testeurs?

Il y a eu des volontaires (20 ? 30 ? plus ? sollicités par leur DPX) qui ont reçu le sirius à Melun et au Charolais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien marquer que les Suisses font mieux

le gps de sirius ne fonctionne pas en suisse lotrelalotrelalotrela

C'est pour ça que les CRL Français allant en suisse devront posséder la fiche train Suisse à partir du 12/12/10?????:blush:

J'ai lu cela sur le Flash de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tourne jamais de page en banlieue...

Sauf si tu t'arrêtes dans un tunnel (je parle toujours des problèmes de banlieue et même plus particulièrement de la ligne D) et ça a été vécu : l'arrêt suivant a été sauté par le déroulement horaire en cas d'arrêt prolongé à une station souterraine, donc techniquement tu peux louper un arrêt.

PS : les agents de la ligne B garderont leur RHB pour entrer sur la RATP, car Sirius n'est pas prévu de fonctionner là-bas... lotrela

En meme temps sur la ligne D, pour oublier Paris Nord, Chatelet ou Gare de Lyon, c'est qu'on tres tres fatigué mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste que dans certains foyers, il va falloir prévoir des chargeurs de réserve pour les étourdis qui auront oublié le leur, ainsi que des prises de courant dans les chambres en nombre suffisant..... Priorité à mon tel et à mon MP3 pour la recharge.....

T'inquiètes pas pour les prochains sacs ils ont prévu un poche pour notre future multiprise parée contre les surtensions et les attaques informatiques (seulement 1 kg)... mdrmdr Sinon article très intéressant sur le sirius suisse dans le dernier "traction", préparez vos mouchoirs !

Modifié par Yannick du 90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps sur la ligne D, pour oublier Paris Nord, Chatelet ou Gare de Lyon, c'est qu'on tres tres fatigué mdrmdr

Là, tu fais la réponse du chef qui objectera aux critiques de sirius en essayant de rattraper le coup.

Moi, désolé, je suis ce qui est écrit (et après on rigole ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'étranger, on ne dépend plus de la SNCF ou de RFF pour les fiches trains (ou leur équivalent).... Cà me parait normal que le Sirius ne fonctionne que là ou la réglementation des fiches train (SNCF/RFF) soit applicable....

Beuh pourtant on a le LEA, nous, sur RFF?

Par contre, pour info, y a pas de GPS sur notre machine, seul le temps de parcours est pris en compte, donc mieux que Sirius, je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh pourtant on a le LEA, nous, sur RFF?

Par contre, pour info, y a pas de GPS sur notre machine, seul le temps de parcours est pris en compte, donc mieux que Sirius, je sais pas ...

je pense que GPS c'est mieux car c'est en temps reel.

Sans GPS, Sirius fonctionne par rapport a la VL de reference jusqu'au prochain arrêt apres validation de l'arrêt d'où on part

Avec GPS c'est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.